rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

+57
Oliveuh
NénéOfMarseille
John
alex66
Kiki
jctergal
LeGaulois
Cimeryl
Prorasoir
Tordu
Frac
iokanaan
Tony31
Greg
LaurentB10
Verdon
Mikado
Artemus Gordon
moustik
Popo
nookio
ChrisT
Wapwapjj
DeltaZulu
xabator
Plexus
matho
Mr Brun
jmw2
Popof
Groovemaker
Doffzino
bsh21
LePrince Barbu
romGu
Jondalar
Ancien membre 11
Gemini
domtonio
OCTANT
merlin56
GeneralGrievous
Monsieur Gruîk
Greenood
JM29
Factum
TheShadowMonkey
Stilgar
Luminoso
VGE
Pierredu34
fabrice1120
Karl-Otto
Zatiqs
gigabillou
Dr. Manhattan
jdel070
61 participants
Aller en bas
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 11 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 15 Nov 2022, 22:14
J'ai tenté 2 fois l'expérience du rasage uniquement avec de l'huile (l'huile d'amande douce de ma femme Wink) sur des barbes de 24 et 48h. Je suis moyennement convaincu. Pas d'irritation au demeurant mais un rasage mon efficace qu'avec un savon + blaireau et surtout une sensation désagréable de tiraillement (surtout sur la barbe de 48h  Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 11 90412 ). Le poil a tendance à coller à la peau. Est-ce pour cela que la coupe est moins nette ?

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

avatar
Belou88
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2023

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 11 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 21 Jan 2023, 22:03
J'ai une très petite expérience mais j'ai réalisé 3 rasages uniquement à l'huile (et au rasoir... ^^). Sensation de glisse sympa, résultat très correct (assez doux sauf 1 endroit compliqué de mon cou) et pas besoin d'après rasage ou autre: l'huile qui restait après rinçage a aidé suffisamment ma peau pour éviter les tiraillements. J'étais plutôt sceptique mais ça semble me convenir. Je vais quand même essayer de compléter avec un savon, pour voir :p

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Belou88
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2023

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 11 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Jan 2023, 15:56
Petit retour d'expérience de débutant (1 semaine de rasage à l'huile maintenant)
Il est écrit sur le flacon de mettre de l'huile sur un visage préalablement humidifié. En le faisant, la lubrification du visage n'est pas bonne, ça colle. Par contre, en remetant après un peu d'eau sur le visage, ça glisse tout seul.
Le rasage est agréable et il suffit d'apporter un peu d'eau entre chaque passe du rasoir pour que les propriétés de l'huile se renouvellent.
L'huile qui reste ensuite après rinçage protège aussi la peau pour la journée, c'est le bonus Wink

Par contre, qu'est ce que ça encrasse le rasoir !!! Je passe presque 1/3 du temps de rasage à nettoyer le rasoir...
Bon, OK, je suis encore au multilame en attendant de choisir le DE de mes rêves (ou, du moins, qui me fait envie pour débuter), mais c'est le vrai mauvais point du rasage à l'huile.

Donc, pour résumer :
+:résultat top, rasage agréable, protection de la peau pour la journée
- : rasoir encrassé super vite...

NénéOfMarseille aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 11 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Jan 2023, 16:21
Tu as essayé de nettoyer ton rasoir à l'eau bien chaude ? Il n'y a que le chaud pour casser les molécules de gras, c'est bien connu !
Keragan
Keragan
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 29
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 11 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Jan 2023, 16:50
Cela me semble assez normal. L'huile est hydrophobe. Elle ne veut pas se melanger avec l'eau.    

 Le savon lui est fait d'une molécule en deux parties. Une hydrophobe, l'autre hydrophile.      

Du coup, si tu te rases avec un savon ou une crème, les molécules vont facilement partir car vont pouvoir se lier à l'eau.     

Tu peux essayer de laisser tremper ton rasoir dans un mélange eau/savon quelques minutes. Ça peut aider.
avatar
Belou88
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2023

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 11 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Jan 2023, 17:49
jctergal a écrit:Tu as essayé de nettoyer ton rasoir à l'eau bien chaude ? Il n'y a que le chaud pour casser les molécules de gras, c'est bien connu !

Y a que comme ça que j'y arrive.
1: je souffle par l'arrière sur les lames: ça décolle les plus gros paquets
2: je secoue dans l'eau chaude
Et je recommence

Mais ça reste vraiment long.
avatar
Belou88
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2023

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 11 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Jan 2023, 17:50
Keragan a écrit:Cela me semble assez normal. L'huile est hydrophobe. Elle ne veut pas se melanger avec l'eau.    

 Le savon lui est fait d'une molécule en deux parties. Une hydrophobe, l'autre hydrophile.      

Du coup, si tu te rases avec un savon ou une crème, les molécules vont facilement partir car vont pouvoir se lier à l'eau.     

Tu peux essayer de laisser tremper ton rasoir dans un mélange eau/savon quelques minutes. Ça peut aider.

Merci pour le tips !! Je teste demain matin Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 11 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Jan 2023, 17:56
Belou88 a écrit:

1: je souffle par l'arrière ça décolle les gros paquets
2: je secoue dans l'eau chaude
Et je recommence

Mais ça reste vraiment long.
Ouais mais quand on aime ca compte pas le temps Wink
avatar
Belou88
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2023

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 11 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 26 Jan 2023, 18:17
C'est vrai ^^
Je passe plus de temps à me raser qu'avant mais, pour le moment, ce n'est plus une contrainte. Donc, au final, c'est bien mieux

Popo aime ce message

Contenu sponsorisé

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 11 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum