rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Crème de rasage Williams

+41
sousmarin83
Luminoso
tontonfranz
Stilgar
linuxjca
didier_gaumet
Peaulisse
jeco
flint
Patka
Barbu
gigabillou
cbf78
Etarcos
cafécreme
jc13
Sam D.
33c
FCunctator
joao06300
fabrice1120
DonSalluste
hibernatus
zumo
Prorasoir
Christian
Tourdefaure
ailys
Vimaire
JM29
Quartz
Mach1
mamasc
Nounours59
rast77
sylcas
Captain Flint
michael
Pierre
eidos
wizzie
45 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Mer 13 Mar 2013, 10:14
Je viens d'en acheté un tube (peaux sensibles) (mentholée introuvable ici) et je dois dire que c'est pas mal du tout.
Odeur simple mais sympa.
Montage de mousse impec.
Prix Crème de rasage Williams - Page 2 2163994176
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Sam 16 Mar 2013, 16:45
je posséde également un tube peau sensible , je le trouve vraiment super dans sa gamme de prix , une noisette suffit à faire une mousse pour 3 passes et plus elle monte tres facilement pour dire avec un blaireau wilkinson vieux de 15ans je fais de la chantilly plein le scuttle .
du coup j'ai repris le vert (mentholé).
pour les débutants qui hésitent à franchir le pas , a
à cause notamment de certains produits plus haut de gamme dont le coûts en freinent plus d'un je recommande vivement .

avatar
Invité
Invité

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Ven 28 Juin 2013, 19:56
En visite à l'intermarché de la ville où je travaille en ce moment j'ai découvert la crème Williams mentholée pour 1,60euros ! Very Happy Du coup j'en ai pris un tube pour la science ... J'apprécie beaucoup le Floïd donc j'espere que j'aimerai cette crème Smile 
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Ven 28 Juin 2013, 22:07
Quand on voit toutes ces crèmes à raser qui donnent satisfaction : Williams et Palmolive, ainsi que le bol Monsavon - tous à moins de deux euros - on hésite à mettre jusqu'à quarante euros pour du "haut de gamme".
Est-ce que quelqu'un peut dire où elle réside et si le coefficient multiplicateur - 20 fois le prix du "bas de gamme" est justifié ?
En ce moment j'alterne entre le bol Monsavon (parfum faible) et le bol Wilkinson (parfum plus fort) qui coûte le double mais reste abordable à 2,50 euros chez mon Leclerc local (Carrefour n'a plus que Monsavon comme bol).
J'ai acheté du Williams Menthol suite au bien que j'en ai lu sur le forum. J'essaye demain - sans trop savoir comment procéder : cela fait quarante ans et plus que j'utilise un bol Monsavon. On ne peut pas mettre une noix du Williams Menthol en tube directement sur le blaireau mouillé d'eau chaude ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Ven 28 Juin 2013, 22:21
Pas besoin de longs discours, le bon produit c'est celui qui te va, qui te plaît, à ton prix!cheers 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Sam 29 Juin 2013, 10:46
FCunctator a écrit:On ne peut pas mettre une noix du Williams Menthol en tube directement sur le blaireau mouillé d'eau chaude ?
Si. Tu peux parfaitement procéder comme ca ! Very Happy
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty crème en tube contre bol type Monsavon

Sam 29 Juin 2013, 11:06
En fait, j'avais trop mouillé le blaireau et j'ai mis très (trop) longtemps à épaissir la mousse. Cela me semble difficile d'évaluer la quantité d'eau chaude qu'il faut faire absorber avant par le blaireau (un Maison du Barbier de chez Carrefour à 21 euros pratiquement neuf) -plus difficile qu'avec un bol type Monsavon.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Sam 29 Juin 2013, 11:10
Crème sur le pig  ou procéder ainsi, avant de déposer une noisette de crème sur le blaireau.
Tête en bas, secoué une fois pas trop fort (10cm d'élan) Wink 
Si encore trop d'eau, un petit coup sec Laughing 
Tu peux aussi remettre de la crème....et inviter tes voisins au rasage!cheers
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Technique avec crème en tube

Sam 29 Juin 2013, 11:23
Merci - je vais essayer demain.

Rien à voir avec le rasage, mais la citation de Churchill est apocryphe. Une des autorités mondiales sur Churchill, Richard Langworth, écrit dans son livre "Churchill by Himself" (p.575) que "If you're going through Hell, keep going" ne figure dans aucun des écrits où les propos de Churchill ont été recueillis.
On lui attribue de nombreux aphorismes dont il n'est pas l'auteur...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Sam 29 Juin 2013, 11:26
Sur plusieurs tubes, j'ai remarqué que la crème avait tendance à durcir une fois ouverte, même dûment bouchée.

La parade consiste à égoutter / essorer davantage le blaireau de façon à le rendre plus "abrasif", je tourne sur la noisette jusqu'à ce que celle-ci soit bien répartie sur toute la surface de la touffe. Ce n'est qu'alors que je commence à rajouter de l'eau.

En revanche je suis en train de revoir complètement la façon dont je m'y prends avec les savons, où je n'hésite plus à laisser une bonne pellicule d'eau à la surface du galet, je frotte du bout des poils blaireau assez peu égoutté, et retourne le galet de 90 ° pour les derniers tours de blaireau. La brosse semble parfois ridiculement peu chargée mais pourtant, le résultat est là.

Pour ce qui est du prix-qualité, bon ben comment dire albino ..., au bout d'un moment la relation ne suit plus, forcément ! Quand on voit le rendement d'un stick Palmo par exemple, on comprend tout de suite qu'on ne fera guère mieux. Après, tu juges tout ça en fonction de ta peau...
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Sam 29 Juin 2013, 11:43
Merci - là aussi, je vais essayer cette méthode.

Les Suisses ont bien de la chance de trouver encore des bâtons Palmolive chez eux. En France, je ne connais aucune grande surface qui vende encore des bâtons Palmolive, Gibbs ou autres marques "populaires" d'antan.

J'achète mes bâtons "économiques" chez Boots en GB - vendus seulement dans leurs magasins de grande taille, pas dans les petits. Ils les vendent sous leur marque.
Il y en a dans le magasin Boots de Saint-Pancras - cela pour ceux qui iront à Londres par l'Eurostar cet été. Prix : 1,05 livre les 50g le mois dernier. Environ 1,25 euro au taux de change actuel.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Sam 29 Juin 2013, 12:13
FCunctator a écrit:Merci - je vais essayer demain.

Rien à voir avec le rasage, mais la citation de Churchill est apocryphe. Une des autorités mondiales sur Churchill, Richard Langworth, écrit dans son livre "Churchill by Himself" (p.575) que "If you're going through Hell, keep going" ne figure dans aucun des écrits où les propos de Churchill ont été recueillis.
On lui attribue de nombreux aphorismes dont il n'est pas l'auteur...

J'ai au moins appris deux choses aujourd'hui!cheers 
Si Churchill n'a jamais dit ces mots, je fais mienne cette citation!cheers king farao 
Et sinon, pour : " tu ne tueras point...", "tenez, prenez et mangez en tous..." T'as des infos?Crème de rasage Williams - Page 2 677956 

Bon, je suis taquin hein Crème de rasage Williams - Page 2 1900535966 ? Crème de rasage Williams - Page 2 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Sam 29 Juin 2013, 12:50
Buitoni a dit "lundi, c'est raviolis", si ça peut aider ...What a Face
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Sam 29 Juin 2013, 12:54
Un peu de tulture ça fait du bien!cheers 
avatar
Invité
Invité

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Dim 07 Juil 2013, 12:39
P'tit retour sur cette crème que je viens de tester Smile

Pour 1.55euros exactement, ce n'est vraiment pas du vol. La mousse monte très bien, la glisse et la protection sont correctes même s'il me semble que la crème Nivea est bien supérieure à ce sujet.

Côté menthol, ben c'est très sympa Smile après avoir lu d'autres retours je pensais que ça allait m'emporter la tronche et bien non. C'est frais et plutot agréable à faire monter sur le groin. Néanmoins j'ai été très surpris au moment de me passer de l'eau fraiche sur le visage après les 3 passes réglementaires ! affraid affraid ça donne un bon coup de froid ! Very Happy 

Le petit bémol de cette crème à mon sens est qu'elle anesthésie la peau. Du coup on a l'impression de pas se fumer ni rien... mais au moment où on passe l'alun on peut se rendre compte que le rasage n'était pas si parfait que ça :cherry: 

Mais pour 1.55euros cest vraiment une crème sympa à essayer Smile 
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Dim 07 Juil 2013, 23:10
De fait, le rapport qualité/prix semble difficile à battre en matière de crème en tube. Mais le "bol" Monsavon, encore moins cher au Kg, emporte peut-être le record absolu en la matière. C'était ma marque de routine depuis des années, mais depuis que j'ai essayé d'autres tubes ou bols à prix raisonnable, bien qu'un peu plus chers, je dois dire que j'ai le plaisir de la découverte tous les matins.
Mes expérimentations quotidiennes m'ont conduit à abandonner mes rasoirs jetables pour réessayer mon "vieux" Contour tout métal (sauf le bouton). J'ai racheté un paquet de lames Gillette Contour et trouve une douceur inconnue avec le plastique : j'ai eu tort pendant des années de me fier au jetable, même triple lame Bic . . .
Du coup j'ai envie de ressortir un "ancêtre" : mon vieux Gillette à lame double d'avant le "papillon". Il me reste un paquet de Bleues dans leur "dispenser" d'époque (années 1970). Si des membres du forum on fait la comparaison entre un "Adjustable" (lourd) et un Contour (je suppose moins lourd), cela m'intéresserait de savoir lequel ils jugent supérieur (et avec des lames de quelle marque).
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Lun 29 Juil 2013, 17:44
je trouve cette crème protectrice, elle assure une bonne glisse et ne laisse pas la peau sèche.
pour l'odeur le menthol est un peu fort mais pour l'été je trouve ça sympa car cela donne une bonne sensation de fraicheur.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Lun 29 Juil 2013, 21:31
Merci de cet avis en cette période de chaleur où tout ce qui rafraîchit est le bienvenu.
J'ai eu accès au comparatif de 2011 de Que Choisir, qui couvre à la fois les rasoirs jetables et les nouveaux multilames. Leur verdict, c'est que le Gillette Fusion Proglide électrique à pile est de loin le meilleur (trois étoiles sur presque tous les points) tant du point de vue de la douceur que de la durée des lames. Ils partent du principe qu'une grande partie des Français ne se rasent que tous les trois jours . . . !
J'en ai acheté un ce matin à 12 euros et quelques chez Leclerc "avec peigne". Moi qui me rase sans faute tous les jours, je devrais l'apprécier. J'apprécierai moins le prix des lames quand il faudra en racheter . . .
Malheureusement, Que Choisir n'a rien sur les bâtons, les tubes et les bols à raser en combinaison avec les rasoirs essayés.
J'ai acheté un paquet de "Gillette bleues" fabriquées en Russie pour ré-essayer avec mon vieux Gillette "papillon". Elles ne sont même pas bleues, mais grises - sans le "dispenser" d'antan. Pourquoi continuer de les appeler "bleues" ? Elles ne coupent plus après deux rasages !!! Argent totalement gaspillé ! Dans les années 1950 les "Gillette bleues", fabriquées à Besançon (je crois), étaient la référence absolue.
Les "Merkur" beaucoup plus chères tiennent-elles leurs promesses ?
cafécreme
cafécreme
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 13/09/2013

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Mar 29 Oct 2013, 16:38
Pas longtemps que j'utilise cette crème à raser.

Pour:

Meilleur glisse que la crème palmolive
Bonne protection de la peau
Fraicheur agréable sur le visage
Se monte bien (blaireau wilki)

Contre:

Plus chimique que la palmolive.
Sèche vite.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Mar 29 Oct 2013, 17:11
Une de mes crèmes préférées, dommage qu''elle soit si peu naturelle. Elle monte super bien, et surtout, j'adore le menthol ! Surtout ici, fait toujours 30°C quand je me rase, ça rafraichit, c'est pas mal du tout Wink 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Mar 29 Oct 2013, 18:41
Je l'utilise assez souvent, c'est une bonne crème pour du tout venant ,je préfère la menthol une petite noisette avec le monsavon et ça procure un rasage bien frais avec un coup d'AS Proraso c'est effet glaçon garantis , mais je lui préfère quant même dans la même gamme la PALMO.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Williams Menthol et Gillette Fusion Proglide

Mar 29 Oct 2013, 19:26
Merci à tous trois de ces réponses, mais je suis perdu dans les abréviations. Que veut dire "AS Proraso" (je comprends Proraso mais pas AS) et "blaireau wiki" ?
Si je comprends bien (je ne suis pas sûr) on peut mettre une noisette de Williams Menthol sur la surface du bol de Monsavon et mélanger les deux pour combiner les qualités des deux ?
Par ailleurs, je confirme que le Gillette Fusion Proglide électrique à pile est parfait pour moi. J'ai ré-essayé un Gillette "Ajustable" (réglé sur 3) avec une lame "bleue" neuve et me suis coupé un petit bouton - impossible avec les mini-lames du Fusion Proglide qui épousent bien mieux les irrégularités de la peau.
Je ne sais pas si la vibration électrique sert vraiment à quelque chose. J'attends de voir quand la pile sera usée.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Mar 29 Oct 2013, 19:49
FCunctator a écrit:Merci à tous trois de ces réponses, mais je suis perdu dans les abréviations. Que veut dire "AS Proraso" (je comprends Proraso mais pas AS) et "blaireau wiki" ?
Si je comprends bien (je ne suis pas sûr) on peut mettre une noisette de Williams Menthol sur la surface du bol de Monsavon et mélanger les deux pour combiner les qualités des deux ?
Par ailleurs, je confirme que le Gillette Fusion Proglide électrique à pile est parfait pour moi. J'ai ré-essayé un Gillette "Ajustable" (réglé sur 3) avec une lame "bleue" neuve et me suis coupé un petit bouton - impossible avec les mini-lames du Fusion Proglide qui épousent bien mieux les irrégularités de la peau.
Je ne sais pas si la vibration électrique sert vraiment à quelque chose. J'attends de voir quand la pile sera usée.
AS = Afther Shave

Wilki = Wilkinson

Moi personnellement, j'aime bien mixer savons et crèmes tu dépose au fond de ton bol a raser une noisette de crème de ton choix et tu monte ta mousse avec le savon de ton choix récolté sur ton blaireau voili voilou c'est tout cheers 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Mar 29 Oct 2013, 19:55
cbf78 a écrit:
AS = Afther Shave  

Wilki = Wilkinson

Moi personnellement 
Pléonasme Crème de rasage Williams - Page 2 677956 




c'est une boutade Crème de rasage Williams - Page 2 1454520059 Crème de rasage Williams - Page 2 1454520059 Crème de rasage Williams - Page 2 1454520059
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Mar 29 Oct 2013, 20:03
WILKI
Crème de rasage Williams - Page 2 Blaireau-brosse-a-barbe-236n

& After Shave
Crème de rasage Williams - Page 2 Proraso-Aftershave-Lotion-Refresh

Pour ma part, j'utilise régulièrement les crèmes William's (1,55€), Palmolive(1,60€), Monsavon(1,60€) et Marlborough(25€). Je me sens bien avec la Palmolive (LeFlacon) qui permet une bonne glisse et un parfum plus naturel comparée à la William's.
La William's est sympa, j'ai toujours un tube avec moi en déplacement. C'est un bon rapport qualité prix.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Mar 29 Oct 2013, 20:50
Re-merci de vos réponses à tous.

J'ai la vue basse et j'avais lu "blaireau wiki" - je me demandais bien ce que Wikipédia venait faire ici !
J'ai en fait un blaireau (pur) Wilkinson, que j'utilise en voyage. Il est moins fourni que mon Maison du Barbier (faux Plisson ?) mais plus léger . . .

Je n'avais jamais pensé à mélanger une noisette venant d'un tube avec du Monsavon. Je vais essayer.
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Jeu 30 Jan 2014, 19:38
Je reviens sur cette excellente crème, pas chére & que l'on trouve à peu prés dans toutes les grandes & petites surfaces.
J'ai fait mon rasage du jour avec et j'ai encore été bluffé par la qualité de mousse et protection .
Une noisette de crème sur la pointe du blaireau, quelques tours sur le visage et aussitôt une mousse bien dense qui sentait le savon sans note chimique. Je précise, pour être honnête, que je n'ai plus beaucoup de flair  Rolling Eyes 
Bien sur j'ai dû rajouter un peu d'eau (quelques gouttes de temps à autre) sur le blaireau pour éviter que le produit ne sèche trop vite.
Aprés 2 passes avec le R41 & un splash d'eau froide ma peau était à la fois douce et ferme. Comme j'aime  pirat 
L'apport d'un baume ou d'un gel n'était pas nécessaire.

"Rituel oblige":je me suis quand même mis  2 claques d' AS sur les joues , avant de sortir de la salle de bain   pirat
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Jeu 30 Jan 2014, 19:48
C'est laquelle la normale ou la menthol ?
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Jeu 30 Jan 2014, 20:02
La normale pour peaux sensibles  Crème de rasage Williams - Page 2 90412
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Jeu 30 Jan 2014, 20:14
Ok.. et la menthol tu as essayé ?
Contenu sponsorisé

Crème de rasage Williams - Page 2 Empty Re: Crème de rasage Williams

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum