rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CHRONIQUES DU ONEBLADE

+34
Verdon
Greenood
wilou
Nicoel
jde42
bsh21
Prorasoir
bertolotti
ClarkGable
Chrissss
xabator
ThyLLiS
Filslade
nono14
Pierredu34
OCTANT
Doc
Chris13600
fabiem
Theleme
LeGaulois
gigabillou
fabrice1120
NemoFoxy
VGE
jace112
Artemus Gordon
Markur
Stephan29
*TONINO *
jap314
Jondalar
Mach1
Courcelles
38 participants
Aller en bas
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 21:25
Je pense qu'il y a un autre point à prendre en compte car effectivement mon mergress me donne un BBS sans trop de problème, comme mon gibbs, mon 38C, mon 39C,....
...par contre aucun ne me donne se fameux bbs sans la moindre irritation et ce surtout au niveau du cou cheers
Avec une lame neuve c'est une tuerie et je plussoie sur le accessible à tous Wink
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 21:40
Stephan29 a écrit:

Moi je suis comme d'autres,  j'attends la future production de SE.

Ah mais moi aussi j'attends la future production avec impatience et envie! Mais là, on parle d'un rasoir en particulier. Et on a entre les mains quelque chose de parfaitement fini, qui est en stock, qui est livré rapidement, qui est vendu avec un SAV à vie (reste à éprouver leur efficacité, quid de la fiabilité du pivot).
Parlons de ce qu'on a éprouvé: le Mongoose, n'ayons pas peur de le dire, la qualité, c'est au petit bonheur la chance; le Cobra, c'est produit au compte goutte, résultat, de très rares exemplaires revendu à prix d'or.
Personne ici ne peut prédire l'avenir et dire avec certitude comment se comportera la future production, certes très prometteuse. Contentons nous de faire la revue d'un rasoir ici. Very Happy
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 21:50
fabiem a écrit:Je pense qu'il y a un autre point à prendre en compte car effectivement mon mergress me donne un BBS sans trop de problème, comme mon gibbs, mon 38C, mon 39C,....
...par contre aucun ne me donne se fameux bbs sans la moindre irritation et ce surtout au niveau du cou cheers
Avec une lame neuve c'est une tuerie et je plussoie sur le accessible à tous Wink

Content que tu ailles dans mon sens. Very Happy
D'après mes propres calculs, on se retrouve avec cinq membres du fofo qui utilisent ce Oneblade, et j'ai le sentiment que dans les grandes lignes, nos avis se télescopent bien.
Je reprécise ici que l'exemplaire que j'essaie m'a été gentiment prêté. Il est parfois difficile de dire du mal d'un truc qu'on a payé un bras. Là, pas de problème, je n'ai rien payé!
Pour tenter une ouverture sur un dialogue constructif, le Oneblade accepte d'ores et déjà trois modèles de lames. Le Cobra en accepte cinq je crois... La différence est maigre. Suspect
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 21:58
Pourrais tu nous dire les 3 modèles de lame acceptés ?

_________________
Christophe

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Giphy
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 21:59
Pierredu34 a écrit:Ce oneblade pour moi, n'est certainement pas supérieur à un Cobra

c'est juste un rasoir parmi tant d'autres !

Le graal ça rester quand même le mergress et le cobra

Regardez l'engouement du Mongoose, tellement à chier ce rasoir que j'ai plus jamais voulu l'utiliser tellement sa tête est inutilement énorme.

Je me garderai bien une comparaison avec le Cobra puisque je ne le connais pas. Sinon, elle est chouette la photo de ton profil What a Face
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 22:00
Tu as les GEM et deux types de Feathers. Je cherche les liens.

Edit: j'ai trouvé ça en cherchant vite fait:
http://theshaveden.com/forums/threads/a-small-guide-to-single-edge-blades.28037/
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 22:20
Plus des Kaï apparemment.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 22:20
LeGaulois a écrit:Plus des Kaï apparemment.

Oui mais des lames en carbone, pas recommandées pour un usage rasage par le fabricant lui-même
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 22:22
Merci bien !

Faudrait avoir la référence de la Kaï en question.

Vais vraiment suivre ça de près...

_________________
Christophe

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Giphy
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 22:32
Courcelles a écrit:
LeGaulois a écrit:Plus des Kaï apparemment.

Oui mais des lames en carbone, pas recommandées pour un usage rasage par le fabricant lui-même

Elles sont destinées à quoi, ces lames carbones? Parce que je me creuse les méninges mais je ne trouve pas à quoi peuvent servir des lames sinon au rasage... Question Question
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 22:49
Bon sinon , a part ça , moi j'ai une question ... Parce que comme évoqué plusieurs fois , le BBS , on peut l'avoir avec une multitude de rasoirs et pas forcément chers, parcontre la vraie différence , l'argument de poids à mon sens (je parle pour moi hein ... ) c'est est-ce que ces BBS sont délivrés sans aucunes irritations ???
Par ce que là oui , si on peut se mettre BBS tous les jours sans irritations , là oui ; " il y aurait une avancée et un plus par rapport à tous les autres rasoirs qui existent " Wink
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 22:51
Il existe aussi des feather carbone mais idem, pas recommandées pour le rasage les FAS-10 :
CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 $T2eC16RHJF8FFpvWqjVQBRy9q2MSBg~~60_1
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 22:54
Chris13600 a écrit:Bon sinon , a part ça , moi j'ai une question ... Parce que comme évoqué plusieurs fois , le BBS , on peut l'avoir avec une multitude de rasoirs et pas forcément chers, parcontre la vraie différence , l'argument de poids à mon sens (je parle pour moi hein ... ) c'est est-ce que ces BBS sont délivrés sans aucunes irritations ???
Par ce que là oui , si on peut se mettre BBS tous les jours sans irritations , là oui ; " il y aurait une avancée et un plus par rapport à tous les autres rasoirs qui existent " Wink

fabiem a écrit:Je pense qu'il y a un autre point à prendre en compte car effectivement mon mergress me donne un BBS sans trop de problème, comme mon gibbs, mon 38C, mon 39C,....
...par contre aucun ne me donne ce fameux bbs sans la moindre irritation et ce surtout au niveau du cou cheers
Avec une lame neuve c'est une tuerie et je plussoie sur le accessible à tous Wink

j'aurais du ajouter sauf le One Blade Wink
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 23:00
J'ai hâte de prendre un peu plus de recul sur la béééte, tient! Vivement demain! Very Happy
nono14
nono14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 23:00
C'est vrai que si le OB permet d'obtenir un rasage BBS tous les jours, sans irritations, alors là je dis CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 2163994176
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6130
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Jeu 02 Juin 2016, 23:07
Ca me laisse vraiment rêveur vos retours.

Merci pour vos ressentis et voir aussi la suite.

A quand un contrat de location clown
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 03 Juin 2016, 04:11
Stephan29 a écrit:A vous lire tous les 2 je retiens 2 choses:

OB est sécurisant et procure le 'presque bbs'.

Ben, les amis, si j'étais provocateur je dirais que mon Progress fait ça également.  Et tous les jours c'est plus que 'presque bbs'.


D'accord avec toi, mais depuis que je l'ai ce OB, le mergress reste au placard.



OCTANT a écrit:
Pierredu34 a écrit:Oui la finition du oneblade est clairement au dessus mais pour l'efficacité c'est autre choses ^^

Je me répète mais comment le sais tu ? Suspect

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 3313621563
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 03 Juin 2016, 05:04
Pierredu34 a écrit:Ce oneblade pour moi, n'est certainement pas supérieur à un Cobra

c'est juste un rasoir parmi tant d'autres !

Le graal ça rester quand même le mergress et le cobra

Regardez l'engouement du Mongoose, tellement à chier ce rasoir que j'ai plus jamais voulu l'utiliser tellement sa tête est inutilement énorme.

Ce sont tes goûts personnels, mais ce ne sont sûrement pas des vérités. Personnellement, je possède un Cobra et un Mongoose et je préfère le Mongoose au Cobra. Même si j'aime beaucoup le Cobra.

Et honnêtement, je suis comme Octant, je me demande comment tu peux être sûr que le Mergress et le Cobra sont mieux que le OneBlade alors que tu n'as pas essayé le OneBlade scratch . C'est étrange non Suspect ?

Un conseil, quand tu émets un avis, ne prends pas ton cas pour une généralité : chacun est différent et ressent les choses différemment. Certains aiment les lames Feather, d'autres non. Certains aiment le Progress, d'autres non. Et c'est comme ça pour tous les produits.
Balancer des affirmations comme tu le fais sur de simples suppositions sans avoir essayé le produit au préalable n'est pas la bonne méthode AMHA.


Dernière édition par ThyLLiS le Ven 03 Juin 2016, 05:10, édité 1 fois
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 03 Juin 2016, 05:09
NemoFoxy a écrit:
Courcelles a écrit:
LeGaulois a écrit:Plus des Kaï apparemment.

Oui mais des lames en carbone, pas recommandées pour un usage rasage par le fabricant lui-même

Elles sont destinées à quoi, ces lames carbones? Parce que je me creuse les méninges mais je ne trouve pas à quoi peuvent servir des lames sinon au rasage... Question Question

J'ai vu sur le site internet de KAI qu'ils fabriquent du matériel médical, genre scalpel et compagnie. Peut-être que ces lames carbones servent pour des travaux médicaux ou laborantins non ? Le genre de travaux avec lesquels une lame ne peux avoir qu'une utilisation en gros.
jace112
jace112
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 47
Localisation : Paris
http://tennis.bazar.free.fr

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 03 Juin 2016, 06:53
Et finalement ce oneblade, par rapport à un gilette à 5 lames avec pivot 3d et toute sa technologie extraterrestre, ça donne quoi ? bounce
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 03 Juin 2016, 06:58
jace112 a écrit:Et finalement ce oneblade, par rapport à un gilette à 5 lames avec pivot 3d et toute sa technologie extraterrestre, ça donne quoi ? bounce

Le Gillette, modèle LED clignotante ?
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 03 Juin 2016, 06:59
jace112 a écrit:Et finalement ce oneblade, par rapport à un gilette à 5 lames avec pivot 3d et toute sa technologie extraterrestre, ça donne quoi ? bounce

NemoFoxy a écrit:
Il est absolument impossible de se couper avec ce machin là. Ou alors je ne vois pas comment. Je commence par la conclusion de mon premier test: on est face au produit hybride ultime. Le Oneblade offre la facilité du multilame moderne et l'efficacité du DE ancestral. Voilà, c'est dit. Si je change d'avis dans deux jours, je passe pour une bille, tiens! lol!
Pour information, je me suis rasé sur une repousse de seulement douze heures, ce qui laisse de quoi faire, mais je précise quand même. J'ai suivi mon protocole habituel, trois passes consacrées WTG, XTG, ATG. La première passe m'offre la surprise de découvrir que je suis en totale sécurité avec mon nouvel ami. Ça dératise bien pour un WTG!
La deuxième passe se fait en confiance, j'appuie comme un sourd (quand on est con et qu'on a le goût de l'empirisme CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 677956 ). Je confirme qu'on risque rien et qu'en plus ça tranche!
Le troisième passe permet de fignoler un travail pourtant quasiment terminé à la phase précédente. Là encore, j'ai joué du pivot à fond, avec pour résultat une légère irritation que j'attribuerai volontiers au rapprochement des deux derniers rasages.

Au final, je suis parfaitement rasé et j'ai adoré. Et merde... CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 682712
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 03 Juin 2016, 07:10
jace112 a écrit:Et finalement ce oneblade, par rapport à un gilette à 5 lames avec pivot 3d et toute sa technologie extraterrestre, ça donne quoi ? bounce

Ca rase pareil mais c est plus cher.
L avantage du rasage tradi Very Happy
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 03 Juin 2016, 07:39
Greenood a écrit:Ca rase pareil mais c est plus cher.
L avantage du rasage tradi Very Happy
CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 2896935916
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 03 Juin 2016, 07:40
Mach1 a écrit:Ce fil vient en complément du fil oneblade et sera, à titre expérimental, considéré comme plutôt consacré au parcours de ceux qui expérimentent le oneblade

Je crois que l'expérimentation par en vrille clown

...et vive le MDC pirat
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 03 Juin 2016, 07:43
fabiem a écrit:
Mach1 a écrit:Ce fil vient en complément du fil oneblade et sera, à titre expérimental, considéré comme plutôt consacré au parcours de ceux qui expérimentent le oneblade

Je crois que l'expérimentation par en vrille clown

...et vive le MDC pirat


on n'est pas dans les PA ici, en plus justement, c'est plus judicieux de faire partir en soit disant vrille ce sujet, que la revue officielle ..... à moins que je ne comprenne pas ce que chronique veuille dire Very Happy
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 03 Juin 2016, 08:09
Pour la question des lames carbones non adaptée au rasage, elles ont un tranchant affûté Bcp plus grossièrement et sont faites pour les travaux de bricolage( retirer de la colle d'un support, de la peinture). Il existe des outils de bricolage (type rabot un peu), dans lesquels on peu les insérer.
CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 _3510
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 03 Juin 2016, 08:40
Est-il indispensable de débourser U$ 300 pour se donner davantage de probabilités d'obtenir un BBS quotidien ?

Je pose cette question, avec tout le respect quant aux goûts de chacun et, bien sûr, sans douter de la valeur et du confort du One Blade.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5417
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 03 Juin 2016, 08:46
jap314 a écrit:Est-il indispensable de débourser U$ 300 pour se donner davantage de probabilités d'obtenir un BBS quotidien ?

Je pose cette question, avec tout le respect quant aux goûts de chacun et, bien sûr, sans douter de la valeur et du confort du One Blade.

Il n'y a pas grand chose d'indispensable : 1 DE de bonne facture à 25€, une lame à 0.15€, une blaireau à 30€,  c'est le set de base (en neuf) et avec ça tu peux te raser très efficacement !

Le reste est affaire d'envie et de passion... Wink
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Ven 03 Juin 2016, 08:47
Greenood a écrit:
fabiem a écrit:
Mach1 a écrit:Ce fil vient en complément du fil oneblade et sera, à titre expérimental, considéré comme plutôt consacré au parcours de ceux qui expérimentent le oneblade

Je crois que l'expérimentation par en vrille clown

...et vive le MDC pirat


on n'est pas dans les PA ici, en plus justement, c'est plus judicieux de faire partir en soit disant vrille ce sujet, que la revue officielle ..... à moins que je ne comprenne pas ce que chronique veuille dire Very Happy

Un peu de déconne, partir en cacahuète, ça ne fait pas de mal. Notre hobby et nos discussions doivent rester un moment de plaisir. Je crois juste qu'il voulait rappeler que l'objet de ces chroniques est de faire partager l'expérience et les découvertes de ceux qui utilisent le OneBlade, de donner la possibilité aux lecteurs de poser des questions / lancer des suggestions pour approfondir ces expériences. Il faut bien-sûr qu'il y ait de la place pour contredire, polémiquer mais chez certains, descendre avec véhémence un rasoir qu'ils n'ont jamais essayé eux-mêmes, ça ne fait pas avancer le schmilblick. Allez, restons cools et ne prenons pas tout cela trop au sérieux non plus ! afro
Contenu sponsorisé

CHRONIQUES DU ONEBLADE - Page 4 Empty Re: CHRONIQUES DU ONEBLADE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum