rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EXTRA-SHAVE Mr Barbier

+20
Theleme
ThyLLiS
ohlive
richardjl41
nookio
Nobody38
chriss95
Murata
Stephan29
Pierredu34
Ganael
Nico22
JM29
andinux
tophe
bertolotti
jll
Ancien membre 5
jap314
OCTANT
24 participants
Aller en bas
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Sam 03 Déc 2016, 15:03
voici mon petit bilan quasi definitif parce que je continuerai de tester dans la durée pour l'effet anti age et tout et tout:

donc  la crème est super fluide ,on l'etale simplement sans insister et ca penetre bien la peau....elle n'est pas grasse ,ni collante ,visuellement après absorption totale on ne devine rien ...tout ca c'est positif

niveau sensation après rasage c'est du tout bon ,ca fait le job comme on dit,je me suis rasé ce jour au mach 3 /savon lainess /muhle silvertip fibre L en 3 passes sans ATG avec une cartouche en fin de vie et sur une barbe de 4 jours et ce baume m'a soulagé le tiraillement efficacement et rapidement ...et en prime une peau bien douce ...Razz

est ce que je conseille le produit ? oui sans soucis et avec plaisir et personnellement ca me donne envie d'essayer d'autres references de la marque ...

@Ganael ,Je laisserai un commentaire positif sur Amazon pour cet  EXTRA-SHAVE de Mr Barbier c'est un bon produit et il le merite tout simplement !!!

cheers
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Sam 03 Déc 2016, 15:48
nookio a écrit:voici mon petit bilan quasi definitif parce que je continuerai de tester dans la durée pour l'effet anti age et tout et tout:

donc  la crème est super fluide ,on l'etale simplement sans insister et ca penetre bien la peau....elle n'est pas grasse ,ni collante ,visuellement après absorption totale on ne devine rien ...tout ca c'est positif

niveau sensation après rasage c'est du tout bon ,ca fait le job comme on dit,je me suis rasé ce jour au mach 3 /savon lainess /muhle silvertip fibre L en 3 passes sans ATG avec une cartouche en fin de vie et sur une barbe de 4 jours et ce baume m'a soulagé le tiraillement efficacement et rapidement ...et en prime une peau bien douce ...Razz

est ce que je conseille le produit ? oui sans soucis et avec plaisir et personnellement ca me donne envie d'essayer d'autres references de la marque ...

@Ganael ,Je laisserai un commentaire positif sur Amazon pour cet  EXTRA-SHAVE de Mr Barbier c'est un bon produit et il le merite tout simplement !!!

cheers

Bonjour Nookio ! Merci pour votre retour si positif ! et pour vos encouragements Smile Oui l'absorption a été beaucoup travaillé pour être absolument non grasse, et à effet de soulagement super rapide par rapport aux irritations. On a testé des dizaines et des dizaines de formules avant d'y arriver, c'est un précieux équilibre, donc ravi que cela vous plaise ! Oui pour l'effet anti-âge, prenez le temps de finir les 50 mL pour nous dire si vous en voyez les effets. L'acide hyaluronique est utilisé dans la plupart des crèmes anti-âge, mais n'avait jamais été introduit dans un baume après-rasage, et le RGTA, en permettant une cicatrisation rapide, et une régénération locale, aide aussi à tirer le maximum de l'effet "peeling" du rasage, sans les inconvénients. Merci aussi pour la revu sur Amazon, cela semble peu vu de l'extérieur, mais c'est en fait super important pour la visibilité d'une marque, pour lui permettre d'émerger ! Du coup encore merci beaucoup et à très vite pour la suite Smile

Bon samedi !

Ganael
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Sam 03 Déc 2016, 18:15
Bonjour

Ne pouvant poster sur Amazon, je poste mon ressenti ici: je ne puis que louer ce produit excellent qui hydrate bien la peau et qui, surtout, ne poisse pas les mains quand on l'applique!
Seul petit bémol: la contenance de 75ml que je trouve un peu juste, 100 ml aurait été juste parfait!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à essayer la crème à raser!

Merci encore Ganael pour cet excellent produit qui ravira non seulement les forumeurs français mais aussi britanniques et américains car je vais aussi poster sur des forums étrangers (the shaving room, the shaving nook, badger and blade et the shave den) afin d'en faire de la publicité amplement méritée!

Bonne journée!
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Sam 03 Déc 2016, 20:24
richardjl41 a écrit:Bonjour

Ne pouvant poster sur Amazon, je poste mon ressenti ici: je ne puis que louer ce produit excellent qui hydrate bien la peau et qui, surtout, ne poisse pas les mains quand on l'applique!
Seul petit bémol: la contenance de 75ml que je trouve un peu juste, 100 ml aurait été juste parfait!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à essayer la crème à raser!

Merci encore Ganael pour cet excellent produit qui ravira non seulement les forumeurs français mais aussi britanniques et américains car je vais aussi poster sur des forums étrangers (the shaving room, the shaving nook, badger and blade et the shave den) afin d'en faire de la publicité amplement méritée!

Bonne journée!

Bonjour !

Merci Richard pour ce super retour, et pour votre proposition d'aide à l'international Wink

J'ai parlé avec pas mal d'autres marques Made in France, dans d'autres domaines, et les gens me disent qu'il y a pas mal de choses à faire à l'international. Je pense qu'on peut/doit essayer un petit ambassadeur du rasage Made in France, dans la lignée d'autres très belles marques, comme Le Père Lucien.

Pour le volume, vous avez raison. Nous avons démarré suivant les standards de la parapharmacie (50mL et 75mL étant les volumes moyens pour les baumes après-rasage) mais il faut penser à étendre la gamme vers le 100mL à l'avenir, tout à fait d'accord avec vous !

Merci encore pour votre retour et pour votre soutien, et bon samedi soir à vous Smile)
EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 3654737445
ohlive
ohlive
Membre
Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : dans le 59 a 200m de la Belgique

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Mer 07 Déc 2016, 14:41
j ai reçus l Extra shave pour essayer comme prévu !

merci a Jill d avoir fais suivre et désolée que je n était pas la Crying or Very sad

donc voila je teste sur 3 ou 4 ou 5 rasage et je fait suivre au suivant si suivant il y a lol
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Mer 07 Déc 2016, 15:02
ohlive a écrit:j ai reçus l Extra shave pour essayer comme prévu !

merci a Jill d avoir fais suivre et désolée que je n était pas la Crying or Very sad

donc voila je teste sur 3 ou 4 ou 5 rasage et je fait suivre au suivant si suivant il y a lol  

Merci à JILL et à vous pour ce tour de France de l'extra-shave ! Impatient d'avoir votre retour sur le produit, et belle journée à vous !

Ganael
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Mer 07 Déc 2016, 16:04
Bonjour,

Voici mon petit CR de l'Extra-Shave de M.Barbier.

Présentation-Packaging:
Look jeune et sympa, sans recherche du "design qui tue".
J'aime assez les flacons comme celui-ci, très faciles à ranger et à emporter.
La contenance n'est pas extraordinaire mais
1. il faut très peu de produit pour enduire le visage
2. c'est un plus côté transport (surtout avec ce bouchon "aplati").

Application:
Comme dit plus haut, une (petite) noix suffit pour le visage et apporte immédiatement une sensation de bien être, d'apaisement du pig , que le baume soit appliqué directement après la rasage ou après une lotion.

Sensation:
cette sensation de bien être dure longtemps après l'application, laissant une sorte de protection (non grasse) pendant un certain temps.
Vraiment agréable.

Senteurs:
Là je ne vais pas pouvoir dire grand chose... bien que fils de Nez (un vrai), je n'ai pas hérité des sens de mon père à ce niveau  Sad .
Je me contenterai de mentionner une senteur "fraîche", légère et qui n'interférera pas avec votre lotion ou EDT.

Prix:
Plutôt cher à priori vu le volume, mais le très bon rendement gomme en partie cet aspect, et au final il les vaut bien.

Voilà.
En tout cas je suis conquis.  Wink
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Sam 10 Déc 2016, 10:24
Bonjour Messieurs

Petit retour après 3 utilisations.

Je trouve le packaging vraiment très beau et super pratique grâce à l'ouverture rapide du contenant et de la forme de ce dernier!

Concernant le tarif je le trouve un poil cher comparé à d'autres baumes de bonne qualité mais j'imagine bien évidemment que la composition y est pour quelque chose!

L'odeur est très agréable bien que assez légère mais c'est pas plus mal car elle ne couvrira pas l'odeur d'une lotion AS.

Concernant l'utilisation j'ai été assez bluffé tout de même car utilisant les baumes Nivea,j'ai senti la différence de qualité!
On sent vraiment le travail effectué sur le produit!
Il pénètre très rapidement,hydrate très bien,ne colle pas et laisse une sorte de protection sur la peau hyper agréable!

En bref c'est le meilleur baume que j'ai eu l'occasion d'utiliser jusqu'à présent!
Encore merci à Ganael et bravo  EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 2163994176
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Sam 10 Déc 2016, 12:19
Nous avons le même ressenti.

Concernant le prix, il est vrai qu'il n'y a pas de fdp.
Et puis on peut toujours espérer une petite reduction pour les membres du forum.

Allo, M.Barbier? EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 677956
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Lun 12 Déc 2016, 00:20
jll a écrit:Nous avons le même ressenti.

Concernant le prix, il est vrai qu'il n'y a pas de fdp.
Et puis on peut toujours espérer une petite reduction pour les membres du forum.

Allo, M.Barbier? EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 677956

Hello ! Oui vous avez raison, on va mettre en place le code promo pour les cosmétiques ! Mais en fait on avait pas trop prévu cela pour le site, du coup, il nous faut un petit développement en plus, mais on s'en charge très vite (en fait, c'est un site fait entièrement à la mano, alors on fait les nouvelles fonctionnalités au fil de l'eau héhé)

A très vite pour la suite héhé !

Ganael
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Lun 12 Déc 2016, 00:41
Taukqs a écrit:

Concernant l'utilisation j'ai été assez bluffé tout de même car utilisant les baumes Nivea,j'ai senti la différence de qualité!
On sent vraiment le travail effectué sur le produit!
Il pénètre très rapidement,hydrate très bien,ne colle pas et laisse une sorte de protection sur la peau hyper agréable!

En bref c'est le meilleur baume que j'ai eu l'occasion d'utiliser jusqu'à présent!
Encore merci à Ganael et bravo  EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 2163994176

Bonsoir Taukqs,

Désolé de mon délai de réaction, mais nous avons été super pris avec la préparation des fêtes ! C'est encore une petite équipe, alors tout le monde fait tout, à l'ancienne.

Merci pour votre super critique, et on est super que content que l'Extra-Shave de Monsieur Barbier soit un des meilleurs baumes que vous ayez pu tester, c'est vraiment un honneur ! Et la meilleure récompense pour tout le travail réalisé ! N'hésitez pas à copier-coller votre revue sur Amazon si vous avez un moment, parce que ce genre de retour détaillé permet vraiment aux acheteurs de se faire une idée :
https://www.amazon.fr/dp/B01MSIEQA3

Par ailleurs, je ne sais pas si cela intéresse les raseurs du forum, mais on nous a proposé de tester ce rasoir DE et nous avons une dizaine d'exemplaires pour réaliser le test. Cela vous dirait, ou avez-vu déjà analysé la question sur le forum ?

http://www.wilkinsonsword.co.uk/men/products/classic

Voici une petite photo :

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Classi11


A votre dispo pour en parler, et encore merci pour le test de l'Extra-Shave, c'est tooooop !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Lun 12 Déc 2016, 07:58
ce petit rasoir Wilkinson a déjà été testé en effet :

https://www.rasage-traditionnel.com/t1321-wilkinson-de-plastok?highlight=wilkinson

mon fils l'a adopté car assez doux et permissif.
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Lun 12 Déc 2016, 10:27
Stephan29 a écrit:ce petit rasoir Wilkinson a déjà été testé en effet :

https://www.rasage-traditionnel.com/t1321-wilkinson-de-plastok?highlight=wilkinson

mon fils l'a adopté car assez doux et permissif.

Oki doki ! Merci pour l'info !

Nous pourrions peut-être organiser un test complémentaire en janvier,
pour ceux qui seraient intéresser ?
N'hésitez pas à me poster un message en MP.

A très vite, bonne journée à tous !

Ganael
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Mer 04 Jan 2017, 23:16
Super produit, hydratant à souhait. Adopté !

Bravo à l'équipe de Monsieur Barbier !
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Lun 09 Jan 2017, 14:33
ThyLLiS a écrit:Super produit, hydratant à souhait. Adopté !

Bravo à l'équipe de Monsieur Barbier !

Merci ThyLLiS ! L'extra-shave a demandé un temps de développement complètement fou, mais ça valait le coup ! On nous en parler souvent, et on va continuer de bosser comme des foufous, pour faire toujours mieux :-)

Belle journée à vous malgré le froid ! (ça revigore un peu remarquez héhé)
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Mer 25 Jan 2017, 06:56
Devant l'enthousiasme sucité ici par cet AS, j'en ai demandé un tube pour essai à Ganaël qui me l'a gentiment envoyé le jour même.
Après quelques jours voici mon ressenti :
Crème très agréable en texture
Il en faut peu pour couvrir une barbe (et même un crâne...) : en tarif cela doit compenser le coût du tube
Parfum agréable mais très très discret, ce qui me convient parfaitement.
Forme de tube plat intelligente pour le transport et le rangement
Je l'ai essayé sans AS alcoolisé avant : cette crème ne "pique" pas du tout
Je l'ai essayé avec AS alcoolisé avant (mon LPL préféré) : tout est ok
Dans les deux cas cette crème donne une bonne impression d'hydratation.
Elle ne laisse pas de sensation grasse mais comme un très léger film silicone sur la peau (c'est juste pour donner une image, ce n'est évidemment pas du silicone...). Sensation que je n'avais jamais eu avec d'autres crèmes et qui n'est pas désagréable.
- Elle m'a convaincu par ses qualités. Je vais en commander pour l'utiliser avec l'AS alcoolisé LPL.

Je met ce tube à votre disposition pour le faire tourner dans un topic "tour d'essai" : c'est ici que ça se passe...
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Mer 25 Jan 2017, 07:29
Theleme a écrit:Devant l'enthousiasme sucité ici par cet AS, j'en ai demandé un tube pour essai à Ganaël qui me l'a gentiment envoyé le jour même.
Après quelques jours voici mon ressenti :
Crème très agréable en texture
Il en faut peu pour couvrir une barbe (et même un crâne...) : en tarif cela doit compenser le coût du tube
Parfum agréable mais très très discret, ce qui me convient parfaitement.
Forme de tube plat intelligente pour le transport et le rangement
Je l'ai essayé sans AS alcoolisé avant : cette crème ne "pique" pas du tout
Je l'ai essayé avec AS alcoolisé avant (mon LPL préféré) : tout est ok
Dans les deux cas cette crème donne une bonne impression d'hydratation.
Elle ne laisse pas de sensation grasse mais comme un très léger film silicone sur la peau (c'est juste pour donner une image, ce n'est évidemment pas du silicone...). Sensation que je n'avais jamais eu avec d'autres crèmes et qui n'est pas désagréable.
- Elle m'a convaincu par ses qualités. Je vais en commander pour l'utiliser avec l'AS alcoolisé LPL.

Je met ce tube à votre disposition pour le faire tourner dans un topic "tour d'essai" : c'est ici que ça se passe...

Hey ! Merci Theleme pour cette super revue de l'Extra-Shave !

Ravi de vous avoir convaincu, notamment sur le fait d'avoir la sensation d'une couche de protection après application, c'est notamment lié aux activateurs RGTA qui aident la régénération de la matrice extra-cellulaire, et on a donc normalement vraiment le ressenti d'une peau "solide" après le rasage, et prête à affronter le froid de ces derniers jours !

Merci aussi d'avoir organiser ce tour d'essai à travers toute la France (et la Belgique), c'est en effet plutôt pratique avec le format "plat" qui permet de glisser le tube dans une enveloppe, même s'il contient quand même 75ML !

Bises de la part de toute la team, et encore merci pour tout, have a good day !

Ganael
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Dim 29 Jan 2017, 20:04
EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Img_4620

Petit complément à mon post sur le Better Shave.

J'ai donc utilisé le PREPA, le BETTER, Myrsol et enfin l'EXTRA shave. J'ai eu un excellent rasage mais je sentais meme après l'utilisation du Myrsol que ma peau avait été bien attaquer par le R41, donc application d'une noisette d'Extra Shave.
Je trouve qu'il apporte une hydratation en profondeur et immédiate de la peau, il apporte aussi pour moi une impression de souplesse et d'apaisement  même si je n'était pas vraiment irrité.

Je précise que je n'utilise plus de baume après rasage depuis la découverte du Myrsol qui me suffit généralement. Je pense que je vais tout de meme conserver cet Extra Shave pour les "mauvais" jours.

Le produit est agréable à utiliser et ne colle pas, son odeur discrète ne camoufle pas celle de l'AS.

Cdlt.
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 43
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Lun 30 Jan 2017, 11:48
TheShadowMonkey a écrit:
EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Img_4620

Petit complément à mon post sur le Better Shave.

J'ai donc utilisé le PREPA, le BETTER, Myrsol et enfin l'EXTRA shave. J'ai eu un excellent rasage mais je sentais meme après l'utilisation du Myrsol que ma peau avait été bien attaquer par le R41, donc application d'une noisette d'Extra Shave.
Je trouve qu'il apporte une hydratation en profondeur et immédiate de la peau, il apporte aussi pour moi une impression de souplesse et d'apaisement  même si je n'était pas vraiment irrité.

Je précise que je n'utilise plus de baume après rasage depuis la découverte du Myrsol qui me suffit généralement. Je pense que je vais tout de meme conserver cet Extra Shave pour les "mauvais" jours.

Le produit est agréable à utiliser et ne colle pas, son odeur discrète ne camoufle pas celle de l'AS.

Cdlt.

Merci ShadowMonkey pour ce retour sur l'Extra-Shave ! On nous reporte souvent cette "impression de souplesse et d'apaisement" et c'est super important pour nous ! C'est vrai aussi que c'est super efficace pour les matins difficiles, les jours de grand froid, enfin tous les matins où on a bien besoin d'un petit Extra Wink
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Mer 01 Fév 2017, 11:23
Utilisé plusieurs fois dans le cadre du Tour d'essai.

Il est très agréable, avec un parfum subtil et léger.

Ma peau a apprécié l'application, sans avoir été malmenée au préalable, je sens que sera au top en cas de rasages un peu appuyés.

Il va entrer dans la SDB pour accompagner mon (actuel) unique baume, le Vichy homme peau sensible.

Parfaitement absorbé par la peau, tiraillement post rasage gommés et peau douce assurée.. What else?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Dim 05 Fév 2017, 17:43
Après une bonne balade sur la côte finistérienne, Port La Forêt précisément, je prends la plume pour évoquer mon ressenti sur ce produit.
Balade un peu écourtée car le soleil s'est fâché avec la pluie évidemment
EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Dsc_1210

C'est sur une idée fort sympathique de Theleme qu'est né ce tour d'essai de l'après rasage. Merci à lui. EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 2163994176
Je dois dire tout d'abord que je ne suis pas beaucoup baume et crème après rasage. je me contente d'un bon splash, généralement alcoolisé, et puis c'est tout. Mais j'ai été séduit par les composants et les qualités prétendues du produit.

Je l'ai utilisé pendant 3 jours de suite donc et je dois dire que je suis conquis.
Emballage top, très facile à prendre en main, et nickel pour s'en servir une petite dose.
La texture ressemble à un autre baume en apparence. Mais on sent que l'on est sur un produit de gamme supérieure.
Très facile à étaler, il rentre très vite dans la peau. Il n'y a aucune couche grasse qui persiste. Pas d'effet de brillance non plus.
Pas ou très peu d'odeur : on peut très facilement le matcher avec un autre produit.  Bon point.

Quand je dis qu'il respire la gamme supérieure, je veux dire qu'il s'apparente à un véritable soin. La peau après application est souple et pas de  rougeur ou défaut à déplorer.  Très bon point.

bref, pour celui qui veut acheter un produit de qualité, en France, avec un interlocuteur sympa sur le forum (Ganael) :  inutile d'aller plus loin, vous pouvez craquer pour ce produit.
C'est ce que je vais faire à l'instant.
avatar
davidb
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2017

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Mer 15 Fév 2017, 10:24
Première utilisation de l'EXTRA-SHAVE Mr Barbier ce matin juste après le rasage. Merci tout d'abord pour la mise en place de ce tour d'essai et merci à Stephane de me l'avoir fait parvenir !!

Premier déballage et produit en main, la première impression est très bonne. Le packaging est de qualité, des couleurs vives et qui se démarque des produits habituels souvent trop ternes. Le format est lui aussi très bien pensé, conçu pour passer par la fente d'une boîte aux lettres (pour un vendeur par correspondance, c'est bien vu, cela permet de ne pas payer de frais de port lors de l'achat !!)

A l'utilisation, la texture est semblable à toute crème/baume. Mais en en utilisant une toute petite noisette, on sent que ce produit est un produit de qualité. L'application se fait très facilement. La crème pénètre très rapidement et facilement dans la peau et ne laisse aucun résidu gras. Le parfum ne se fait quasi pas sentir. Le résultat est très bon.

Seul petit bémol. L'écart de prix entre les autres produits de la gamme et l'extra-shave.

Reste à tester encore sur un jour ou deux mais le résultat semble plus que positif !
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Dim 10 Mar 2019, 20:46
cela fait maintenant quelques mois que j'utilise l'extra shave

Très loin devant tous les autres baumes que j'ai pu utiliser

Je pense que c'est l'acide hyaluronique qui fait grandement sa force
(le rgta doit aussi y être pour quelquechose...)

Mais clairement le meilleur baume que j'ai essayé, hydrate répare, s'absorbe rapidement.... peau très douce et souple au bout de 15 minutes à 1heure, très très douce, comme talquée
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Lun 11 Mar 2019, 10:03
Je profite de ce déterrage pour dire à nouveau que ce produit est très efficace et qu’il correspond à mes attentes.
Plus le temps passe, plus la barbe pousse et plus je m’eloigne du RT.
J’ai abandonné le prepa shave ainsi que le better shave au profit du gel Milkman qui convient mieux à ma peau, ma façon de me raser et mes besoins de barbu.
Mes AS Myrsol ne sortent presque jamais du placard mais dès que j’ai un peu d’irritation ou de feu du rasoir c’est toujours vers ce baume que je me tourne.

Cdlt.
Contenu sponsorisé

EXTRA-SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: EXTRA-SHAVE Mr Barbier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum