rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

windows 10 ??? certains ont testé ?

+46
Niconurse
Jean Goguin
LeBret
Nicoel
Christofer
RT
Popo
Prorasoir
OCTANT
Gentleman_barbu
Deymos
Caroli
tof57
Mach1
Marakhal
mni
Tourdefaure
jmw2
Grüt
jdel070
Jondalar
Tin Man
sousmarin83
Guild38
ClarkGable
fabrice1120
alunni
Wapwapjj
RJ6713
gigabillou
jde42
Greenood
Verdon
domtonio
Chewbie
Barbu
Olrik
Ancien membre 2
Stephan29
Factum
nanou77
GeneralGrievous
Dread
didier_gaumet
milou_info
btat
50 participants
Aller en bas
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Ven 17 Sep 2021, 18:21
Mikado a écrit:Je suis tombé là dessus l'autre jour  Very Happy
windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 16318510

Du bon matos (et ce n'était pas donné !)!
Bon ça date de 1997 windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 677956

Putain, ça ressemble à mon premier PC quand j'ai commencé à bosser en 1998.
C'est clair que ça a bien évolué depuis
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Sam 18 Sep 2021, 22:13
NénéOfMarseille a écrit:
J'avais mis plus d'un an pour trouver un enregistreur à cassette compatible avec le ZX81, pour sauvegarder les programmes.

Cela dit c'était le gros kif pour moi. Je n'étais plus limité par les heures d'ouverture du club informatique du collège.   Cool


Ah lol! A cette période il existait les magasins Tandy et le R/W K7 pour TRS80 marchait très bien
Programmer sur ces truc mouais bof très limité quand même, et c'était du interprété

Pour ceux qui adorent le language à l'ancienne il y avait le Turbo Pascal de Borland (utilisation des GOTO "interdite" ) faut voir s'il existe des émulateurs sur VM en Dos 6 What a Face
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Dim 19 Sep 2021, 08:04
Le Pascal est encore vivant, dans Delphi, son successeur.
Il y a même une version gratuit, Delphi Starter.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Dim 19 Sep 2021, 12:06
Christofer a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
J'avais mis plus d'un an pour trouver un enregistreur à cassette compatible avec le ZX81, pour sauvegarder les programmes.

Cela dit c'était le gros kif pour moi. Je n'étais plus limité par les heures d'ouverture du club informatique du collège.   Cool


Ah lol!  A cette période il existait les magasins Tandy et le R/W K7 pour TRS80 marchait très bien
Programmer sur ces truc mouais bof très limité quand même, et c'était du interprété

Pour ceux qui adorent le language à l'ancienne il y avait le Turbo Pascal de Borland (utilisation des GOTO "interdite" ) faut voir s'il existe des émulateurs sur VM en Dos 6  What a Face


Avec les Peek et les Poke sur ZX81, il y avait également moyen de programmer en langage machine.   study

Le Pascal c'était sympa, avec la programmation structurée. En revanche vers la fin, l'installation du Turbo Pascal de Borland prennait aux alentours de 20 disquettes. C'était une plaie à installer.

J'avais bien aimé le Lisp également. Mais le "C" est autrement puissant. C'est encore mon langage de prédilection. Et ce langage est comme le vélo : il ne s'oublie pas.

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Mar 21 Sep 2021, 09:17
tof57 a écrit:
Spoiler:
Putain, ça ressemble à mon premier PC quand j'ai commencé à bosser en 1998.
C'est clair que ça a bien évolué depuis

Mon premier pc justement Very Happy
Souvenirs, souvenirs..
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Mar 21 Sep 2021, 20:17
C'était pas mon premier pc, mais mon premier pc pro, un Elonex.
A priori ils ne vendent plus d'ordis.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Ven 24 Sep 2021, 12:36
Un nouvel épisode du feuilleton "qui pourra vraiment utiliser Windows 11?": a priori et pour l'instant, Microsoft semble adopter une politique plus claire mais plus dure en ce sens que, oui, on pourra installer W11 sur un matériel qui ne satisfait pas aux prérequis techniques, mais non, on on ne pourra pas bénéficier des mises-à-jour par Windows Update

L'article en français de Frandroid, élaboré à partir de l'article de The Verge:
https://www.frandroid.com/culture-tech/os/windows/1071303_windows-11-sur-un-pc-ancien-cest-possible-mais-microsoft-sen-lave-les-mains

L'article en anglais de The Verge:
https://www.theverge.com/2021/9/21/22686457/windows-11-health-check-compatible-supported-cpu-old-pc-waiver
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Ven 24 Sep 2021, 13:43
Depuis les annonces je reste perplexe, c'est tellement étrange, je me serais attendu à ce genre de comportement chez Apple (ils font assez facilement table rase du passé) mais pas vraiment de Microsoft.
Cette stratégie est à l'opposée de ce qu'ils ont fait pendant des années (supporter ad vitam æternam des vieux trucs comme par exemple les applis 32bit).

Mais c'est pas grave, j'y vois un avantage : la promotion des OS alternatif comme Linux.
Il y a 10 ans je n'aurais pas écrit cela, mais sincèrement pour un usage mail/surf/regarder des photos et des films je pense qu'un petit pc sous linux fait largement le job, peut-être mieux qu'un windows ou un mac. Pour ces usages il n'y a jamais besoin du terminal et de la ligne de commande.
Un PopOS/Ubuntu/Fedora et roule ma poule.

Perso je vais garder un mac pour la retouche photo et quelques usages spécifiques, mais je ne débarrasse graduellement de windows pour le reste. Par exemple dans mon bureau le lecteur de musique est devenu une installation de Volumio. C'est tellement agréable de ne pas avoir un windows update qui redémarre la machine sans rien te demander pendant que tu écoutes de la musique (c'est du vécu, la goutte qui a fait déborder le vase).

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Ven 24 Sep 2021, 14:55
tof57 a écrit:C'est tellement agréable de ne pas avoir un windows update qui redémarre la machine sans rien te demander pendant que tu écoutes de la musique (c'est du vécu, la goutte qui a fait déborder le vase).

J'utilise un petit utilitaire pour bloquer les màj (j'autorise celles de Windows Defender) :
https://github.com/dlebansais/Kill-Update
Mais il y en a d'autres.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Sam 16 Oct 2021, 08:07
Si vous avez un processeur AMD, il est urgent d'attendre un peu.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Lun 18 Oct 2021, 23:41
Ben moi, je viens d'acheter un HP Windows 10 et c'est un peu le merdier. J'ai transféré toutes les données de l'ancien PC W 7 sur un disque dur, puis j'ai tout envoyé sur le nouveau PC. Alors, je peux dire que j'aime bien la version W 7 (facile d'utilisation, etc.) Sur la version W 10 ce n'est vraiment pas clair, pas facile, je ne retrouve pas certaines chose de l'ancien. Bref, en informatique tout est fait pour emmerder le monde et surtout les nuls comme moi... Very Happy ....

Oliveuh aime ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Mar 19 Oct 2021, 12:41
Luminoso a écrit:Ben moi, je viens d'acheter un HP Windows 10 et c'est un peu le merdier. J'ai transféré toutes les données de l'ancien PC W 7 sur un disque dur, puis j'ai tout envoyé sur le nouveau PC. Alors, je peux dire que j'aime bien la version W 7 (facile d'utilisation, etc.) Sur la version W 10 ce n'est vraiment pas clair, pas facile, je ne retrouve pas certaines chose de l'ancien. Bref, en informatique tout est fait pour emmerder le monde et surtout les nuls comme moi... Very Happy ....

tu peux peut-être regarder ces articles (avec vidéos) pour essayer de faire se comporter ton W10 comme W7 (je n'ai pas regardé dans le détail, j'ai juste survolé en stratosphérique)
https://www.macspots.com/how-make-windows-10-look-like-windows-7
https://www.moyens.net/windows/comment-faire-en-sorte-que-windows-10-ressemble-a-windows-7/
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Mar 19 Oct 2021, 12:50
J'ai un laptop relativement récent, qui répond aux prérequis techniques pour installer Windows 11, et à processeur Intel. J'utilise Debian mais j'ai gardé un dual-boot Windows même si je n'utilise quasiment jamais Windows.

Du coup, malgré que Windows Update ne m'ait pas encore proposé de passer à Windows 11 (pour beaucoup de machines compatibles ça n'interviendra pas avant plusieurs mois), j'ai créé une clé USB Windows 11 (version production, pas beta ou insider) et installé sans problème.

Deux surprises agréables: l'installateur W11 peut se lancer depuis Windows pour un upgrade plutôt qu'une installation pure (il me semble qu'avant on ne pouvait pas), et ça ne fout plus la grouille en virant Debian de mon chargeur UEFI.
Bon, j'ai clairement pas testé W11 de manière intensive (me suis contenté d'ouvrir Firefox, quasiment) mais visuellement le plus gros changement c'est le menu démarrer qui est au centre de la barre des tâches plutôt qu'à gauche (ça se modifie facilement si on le souhaite)

Pour ceux que ça intéresse, le téléchargement officiel de W11 chez Microsoft, c'est là:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

NénéOfMarseille aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Mar 19 Oct 2021, 21:52
didier_gaumet a écrit:
Luminoso a écrit:Ben moi, je viens d'acheter un HP Windows 10 et c'est un peu le merdier. J'ai transféré toutes les données de l'ancien PC W 7 sur un disque dur, puis j'ai tout envoyé sur le nouveau PC. Alors, je peux dire que j'aime bien la version W 7 (facile d'utilisation, etc.) Sur la version W 10 ce n'est vraiment pas clair, pas facile, je ne retrouve pas certaines chose de l'ancien. Bref, en informatique tout est fait pour emmerder le monde et surtout les nuls comme moi... Very Happy ....

tu peux peut-être regarder ces articles (avec vidéos) pour essayer de faire se comporter ton W10 comme W7 (je n'ai pas regardé dans le détail, j'ai juste survolé en stratosphérique)
https://www.macspots.com/how-make-windows-10-look-like-windows-7
https://www.moyens.net/windows/comment-faire-en-sorte-que-windows-10-ressemble-a-windows-7/

Merci Didier. Wink
Contenu sponsorisé

windows 10 ??? certains ont testé ? - Page 12 Empty Re: windows 10 ??? certains ont testé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum