rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CHRONIQUES DU ONEBLADE

+34
Verdon
Greenood
wilou
Nicoel
jde42
bsh21
Prorasoir
bertolotti
ClarkGable
Chrissss
xabator
ThyLLiS
Filslade
nono14
Pierredu34
OCTANT
Doc
Chris13600
fabiem
Theleme
LeGaulois
gigabillou
fabrice1120
NemoFoxy
VGE
jace112
Artemus Gordon
Markur
Stephan29
*TONINO *
jap314
Jondalar
Mach1
Courcelles
38 participants
Aller en bas
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Dim 29 Mai 2016, 10:33
Longs mouvements
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Dim 29 Mai 2016, 18:04
Apres 4 rasages quotidiens avec ce fameux outil, je vous livre mes premières impressions :
Tout d'abord, je tiens à signaler que ces rasages ont tous été effectués avec la même lame : une Feather livrée avec le rasoir.


  • Rasage 1 :

Rasage à l'arrache en déplacement et un peu trop tôt pour moi (suis pas du p'tit matin Wink )
Je trouve qu'on sent bien la lame, comme signalé précédemment par Courcelles, le retour sonore est bien présent.
J'ai utilisé le rasoir comme un DE, sans aucun appuis et donc sans trop utiliser la fonction pivot de la tête.
Bilan : un bon DFS sans irritation et surtout une facilité déconcertante au niveau du cou...
...pas déçu mais pas en extase non plus Suspect


  • Rasage 2 :

A la maison, à une heure plus compatible avec mes repères Wink
Avec une préparation plus soignée toujours une utilisation classique DE, en essayant de trouver l'angle le plus efficace, j'obtient un très bon DFS en 3 passes.
Bilan : je suis peut être moins bien rasé qu'avec mon Mergress sur les joues, mais je n'ai aucun pds, ni irritation, dans le cou et il ne reste plus de poils récalcitrant dans cette zone difficile...
...ça commence à sentir bon bounce


  • Rasage 3 :

Toujours tranquille, pas de précipitation, une bonne prépa...
Je commence comme d'hab, sans appuyer pour la première passe...
Puis je me dis que si ils ont fait un pivot, c'est peut être pour qq chose, alors je commence à appuyer un peu pour laisser le ressort gérer la pression et fais mes deux dernières passes de cette façon.
Bilan : un très bon DFS, toujours pas d'irritation et surtout je pense n'avoir jamais réussi à être aussi bien rasé au niveau du cou sans que ce dernier ne finisse écarlate :cherry:


  • Rasage 4 :

Rasage du weekend donc j'ai le temps, après un bon blaireautage en FL, tranquille je reprend ou je m'étais arrêté la veille. Je laisse le ressort gérer la pression mais aussi et surtout l'angle car après réflexion, il m'apparait évident que le mouvement du pivot modifie certe la pression exercée mais il se charge aussi d'appliquer un angle régulier.
Je me retrouve finalement dans une utilisation très proche de celle d'un multi récent (le nombre de lame en moins)
Bilan : un excellent rasage, déconcertant de facilité, toujours sans irritation ni pds cheers

Bilan général :

  • Présentation :

Une qualité de fabrication exemplaire, des nuances entre les parties brossées et polies vraiment très belles ; des matériaux de qualité et une conception plutôt avant gardiste (système de chargement de la lame, pivot, équilibre du ressort du pivot...), font de ce SE, une pièce d'exception.


  • Lame :

Très décriée, cette lame que je n'avais jamais essayée semble, au vu des retour dans d'autres rasoirs, être sublimée ici.
C'est très certainement du au fait qu'une partie de la R&D de ce rasoir a été faite autour de cette lame. De fait, son maintient ainsi que son angle d'attaque semble avoir été optimiser au maximum.
Toujours est il que pour moi elle coupe très bien dans un grand confort et ne me provoque aucune irritation.
Et que dire de son chargement : plus facile, c'est pas possible !


  • Utilisation :

La dimension de la tête lui confère une très grande maniabilité, sauf peut être au niveau de la moustache ou un SE Schick pourrait prendre l'avantage. C'est, de toute façon plus maniable qu'un DE, et sans comparaison avec le Mongoose (je n'ai jamais testé le Cobra pour pouvoir comparer)
Un autre point primordial, à mon sens, est le pivot. Si ce dernier peu faire hurler les puristes de l'élitisme du passage tradi, il est selon moi la clef de voute de cet outil car il permet de contrôler à la fois l'angle et la pression à appliquer, et ce qqsoit la partie du visage. L'utilisation de ce OB semble être à la portée de tous.
L'avantage que nous laisse notre expérience dans le rasage tradi, c'est la préparation et la connaissance de notre cartographie d'implantation pileuse (indispensable pour atteindre un BBS).


  • Alors il vaut son prix oui ou non ?

Avant de répondre à cette question, je dois faire un petit voyage dans le temps et revenir 4 années en arrière pour me remémorer les motivations qui m'ont fait pencher vers le retour aux sources du rasage et des économie substantielles qu'il allait m'apporter...
...heu, en fait pour les économies, bon ben..., c'est raté clown
Par contre, à la genèse de ma réflexion, ce trouvait un inconfort certain lors des rasages et la sensation de sentir les poils pousser dans le cou en raison des boutons, poils incarnés, irritation et résultats médiocres.
Dès lors, ce rasoir est une arme ultime, il s'utilise comme un multilames récent, ne nécessite pas d'apprentissage hasardeux et, au vu de ces résultats dans la zone tendre du cou, ne doit pas demander de tannage du cuir.
De plus, si à ce jour, je pense toujours être raser de plus près avec mon Mergress ou mon Gibbs 17 au niveau des joues, les résultats que j'ai pu obtenir sont quand même excellents et bien supérieurs dans le cou. Cela sans la moindre irritation.
Pour moi, même si le ticket d'entré n'est pas accessible à tous, il vaut largement son prix, et sa lame unique ne doit pas être, au regard de ces essais, un frein à son achat.

Voili, voila, je vais continuer à peaufiner mon utilisation et qui sait, peut être atteindre le BBS ultime tant recherché, mais comme vous avez pu le lire, je suis dors et déjà conquit par le One Blade qui va assurément prendre la place tant convoitée de all day one dans ma rotation cheers
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Dim 29 Mai 2016, 18:18
Retour d'expérience très intéressant Fabien ! Je me demande si tu n'as pas poussé la lame un poil trop loin. As-tu essayé de te raser chaque jour avec une lame neuve, pour voir ? De plus, quel est ton rituel de passages ? En 3 passes sans irritations, j'arrive au BBS tranquillement.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Dim 29 Mai 2016, 18:31
Comme je l'ai écrit, tous les rasages avec la même lame.
Je souhaitais tout d'abord peaufiner l'utilisation avant d'en charger une neuve.
C'est ce que je ferais demain maintenant que je connais mieux le comportement de l'engin.
Pour les passes, que du très classique : WTG, XTG et ATG Wink
Et si je dis que je ne suis pas BBS, c'est que j'ai l'impression de l'être au rinçage, mais la repousse me semble plus rapide qu'avec d'autres rasoirs scratch

A voir demain avec une lame neuve sur une barbe de deux jours Wink
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Dim 29 Mai 2016, 19:09
fabiem a écrit:
Et si je dis que je ne suis pas BBS, c'est que j'ai l'impression de l'être au rinçage, mais la repousse me semble plus rapide qu'avec d'autres rasoirs scratch

Amusant que tu fasses cette observation car je viens de me caresser le visage (ce que ma femme trouve suspect, sans plus d'explications) et en effet, et moi uniquement sur le menton, ça repousse plus vite que de coutume. Il faut dire que ce n'est pas non plus la zone que tu rases le plus à-plat. Ailleurs, c'est nickel. Je vais attribuer cela
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Dim 29 Mai 2016, 21:53
fabiem a écrit:Apres 4 rasages quotidiens avec ce fameux outil, je vous livre mes premières impressions :
Spoiler:

Merci fabiem pour ce partage très instructif. Je vais continuer à lire vos chroniques avec grand intérêt Wink
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 17:32
Grâce à un éminent membre du fofo qui ne sera pas difficile à démasquer pour les plus Sherlock d'entre vous, j'ai en main le fameux Oneblade pour quelques jours. Mille merci l'Ami! Je vais donc pouvoir partager ici mes impressions au quotidien. :hard:

Le déballage d'abord:
C'est beau, ça claque, c'est chiadé, ça habille le produit d'un halo de luxe.... mais j'aurai bien aimé pouvoir économiser sur le prix d'achat quitte à avoir quelque chose de moins glossy. J'adorerai que le site propose le stand en option, pourquoi pas, ou même l'étui en cuir au choix de l'acheteur (de toute façon difficilement utilisable pour un voyage).

Le rasoir en lui même est du même gabarit qu'un Cobra, ce qui présente quelque chose de très équilibré à mon sens, ni trop gros, ni trop petit. D'autre part, le produit flatte vraiment l'utilisateur. Je ne m'étendrai pas d'avantage, c'est hyper classe. CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 781761

Pour le rasage du jour, j'ai inséré une GEM. Le chargement se fait très simplement, par l'arrière de la tête (c'est bête mais je ne crois pas avoir lu l'info ici scratch ). Donc rien à ouvrir, à fermer ou à visser, il faut juste prendre soin de ne pas endommager le fil de la lame.

Jour 1:
Il est absolument impossible de se couper avec ce machin là. Ou alors je ne vois pas comment. Je commence par la conclusion de mon premier test: on est face au produit hybride ultime. Le Oneblade offre la facilité du multilame moderne et l'efficacité du DE ancestral. Voilà, c'est dit. Si je change d'avis dans deux jours, je passe pour une bille, tiens! lol!
Pour information, je me suis rasé sur une repousse de seulement douze heures, ce qui laisse de quoi faire, mais je précise quand même. J'ai suivi mon protocole habituel, trois passes consacrées WTG, XTG, ATG. La première passe m'offre la surprise de découvrir que je suis en totale sécurité avec mon nouvel ami. Ça dératise bien pour un WTG!
La deuxième passe se fait en confiance, j'appuie comme un sourd (quand on est con et qu'on a le goût de l'empirisme CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 677956 ). Je confirme qu'on risque rien et qu'en plus ça tranche!
Le troisième passe permet de fignoler un travail pourtant quasiment terminé à la phase précédente. Là encore, j'ai joué du pivot à fond, avec pour résultat une légère irritation que j'attribuerai volontiers au rapprochement des deux derniers rasages.

Au final, je suis parfaitement rasé et j'ai adoré. Et merde... CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 682712
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 17:40
NemoFoxy, tu es cuit !

NemoFoxy a écrit:Grâce à un éminent membre du fofo qui ne sera pas difficile à démasquer pour les plus Sherlock d'entre vous, j'ai en main le fameux Oneblade pour quelques jours. Mille merci l'Ami! Je vais donc pouvoir partager ici mes impressions au quotidien.  :hard:

Le déballage d'abord:
C'est beau, ça claque, c'est chiadé, ça habille le produit d'un halo de luxe.... mais j'aurai bien aimé pouvoir économiser sur le prix d'achat quitte à avoir quelque chose de moins glossy. J'adorerai que le site propose le stand en option, pourquoi pas, ou même l'étui en cuir au choix de l'acheteur (de toute façon difficilement utilisable pour un voyage).

Le rasoir en lui même est du même gabarit qu'un Cobra, ce qui présente quelque chose de très équilibré à mon sens, ni trop gros, ni trop petit. D'autre part, le produit flatte vraiment l'utilisateur. Je ne m'étendrai pas d'avantage, c'est hyper classe. CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 781761

Pour le rasage du jour, j'ai inséré une GEM. Le chargement se fait très simplement, par l'arrière de la tête (c'est bête mais je ne crois pas avoir lu l'info ici scratch ). Donc rien à ouvrir, à fermer ou à visser, il faut juste prendre soin de ne pas endommager le fil de la lame.

Jour 1:
Il est absolument impossible de se couper avec ce machin là. Ou alors je ne vois pas comment. Je commence par la conclusion de mon premier test: on est face au produit hybride ultime. Le Oneblade offre la facilité du multilame moderne et l'efficacité du DE ancestral. Voilà, c'est dit. Si je change d'avis dans deux jours, je passe pour une bille, tiens! lol!
Pour information, je me suis rasé sur une repousse de seulement douze heures, ce qui laisse de quoi faire, mais je précise quand même. J'ai suivi mon protocole habituel, trois passes consacrées WTG, XTG, ATG. La première passe m'offre la surprise de découvrir que je suis en totale sécurité avec mon nouvel ami. Ça dératise bien pour un WTG!
La deuxième passe se fait en confiance, j'appuie comme un sourd (quand on est con et qu'on a le goût de l'empirisme CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 677956 ). Je confirme qu'on risque rien et qu'en plus ça tranche!
Le troisième passe permet de fignoler un travail pourtant quasiment terminé à la phase précédente. Là encore, j'ai joué du pivot à fond, avec pour résultat une légère irritation que j'attribuerai volontiers au rapprochement des deux derniers rasages.

Au final, je suis parfaitement rasé et j'ai adoré. Et merde... CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 682712
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 17:42
Ah mais ça ne m'arrange pas du tout ta revue Nemo, j'espère que tu vas changer d'avis rapidement avant que je le commande, même si le prix fait quand même mal aux fesses :-)
J'ai décidé de ne pas craquer et d'attendre les nouveaux SE


Dernière édition par Doc le Jeu 02 Juin 2016, 17:45, édité 1 fois

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 17:43
Ha merdr2, toi aussi Olivier CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 682712
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 17:46
J'ai une sacrée pression d'un coup! Vous m'en voudrez pas si ça vous plaît pas, hein! Razz
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 18:34
gigabillou a écrit:Ha merdr2, toi aussi Olivier CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 682712

C'est une épidémie !
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 19:50
ils ont dit : " c'est comme un multi, avec une seule lame "
ben ressortez les multi, les gars

bon,je deconne, moi aussi, j'attends les SE Bullgoose et Ikon
en même temps, si les multi ont eu autant de succes, il doit bien avoir une raison...
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 19:58
Le Oneblade, c'est comme le bon chasseur. Il rase,mais c'est pas pareil. lol!

Il y a pas mal de membres ici qui utilisent régulièrement un multi, parce qu'ils ont besoin de sécurité, parce qu'ils manquent de temps pour une prépa sérieuse ou parce que ce moyen leur convient mieux (ou autre bien sûr). Pour eux, mais pour les autres aussi, hein, le Oneblade apparaît comme une alternative sérieuse. On a un objet massif, beau et durable qui reste tout aussi simple à manier qu'un rassurant rasoir moderne de supermarché. C'est en ce sens qu'il est "comme un multi".
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 20:05
Le oneblade fait rêver.... Pas la pâle comparaison que l'on trouve chez Edouard
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 20:37
HUSTON, ON A UN PROBLÈME !


On a un problème car j'ai du mal à expliquer ce qui suit.

Depuis quelques jours, vous n'entendez plus parler de moi dans cette rubrique car que j'ai dû mettre ma barbe en quarantaine (et donc ces chroniques). Travaux de salle de bains obligent, c'est seulement ce soir que j'ai pu retrouver mon rituel de prédilection, excité comme une cougar au salon de l'étudiant (Merci pour la formule. Je n'en finis pas de rire en y pensant).

Ce qui nous amène donc à une barbe de 6 jours à attaquer au OneBlade. Rien que ça. Presque débile. En tout cas, cette donne n'était pas prévue dans le protocole et je n'avais pas prévu de faire un rapport, visant surtout à remettre les compteurs à zéro pour reprendre le protocole là où je l'avais laissé. Une barbe de 6 jours, ce n'est pas non plus le contexte le plus favorable alors que j'en suis seulement à ma troisième utilisation du rasoir.

Supposant que l'OB, comme bien d'autres rasoirs, aurait un peu de mal à défourailler une barbe de 6 jours (il aurait mieux valu utiliser un Progress en position 6 pour le WTG), j'ai bien anticipé la difficulté en utilisant mon sérum de rasage AESOP. J'ai du mal à l'écarter de ma rotation même si je sais qu'il est tassé en trucs pas terribles et que sa recette est plus proche du shampooing que du savon à barbe. Ceci étant, je ne lui connais aucun rival en matière de glisse, donc,  de protection. De plus, sa mousse légère et laiteuse permet un rasage au plus près. Le sérum/savon Aesop me semblait donc idéal pour donner un petit coup de pouce au OneBlade, et réaliser 3 passes WTG+, XTG+, ATG+. "+" car dans chaque passe, je suis revenu sur plusieurs zones de peaux débarrassées de savon, mais grâce à l'AESOP, toujours filmées d'une pellicule permettant plusieurs glisses supplémentaires.

Résultat des courses : presque BBS. Joues ? BBS. Autour du menton ? DFS. Mâchoires ? BBS. Cou ? BBS et DFS pour la zone aux poils sournois. Je n'ai pas eu la peau irritée. Du tout. En revanche, je compte 2 PDS liés à mon bourrinage sur certains endroits.

Alors il y a comme un problème. Je n'attendais pas un rasage de cette qualité avec une barbe si fournie. L'OB s'en est sorti bien au-delà de ce qu'il était raisonnable d'attendre. En quelque sorte, j'ai obtenu un résultat comparable à un rasage "tête en l'air" sur barbe de 2 jours. Ce résultat contredit d'ailleurs l'avis de deux possesseurs d'OB sur DFS, qui prétendait que l'OB n'était pas à son meilleur sur une barbe de 3 jours. C'est peut être le cas si l'on évite d'insister (pas de pression sur le rasoir, pas de multi passes dans une passe). Ce qui est assez troublant, c'est que NemoFoxy a mis l'OB à l'épreuve avec une barbe de 12 heures et que le rasoir reste tout aussi sécurisant. Allez comprendre...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 20:43
A vous lire tous les 2 je retiens 2 choses:

OB est sécurisant et procure le 'presque bbs'.

Ben, les amis, si j'étais provocateur je dirais que mon Progress fait ça également. Et tous les jours c'est plus que 'presque bbs'.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 20:50
Stephan29 a écrit:A vous lire tous les 2 je retiens 2 choses:

OB est sécurisant et procure le 'presque bbs'.

Ben, les amis, si j'étais provocateur je dirais que mon Progress fait ça également.  Et tous les jours c'est plus que 'presque bbs'.

Hmmmmm, je te suis pas là-dessus Stéphane. Le BBS, je vais l'atteindre facilement je pense, sur une barbe de 2 ou 3 jours, avec 1 ou 2 rasages supplémentaires (cf familiarisation avec le rasoir). Pour un rasoir qui n'est pas un progressif, ne permet pas une adaptation de son agressivité à la quantité de poils à défourailler, il faut voir cela comme une sacrée performance ! Bref, la conclusion n'est pas : le OneBlade ne donne que des BBS au rabais.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 20:51
Des "OB", ma Femme en a dans la SDB CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 677956
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 20:53
Stephan29 a écrit:A vous lire tous les 2 je retiens 2 choses:

OB est sécurisant et procure le 'presque bbs'.

Ben, les amis, si j'étais provocateur je dirais que mon Progress fait ça également.  Et tous les jours c'est plus que 'presque bbs'.

Je t'arrête tout de suite: le Progress n'a absolument rien de comparable avec ce Oneblade. Je rajouterai qu'aucun rasoir que j'ai eu entre les mains n'est comparable au Oneblade, absolument aucun. Il y a des tas d'excellent rasoir, à tous les prix, mais rien ne fait penser de près ou de loin au SE dont on parle ici.
D'autre part, le débat sur le résultat, on l'a eu et on peut l'avoir à nouveau. Tout ou presque donne des BBS à qui s'en donne la peine. Et je crois que c'est bien de ça dont il est question. Avec ce nouveau rasoir, je crois que le BBS est accessible à tous, avec ou sans expérience.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 20:55
Oui, le bbs est possible. Of course.

Mon souhait c'est que cette rubrique nous permette de rêver,  de lire des avis dithyrambiques sur ce rasoir.

Moi je suis comme d'autres,  j'attends la future production de SE.


Dernière édition par Stephan29 le Jeu 02 Juin 2016, 20:57, édité 1 fois
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 20:57
gigabillou a écrit:Des "OB", ma Femme en a dans la SDB CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 677956

Euh, quelle âge a ta femme ? C'est pas un truc de jeune fille pré pubère les OB ?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 20:58
NemoFoxy a écrit:

Avec ce nouveau rasoir, je crois que le BBS est accessible à tous, avec ou sans expérience.

Exactement ! ou bien lorsque tu es à la bourre.[/quote]
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 21:09
Finalement, hormis le prix, le point noir de ce rasoir ce serait quoi ? De pas avoir d'autres choix de lame ? D'ailleurs, quel est le coût de revient de ces lames ?

_________________
Christophe

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Giphy
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 21:09
Ce oneblade pour moi, n'est certainement pas supérieur à un Cobra

c'est juste un rasoir parmi tant d'autres !

Le graal ça rester quand même le mergress et le cobra

Regardez l'engouement du Mongoose, tellement à chier ce rasoir que j'ai plus jamais voulu l'utiliser tellement sa tête est inutilement énorme.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 21:12
'tellement à chier' le Mongoose: Pierre, un peu de nuance tout de même Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 21:13
Comment peux tu dire cela sans avoir testé ?

Le Graal... CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 2896935916

Chacun le sien...Bref, la conception, le pivot etc...me semple révolutionnaire dans le monde du rasage "traditionnel".

Possédant également le Cobra, je ne me tenterai jamais à dire qu'il est soit disant mieux alors que je n'ai pas la comparaison.

_________________
Christophe

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Giphy
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 21:17
Oui la finition du oneblade est clairement au dessus mais pour l'efficacité c'est autre choses ^^
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 21:18
Pierredu34 a écrit:Oui la finition du oneblade est clairement au dessus mais pour l'efficacité c'est autre choses ^^

Je me répète mais comment le sais tu ? Suspect

_________________
Christophe

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Giphy
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 21:23
Ben déjà d'entrée tu n'a pas beaucoup de choix dans les lames pour un rasoir à 300 balles.

Puis le fait que je trouve la tête assez imposante, je doute qu'il surpasse tout les autres. peut-être il égale les autres mais c'est tout.
Contenu sponsorisé

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 3 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum