rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

Depuis 3 semaines, à la recherche du DFS... Empty Depuis 3 semaines, à la recherche du DFS...

Dim 08 Mar 2015, 14:53
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai reçu mes nouveaux amis du matin :
Rasoir Merkur 38c
Blaireau Mulhe Hjm badger noir
Savon Proraso vert
Pierre d'alun
AS aqua  velva, seule survivante de mes anciennes habitudes de rasage Multilames, mais l'odeur me plait toujours autant.

Depuis des années tenté par l'expérience du DE, avec un oncle inconditionnel, je me suis décidé a 49ans pour sauter le pas, grandement aidé par ce forum d'ailleurs.
Mes dernières Multilames vendues sur eBay, c'est plein d'enthousiasme que je me suis lancé à l'assaut du BBS.
Les premiers constats, du pur plaisir, plaisir de monter sa mousse, de l'appliquer avec un blaireau et de ressentir la fraîcheur du Proraso vert, puis de se lancer dans l'utilisation du Merkur.
Je me suis quasiment revu 35 ans en arrière, équipé du premier Bic jetable que mon père m'avait donné, tenant entre mes doigts un outils précieux qui allait me faire entrer dans le monde des hommes. ( la comparaison entre le Bic jetable et mon Merkur s'arrêtera là. pirat )

Une fois la première passe effectuée, je savais que j'avais fait le bon choix, et c'est avec un plaisir renouvellé que j'ai repris le blaireaux pour retrouver cette sensation...
Peu d'accident ayant eu besoin d'un recours à la pierre d'alun, mais j'ai la aussi découvert son efficacité redoutable.

Je me rase tous les jours, un peu pour le boulot, mais surtout pour mon plaisir.
Je ne cherche plus pour le moment le BBS, mais je progresse et je frôle le DFS bien souvent, ma moitié se prend au jeu et n'hésite pas à apporter ses commentaires, plutôt flatteur, ce qui me remplit d'aise et de satisfaction.
Une question toutefois, j'aime l'aqua velva, sa fraîcheur et son odeur, mais j'aimerai que cette odeur persiste plus longtemps, quelle AS aurait cet avantage ?
Merci à tous pour votre participation sur ce forum, riche et plein de bonnes idées.
Zatiqs


Dernière édition par Zatiqs le Dim 08 Mar 2015, 15:42, édité 1 fois
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Depuis 3 semaines, à la recherche du DFS... Empty Re: Depuis 3 semaines, à la recherche du DFS...

Dim 08 Mar 2015, 15:31
Les AS sont plutôt fugaces, ils n'ont pas pour avantage d’avoir une longue tenue. Il faudrait plutôt trouver une eau de toilette qui s'en approche, si ça existe.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum