rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Politique

+36
bertolotti
Prorasoir
Monsieur Gruîk
ClarkGable
Heikka
james49
Doc
Tchoutchou
Pierredu34
Paulie Walnuts
Luminoso
Popof
Decorsica
LegendPhilou
pfm
Scarron
jde42
topemeraude
tennisfa
sousmarin83
Verdon
VGE
domtonio
wilou
OCTANT
Kassoulet
Chris13600
fabrice1120
Cobra
Barbu
Mach1
Magicdz
Anzioluz
Filslade
tof57
Popo
40 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Mar 10 Jan 2017 - 20:59
pfm a écrit:
54gasp a écrit:Demander au peuple son avis à tout bout de Champ est inefficace. ... et réagir à chaud c'est pas Bon! 
Imagine... Marine passe.. référendum peine de mort au premier fait divers, référendum interdiction du voile au prochain cda de diam's

A tout bout de  champ ? après la crise de 2008 ?  Suspect
Les initiatives populaires en Suisse  fonctionnent sans souci, il me semble.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer nos référendums avec les je me souviens plus du nom suisses.


A tout bout de Champ. ... Non,  je confirme.
De temps en temps, oui.... mais quand on sait qu'on vote contre le pouvoir... je trouve ça inutile Wink
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Mar 10 Jan 2017 - 21:01
pfm a écrit:
54gasp a écrit:Demander au peuple son avis à tout bout de Champ est inefficace. ... et réagir à chaud c'est pas Bon! 
Imagine... Marine passe.. référendum peine de mort au premier fait divers, référendum interdiction du voile au prochain cda de diam's

A tout bout de  champ ? après la crise de 2008 ?  Suspect
Les initiatives populaires en Suisse  fonctionnent sans souci, il me semble.

Moins d'habitants, moins de problèmes sociaux... moins de surprises.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Mar 10 Jan 2017 - 21:02
Scarron a écrit:
pfm a écrit:
54gasp a écrit:Demander au peuple son avis à tout bout de Champ est inefficace. ... et réagir à chaud c'est pas Bon! 
Imagine... Marine passe.. référendum peine de mort au premier fait divers, référendum interdiction du voile au prochain cda de diam's

A tout bout de  champ ? après la crise de 2008 ?  Suspect
Les initiatives populaires en Suisse  fonctionnent sans souci, il me semble.

Moins d'habitants, moins de problèmes sociaux... moins de surprises.
Plus de thunes.... Ça joue aussi Non?
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Mar 10 Jan 2017 - 21:03
Inclus le dans "moins de problèmes sociaux" Wink
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Mar 10 Jan 2017 - 21:30
Scarron a écrit:
pfm a écrit:
54gasp a écrit:Demander au peuple son avis à tout bout de Champ est inefficace. ... et réagir à chaud c'est pas Bon! 
Imagine... Marine passe.. référendum peine de mort au premier fait divers, référendum interdiction du voile au prochain cda de diam's

A tout bout de  champ ? après la crise de 2008 ?  Suspect
Les initiatives populaires en Suisse  fonctionnent sans souci, il me semble.

Moins d'habitants, moins de problèmes sociaux... moins de surprises.
Certes mais ce n'est quand même pas l'Islande, hein !  (8 millions d'habitants en Suisse)
Et il est tout de même assez paradoxal (et hypocrite, condescendant) de penser qu'il n'est opportun de donner la parole  au peuple que lorsque tout va bien !
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Mar 10 Jan 2017 - 21:35
1point pour l'Alsace -  0 pour la Lorraine
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9339
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Mar 10 Jan 2017 - 22:03
Heikka a écrit:La crise des subprimes

En Island, le gouvernement à fait un référendum
"On rembourse les banques ou on aide les victimes de ce merdier?" (en gros)
Deviner le résultat du vote...
Et le gouvernement à fait ce qu'il fallait pour aider les victimes et certaines banques ont coulées, aujourd’hui l’Islande (la population) se porte très bien alors que l'Europe continue d'assassiner les grecques entre autre.

Hum, oui, enfin là tu es dans mon domaine, alors je vais t'expliquer ce qui s'est vraiment passé.

Les banques islandaises ont vraiment merdé grave. Elles se sont prises pour des grandes et ont donc joué, comme les grandes, avec les pires produits financiers qui sentaient des dessous de bras.

Mais pour jouer avec l'argent, il faut de l'argent. Islande, 323.000 habitants, les dépôts locaux sont un peu faibles pour jouer. Alors les banques islandaises se sont exportées, et ont ouvert dans divers pays européens des filiales qui absorbaient massivement les dépôts locaux (enfin, tout en restant un petit joueur) en payant plus d'intérêts que les banques locales.

En Belgique et au Luxembourg, par exemple, on a eu Kaupting, qui payaient de gros intérêts sur l'argent qui était ensuite envoyé en Islande pour faire joujou.

Est-ce que tu commences à te douter de ce qu'est le véritable miracle islandais?

Ils ont tout simplement laissé leurs banque tomber en faillite parce qu'il s'en foutaient: ce n'était pas leur argent ! En Belgique et au Luxembourg, ce sont les gouvernements belges et luxembourgeois qui ont remboursé les déposants locaux. Apparemment la plus grosse ardoise est distribuée entre le Royaume-Uni et les Pays-Bas: 4 milliards de dollars, l'ardoise de Icesave, peut-être jamais remboursés.

Bref, le miracle islandais, c'est nous, le reste de l'Europe, qui l'avons payé. Facile, les miracles, à ce compte.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Mar 10 Jan 2017 - 23:22
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ce que tu dis est magique!

Soit, on est trop con, soit les islandais sont plus malin que nous.

Dans tous les cas

Politique - Page 23 2163994176 Politique - Page 23 2163994176 l'Islande
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Mar 10 Jan 2017 - 23:38
D'ailleurs voici une belle brochette de banquiers islandais

Politique - Page 23 QrtaF7w

Bah oui, sont pas footballeurs professionnels  Laughing
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Mer 11 Jan 2017 - 2:06
Heikka a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ce que tu dis est magique!

Soit, on est trop con, soit les islandais sont plus malin que nous.

Dans tous les cas

Politique - Page 23 2163994176 Politique - Page 23 2163994176 l'Islande

Pas besoin d'aller bien loin pour constater ce genre de choses.

Ainsi, le Brexit et les compagnies ferroviaires britanniques. L'obligation de privatiser l'exploitation des réseaux vient tout droit du lobbying outre-manchesque. Privatisez, qu'on vous dit, ça a meilleur goût. Détail : au passage, les exploitants doivent reverser une partie de leurs recettes aux gestionnaires des réseaux. Résultat ? Les compagnies britanniques financent RFF, par exemple. Et ça ne changera pas avec le Brexit, parce que c'est des contrats de droit... privé, non-contraires aux normes supérieures.

Vous prenez le train en Angleterre ? Dites-vous que vous financez la DB, ça fera paser un peu la pilule du tarif.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 14:55
ces derniers jours, je me suis intéressé à des partis dont je n'aurai jamais cru pouvoir partager des valeurs et notamment un : Jean luc Mélenchon.

très intéressant à écouter en tout cas, ça change un peu des démagogies habituelles.

topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 17:04
Les islandais ne perdent pas la raison.

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-islande-envoie-ses-banquiers-en-188375
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 17:29
Agoravox n'est pas une source fiable : c'est un site collaboratif avec une collection d'abrutis aussi longue qu'une entrevue avec un inspecteur du fisc mal luné au sujet d'un probable redressement pour fraude fiscale. Mal luné, parce que son nom est Elie Blumenfeld et que votre Tshirt "j'aime le troisième reich" passe mal.

En outre, cette fameuse révolution islandaise n'est pas si rose qu'on le croit.

Voici un premier article sur les conséquences économiques (traduit de l'anglais, écrit par un Islandais).

En voici un autre sur le foutage de gueule ambiant,

Et un troisième au sujet des changements politiques opérés depuis.

Même Soral le dit.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 17:41
Monsieur Gruîk a écrit:Agoravox n'est pas une source fiable : c'est un site collaboratif avec une collection d'abrutis aussi longue qu'une entrevue avec un inspecteur du fisc mal luné au sujet d'un probable redressement pour fraude fiscale. Mal luné, parce que son nom est Elie Blumenfeld et que votre Tshirt "j'aime le troisième reich" passe mal.

En outre, cette fameuse révolution islandaise n'est pas si rose qu'on le croit.

Voici un premier article sur les conséquences économiques (traduit de l'anglais, écrit par un Islandais).

En voici un autre sur le foutage de gueule ambiant,

Et un troisième au sujet des changements politiques opérés depuis.



Même Soral le dit.

Je suis ok pour reconnaitre que tout les articles d' Agoravox ne tiennent pas la route , mais certains articles tiennent .
Pareil pour Soral que je visite de temps a autres et qui peut en valoir la peine .
Mais de la a disqualifier la totalité des article de Agora et la politique du l'Islande cela me parait excessif .

Je vais néanmoins lire les articjes des liens que tu donnes Monsieur Gruîk .
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 17:53
Quand je vois les conneries qu'ils essayent de faire gober aux gens sur les sujets sur lesquels je m'y connais, ça me fait craindre quant à ceux sur lesquels je pique que dalle. Faut pas oublier que sur Agoravox, il n'y a pas de comité éditorial, ce qui en fait le repaire des conspis de tous bords. Et qu'on est jamais allé sur la Lune, et que y a eu des cosmonautes qu'ont pété on sait pas comment, et que l'espéranto est la langue de l'avenir, et que si ma tante en avait deux, comment l'appellerait-on, je vous le demande.

A partir du moment où une situation est présentée comme idyllique, c'est qu'il y a une couenne. Une action politique sans effets secondaires de merde ou dessous de table foireux, ça n'existe pas. Donc il faut croiser ses sources.

Quant à Soral, il ne faut pas oublier que ce type a une vocation politique. Ses écrits ne sont certainement pas objectifs, et à prendre avec des pincettes, d'autant que ses auteurs ne signent pas, ce qui m'est toujours suspect. Quand on assume ses propos, on les signe (surtout quand on est payé pour les tenir et qu'ils ont vocation à influencer les gens). Et puis Soral, c'est Dieudonné. Et Dieudonné, c'est la fachosphère. Autant je ne crache pas sur un petit Marsault ou un Nettoyage Ethnik de temps à autres, autant faut pas non plus être dupe.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 17:55
@Monsieur Gruîk
Tu es excessif Very Happy
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 18:13
C'est bizarre. Mais perso je n'ai jamais pleuré pour les banques (pourtant mon beau père est un banquier à le retraite), qui sont loin d'être les dernières à entuber le client comme il faut. Ce sont même souvent les premières, avec les assurances.

Car elles savent prêter aux Etat à des taux exorbitants. Mais quand elles se retrouvent dans la merde, c'est encore aux contribuables de renflouer toutes leurs conneries. En gros, on se fait plumer deux fois ! A ça, à taux zéro, et avec le tube de vaseline pour nous !

Donc perso, rien que pour cela, je dis bravo aux Islandais.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 19:57
Encore une fois, l'Islande n'a pas fait des miracles en la matière, contrairement à ce qu'on peut lire.

Et je ne suis pas excessif quand je dis que Soral c'est la fachosphère. Ce mec connaît que les chaussettes à clous comme méthode de dialogue.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 20:06
Monsieur Gruîk a écrit:Encore une fois, l'Islande n'a pas fait des miracles en la matière, contrairement à ce qu'on peut lire.

Et je ne suis pas excessif quand je dis que Soral c'est la fachosphère. Ce mec connaît que les chaussettes à clous comme méthode de dialogue.

que veux tu... s'il n'est pas assez malin pour confronter les sources, ça n'est pas nous qui allons lui apprendre qu'il se fourvoie.

laisse le, ça n'en vaut pas la peine. chacun ses croyances, certains croient en dieu, Allah, lui croie en l'Islande.


topemeraude a écrit:@Monsieur Gruîk
Tu es excessif Very Happy

à ton contraire, Monsieur Gruik est raisonnable et ouvert d'esprit. Il en profitait seulement pour partager avec toi, la vérité que tu connais surement mais omet volontairement afin de polluer cet espace à tort.

D'autres ont essayé avant toi, et tous ont fini banni, alors réfléchis y.

C'est d'autant plus con que je commence à comprendre ce que pense la majorité de toi alors même que je t'aurai laissé le bénéfice du doute il n'y a pas si longtemps encore.

L'ignorance est le plus grand des mépris
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 20:10
Ben de base, quand je vois des journalistes allemands ou français ou britanniques comparer leurs pays respectifs à une île peuplée comme Toulouse avec une zone d'exploitation halieutique correspondant en gros à la moitié de l'Atlantique Nord, qui est qui plus est le premier exportateur d'alu du monde, le tout sans budget défense, j'ai envie de dire : bravo les mecs.

C'est un peu comme si on comparait un yaourt à un clavecin.
C'EST PERTINENT ! JE SUIS DESOLE ! AVEC UN YAOURT AUSSI ON PEUT FAIRE DU BRUIT !
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 20:11
Je vous fais tout simplement remarquer que l article de 2016 que j'ai mis en lien ne disait pas que l 'Islande etait sorti d'affaire mais que les banquiers étaient en TOLLE ou allez s'y retrouver
C'est absolument tout

A bon liseur ....
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 20:14
topemeraude a écrit:Je vous fais tout simplement remarquer que l article de 2016  que j'ai mis en lien ne disait pas que l 'Islande etait sorti d'affaire mais que les banquiers étaient en TOLLE ou allez s'y retrouver
C'est absolument tout

A bon liseur ....

Très bien, c'est ce que l'histoire retiendra alors. Dans le topic politique en revanche, pas certain de la cohérence.

Puis tu sais, ayant travaillé dans le milieu de la banque, des corrompus, on en trouve partout, y compris dans chacun des partis politiques qui sera représenté en mai 2017. Tout comme on trouve d'excellents professionnels parmi les banquiers.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 20:15
topemeraude a écrit:Je vous fais tout simplement remarquer que l article de 2016  que j'ai mis en lien ne disait pas que l 'Islande etait sorti d'affaire mais que les banquiers étaient en TOLLE ou allez s'y retrouver
C'est absolument tout

A bon liseur ....
Les banquiers ?  En tôle ? En culés ?  En Taule?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 20:17
54gasp a écrit:
topemeraude a écrit:Je vous fais tout simplement remarquer que l article de 2016  que j'ai mis en lien ne disait pas que l 'Islande etait sorti d'affaire mais que les banquiers étaient en TOLLE ou allez s'y retrouver
C'est absolument tout

A bon liseur ....
Les banquiers ?  En tôle ? En culés ?  En Taule?

t'a rien pigé gaspounet lol! , il voulait dire, les banquiers en troll je pense !
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 20:21
PapySnake a écrit:



Dans le topic politique en revanche, pas certain de la cohérence.


Je crois que cette mesure a l'egard des banquiers  au contraire rentre totalement dans le champ du politique.
Il y a en politique aussi une dimension morale .
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 20:24
topemeraude a écrit:Je vous fais tout simplement remarquer que l article de 2016 que j'ai mis en lien ne disait pas que l 'Islande etait sorti d'affaire mais que les banquiers étaient en TOLLE ou allez s'y retrouver

Ouais.

Alors ça nécessite une petite mise au point : si je suis bien l'article en question, les mecs sont neuf, ils ont pris 46 ans à eux tous. Soit en gros cinq ans par tête de pipe.

Et ça nécessite une grosse mise au point : un centre pénitentiaire dans les pays du Nord n'a strictement rien à voir avec nos centres de détention. Les centres de détention, c'est la réinsertion à la française. Cantat y a passé quelques années de sa peine, dans des conditions jugées "de faveur" par la presse, qui n'y connaît rien, sous prétexte qu'il avait accès au régime des détenus réinsérables. Ca veut dire quelques permissions de sortie, l'accès plus libre aux moyens de communication, du travail, des récrés plus longues. Et tout le monde trouvait ça dégueulasse, alors même que c'est le régime standard pour les types dont on sait qu'ils ne sont pas violents et ont toutes les chances de se réinsérer. C'était celui de Philippe Maurice en fin de peine, par exemple.

Bon ben les prisons islandaise, c'est la méga-teuf à côté : séjour de la famille en journée, permission de sortie quotidienne à horaires aménagés, allocation financière (eh ouais), chambres individuelles, sanitaires individuels, bref, pour résumer, à part le concept de sortie de nuit, y a pas grand chose qui soit interdit.

Donc, si l'on raisonne en équivalent-français, les mecs sont en résidence surveillée.

Note que je ne suis pas contre l'idée, hein : ces mecs ne sont pas des assassins récidivistes, et le modèle nordique a prouvé son efficacité en matière de réinsertion.

Toutefois, le discours qui consiste à faire croire aux gens que ces types sont au pain sec et à l'eau avec autoflagellation à l'ortie fraîche tous les midi, c'est bien joli, mais c'est de la connerie pure.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 20:26
topemeraude a écrit:
PapySnake a écrit:



Dans le topic politique en revanche, pas certain de la cohérence.


Je crois que cette mesure a l'egard des banquiers  au contraire rentre totalement dans le champ du politique.
Il y a en politique aussi une dimension morale .

Politique - Page 23 2896935916

T'as pas assisté à beaucoup de réunions de partis, toi !

En politique, il y a une seule dimension : être élu.

Après, la motivation des uns et des autres changent, mais des mecs qui veulent être élus par idéal, y en a pas bézef', et leur point de vue est en outre susceptible d'évoluer dans le temps. En général, ça commence quand il est question de pépettes.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 20:27
Ni horlogerie, ni politique, ni métal
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 20:32
de la morale en politique... Croire à ça en 2017, c'est se mordre le bout de [Alerte à gaspounet] !!

Sans déconner, toute la politique est bonne à jeter, les partis ne sont tous plus composés que de pourris en quête de pouvoir de notoriété.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Lun 16 Jan 2017 - 20:36
PapySnake a écrit:Sans déconner, toute la politique est bonne à jeter, les partis ne sont tous plus composés que de pourris en quête de pouvoir de notoriété.

Faut pas déconner, encore une fois, les motivations sont diverses. Y a des gens qui y entrent par idéal, d'autres par cynisme, d'autres par besoin de compenser un truc dans leur vie (pas assez d'attention, besoin d'être reconnu) ou encore tout simplement parce qu'ils éprouvent le besoin de se bouger le cul (typiquement suite au 2e tour avec Le Pen).

Ce qui est vrai, c'est qu'il y a une composante constante : l'ego.
Un mec qui brigue un mandat et qui n'a pas d'ego, soit c'est un homme de paille, soit c'est un vaincu.
Contenu sponsorisé

Politique - Page 23 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum