rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Politique

+36
bertolotti
Prorasoir
Monsieur Gruîk
ClarkGable
Heikka
james49
Doc
Tchoutchou
Pierredu34
Paulie Walnuts
Luminoso
Popof
Decorsica
LegendPhilou
pfm
Scarron
jde42
topemeraude
tennisfa
sousmarin83
Verdon
VGE
domtonio
wilou
OCTANT
Kassoulet
Chris13600
fabrice1120
Cobra
Barbu
Mach1
Magicdz
Anzioluz
Filslade
tof57
Popo
40 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 18:11
Spoiler:

Mec, si t'avais un problème de chaudière et qu'un plombier te répondais, tu l'accuserais d'étaler sa science ?
Soyons sérieux deux secondes ; chacun son boulot, chacun sa formation. Tu as le droit inaliénable de te foutre de ma gueule le jour où, dans ton domaine, je dirai des conneries. Mais là, t'es dans le mien. Désolé si t'essaye de serrer des boulons de 8 avec une clé de 15.

Encore une fois, et c'est la dernière, je reste persuadé que si on traite l'éducation comme les routes, il y aura des inégalités entre territoires.

Pour répondre aux questions de certains, non, il n'est pas absolument nécessaire d'être fonctionnaire d'état pour avoir le ministre de la Justice comme ministre de tutelle. En l'occurrence, je suis salarié du privé.

Et arrêtez de fumer sur la légitime défense : vous n'y connaissez visiblement rien. En vrai, c'est très compliqué.


Dernière édition par Monsieur Gruîk le Jeu 22 Déc 2016, 18:13, édité 1 fois
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 18:13
54gasp a écrit:



Merde, encore un complot!


Le terme est très excessif Smile
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 18:15
Monsieur Gruîk a écrit:
Spoiler:

T'as pensé à changer ton pseudo pour Monsieur Je Sais Tout ...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 18:20
Hôpital, charité.

Edit : vu la manière dont tu réponds en général, et à Gasp en particulier, t'es à peu près aussi bien placé pour filer des leçons que moi pour aller pisser ce soir à Bogota. Indice : y a pas de vol direct, et rien qu'aller à un endroit où y a un vol direct, on sera demain.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 18:24
Monsieur Gruîk a écrit:Hôpital, charité.

... Pop-corns... Very Happy

Attention, Prorasoir n'aime pas que quiconque sache tout mieux que lui Wink

Allez, on déconne cheers


Dernière édition par jde42 le Jeu 22 Déc 2016, 18:25, édité 1 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 18:24
Ah, ouais, si on part sur la LD, en fait, hein, on peut causer rapidement de la proportionnalité de la défense à l'attaque.

Ca veut dire quoi ?

Vous avez deux heures.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 18:27
Monsieur Gruîk a écrit:Ah, ouais, si on part sur la LD, en fait, hein, on peut causer rapidement de la proportionnalité de la défense à l'attaque.

C'est pas un peu ce que disait Scarron un peu plus haut ?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 18:33
La proportionnalité de la défense est difficile à apprécier,

j'avais suivi une formation avec le MI6:

avatar
Invité
Invité

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 18:37
C'est très subjectif mais la légitime défense n'est pas un droit de tuer ni une volonté de le faire.On doit avant tout "neutraliser" la personne qui agresse.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 18:41
Monsieur Gruîk a écrit:Hôpital, charité.

Edit : vu la manière dont tu réponds en général, et à Gasp en particulier, t'es à peu près aussi bien placé pour filer des leçons que moi pour aller pisser ce soir à Bogota. Indice : y a pas de vol direct, et rien qu'aller à un endroit où y a un vol direct, on sera demain.

Merci du conseil, je vais de ce pas m'inviter aux fêtes d'anniversaires annuelles des bénévoles et des personnels de l'hôpital d'à côté pour savoir de quoi ça parle.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 18:48
jde42 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Hôpital, charité.

... Pop-corns... Very Happy

Attention, Prorasoir n'aime pas que quiconque sache tout mieux que lui Wink

Allez, on déconne cheers

Mais oui, rien de personnel dans tout ça. D'ailleurs jde42 ne se gêne pas pour me reprendre quand ca lui chante ... C'est de bonne guerre.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 18:51
Je prends l'apero... Et je reviens!
Faut recentrer les mecs
Droite, gauche,centre.... Certains balancent.... Qu'ilss'expriment!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 18:53
Quel est le contrat qu'a fait ce Topic?
Frère Joseph ?
Hellraiser ?
;-)
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 19:07
Hop là ! J'ai loupé quelque chose ?

Y'a déjà quelqu'un qui a dit que le Martin de Candre coûtait cher ? QUI ? Parce que je suis pas trop d'accord avec lui...

Politique - Page 13 26ybxmsNIEvQcXJle
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 19:11
Prorasoir a écrit:
jde42 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Hôpital, charité.

... Pop-corns... Very Happy

Attention, Prorasoir n'aime pas que quiconque sache tout mieux que lui Wink

Allez, on déconne cheers

Mais oui, rien de personnel dans tout ça. D'ailleurs jde42 ne se gêne pas pour me reprendre quand ca lui chante ... C'est de bonne guerre.

Toujours pareil, âge, petits plaisirs, tout ça... Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 19:44
jde42 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Ah, ouais, si on part sur la LD, en fait, hein, on peut causer rapidement de la proportionnalité de la défense à l'attaque.

C'est pas un peu ce que disait Scarron un peu plus haut ?

Ah non, justement. Il a dit une énorme connerie. Sans vouloir le vexer. Mais on ne peut pas lui en vouloir, cette connerie est relayée par les média, les profs d'arts martiaux, et même les bleus.

La proportionnalité de l'attaque à la défense est une notion difficile à cerner, mais facile à cerner. Je m'exeuplique :

Y a des gens qui croivent que la proportionnalité concerne le moyen. En gros, on t'attaque à l'arme blanche, faut se défendre à l'arme blanche, et si un type essaye de t'étrangler et que tu l'abats froidement d'une balle en plein front, bein y a pas légitime défense. C'est à peu près aussi con que cette vieille légende urbaine selon laquelle si tu fais du karaté, tes poings sont une arme donc faut SURTOUT PAS se défendre. Lolilol, disent les pénalistes à ce sujet.

Ben non. La proportionnalité, c'est celle entre l'attaque et la défense. On cherche à vous tuer, vous tuez, problème résolu. On cherche simplement à vous piquer votre portefeuille, ça ne justifie pas un homicide. Très compliqué, quasiment une JP par espèce. Rien à voir avec le moyen. On a retenu la LD dans un cas de fusil contre mains nues, et elle a été refusée dans des cas de mains nues contre fusil.

Rien à voir avec la LD, mais je tiens à dire qu'en tant qu'être humain, Prorasoir a droit à mon respect, dont je l'assure. Nos désaccords et nos tendances réciproques à être péremptoires sont parfois sources d'échanges, mais jamais -je pense- de mépris.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 19:47
Monsieur Gruîk a écrit:
jde42 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Ah, ouais, si on part sur la LD, en fait, hein, on peut causer rapidement de la proportionnalité de la défense à l'attaque.

C'est pas un peu ce que disait Scarron un peu plus haut ?

Ah non, justement. Il a dit une énorme connerie. Sans vouloir le vexer. Mais on ne peut pas lui en vouloir, cette connerie est relayée par les média, les profs d'arts martiaux, et même les bleus.

La proportionnalité de l'attaque à la défense est une notion difficile à cerner, mais facile à cerner. Je m'exeuplique :


Y a des gens qui croivent que la proportionnalité concerne le moyen. En gros, on t'attaque à l'arme blanche, faut se défendre à l'arme blanche, et si un type essaye de t'étrangler et que tu l'abats froidement d'une balle en plein front, bein y a pas légitime défense. C'est à peu près aussi con que cette vieille légende urbaine selon laquelle si tu fais du karaté, tes poings sont une arme donc faut SURTOUT PAS se défendre. Lolilol, disent les pénalistes à ce sujet.

Ben non. La proportionnalité, c'est celle entre l'attaque et la défense. On cherche à vous tuer, vous tuez, problème résolu. On cherche simplement à vous piquer votre portefeuille, ça ne justifie pas un homicide. Très compliqué, quasiment une JP par espèce. Rien à voir avec le moyen. On a retenu la LD dans un cas de fusil contre mains nues, et elle a été refusée dans des cas de mains nues contre fusil.

Rien à voir avec la LD, mais je tiens à dire qu'en tant qu'être humain, Prorasoir a droit à mon respect, dont je l'assure. Nos désaccords et nos tendances réciproques à être péremptoires sont parfois sources d'échanges, mais jamais -je pense- de mépris.

Mea maxima culpa, mea maxima culpa Politique - Page 13 78980 Politique - Page 13 78980

Suis une tapette, moi mon truc c'est le droit du travail Embarassed
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 20:17
Si ton méat coule pas, c'est médical, pas juridique Very Happy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 20:18
Monsieur Gruîk a écrit:Si ton méat coule pas, c'est médical, pas juridique Very Happy
Si ton Meat coule pas à cause de ton droit au travail, c'est judiciaire.
Wink
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 20:37
Bandes de pig mon meat vous salue !
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 20:38
Monsieur Gruîk a écrit:La proportionnalité de l'attaque à la défense est une notion difficile à cerner, mais facile à cerner. Je m'exeuplique :
Y'a comme un bug, là, non ?  

Et la nana qui se fait violer ?
Il me semble  impossible de respecter l’exigence de proportionnalité dans ce cas.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 20:47
pfm a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:La proportionnalité de l'attaque à la défense est une notion difficile à cerner, mais facile à cerner. Je m'exeuplique :
Y'a comme un bug, là, non ?  

Et la nana qui se fait violer ?
Il me semble  impossible de respecter l’exigence de proportionnalité dans ce cas.

Et ben elle a le droit de violer son agresseur. Politique - Page 13 677956
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 20:47
Faudrait ptet créer un sujet, le droit c'est la vie....

Bon j'ai entendu que Valls fiens de se faire enfariné en Alsace.
Ça a fait la une du journal d'Europe 1....
Entre ça et le prix des pains au chocolat, si on rajoute Canteloup er Gerra, pour le gus lambda, y'a que ça en politique ?

Débat pas très haut.... faute aux médias ou à ceux qui les Usent?
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 21:00
54gasp a écrit:Faudrait ptet créer un sujet, le droit c'est la vie....

Bon j'ai entendu que Valls fiens de se faire enfariné en Alsace.
Ça a fait la une du journal d'Europe 1....
Entre ça et le prix des pains au chocolat,  si on rajoute Canteloup  er Gerra, pour le gus lambda,  y'a que ça en politique ?

Débat pas très haut.... faute aux médias ou à ceux qui les Usent?

Pour faire un pudding de Noël
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 21:10
Les médias ont une réelle Influence sur l'opinion.... j'ai du mal à trouver des trucs pas trop partiaux. ..
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 21:12
Dis moi quel journal tu lis, je te donnerai ta sensibilité politique. J'ai un vrai problème avec l'absence de temporalité liée à l'info continue. Plus le temps de rien, le moindre pet de travers révèle ! Même des choses graves doivent se régler en moins d'une heure. On a abandonné la la réflexion pour la réaction !
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 21:27
Je ne sais pas si je suis hors sujet,  je ne souhaite pas troubler ce fil passionnant, mais il y a quelques semaines  il m’est arrivé un truc curieux, et c’est politique :

En Novembre j’ai suivi par curiosité les « primaires de la Droite » et ses épisodes, et cela m’a intéressé, interrogé, interloqué.

Et quand cela c’est fini, j’ai ressenti comme une démangeaison, vraiment une irrésistible envie…un besoin incoercible…de faire un don ( ce qui n’est pas mon genre, égoïste assumé) à une association.

J’espère quand même qu’à l’avenir, je résisterai à la tentation de faire un chèque au Planning Familial , à chaque fois que je verrai Laurent Wauquiez à la télé.

Il est certainement inutile de vous rappeler que les dons aux assos ouvrent droit à des réductions d'impots et que l’année fiscale finit le 31/12

http://www.planning-familial.org/
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 21:29
jde42 a écrit:
pfm a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:La proportionnalité de l'attaque à la défense est une notion difficile à cerner, mais facile à cerner. Je m'exeuplique :
Y'a comme un bug, là, non ?  

Et la nana qui se fait violer ?
Il me semble  impossible de respecter l’exigence de proportionnalité dans ce cas.

Et ben elle a le droit de violer son agresseur. Politique - Page 13 677956

Petit rappel un homme peut être violé aussi, la définition juridique, pénétration non consentie

Laughing
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 21:32
pfm a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:La proportionnalité de l'attaque à la défense est une notion difficile à cerner, mais facile à cerner. Je m'exeuplique :
Y'a comme un bug, là, non ?  

Et la nana qui se fait violer ?
Il me semble  impossible de respecter l’exigence de proportionnalité dans ce cas.

Bien sûr que non. On distingue, en la matière, les atteintes aux biens des atteintes aux personnes. En cas d'atteinte aux personnes, la proportionnalité joue. Or, un viol est une atteinte aux personnes (sans blague !) donc ça marche.

De mémoire, je me souviens d'une décision "rigolote" de la cour de cass' où une jeune fille avait zigouillé un quinqua d'un violent coup de talon-aiguille dans la boîte crânienne sur une tentative de viol.

En revanche, le lapidaire qui tue d'une balle dans le dos un type qui se barre avec les cailloux alors même qu'il est en train de quitter les lieux de son larcin est condamné pour meurtre. C'est très logique, puisque le lapidaire en question n'a plus à défendre sa vie ou son sphincter rectal.

Le principe de la LD, c'est l'immédiateté.

Maintenant, on est en droit français. Il y a des lois qui n'admettent pas la LD, certains qui l'élargissent, d'autres qui la conçoivent d'autre manière. Les canadiens, par exemple, admettent la LD en cas de mauvais traitements répétés, mais c'est un droit de common law. L'affaire Sauvage a relancé le débat par chez nous. Je renvoie ceux que ça intéresse aux articles publiés dans la RFDP, mais je vous préviens, c'est technique.

Si la perspective de risquer de n'être pas capable de défendre efficacement un innocent ne m'avait pas tant effrayé, j'aurais fait du pénal. C'est passionnant, et c'est tellement éloigné de ce qu'en racontent les journaux que, des fois, j'ai peur de ce qu'ils racontent dans les domaines que je ne connais pas.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016, 21:33
Robb921 a écrit:Je ne sais pas si je suis hors sujet,  je ne souhaite pas troubler ce fil passionnant, mais il y a quelques semaines  il m’est arrivé un truc curieux, et c’est politique :

En Novembre j’ai suivi par curiosité les « primaires de la Droite » et ses épisodes, et cela m’a intéressé, interrogé, interloqué.

Et quand cela c’est fini, j’ai ressenti comme une démangeaison, vraiment une irrésistible envie…un besoin incoercible…de faire un don ( ce qui n’est pas mon genre, égoïste assumé) à une association.

J’espère quand même qu’à l’avenir, je résisterai à la tentation de faire un chèque au Planning Familial , à chaque fois que je verrai Laurent Wauquiez à la télé.

Il est certainement inutile de vous rappeler que les dons aux assos ouvrent droit à des réductions d'impots et que l’année fiscale finit le 31/12

http://www.planning-familial.org/

Politique - Page 13 1454520059 Politique - Page 13 3313621563
Contenu sponsorisé

Politique - Page 13 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum