rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

+109
debutant57
François
Eyrik
Nico le Barbarbe
paco galan
Rodolfstein
VGE
Blinchoo
Bouquins
jctergal
ChrisT
vinn
Dugnon
Lio
Alk13
Citizen_Ced
pogonoto
Jim_
PeeWee
jambon
Riton
xabator
Tin Man
Ancien membre 2
Barbe
Guild38
Titi60
jeanphi
grinchoum
Adrien1080
Grizzly
GeneralGrievous
toons62
vincentdu31
pitoufo
gigabillou
boby
joao06300
verso19
Johanl1008
kaisersauzee
Aroll_Bourbon
Luminoso
Greenood
Blueball
WALTER34
Charguie
Origène
Fanch
Nils
neness
Grispoil
letsreadytorumble
FCunctator
Cedric1221
cbf78
Nosman
Stephan29
Crazy Horse
Karopockle
Markur
jc13
hibernatus
sylcas
Croustichoc
james49
Ancien membre 8
guiguisncf
allacon
fabrice1120
Massis
Patka
Beniño
Avida Dollars
cyril
Prorasoir
Djofrey
calidris
Peacounet
biox62
C. Tobini
Christian
ALF78
ailys
bruno65
Chrissss
33c
La Meule
Tourdefaure
Sam D.
GP77
Did
eidos
jde42
christophewii
phane10
scalp
Lucky
Benoît
Captain Flint
Vimaire
LeGaulois
wizzie
LordTyranus
jacques2001
rast77
jeco
Mach1
JM29
113 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 10 Juin 2013, 09:21
monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 2896935916
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 10 Juin 2013, 09:24
Quelques jours de repos maintenant? Very Happy

Pour une somme modique, le Monsavon est un produit facile à trouver et facile à utiliser! Laughing
letsreadytorumble
letsreadytorumble
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : PARIS

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 13 Juin 2013, 21:57
Bonsoir,

Je me suis offert dernièrement un savon cella suite aux divers avis que j ai pu observer sur le forum.

Ce matin j'ai décidé d'utiliser à nouveau le monsavon et waouh quelle efficacité.

Je suis un novice mais je sens bien ces derniers temps que je me suis bien amélioré et j obtiens à chaque fois de très bons rasages.

Alors mon avis n'est peut être pas révélateur mais le monsavon je le recommande fortement.

J'aime beaucoup l'odeur , ça mousse super bien ça glisse du tonnerre , ça me protège super bien et ça coute que dalle!

Je ne jamais essayé le tabac , j ai dans mon placard un TOBS sandalwood tout neuf (je ne sais pas ce que ça vaut) ma cella et ce monsavon. Je pense qu'à l'avenir ce savon sera mon principal savon.

On le trouve partout et le rapport qualité/prix est vraiment sans concurrence.

Voilà mon humble avis de jeune raseur :-)
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Ven 14 Juin 2013, 08:31
monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 3313621563 cheers
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 08 Juil 2013, 22:04
letsreadytorumble a écrit:Bonsoir,

Je me suis offert dernièrement un savon cella suite aux divers avis que j ai pu observer sur le forum.

Ce matin j'ai décidé d'utiliser à nouveau le monsavon et waouh quelle efficacité.

Je suis un novice mais je sens bien ces derniers temps que je me suis bien amélioré et j obtiens à chaque fois de très bons rasages.

Alors mon avis n'est peut être pas révélateur mais le monsavon je le recommande fortement.

J'aime beaucoup l'odeur , ça mousse super bien ça glisse du tonnerre , ça me protège super bien et ça coute que dalle!

Je ne jamais essayé le tabac , j ai dans mon placard un TOBS sandalwood tout neuf (je ne sais pas ce que ça vaut) ma cella et ce monsavon. Je pense qu'à l'avenir ce savon sera mon principal savon.

On le trouve partout et le rapport qualité/prix est vraiment sans concurrence.

Voilà mon humble avis de jeune raseur :-)

Tout a fait sur la même longueur d'onde ,ne me rasant au DE que depuis 7 mois j'ai pu tester quand même pas mal de produits,et je dois dire que je me suis amélioré j'obtiens pratiquement  le BBS a chaque fois  ,et surtout avec le MONSAVON qui a, a mon gout une glisse exceptionnelle,quant a l'odeur, j'adore, ça me rappelle mon enfance avec un AQUA VELVA a la fin comme AS alors:cheers:  cheers  cheers il fait parti de mes préférés ,et  je  l'utilise très souvent, un très bon savon pour tous les jours  je le conseille et en plus vu son prix dérisoire ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Merci JM 29 c'est toi qui m'a donné envie de l'utiliser .
avatar
Invité
Invité

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 09 Juil 2013, 10:53
Etant Belge c'est tres difficile de trouver ce savon No 
mais comme je vais me rendre en France prochainement je vais en prendre un cheers 
Je suis assez intéressé de ce produit lorsque je vous lis......

Petite question : il a une ressemblance avec le Tabac niveau glisse ? hormis l'odeur...

JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 09 Juil 2013, 12:00
berlingos0 a écrit:

Petite question : il a une ressemblance avec le Tabac niveau glisse ? hormis l'odeur...  

La protection est au moins équivalente à celle du Tabac.
La facilité de mousse est aussi déconcertante. En revanche, le Monsavon est mou et s'use beaucoup plus vite. Very Happy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 09 Juil 2013, 12:21
par contre..on peut faire çà comme mousse avec!!

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Photo111
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 09 Juil 2013, 12:31
Miami Miam!monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 781761 
Grispoil
Grispoil
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 40

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 09 Juil 2013, 12:34
Sacré coup de poignet!
avatar
Invité
Invité

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 09 Juil 2013, 13:39
Tourdefaure a écrit:par contre..on peut faire çà comme mousse avec!!

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Photo111

effectivement c'est une super mousse affraid 
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 09 Juil 2013, 17:21
esquis....
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 09 Juil 2013, 18:18
JM29 a écrit:
berlingos0 a écrit:

Petite question : il a une ressemblance avec le Tabac niveau glisse ? hormis l'odeur...  

La protection est au moins équivalente à celle du Tabac.
La facilité de mousse est aussi déconcertante. En revanche, le Monsavon est mou et s'use beaucoup plus vite. Very Happy


JM  a raison il est mou et il s'use assez vite c'est pour ça si tu viens en france fais des provisions prend en plusieurs vu le prix tu le regrettera pas Very Happy  Very Happy  Very Happy
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 09 Juil 2013, 18:28
Tourdefaure a écrit:par contre..on peut faire çà comme mousse avec!!

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Photo111


Très belle mousse !!!!!!!!!!!!
Et moi qui suis un fan du mixage par ces temps de chaleur une petite noix de WILLIAMS MENTHOL en plus un vrai bonheur de fraicheur le matin bounce  bounce  bounce
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 09 Juil 2013, 20:56
le faire sécher ouvert...voire au soleil sunny et là il se conserve mieux
avatar
Invité
Invité

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 09 Juil 2013, 20:58
Merci pour vos infos cheers  et bien je vais faire un stock de Monsavon alors.......
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mar 09 Juil 2013, 21:16
berlingos0 a écrit:Merci pour vos infos cheers  et bien je vais faire un stock de Monsavon alors.......

Tu regrettera pas cheers  cheers 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 10 Juil 2013, 09:38
Tourdefaure a écrit:par contre..on peut faire çà comme mousse avec!!

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Photo111
"Un petit croquis valant mieux qu'un long discours : bravo Tourdefaure. Very Happy 
Cette photo mériterait d'être dans le topic du débutant, au titre de démonstration pour une "mousse école". study
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 10 Juil 2013, 18:12
JM29 a écrit:
Tourdefaure a écrit:par contre..on peut faire çà comme mousse avec!!

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Photo111
"Un petit croquis valant mieux qu'un long discours : bravo Tourdefaure. Very Happy 
Cette photo mériterait d'être dans le topic du débutant, au titre de démonstration pour une "mousse école". study

C'est vrai quelle est belle cette mousse bounce bounce bounce 

avatar
Invité
Invité

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 10 Juil 2013, 22:16
Quelle est l'odeur de ce savon messieurs?
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 10 Juil 2013, 22:17
franchement, ça pue Very Happy 
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 10 Juil 2013, 22:20
j'arrive pas trop à la définir, car les senteurs et moi ça fait 2.
odeur légère et fraiche (j'en mangerai)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 10 Juil 2013, 22:42
Citron lavande cannelle
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Jeu 18 Juil 2013, 10:53
Feedback : ça fait qques semaines que je fais sécher un Monsavon dans ma cave à saucisson. Il est clair que le galet mousse beaucoup plus vite et facilement, une fois qu'il a perdu un bon tiers de son volume et qu'il est sec.
avatar
Invité
Invité

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Mer 24 Juil 2013, 17:30
Et bien voila messieurs, j' ai fait un stock de savon Monsavon Laughing 
profitant des vacances en Provence, je me suis déplacé dans un Super U pour tester ce savon.

Et bien je suis conquis cheers 
Trés bonne glisse et protection, mais surtout la monter en mousse est surprenante,en FL j'ai assez de mousse sur le blaireau pour trois passes.

Niveau odeur, et bien je peux dire que c'est assez agréable et rafraichissant en ce moment de canicule.

Bref je me suis fait un petit stock vu le prix dérisoire Very Happy 
avatar
Invité
Invité

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 05 Aoû 2013, 13:06
'alut ! Very Happy 

Fin de mon test de longévité du bol de Monsavon ... je l'arrête symboliquement aujourd'hui parce que cela fait 50jours que j'ai entamé le pot (17juin 2013) si j'ai bien compté. Il en restait suffisamment au fond de celui-ci pour encore 2 ou 3jours mais j'arrête aussi mon test parce que... ben j'en ai plein le cul d'utiliser toujours le même savon Very Happy 
Donc vlou! En usage quotidien le bol tient bien 50 jours, soit plus de deux mois... je me suis permis de me lancer dans cette aventure à la lecture de certains post dans lesquels on peut lire que le Monsavon ne dure que 2 semaines en rasage quotidien et qu'il est donc plus intéressant d'investir dans le célèbre MDC Smile 
Un MDC à 35euros sans le port dure 2ans. Pour faire 1an avec du Monsavon il faut 7.3 pots de Monsavon à 1.20euros (365/50=7.3) soit 8.76 euros (7.3*1.20) monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 3521065462 donc 2années reviennent à 17.52euros ...

Il convient de préciser à ce stade du mon développement que le choix le plus judicieux reste d'investir dans Le Père Lucien Very Happy 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 05 Aoû 2013, 13:32
vincentdu31 a écrit:'alut ! Very Happy 

Fin de mon test de longévité du bol de Monsavon ... je l'arrête symboliquement aujourd'hui parce que cela fait 50jours que j'ai entamé le pot (17juin 2013) si j'ai bien compté. Il en restait suffisamment au fond de celui-ci pour encore 2 ou 3jours mais j'arrête aussi mon test parce que... ben j'en ai plein le cul d'utiliser toujours le même savon Very Happy 
Donc vlou! En usage quotidien le bol tient bien 50 jours, soit plus de deux mois... je me suis permis de me lancer dans cette aventure à la lecture de certains post dans lesquels on peut lire que le Monsavon ne dure que 2 semaines en rasage quotidien et qu'il est donc plus intéressant d'investir dans le célèbre MDC Smile 
Un MDC à 35euros sans le port dure 2ans. Pour faire 1an avec du Monsavon il faut 7.3 pots de Monsavon à 1.20euros (365/50=7.3) soit 8.76 euros (7.3*1.20) monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 3521065462 donc 2années reviennent à 17.52euros ...

Il convient de préciser à ce stade du mon développement que le choix le plus judicieux reste d'investir dans Le Père Lucien Very Happy 

Si 50 jours font plus de 2 mois chez toi (chez moi, ça fait 60/61 jours, va pour 60.5 jours), pourquoi tu divises 365 jours par 50 ? Logiquement 6 pots par an devraient suffire.

Chez moi le MS dure 6 mois le pot (3 rasages/semaine de jours ouvrés).

T'as pensé à faire le test en achetant de l'Arko par lot de 12 ? (J'dis ça, j'dis rien ...Very Happy )
avatar
Invité
Invité

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 05 Aoû 2013, 15:58
ah la la mon pauvre Prorasoir ... Very Happy donc désolé oui j'ai ecrit "plus de deux mois" en voulant écrire "plus d'un mois" parce qu'à la base je voulais écrire "un peu moins de deux mois" et donc je me suis emmêlé ... Aurais-je le droit d'être fouetté par votre Seigneurie ? s'il vous plait Very Happy 

je divise 365 par 50 car une année c'est grand max 365 jours et que 50 est le nombre de jours qu'a tenu mon bol de Monsavon en utilisation quotidienne...

Toi tu te rases tous les 3 jours c'est bien monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 1422851409 mon test portait justement sur la durée d'un bol utilisé tous les jours...

Et non je n'ai pas fait le test avec de l'Arko parce que... mon test porte sur le Monsavon.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 05 Aoû 2013, 16:27
vincentdu31 a écrit:
Et non je n'ai pas fait le test avec de l'Arko parce que... mon test porte sur le Monsavon.

Acheté en gros, l'Arko coûte moins cher que le MS (par exemple, j'ai acheté 3 sticks via un vendeur d'Amazon market 4.50€ fdpi) et dure beaucoup plus longtemps (je pense, mais je suis quasiment sûr de mon coup).

AMHA, 3 sticks te feront largement une année et le début de la suivante, si tu veux un bon produit qui te fera faire des économies.
avatar
Invité
Invité

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Lun 05 Aoû 2013, 16:36
Prorasoir a écrit:
vincentdu31 a écrit:
Et non je n'ai pas fait le test avec de l'Arko parce que... mon test porte sur le Monsavon.

Acheté en gros, l'Arko coûte moins cher que le MS (par exemple, j'ai acheté 3 sticks via un vendeur d'Amazon market 4.50€ fdpi) et dure beaucoup plus longtemps (je pense, mais je suis quasiment sûr de mon coup).

AMHA, 3 sticks te feront largement une année et le début de la suivante, si tu veux un bon produit qui te fera faire des économies.

Relis ce que j'ai écrit, je ne cherche pas à prouver que le Monsavon est le produit le plus économique mais tout simplement qu'il est économique ... Dans certains messages du forum il est dit ou sous-entendu que le Monsavon est une fausse bonne affaire car il ne dure pas contrairement au MDC. J'ai voulu montrer le contraire en l'utilisant tous les jours et ainsi éprouver sa longévité ...
Donc voilà Very Happy Peut être que l'Arko est plus économique que le Monsavon mais ce n'est pas le sujet de mon post... merci quand même pour le tuyau sur l'Arko monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 1454520059 
Contenu sponsorisé

monsavon - Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable - Page 14 Empty Re: Savon à barbe Monsavon - Suif - Prix très abordable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum