rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

+32
Riton
Courcelles
Ancien membre 5
Gentleman_barbu
Jondalar
linuxjca
Greenood
Seb33
Ancien membre 2
Prorasoir
ChrisT
bertolotti
distefano
j_doe
JM29
Popof
jap314
alunni
sousmarin83
goldorak
Frac
Nicoel
Mach1
Filslade
Luminoso
MaitreCornille
OCTANT
Mr Brun
ThyLLiS
Anzioluz
Wapwapjj
Theleme
36 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Ven 15 Avr 2016, 21:57
je ne vois pas l'interet de monter sa mousse dans un bol
puisqu'apres on fait egalement du FL pour la mettre sur le visage,
donc autant le faire directement sur le visage

et puis quand on a d'excellents blaireaux ( Thather, Shavemac ou autres M&F...) se blaireauter la tronche en FL
pendant 2/3 mn voire plus, c'est quand même du bonheur,
monter sa mousse au bol avec de tels blaireaux, pour juste pinceauter la mousse sur la visage apres,
c'est dommage
mais bon, faites comme vous le sentez, hein!
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Ven 15 Avr 2016, 21:58
Moi je dirais 50/50 : soit FL soit bol coco.

Dépend de mon humeur et du blaireau
distefano
distefano
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 56
Localisation : Normandie

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Ven 15 Avr 2016, 21:59
Au début du rasage tradi utilisation du bol et scuttle,  par la suite 100 % FL Very Happy
Voilou
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 16 Avr 2016, 09:57
belfont27 a écrit:je ne vois pas l'interet de monter sa mousse dans un bol
puisqu'apres on fait egalement du FL pour la mettre sur le visage,
donc autant le faire directement sur le visage

et puis quand on a d'excellents blaireaux ( Thather, Shavemac ou autres M&F...) se blaireauter la tronche en FL
pendant 2/3 mn voire plus, c'est quand même du bonheur,
monter sa mousse au bol avec de tels blaireaux, pour juste pinceauter la mousse sur la visage apres,
c'est dommage
mais bon, faites comme vous le sentez, hein!

Tout dépend du plaisir de chacun, et aussi de ce que la vie nous réserve ( cicatrices ) peau sensibles eczema enfin plein de petites choses.

Et comme tu le dis faites comme vous sentez, justement une montée au bol et l'odeur va envahir la salle de bain, elle sera plus présente à notre odorat. Pourquoi ? Tu n'as pas remarqué que lorsque nous nous mettons du parfum au bout d'un moment on a l'impression qu'il ne sent presque plus alors que les autres le sentent toujours avec autant de vigueur ? C'est une réaction de notre organisme, on assimile une odeur que l'on porte et notre "cerveau" va l'atténuer ... pourquoi ? Peut-être pour mieux sentir ce qui nous entoure ... un reste d'instinct de survie animal ?

Moi j'apprécie les deux, Bol ou FL et même un mélange des deux, commencer au bol et finir en FL, cela me permet de mieux gérer le dosage en eau, et d'avoir déjà une petite couche de mousse protectrice, et de m'en mettre plein les narines ...  pig

Tu as tout, le plaisir du bol et du massage sur le  pig et tu as ceux qui adorent se pinceauter, si si c'est aussi un plaisir.  cheers

Plaisir du FL avec mon 28/53  I love you

Plaisir du moitié bol moitié Fl avec un bon 25/55  I love you

Plaisir du Bol et du pinceautage avec un excellent synthétique  I love you



l
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 16 Avr 2016, 10:08
La remise en cause de ses habitudes étant salutaire Wink

Je viens de faire 2 jours de suite, du FL only, et bien c'est pas mal du tout Very Happy
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 16 Avr 2016, 10:24
J'alterne fl et bol pour mon plaisir Razz
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 16 Avr 2016, 11:19
j'aime bien monter ma mousse au bol, d'une part je n'y arrive pas bien sans (pour être précis l'expérience n'est pas agréable pour moi) et surtout aussi parce que mon grand-père faisait comme ça.
Ce doit être pour ça également que j'utilise la même marque de savon à barbe que lui.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 16 Avr 2016, 11:26
Bon, y a qqu'un qui se dévoue pour faire un sujet sur l'eau tiède ? ... Ou froide, ou chaude, ça le fait aussi.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 16 Avr 2016, 12:35
belfont27 a écrit:
et puis quand on a d'excellents blaireaux ( Thather, Shavemac ou autres M&F...) se blaireauter la tronche en FL pendant 2/3 mn voire plus, c'est quand même du bonheur,
monter sa mousse au bol avec de tels blaireaux, pour juste pinceauter la mousse sur la visage apres,
c'est dommage
mais bon, faites comme vous le sentez, hein!

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 3313621563
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6338
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 16 Avr 2016, 13:28
Prorasoir a écrit:Bon, y a qqu'un qui se dévoue pour faire un sujet sur l'eau tiède ? ... Ou froide, ou chaude, ça le fait aussi.

Aller,je me lance.Trempage des poils du blaireau à l'eau chaude (pas trop chaude) le temps de passer mon CC au cuir. Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Index11 Blaireautage,soit au bol ou en FL.Rinçage du visage à l'eau FROIDE et nettoyage du rasoir et du pinceau à l'eau chaude.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 16 Avr 2016, 14:07
Moi le FL ça m'arrache un peu trop la tronche.
Donc Bol.
Faut que j'essaye avec le batteur si j'obtiens une bonne chantilly ou non... Laughing
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Et pourquoi monter sa mousse au bol?

Sam 16 Avr 2016, 14:39
Tout dépend du blaireau/brosse qu'on utilise. Un semoge SOC ou 2000 ne va pas être performant en FL. Donc...
Et un 830, ne vas pas être très performant au bol. Donc... Razz
avatar
Invité
Invité

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 16 Avr 2016, 14:53
100 % FL depuis mes débuts il y a 3 mois 1/2.J'ai acheté des blaireaux adaptés au FL.Ma peau est bien massée et exfoliée,le poil est bien redressé,le rasage est au top.Pas de feu,de PDS.4 à 5 minutes de travail sur la peau.Le savon a bien le temps de faire son travail.Peux pas demander mieux !!!
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 16 Avr 2016, 18:55
Personnellement je n'ai jamais trouvé de plaisir a faire du FL, d'autant que je trouve qu'il est beaucoup moins aisé de réussir une belle mousse en FL ...
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 16 Avr 2016, 20:00
Prorasoir a écrit:Bon, y a qqu'un qui se dévoue pour faire un sujet sur l'eau tiède ? ... Ou froide, ou chaude, ça le fait aussi.

va y je te sens chaud Very Happy
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 16 Avr 2016, 22:12
C'est quoi tiède ?
P...,on me dit jamais rien !
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 06 Aoû 2016, 14:48
J'ai commencé au bol comme tout le monde, j'ai même acheté le beau bol Edwin Jagger et ensuite passé au FL et plus quitté.
Les raisons, premièrement, quand je travaille, je me rase avant 4h du mat et le bol c'est très bruyant Shocked
Deuxièmement, je trouve mieux le FL car on masse longuement le visage donc tout bénéf et enfin pas de bol à sortir et ensuite nettoyer, sécher, et
risque de le faire tomber, en faisant assez de bruit pour réveiller tout le monde et perdre du temps à devoir ramasser les morceaux Shocked
En voyage le FL c'est plus facile aussi, surtout sur les lavabo rikiki des hôtels !
Bref si je réutilise un bol un jours, ce sera pour faire des mélanges de savon et/ou crèmes + d'autres trucs Wink
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 06 Aoû 2016, 17:34
Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 3313621563 même raison que Juan Carlos
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 06 Aoû 2016, 17:42
Seb33 a écrit:Personnellement je n'ai jamais trouvé de plaisir a faire du FL, d'autant que je trouve qu'il est beaucoup moins aisé de réussir une belle mousse en FL ...
+42.
Et puis le FL est moins rapide pour avoir une mousse correcte. La semaine, la rapidité est obligatoire. Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 1288666526
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 06 Aoû 2016, 17:45
Moi aussi : inconditionnel du bol, ça fait partie de mon "rituel".

le FL c'est vraiment quand je ne peux pas faire autrement (hôtel...).
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 06 Aoû 2016, 17:45
Nick_2 a écrit:
Seb33 a écrit:Personnellement je n'ai jamais trouvé de plaisir a faire du FL, d'autant que je trouve qu'il est beaucoup moins aisé de réussir une belle mousse en FL ...
+42.
Et puis le FL est moins rapide pour avoir une mousse correcte. La semaine, la rapidité est obligatoire. Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 1288666526

Moins rapide scratch

Je dois mettre 90 secondes en FL.... Pendant que tu te branles le bol pendant 5 mn !

lol!

_________________
Christophe

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Giphy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 06 Aoû 2016, 17:49
entre 30s et une minute max au bol ...
C'est pas non plus la pub Ikea de branlage de bol. 👅 Razz
avatar
Invité
Invité

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 06 Aoû 2016, 17:51
Jamais de problèmes en FL et pas besoin de sortir un bol,de le rincer,de le sécher puis de le ranger.Plus rapide le FL !!!
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 06 Aoû 2016, 17:59
ça depend du temps que j'ai devant moi si j'ai envie de vraiment me faire vraiment plaisir je monte ma mousse au bol , si j'ai juste envie de me faire plaisir je la monte sur les joues Wink

mais dans les 2 cas je reste dans la detente Wink


après selon les savons certain ce monte mieu au bol .
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 06 Aoû 2016, 18:03
le bol, c'est le Twisted Evil
le FL, c'est le drunken

L'eau chaude, c'est le clown , l'eau froide affraid , l'eau tiède, c'est cyclops



Le principal, c'est que chacun y trouve son plaisir et soit bien rasé.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 06 Aoû 2016, 18:25
OCTANT a écrit:
Nick_2 a écrit:
Seb33 a écrit:Personnellement je n'ai jamais trouvé de plaisir a faire du FL, d'autant que je trouve qu'il est beaucoup moins aisé de réussir une belle mousse en FL ...
+42.
Et puis le FL est moins rapide pour avoir une mousse correcte. La semaine, la rapidité est obligatoire. Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 1288666526

Moins rapide scratch

Je dois mettre 90 secondes en FL.... Pendant que tu te branles le bol pendant 5 mn !

lol!

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 3313621563 000000000000
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 06 Aoû 2016, 18:28
sousmarin83 a écrit:le bol, c'est le Twisted Evil
le FL, c'est le drunken

L'eau chaude, c'est le  clown , l'eau froide affraid , l'eau tiède, c'est cyclops



Le principal, c'est que chacun y trouve son plaisir et soit bien rasé.

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 3313621563 00000000000000000000000000000000000000000
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 06 Aoû 2016, 20:22
Pour ma part j'ai commencé au bol mais maintenant c'est FL only meme avec ma crème palmolive!
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Sam 06 Aoû 2016, 20:42
Les goûts, les couleurs, les femmes et le montage de mousse chacun son truc, tant que chacun y trouve son plaisir.

Avant le RT et depuis plusieurs années je faisais du FL sans le savoir et sans savoir monter une mousse d'ailleurs depuis le RT je suis devenu un peu amnésique sur le montage de mousse que je faisais, en fait je n'y prêtais pas attention et je ne m'étais pas renseigné sur comment faire. Blaireau maison du barbier et savon Monsavon et avant mais ça c'était avant.

Puis avec le début du RT ça a été montage au bol sous toutes les sauces eau chaude et eau froide. Maintiens de la mousse au chaud.

Depuis plus d'un an c'est exclusivement du FL et je ne peux plus m'en passer. Trempage de la touffe dans l'eau chaude, ajout de quelques gouttes d'eau chaude si besoin pendant le montage. Un bon massage, c'est super plaisant quand même avec un blaireau tout doux Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 781761

Le FL c'est vraiment le pied comme avec elle (j'avais envie de dire une connerie qui rime Razz clown )
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Lun 22 Aoû 2016, 12:46
Ton FL ne ressemble pas au mien mon p'tit poulet (du Sud Ouest).
Si j'avais une bonne mousse en FL je ferai comme toi.
Peut-être que mes prebarba en sont la cause ou je ne me mouille pas assez le visage.
Contenu sponsorisé

Et pourquoi monter sa mousse au bol ?! - Page 2 Empty Re: Et pourquoi monter sa mousse au bol ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum