rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

+7
didi.adri
JM29
Popof
Jondalar
Stephan29
Scarron
nico77181
11 participants
Aller en bas
avatar
nico77181
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Lun 25 Avr 2016 - 15:03
Bonjour à tous !

Au cours d'une promenade dans un centre commercial je me suis arrêté chez LUSH, vous savez les cosmétiques "bio", "faits main" en forme de bouffe qui donne envie de les manger mais avec une odeur encore plus entêtante que si vous étiez pris en otage chez Marionnaud !

J'ai vu qu'ils proposaient un savon à raser, le D-FLUFF Strawberry (ça veut dire Fraise pour les non shakespearien Razz ).

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry D_fluf11

Concernant le prix, c'est simple: 150g==> 17,50€ donc visiblement c'est pas cadeau !  Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry 3496293039

Mais bon, à ce prix la, cher le test pour une marque que personne ne plébiscite dans le forum ! Mais voyant que je m'interesse à ce produit, la très aimable vendeuse m'a vanté ses mérites et son odeur de fraise naturelle (tout ça donne envie) et m'a proposé un échantillon: Sympa !

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Img_4010

C'est parti pour le test! Evidemment qui dit Fraise dit rose bonbon !

Tout d'abord l'odeur.... ouai alors le côté "vous verrez ça sent vraiment la fraise, on a l'impression d'avoir la véritable odeur de fraises du jardin" (bon d'accord c'est son boulot Laughing ) ... comment dire... vous avez déjà senti un malabar à la fraise ? Et ben voila ! On est donc loin du parfum des Gariguettes ! Mais bon, une odeur de friandises pourquoi pas, après tout si ça rend un rasage agréable...

On passe au rasage !  Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry 1610266301


Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Img_3913


Pas de prise de risque, Pre Shave RazoRock, Merkur 34C, Gilette bleue extra et brosse EJ best badger.  :hard:


Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Img_3914

Montage au bol, on en met une bonne noisette car je connais pas le produit et puis... c'est gratuit Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry 1516208530


Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Img_3915


Au montage de la mousse, c'est la que ça commence à se gâter ! J'ai beau tourner, tourner, et tourner encore.... ben  c'est pas très épais tout ça et puis plein de petits morceaux de pâte rose se prennent dans le blaireau (Et merde !  No ). Tant pis on travaillera cette "mousse" directement sur le visage pour avoir une consistance qui protège la peau.... et ben pas terrible, je ne suis peut être pas expert dans le montage de mousse je rappelle que je suis encore novice dans le RT.... mais tout de même ! Proraso, LPL, Saponeria artigianale, Palmolive.... tout monte sauf ça !

Tant pis je me rase quand même, et beeeeeen le moins qu'on puisse dire c'est que ça accroche sévère sur une barbe de 3 jours  Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry 90412  (et pourtant c'est une lame neuve !!) j'essaie de ne pas trainer et pourtant la mousse commence à sécher. on rince, 2eme passe, forcément ça glisse mieux vu qu'il n'y a plus grande chose... mais je ne me risquerait pas à de l'ATG sur les joues ! pas vraiment d'irritation mais ça a été laborieux  Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry 3728224072

On rince cette cochonnerie, on passe l'alun et le baume et on oublie ce "savon" de MERDE  Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry 3742584182  ! le reste servira pour les mains... Mais... qu'est ce que je lis sur la fiche du site? Ce savon est fait pour se laver le corps, les cheveux, le visage, et se raser RIEN QUE CA ?  Suspect

Pour se laver, peut être
Pour se raser, surement pas ou alors si madame se rase les jambes et les aisselles sous la douche (visiblement les commentaires des clients montrent qu'ils on l'air d'aimer ce produit dans ce type d'utilisation.)

Si quelqu'un veut se faire un avis pour la science libre à lui, personnellement je n'utiliserais plus ce truc la, mon blaireau qui a fini au rinçage vinaigré non plus !  Mad


D'habitude les revues vantent les mérites de nombreux savons "il est super", "il mousse bien", "très bonne glisse"... et ben la je prends le contrepied et je ne conseille ce produit à personne !  Evil or Very Mad

Bien évidemment il ne s'agit que de mon avis et de mon expérience personnelle (ce savon doit quand même bien plaire à quelqu'un)  Laughing


Voila voila !!


Bonne journée à tous
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Re: Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Lun 25 Avr 2016 - 15:07
Il y a un Lush à Nancy. Madame m'a fait essayer des produits : Allergique le gars. Et cher en plus. J'ai fait une dermite avec leur shampoing, et la liste des ingredients passées au crible INCI, c'est pas glorieux... Plus jamais.

PS : attention aussi aux dates de péremptions très... courtes !!!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Re: Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Lun 25 Avr 2016 - 16:44
nico77181 a écrit:...., personnellement je n'utiliserais plus ce truc la, mon blaireau qui a fini au rinçage vinaigré non plus !  Mad

je partage ton avis : j'ai eu un échantillon gratos. Et je ne l'ai testé qu'une seule fois. Pas terrible du tout. No
de même pour le savon à cheveux : rigolo au début, mais il ne fait pas le job.
avatar
nico77181
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Re: Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Lun 25 Avr 2016 - 18:20
Finalement, est ce que quelqu'un a aimé au moins un seul de leurs produits quelque soit la partie du corps à laquelle il est destiné? Suspect
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Re: Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Lun 25 Avr 2016 - 18:27
merci pour ce retour Nico !
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Re: Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Lun 25 Avr 2016 - 18:38
Stephan29 a écrit:
nico77181 a écrit:...., personnellement je n'utiliserais plus ce truc la, mon blaireau qui a fini au rinçage vinaigré non plus !  Mad

je partage ton avis : j'ai eu un échantillon gratos. Et je ne l'ai testé qu'une seule fois. Pas terrible du tout.  No
de même pour le savon à cheveux : rigolo au début, mais il ne fait pas le job.

Si le blaireau a mangé, c'est moins drole... Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry 78980
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Re: Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Lun 25 Avr 2016 - 19:40
Il y a un magasin de leur produit à la Capitale ( Toulouse pour moi ) Wink

J'irai y jeter un oeil par curiosité.


Merci pour ta revue. cheers
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Re: Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Lun 25 Avr 2016 - 21:14
Merci pour ce partage. Very Happy
Voilà donc un produit à oublier... Evil or Very Mad
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Re: Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Lun 25 Avr 2016 - 22:17
En plus, c'est pas bio, bio...
Ils font leur pub sur des ingrédients naturels, mais la plupart de leurs produits ont, je cite, des "ingrédients synthétiques sûrs". Douteux...
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Re: Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Lun 25 Avr 2016 - 22:33
Ils ont choisi de tester leurs produits sur des humains. Des volontaires ?

Il est écrit plus bas que le rapport qualité prix est bon, ça n'est pas ce que j'ai observé en boutique !

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Lush10
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2014

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Re: Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Lun 18 Juil 2016 - 18:20
Je trouve ça très bien de publier également les revues négatives (quand c'est honnête bien sûr !). Surtout que Lush c'est pas vraiment une marque qui mérite de la bonne pub. Ça donne envie mais c'est très cher alors qu'on est dans le plus pur produit industriel (j'imagine qu'on raque pour leur marge, les frais de boutiques et marketing, et accessoirement pour du savon), ils jouent au max sur les ambiguïtés de langage laissant à penser qu'on a à faire à du naturel alors qu'on est dans le plus pur produit industriel (j'l'ai pas déjà dit ça ? Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry 41216 )

Le coup du "cosmétiques frais" : vous pensiez naïvement comme moi que ça signifiait qu'ils utilisaient des produits juste après récolte, des huiles venant d'être pressées, etc. ? En fait ça signifie que leurs produits étaient dans le frigo avant d'être utilisés... Jouer à ce point sur les mots moi je trouve ça totalement malhonnête. Dans ce cas là ma truite toute moisie qui date de Noël elle est fraîche aussi puisqu'elle sort du frigo.

Lush c'est finalement une opération marketing (sur du savon, mais ça aurait pu être un autre produit, j'imagine qu'ils ont tiré au sort).
avatar
Invité
Invité

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Re: Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Lun 18 Juil 2016 - 18:26
nico77181 a écrit:Finalement, est ce que quelqu'un a aimé au moins un seul de leurs produits quelque soit la partie du corps à laquelle il est destiné?  Suspect

Popof a écrit:Il y a un magasin de leur produit à la Capitale ( Toulouse pour moi )  Wink

J'irai y jeter un oeil par curiosité.


Merci pour ta revue. cheers

En suppo ??


Dernière édition par Robb921 le Lun 18 Juil 2016 - 18:27, édité 1 fois
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Re: Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Lun 18 Juil 2016 - 18:27

Chouette !!! Enfin une revue qui ne pousse pas au SAC ! cheers
Merci Nico !

bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Re: Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Mar 19 Juil 2016 - 8:12
loudunais a écrit:
Chouette !!! Enfin une revue qui ne pousse pas au SAC ! cheers
Merci Nico !


Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry 3313621563
Contenu sponsorisé

Savon LUSH:  D-Fluff Strawberry Empty Re: Savon LUSH: D-Fluff Strawberry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum