rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
crashbird
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Lille

premiers rasages et premières interrogations Empty premiers rasages et premières interrogations

Ven 17 Juin 2016, 18:09
Bonjour,

J'ai commencer le DE depuis une dizaine de jours avec un EJ Plaza Collection, un blaireau EJ Silver Tip Fibre taille L, un savon LPL et un bol. Je porte une barbe pleine, donc rasage uniquement au niveau du cou tout les 2 jours.

lames essayées :

Bic chrome platinium : ça accroche sévère, pds nombreux, trois coupures, plaques rouges importantes et très désagréable
Astra verte platinium : ça accroche un peu moins mais c'est vraiment pas agréable, rougeurs assez présentes
Personna platinium : 2 rasages au top (quelques rougeurs, pas de pds), le troisième des pds de partout, une coupure, très irrité.

Je me suis souvenu que mes jetables quelque soit le nombre de lames me faisait entre 1/2 et 1 rasage complet selon les marques, et c’était entre 10 et 20 ans auparavant. Ma barbe a eu encore tout le temps de se durcir .... Le feu du rasage est vraiment présent, quelque soit la lame.

J'ai encore la technique à affiner, il me reste aussi à tester les polisilver et les feather.

Maintenant les questions Very Happy

- pour tester la mousse, j'ai vu sur les vidéos qu'il suffisait de créer une pointe avec celle ci et elle devait être "ferme mais souple", sauf que j'arrive juste à faire une pointe d'à peine 1 cm donc pour tester sa fermeté c'est mort... j'ai loupé quelque chose ?
- à la vitesse où j'use les lames il va falloir me faire un rachat rapidement. au vu de l'historique, pouvez vous me conseillez d'autres lames ?
- une lotion avant rasage limite vraiment les irritations ?
- actuellement j'utilise le baume de chez Dr K Soap Company en après rasage. Le feu du rasage continu un bon 2 heures après, je suppose que le baume n'est pas efficace, pouvez vous me conseiller ?

Merci Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

premiers rasages et premières interrogations Empty Re: premiers rasages et premières interrogations

Ven 17 Juin 2016, 18:54
crashbird a écrit:Maintenant les questions Very Happy
- pour tester la mousse, j'ai vu sur les vidéos qu'il suffisait de créer une pointe avec celle ci et elle devait être "ferme mais souple", sauf que j'arrive juste à faire une pointe d'à peine 1 cm donc pour tester sa fermeté c'est mort... j'ai loupé quelque chose ?
j'ai jamais de pointe comme sur les vidéos, je monte en FL et ça marche très très bien.

crashbird a écrit:- à la vitesse où j'use les lames il va falloir me faire un rachat rapidement. au vu de l'historique, pouvez vous me conseillez d'autres lames ?
reste sur Astra verte : pas la meilleure mais elle est facilement disponible. Et tente la Feather au moins une fois pour voir la qualité du sabre japonais
je ne suis pas sur d'avoir bien compris : tu jettes tes lames au bout de seulement 1 rasage ?

crashbird a écrit:- une lotion avant rasage limite vraiment les irritations ?
non : hydrate bien la veille de ton rasage. On peut largement se passer d'un avant rasage au final.
avatar
Invité
Invité

premiers rasages et premières interrogations Empty Re: premiers rasages et premières interrogations

Ven 17 Juin 2016, 19:20
[quote="crashbird"]Bonjour,

J'ai commencer le DE depuis une dizaine de jours avec un EJ Plaza Collection, un blaireau EJ Silver Tip Fibre taille L, un savon LPL et un bol. Je porte une barbe pleine, donc rasage uniquement au niveau du cou.

Very Happy sans prétention. Pour ma part et pour éviter le feu au cou, une douche bien chaude puis essaie Proraso pré rasage menthe ou santal, un bon savon bien monté, une passe ou deux pas plus au début, nettoyage du cou avec un gant de toilette bien chaud, passe ta zone rasée à la pierre d'alun plus eau très froide puis baume après rasage et une pointe de pré rasage Proraso, tu masses ou une bonne crème hydratante. Après plusieurs semaines tu fais comme Stéphane dit tu hydrates bien avant.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

premiers rasages et premières interrogations Empty Re: premiers rasages et premières interrogations

Ven 17 Juin 2016, 19:59
le mieux c'est d'essayer le plus possible de lames, les avis sont trop partagés la dessus.

cf. astra verte (quelle horreur affraid )


pour la mousse, c'est chacun fait comme il a envie, la chantilly c'est vraiment pas une obligation, faut que ça glisse et que ça protège.

et oui le pré rasage, c'est un must have pour les peaux sensibles.

dernier conseil beauté, ne pas se raser tous les jours et surtout pas si on s'est fumé la veille.
avatar
crashbird
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Lille

premiers rasages et premières interrogations Empty Re: premiers rasages et premières interrogations

Ven 17 Juin 2016, 21:20
Quelle réactivité c'est super Very Happy

J'ai la chance d'avoir une barbe qui pousse de façon relativement homogène, c'est donc un problème de moins pour moi.

Stephan29 : à l'époque des jetables j’utilisais entre 1 et deux recharges par rasage intégrale, d'où mon passage ensuite à l'électrique pour des questions budgétaire ...


Le week end je me rase le matin, la semaine le soir. J'ai un peu plus d'irritation le soir mais rien d'ingérable, et puis de toute façon le matin en semaine c'est ingérable pour moi.... donc le matin c'est après la douche, le soir c'est avec application d'un gant de toilette chaud.

Je regarderais donc pour un pré rasage lors de ma commande de lames Smile (et il faut que j'épluche les reviews dessus...)
avatar
Invité
Invité

premiers rasages et premières interrogations Empty Re: premiers rasages et premières interrogations

Ven 17 Juin 2016, 22:08
Habitué de CC, mon premier DE lame Derby.
Même rituel qu'au CC et pas de feu de barbe.
Avant impossible de me raser le soir, même avec toute la panoplie.
Il faut que ta peau s'habitue. N'essayes pas d'être parfaitement rasé directement,
C'est le repassage pour être lisse qui blesse pour ma part.
Par contre le pré rasage...
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

premiers rasages et premières interrogations Empty Re: premiers rasages et premières interrogations

Ven 17 Juin 2016, 23:42
Ca n'engage que moi mais je trouve que lorsqu'on a une zone très précise et limitee seulement à raser, l'outil le plus indiqué est le coupe chou.
C'est super précis et le rasage est nickel. En revanche il faut bien maîtriser ce type de rasoir.
Mais, chance, certains barbiers proposent des cours pour se familiariser avec le CC.
Faut voir !  Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31966
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

premiers rasages et premières interrogations Empty premiers rasages et premières interrogations

Ven 17 Juin 2016, 23:47
Le CC est l'avenir de l'homme. lol!
avatar
Invité
Invité

premiers rasages et premières interrogations Empty Re: premiers rasages et premières interrogations

Ven 17 Juin 2016, 23:51
Po12 a écrit:Ca n'engage que moi mais je trouve que lorsqu'on a une zone très précise et limitee seulement à raser, l'outil le plus indiqué est le coupe chou.
C'est super précis et le rasage est nickel. En revanche il faut bien maîtriser ce type de rasoir.
Mais, chance, certains barbiers proposent des cours pour se familiariser avec le CC.
Faut voir !  Very Happy

Tout à fait, CC premiers rasages et premières interrogations 3313621563
Par contre, avec mon 38C et un peu de souplesse, je fais le même travail.
J'ai été surpris moi même.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

premiers rasages et premières interrogations Empty Re: premiers rasages et premières interrogations

Sam 18 Juin 2016, 08:03
Ou shavette

Le CC c est bien gentil mais ultra contraignant
avatar
crashbird
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 42
Localisation : Lille

premiers rasages et premières interrogations Empty Re: premiers rasages et premières interrogations

Sam 18 Juin 2016, 09:55
Je suis d'accord sur l’utilisation du CC, mais je m'y suis pas pencher à cause de l'entretien Suspect

La shavette me tente pour faire mes pommettes car le DE à cette endroit c'est très contraignant...


sinon ce matin rasage avec une polisilver, juste 2 pds et pas d'irritations Very Happy

Et sinon j'ai oublier de préciser, depuis le début je me rase en deux passes, WTG puis ATG
Contenu sponsorisé

premiers rasages et premières interrogations Empty Re: premiers rasages et premières interrogations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum