rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

une petite recette à partir du monsavon

+62
gelasics
Ancien membre 9
150Sprint
Indika
Blinchoo
allukard
nookio
Oliv
krevett
Yo Wan
VGE
antho
dearbarber69
Malet
Doc
Gwen
iokanaan
subguild
Greg
Nejikan
Jizam
Orso29
Mikado
Plexus
Folcorion
Le_Zouave
tophe
ChrisT
ThyLLiS
green_frog
Scarron
linuxjca
OCTANT
jde42
matho
Popof
Mick69
snowcrab
François
Ancien membre 11
Guild38
Pepege
Murata
domtonio
tom jagger
fabrice1120
Tourdefaure
zker91
giorgio41
fabricio
Emeralfish
Greenood
DeltaZulu
sousmarin83
bertolotti
Zatiqs
Prorasoir
Jondalar
Chrissss
JM29
Wapwapjj
Luminoso
66 participants
Aller en bas
tom jagger
tom jagger
Membre
Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 39

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Ven 21 Aoû 2015, 11:11
encore utilisé ce matin sur mon crane! lavande, vetiver, c'est du tout bon niveau hydratation / protection! J'ai retesté un monsavon d'origine, pour voir, la différence est hallucinante!!!
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 26 Oct 2015, 22:35
Prorasoir a écrit:

La margarine, c'est bon ?
Arrow Arrow Arrow
Et un pot de mayonnaise cela marche aussi ? Suspect

En tout cas je lit ce poste avec gourmandise afro

Thierry
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 26 Oct 2015, 22:41
bonjour

pour parfaire vos expérimentations un site sympa de savonnier diy

accrobulles
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Mar 03 Nov 2015, 12:15
Je vous fais part de ma recette concoctée hier soir à :

1 monsavon mi-sec (100g)
3g de beurre de karité
3g de beurre de kokum
3ml de glycérine végétale
0,5 he de vétiver
0,5 he de tea tree

Bain-marie de 10 minutes sans les huiles essentiel que j'ai rajoutés à la fin.
Le tout dans une jolie boîte en allu aroma-zone (150ml) à 1€10.

J'ai testé ce matin dans le bol qui m'a servi au bain-marie, ce n'était que du bonheur, glisse parfaite très bonne protection, et surtout pas la peau sèche. Super recette.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 04 Jan 2016, 19:01
le pere lucien a écrit:

on peut aussi acheter chez un farmacien c est avec cela qu il fesait les supositoires


hop ça c'est génial moi aussi j'ai fait ma recette.  cheers

1 -  monsavon pas séché je sécherai le tout une fois le produit fini.

2 - Glycérine

3 - Des suppositoires que j'ai trouvé dans le fond d'une armoire à pharmacie.


C'est parfait pas besoin d'acheter des HE pour faire du bien et sentir, les suppôts sentent bien forts et comme on se les mettait dans les fesses pour se soigner c'est du tout bon pour les bienfaits.


Et voilà un superbe savon à raser qui va faire sensation dans les maisons de retraite.  une petite recette à partir du monsavon - Page 5 41216


Il va juste falloir lui trouver un nom marketing et un slogan accrocheur. Mon dieu l'odeur ça fait limite pleurer.

"  Le supavon,  une petite recette à partir du monsavon - Page 5 1610266301 quand tu étais petit ça te faisait serrer les fesses, toute ta vie tu t'es serré la ceinture, maintenant que tu es vieux, ça te fait serrer le nez "   une petite recette à partir du monsavon - Page 5 2896935916


Dernière édition par Popof le Lun 04 Jan 2016, 19:03, édité 1 fois
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 04 Jan 2016, 19:02
lol!
matho
matho
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 42
Localisation : Toulouse

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 04 Jan 2016, 19:05
" MONSUPPO, pour les réveils difficiles avec la tête dans le cul"
avatar
Invité
Invité

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 04 Jan 2016, 21:40
Les suppos, Cyril avait dit qu'il fallait les prendre nature par contre, tu en a mis contenant des médocs ?

Oh lalala, ces recettes ^^
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 04 Jan 2016, 21:53
PapySnake a écrit:Les suppos, Cyril avait dit qu'il fallait les prendre nature par contre, tu en a mis contenant des médocs ?

Oh lalala, ces recettes ^^

Mais un suppôt nature ça sert à rien ? Tu vas pas te mettre dans le trouffinion un suppôt qui soigne rien, ...  si .... non ? m'enfin Suspect

Attend tu t'imagines tu vas chez le toubib et tu lui demandes des suppôt nature, il va te regarder d'un oeil suspect Suspect tu vas quand même pas lui dire que tu veux un suppôt pour te souvenir de quand tu étais jeune. une petite recette à partir du monsavon - Page 5 41216 Moi ça me rappelle pas de bons souvenirs  une petite recette à partir du monsavon - Page 5 816096984 .


Hahahaha regarde tes mps bandit.  une petite recette à partir du monsavon - Page 5 789542134
avatar
Invité
Invité

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 04 Jan 2016, 21:59
Cyril avait recommandé des suppositoires à la glycérine, faudrait pas qu'il y ait autre chose dans les tiens ^^


Dernière édition par PapySnake le Lun 04 Jan 2016, 22:11, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 04 Jan 2016, 22:09
Popof a écrit:
PapySnake a écrit:Les suppos, Cyril avait dit qu'il fallait les prendre nature par contre, tu en a mis contenant des médocs ?

Oh lalala, ces recettes ^^

Mais un suppôt nature ça sert à rien ? Tu vas pas te mettre dans le trouffinion un suppôt qui soigne rien, ...  si .... non ? m'enfin Suspect

Attend tu t'imagines tu vas chez le toubib et tu lui demandes des suppôt nature, il va te regarder d'un oeil suspect Suspect

Non, il va penser que tu es constipé et que tu veux des suppositoires à la glycérine indiqués dans ce cas Very Happy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 04 Jan 2016, 22:23
[quote="jde42"]
Popof a écrit:

Non, il va penser que tu es constipé et que tu veux des suppositoires à la glycérine indiqués dans ce cas Very Happy

Ho !!! Mais que je suis couillon, je n'y avais pas pensé à la constipation. Je pensais que le suppôt n'existait plus. Je suis tout confus Embarassed
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 04 Jan 2016, 22:31
Popof a écrit:
jde42 a écrit:
Popof a écrit:

Non, il va penser que tu es constipé et que tu veux des suppositoires à la glycérine indiqués dans ce cas Very Happy

Ho !!! Mais que je suis couillon, je n'y avais pas pensé à la constipation. Je pensais que le suppôt n'existait plus. Je suis tout confus Embarassed

C'est vraiment un savon qui commence à faire chier ! une petite recette à partir du monsavon - Page 5 2896935916

_________________
Christophe

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Giphy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 04 Jan 2016, 22:47
OCTANT a écrit:
C'est vraiment un savon qui commence à faire chier ! une petite recette à partir du monsavon - Page 5 2896935916

Hep toi le petit jeune la ramène pas !!!  une petite recette à partir du monsavon - Page 5 2291568972

Avec ta super revue sur l'hydra Artic tu m'as fait SACker deux DR Jon's. Wink

Un Anne Bonny et un Aphrodyte ( il n'y avait plus d'hydra )


Dernière édition par Popof le Lun 04 Jan 2016, 22:49, édité 1 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 04 Jan 2016, 22:48
Popof a écrit:
OCTANT a écrit:
C'est vraiment un savon qui commence à faire chier ! une petite recette à partir du monsavon - Page 5 2896935916

Hep toi le petit jeune la ramène pas !!!  une petite recette à partir du monsavon - Page 5 2291568972

Avec ta super revue sur l'hydra Artic tu m'as fait SACker deux DR Jon's. Wink

Si tu as pas pris celui qui sent la culotte de momie tu vas te régaler !


_________________
Christophe

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Giphy
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 04 Jan 2016, 23:02
OCTANT a écrit:

Si tu as pas pris celui qui sent la culotte de momie tu vas te régaler !


Oui j'ai bien suivi tout tes essais, et en farfouillant ici : Dr joan's review le HeX reçoit les plus mauvaises notes olfactives 3-1  une petite recette à partir du monsavon - Page 5 441748122

Tu as avec l'hydra une de leur plus belle réussite.   cheers
avatar
Invité
Invité

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Lun 04 Jan 2016, 23:33
En tout cas popof et son suppo m'aura bien fait rire Smile
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Mar 05 Jan 2016, 07:53
Popof a écrit:
jde42 a écrit:
Popof a écrit:

Non, il va penser que tu es constipé et que tu veux des suppositoires à la glycérine indiqués dans ce cas Very Happy

Ho !!! Mais que je suis couillon, je n'y avais pas pensé à la constipation. Je pensais que le suppôt n'existait plus. Je suis tout confus Embarassed
Tu te ramolis, Popof, tu te ramolis... lol!
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Mar 05 Jan 2016, 15:58
PapySnake a écrit:En tout cas popof et son suppo m'aura bien fait rire Smile

Le pire c'est que j'étais persuadé que les suppôts c'était du passé un peu comme le vermifuge rouge ( les + de 50 comprendront pour le vermifuge rouge )

JM29 a écrit:
Tu te ramolis, Popof, tu te ramolis... lol!

Nan mé Hô !!! tu vas voir si je rame au lit.  une petite recette à partir du monsavon - Page 5 41216
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Ven 04 Mar 2016, 17:56
Purée, j'ai chopé un mal de ventre tellement j'ai ris avec le savon de Popof au supos !!!
Tu aurais du faire comique Laughing
Bon ben j'ai ton âge mais je connais pas le vermifuge rouge, par contre ayant eu des gosses, et surtout, en ayant encore un qui passe son temps à bouffer, les supos à la glycérine je connais, d'ailleurs j'en ai encore dans le frigo !
Bon je vais aussi me lancer dans les expériences sur les savons alors, vu que c'est à la mode et que ça doit faire chic de dire pour me raser j'utilise mon savon Wink
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Sam 23 Avr 2016, 18:52
Bonjour à tous,

Aimant aussi jouer au petit chimiste, et vu le tarif final de la chose, je me suis dis que j'allais tester cheers

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Fullsi15


Alors, d'abord, j'ai testé un rasage avec le Monsavon et mon blaireau en soies. Pas concluant, à part que j'ai mal au bras, et que la mousse a eu du mal à monter. Et qu'est-ce qu'il est mou. Je comprend mieux les 75g après séchage, on dirait presque une crème. Blaireau synthé, et là, c'est monté de suite. Pas mal, pas une Rolls, mais ça fait le bouleau.

Du coup, cet après-midi, j'ai installé le bain-marie, sorti l'huile de coprah (10g), l'huile de macadamia (5g), la glycérine (2,5ml), et j'ai remplacé le vétiver, qui est potentiellement allergène (j'ai une peau de m...) par du the three (melaleuca alternifolia) et une lavande super sympa, avec une odeur moins forte que la lavande vraie, mais les mêmes particularités (plus proche de la lavande aspic), la lavande fine AOP de chez Pranarom (lavandula angustifolia) qui pousse en altitude. 1,5ml et 1ml.
une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Fullsi18


Alors d'abord, on fait fondre la bête :
une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Fullsi13

on y incorpore la coprah et le macadamia
une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Fullsi14

ensuite les HE
une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Fullsi16

voila fini, et hop, dans le bol filmé pour aller patienter un peu au frigo :
une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Fullsi17

Voila, plus qu'à attendre un petit mois pour le séchage et à retester.  cheers  cheers  cheers
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Sam 23 Avr 2016, 19:52
1 mois scratch

2h ça suffira Very Happy
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Sam 23 Avr 2016, 20:07
Greenood a écrit:1 mois scratch

2h ça suffira Very Happy

Il aura pas pris Smile mais je tenterai une petite mousse avant de l'oublier un peu ! bounce
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Sam 23 Avr 2016, 21:18
Scarron a écrit:
Greenood a écrit:1 mois scratch

2h ça suffira Very Happy

Il aura pas pris Smile mais je tenterai une petite mousse avant de l'oublier un peu ! bounce

C'était direct sur le feu ?
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Sam 23 Avr 2016, 21:22
Popof a écrit:
Scarron a écrit:
Greenood a écrit:1 mois scratch

2h ça suffira Very Happy

Il aura pas pris Smile mais je tenterai une petite mousse avant de l'oublier un peu ! bounce

C'était direct sur le feu ?

Non Popof au bain Marie !!! Shocked
Je n'ai pas fait sécher le savon, il a fondu plus vite, et le mélange ne m'a prit que quelque minutes. Après je le ferai sécher longtemps, parce qu'un savon dans lequel je peux enfoncer le doigt scratch
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Ven 29 Avr 2016, 22:28
Bonsoir,

et voilà, comme je m’ennuie en attendant d'avoir de quoi me raser (blaireau, DE, lames...), j'ai fait une modification du monsavon.

la recette basé sur celle de Cyril:

- 1 monsavon...(tout frais tout neuf)
- 6gr de beurre de karité
- ~1 à 2gr de glycérine végétale (ben oui pas de pipette....)
- 10 gtes HE Cèdre des Atlas (Cedrus atlantica)
- 30 gtes HE Menthe poivrée (Mentha piperita)

monsavon au bain-marie, une fois fondu, ajout du beurre et et de la glycérine, puis les HE
coulage dans un recipient, frigo, et mise en garde/séchage

le test s'effecturera quand j'aurais le matériel adéquat bounce bounce
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Ven 03 Juin 2016, 11:29
Je viens de faire ma tambouille :

- 2 Monsavons qui ont séché pendant 1 mois : ils sont passés de 125gr à environ 48gr...
- 4 ml de glycérine
- 4 gr de beurre de karité
- 4 gr de beurre de mangue
- Cocktail d'huiles essentielles de lavande, vétiver, basilic, origan et pamplemousse.
- Chauffage au bain-marie et rempotage : là c'est en train de sécher. on va tester ça demain !
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Ven 03 Juin 2016, 11:46
ThyLLiS a écrit:Je viens de faire ma tambouille :

- 2 Monsavons qui ont séché pendant 1 mois : ils sont passés de 125gr à environ 48gr...
- 4 ml de glycérine
- 4 gr de beurre de karité
- 4 gr de beurre de mangue
- Cocktail d'huiles essentielles de lavande, vétiver, basilic, origan et pamplemousse.
- Chauffage au bain-marie et rempotage : là c'est en train de sécher. on va tester ça demain !
Vivement le retour d'expérience Wink
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Ven 03 Juin 2016, 12:16
Il faudrait vraiment que j'essaie cette recette de Cyril
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Sam 04 Juin 2016, 18:44
linuxjca a écrit:
ThyLLiS a écrit:Je viens de faire ma tambouille :

- 2 Monsavons qui ont séché pendant 1 mois : ils sont passés de 125gr à environ 48gr...
- 4 ml de glycérine
- 4 gr de beurre de karité
- 4 gr de beurre de mangue
- Cocktail d'huiles essentielles de lavande, vétiver, basilic, origan et pamplemousse.
- Chauffage au bain-marie et rempotage : là c'est en train de sécher. on va tester ça demain !
Vivement le retour d'expérience Wink

Voici mon retour :

Je suis bluffé. J'avais testé à mes débuts dans le RT, et avant que je devienne membre de ce forum, un savon Monsavon. J'avais aussi à l'époque un Edwin Jagger Aloe Vera... J'ai jeté le Monsavon après une utilisation car l'odeur m'était insoutenable et le produit vraiment nul comparé au Edwin Jagger.
Puis j'ai vu la recette de Cyril, je me suis dit, "Pourquoi pas, ça peut être drôle", et le prix dudit savon n'est pas excessif ! (1,50€ si mes souvenirs sont bons)
Et puis j'ai vu les commentaires de ceux qui ont essayé, ce qui m'a décidé.

En bref : j'adore. La mousse est onctueuse et très protectrice et la glisse est superbe. J'ai juste eu la main lourde avec les HE, car il sent très fort, mais je vais le laisser s'aérer toute la nuit et je pense que ça va le faire !
Contenu sponsorisé

une petite recette à partir du monsavon - Page 5 Empty Re: une petite recette à partir du monsavon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum