rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Premier rasage !

+6
VGE
nico77181
jap314
Scarron
Jondalar
kolphren
10 participants
Aller en bas
avatar
kolphren
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Premier rasage ! Empty Premier rasage !

Mer 18 Mai 2016 - 14:43
Bonsoir à tous,

récemment inscrit sur le forum, j'ai reçu mon matériel de rasage tout neuf aujourd'hui!
Impatient de tester, j'ai sauté sous la douche pour essayer mes nouveaux jouets!

Tout d'abord le contenu du colis fraîchement arrivé :

Premier rasage ! Rasage10

Premier constat, c'est beau, ça brille et ça fait classe dans ma salle de bain!

C'est donc partit pour la douche (je vous passe les détails on est pas encore assez intime...!)

Première étape, la crème de pré-rasage. C'est agréable sans être exceptionnel (je me demande d'ailleurs si j'en ai mis assez...) et me voila prêt pour préparer la mousse!

Je mouille mon blaireau à l'eau chaude (mais pas brûlante parce que j'ai bien lu les conseils avant ! ), je met une noisette de crème à raser dedans et je touille!
Au bout d'un moment et ne voyant pas la mousse monter vraiment je décide de rajouter de l'eau et la miracle, la mousse commence à ressembler à quelque chose! Je rajoute encore quelques gouttes en plusieurs fois et je suis prêt!

J'attrape donc mon beau rasoir tout neuf ( Merkur 33C ), je l'approche de mon visage la main tremblante et je me lance!
Première passe sur les joues, je suis conquis! La glisse est top et je trouve tout de suite le "coup de main".
Je passe ensuite au cou, toujours dans le sens du poil bien entendu, ça se passe bien aussi, jusque là tout va bien!
Je rebarbouille avec le blaireau pour la deuxième passe et on y retourne ( plus confiant cette fois ci ).
Tout confiant que je suis après la première passe réussie, je tente donc à rebrousse poil. Sur les joues pour commencer, ça se passe niquel, le résultat est top après 2 passages uniquement.
Je passe au cou et la aussi à rebrousse poil... sur le coup tout se passe bien et quelques secondes après je commence à voir pointer quelques points rouges au milieu du cou entre le menton et la pomme d'Adam. Quelques instants plus tard, je me dis que finalement j'aurai peut être dû refaire un passage dans le même sens avant...
C'est peut être dû aussi à la lame, j'ai voulu essayer celle fournit avec le rasoir mais la prochaine fois j'essaierai les gillettes jaune que j'ai acheté avec.

Je rince à l'eau froide afin d'essayer d'endiguer "l"hémorragie" et je met l'après rasage (qui pique pas et c'est bien ça!!!)

Donc premier rasage "mitigé" à cause des saignements mais sinon la résultat est pas mal du tout.

Bref, je remets ça dans quelques jours!
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Premier rasage ! Empty Re: Premier rasage !

Mer 18 Mai 2016 - 15:02
Premier rasage ! 2163994176 Premier rasage ! 2163994176 pour cette première encourageante !
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Premier rasage ! Empty Re: Premier rasage !

Mer 18 Mai 2016 - 15:05
GG ! Belle première. Peut être as-tu la main encore un peu lourde. Mais en tout cas t'as l'air lancé ! Good luck
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Premier rasage ! Empty Re: Premier rasage !

Mer 18 Mai 2016 - 15:11
Premier rasage ! 2163994176 pour cette première cheers

Surtout ne pas appuyer et laisser le poids du rasoir faire le travail. Wink
Tu verras, tu vas très certainement t'améliorer de rasage en rasage.
avatar
nico77181
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne

Premier rasage ! Empty Re: Premier rasage !

Mer 18 Mai 2016 - 16:07
Joli matos pour débuter !
avatar
kolphren
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Premier rasage ! Empty Re: Premier rasage !

Mer 18 Mai 2016 - 16:41
Merci pour les encouragements et les conseils.

Je pense effectivement que j'ai peut être un peu trop appuyé même si sur le coup j'avais l'impression de pas le faire.

En tout cas j'ai qu'une hâte c'est de recommencer!!! Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Premier rasage ! Empty Re: Premier rasage !

Mer 18 Mai 2016 - 17:11
Bien joué  cheers

kolphren a écrit:
Je passe au cou et la aussi à rebrousse poil... sur le coup tout se passe bien et quelques secondes après je commence à voir pointer quelques points rouges au milieu du cou entre le menton et la pomme d'Adam. Quelques instants plus tard, je me dis que finalement j'aurai peut être dû refaire un passage dans le même sens avant...

Il n'y a pas à s'inquiéter : le cou est l'endroit le plus délicat à raser en ATG car c'est là que la peau est la plus fine et donc la plus sensible. Comme le dit très justement Sensei : ne pas appuyer et laisser le rasoir travailler. De même, ta peau doit s'habituer à ce nouveau "traitement" (l'affaire de quelques semaines).

En outre, une fois que tu connaitras bien l'implantation des poils de ta barbe, tu pourras ajuster les passes en conséquence.

L'expérience engrangée au fur et à mesure des rasages (préparation de la peau, montage de mousse, acquisition des bons gestes, lame qui convient, etc.) fera le reste  Wink

Tu verras que le RT est à la fois très ludique et très satisfaisant  Cool
Markur
Markur
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 33
Localisation : Issy les moulineaux (92)
http://www.backtotheclassics.com

Premier rasage ! Empty Re: Premier rasage !

Jeu 19 Mai 2016 - 4:11
yes bien joué. 

J'ai mis aussi longtemps a avoir un BBS sans PDS dans le cou. 

JE pense que ton mouvement va se faire, et ta peau s'habituer. 

Hésite bien a faire un choc thermique en mettant de l'eau froide direct après pour rincer la mousse. 
Ca évite pas mal de PDS.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Premier rasage ! Empty Re: Premier rasage !

Jeu 19 Mai 2016 - 7:47
Lames fournies (Merkur) + trop appuyé = utilisateur égorgé Premier rasage ! 41216

Mais l'élément essentiel est sans doute "trop appuyer", et tu devras faire très attention avec les 7 o'clok jaunes: elles coupent vraiment Premier rasage ! 3900897508

Le cou présente un ensemble de caractéristiques qui en font un endroit délicat:
- ça va dans tous les sens, ce n'est pas une zone plate
- la peau est très fine
- les poils ont tendance à avoir une implantation un peu bizarre ou anarchique même,

ce qui en fait un endroit souvent techniquement très difficile.

Et je ne te parle même pas du jour où tu décide de faire une passe transversale dans le cou.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Premier rasage ! Empty Re: Premier rasage !

Mar 26 Juil 2016 - 8:40
Super
Pourrais tu me dire quel est la marque de ce beau support de rasoir et blaireux
merci
avatar
kolphren
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 39
Localisation : Lyon

Premier rasage ! Empty Re: Premier rasage !

Mer 27 Juil 2016 - 7:01
Le support de blaireau que j'ai acheté c'est celui ci https://www.rasage-classique.com/stand-pour-blaireau-et-rasoir-avec-bol-en-metal-chrome-art_fr_4271.html
A priori indisponible pour le moment...
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Premier rasage ! Empty Re: Premier rasage !

Mer 27 Juil 2016 - 9:48
Salut et sincèrement bravo pour cette 1ère Exclamation

Si je peux me permettre :

- Merkur est une excellente marque de DE, mais ses lames sont de la vraie daube..

- La Gillette jaune est une super lame, qui coupe génialement tout en étant assez permissive. C'est d'ailleurs ma préférée..

- Ta peau doit s'habituer, donc "don't worry too much" pour tes PDS.

- N'appuie pas, bien sûr ; mais pense aussi à bien conserver l'angle de 30° entre la lame et la peau Exclamation

- Par contre tu passes "violemment" de la passe WTG (sens du poil) à la passe ATG (rebrousse poil).. Pense à "intercaler" la passe XTG (en travers du poil) qui prépare le terrain à la passe ATG. Tu t'en sentiras beaucoup mieux. Smile

Avis perso à deux balles, comme toujours.. Wink
Contenu sponsorisé

Premier rasage ! Empty Re: Premier rasage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum