rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Politique

+36
bertolotti
Prorasoir
Monsieur Gruîk
ClarkGable
Heikka
james49
Doc
Tchoutchou
Pierredu34
Paulie Walnuts
Luminoso
Popof
Decorsica
LegendPhilou
pfm
Scarron
jde42
topemeraude
tennisfa
sousmarin83
Verdon
VGE
domtonio
wilou
OCTANT
Kassoulet
Chris13600
fabrice1120
Cobra
Barbu
Mach1
Magicdz
Anzioluz
Filslade
tof57
Popo
40 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016 - 21:36
Decorsica a écrit:

Petit rappel un homme peut être violé aussi, la définition juridique, pénétration non consentie

Laughing

Si l'on s'intéresse au droit de common law, en l'occurrence celui des bouffeurs d'agneau en sauce à la menthe, il a fallu attendre le Rape Act de 2001 pour voir apparaître l'incrimination de viol ayant pour victime un homme.

De la même manière, si les droits du citoyen britanniques en matière judiciaire sont reconnus depuis l'Habeas Corpus, les droits des autres êtres humains n'y sont effectifs que depuis l'HRA de... 1998 !

Moralité : je ne sais pas si le droit, c'est la vie, mais c'est quand même vachement rigolo.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016 - 21:37
Moi c'est défendre un coupable en sachant pertinemment qu'il est que je ne pourrais pas faire...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016 - 21:37
Robb921 a écrit:Je ne sais pas si je suis hors sujet,  je ne souhaite pas troubler ce fil passionnant, mais il y a quelques semaines  il m’est arrivé un truc curieux, et c’est politique :

En Novembre j’ai suivi par curiosité les « primaires de la Droite » et ses épisodes, et cela m’a intéressé, interrogé, interloqué.

Et quand cela c’est fini, j’ai ressenti comme une démangeaison, vraiment une irrésistible envie…un besoin incoercible…de faire un don ( ce qui n’est pas mon genre, égoïste assumé) à une association.

J’espère quand même qu’à l’avenir, je résisterai à la tentation de faire un chèque au Planning Familial , à chaque fois que je verrai Laurent Wauquiez à la télé.

Il est certainement inutile de vous rappeler que les dons aux assos ouvrent droit à des réductions d'impots et que l’année fiscale finit le 31/12

http://www.planning-familial.org/
Www.Sauvons54gaspdufisc.com
Www.delatunepourmesvacances.fr

Sinon, plus sérieusement. ... Politique - Page 14 3313621563
J'ai dit que je bandais  pas trop pour ces élections au début du topic
Et j'aimerais....


Dernière édition par 54gasp le Jeu 22 Déc 2016 - 21:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016 - 21:39
Monsieur Gruîk a écrit:

De la même manière, si les droits du citoyen britanniques en matière judiciaire sont reconnus depuis l'Habeas Corpus, les droits des autres êtres humains n'y sont effectifs que depuis l'HRA de... 1998 !

Moralité : je ne sais pas si le droit, c'est la vie, mais c'est quand même vachement rigolo.

HRA ?? Human Rights Act ?? I presume ?

edit : YES !!
https://en.wikipedia.org/wiki/Human_Rights_Act_1998


Dernière édition par Robb921 le Jeu 22 Déc 2016 - 21:42, édité 1 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016 - 21:42
djtak a écrit:Moi c'est défendre un coupable en sachant pertinemment qu'il est que je ne pourrais pas faire...

J'en avais causé, justement, avec un grand avocat britannique (le genre à avoir sur son burlingue des photos de lui avec la viocque).

Voici en substance ce qu'il m'a dit :
Quand tu défends un innocent et que tu gagnes, c'est génial.
Quand tu défends un coupable et qu'il part en taule, il n'a que ce qu'il méritait.
Quand tu défends un coupable et que tu gagnes, les mecs d'en face n'avaient qqu'à mieux faire leur boulot.
Quand tu défends un innocent et que tu perds, tu quittes le barreau.

C'est ce qu'il a fait.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016 - 21:42
Robb921 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:

De la même manière, si les droits du citoyen britanniques en matière judiciaire sont reconnus depuis l'Habeas Corpus, les droits des autres êtres humains n'y sont effectifs que depuis l'HRA de... 1998 !

Moralité : je ne sais pas si le droit, c'est la vie, mais c'est quand même vachement rigolo.

HRA ?? Human Rights Act ?? I presume ?

Yep. Pardon, j'ai tendance à jargonner.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Jeu 22 Déc 2016 - 21:45
Monsieur Gruîk a écrit:
djtak a écrit:Moi c'est défendre un coupable en sachant pertinemment qu'il est que je ne pourrais pas faire...

J'en avais causé, justement, avec un grand avocat britannique (le genre à avoir sur son burlingue des photos de lui avec la viocque).

Voici en substance ce qu'il m'a dit :
Quand tu défends un innocent et que tu gagnes, c'est génial.
Quand tu défends un coupable et qu'il part en taule, il n'a que ce qu'il méritait.
Quand tu défends un coupable et que tu gagnes, les mecs d'en face n'avaient qqu'à mieux faire leur boulot.
Quand tu défends un innocent et que tu perds, tu quittes le barreau.

C'est ce qu'il a fait.
C'est génial come Truc!
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 7:46
La LD, on s'en fout.
Il faut employer la méthode ardéchoise, tu donnes le cadavre à manger au pig qui devient bien gras ensuite tu le tues et le manges pour pas laisser de témoin.
Les os dans l'acide ou la chaux vive, plus de cadavre, plus de meurtre.

Couler dans le béton, c'est pas mal aussi, ça remplace le ferraillage,demande à Christophe. Razz
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 7:53
sousmarin83 a écrit:La LD, on s'en fout.
Il faut employer la méthode ardéchoise, tu donnes le cadavre à manger au pig qui devient bien gras ensuite tu le tues et le manges pour pas laisser de témoin.
Les os dans l'acide ou la chaux vive, plus de cadavre, plus de meurtre.

Couler dans le béton, c'est pas mal aussi, ça remplace le ferraillage,demande à Christophe. Razz


Le béton, avec tous ces idiots qui font et défont des travaux...c'est risqué. cochons et chaux parfait ! lol!
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 7:56
La nouvelle politique d'hier: Manu le caudillo de France a été enfariné, c'est sur
ça va faire aimer la politique et ça m'a bouleversé.
En plus le gars au tribunal, il plaide la négligence comme Lagarde, il ressort aussi sec avec les excuses du juge en plus.
Quoiq'un crime de lèse majesté Manu, ça c'est pire qu'un meurtre
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 8:01
Je capte pas pourquoi il est revenu sur le 49-3.
Pourquoi ne pas assumer une marque d'autorité.
On a franchement du mal avec ça en France.... quelle perte de temps et d'energie pour des conneries. ..
C'est comme si tu punissais ton gamin pour une tite connerie, et que le lendemain tu lui dises "j'aurais pas du te punir", direct le mome il fait une connerie plus grande.
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 8:03
Moi ce que je veux savoir, c'est si la farine est bio ou premier prix ? parce que sérieux...j'aurais fait un bon pain de mie avec une bonne farine T150 complète. lol!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 8:06
sousmarin83 a écrit:Quoiq'un crime de lèse majesté Manu, ça c'est pire qu'un meurtre
Cherchait-il le bien pour le leser de la sorte?


👅 clown

Spécial dédicace au radical de Nancy Wink


Dernière édition par 54gasp le Ven 23 Déc 2016 - 9:05, édité 2 fois
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 9:01
Parlons un peu politique énergétique.

Je pense qu'on vient de découvrir une source d'énergie totalement gratuite, parfaitement non-polluante et inépuisable.

On incorpore une bobine de cuivre autour du cercueil de Baudelaire, on fixe un aimant pas loin, et on met du Jul.

En deux minutes, ça créera assez d'énergie pour fournir de l'électricité à la Chine pour cinq ans.



38°5, je bouffe assez de doliprane pour buter un cheval, et j'ai la langue comme la queue de frère le castor (épaisse et vaguement boueuse.) Je dors par phases de deux heures, j'ai mal à la tronche et je consomme le PIB du Ghana en mouchoirs.

Et avec tout ça, bordel, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il m'est venu à l'esprit, en lisant un article critique, d'aller écouter du Jul "pour voir" ?

A l'aspect, on peut croire que c'est de la merde, mais en y goûtant, on regrette que ça n'en fût pas.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 9:09
sousmarin83 a écrit:La LD, on s'en fout.
Il faut employer la méthode ardéchoise, tu donnes le cadavre à manger au pig qui devient bien gras ensuite tu le tues et le manges pour pas laisser de témoin.
Les os dans l'acide ou la chaux vive, plus de cadavre, plus de meurtre.

Couler dans le béton, c'est pas mal aussi, ça remplace le ferraillage,demande à Christophe. Razz

Enfin un homme plein de bon sens cheers

J'ai été confronté à la violation de domicile et LD.

En 2007 j'étais en train de construire ma maison ( Oui oui, comme les 3 petits cochons j'ai entièrement fait ma maison de mes petites mimines ). Un soir d'Hiver (donc il faisait nuit) je suis rentré dans la maison pour aller continuer à bricoler (car quand on fait sa maison c'est souvent le bagne jusqu'à 22-23h ) et dans l'obscurité j'ai entendu du bruit. Un mec était rentré en cassant une fenêtre et était en train de piquer mes outils. Il s'est senti pris car j'étais devant l'unique issue et il m'est tombé dessus. Il a pris 15 jours d'incapacité et il s'est chié dessus et j'insiste sur le fait que la dernière information est à prendre au premier degré.
J'ai appelé la gendarmerie, je n'ai pas été poursuivi car comme le dit notre cochon juriste la réaction n'était pas disproportionnée en rapport à l'agression.
Quid si je l'avais laissé sur le carreau ? Je n'en sais rien et je ne préfère pas savoir....

_________________
Christophe

Politique - Page 14 Giphy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 9:32
Sur une effraction, y a présomption.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 9:49
OCTANT a écrit:
sousmarin83 a écrit:La LD, on s'en fout.
Il faut employer la méthode ardéchoise, tu donnes le cadavre à manger au pig qui devient bien gras ensuite tu le tues et le manges pour pas laisser de témoin.
Les os dans l'acide ou la chaux vive, plus de cadavre, plus de meurtre.

Couler dans le béton, c'est pas mal aussi, ça remplace le ferraillage,demande à Christophe. Razz

Enfin un homme plein de bon sens cheers

J'ai été confronté à la violation de domicile et LD.

En 2007 j'étais en train de construire ma maison ( Oui oui, comme les 3 petits cochons j'ai entièrement fait ma maison de mes petites mimines ). Un soir d'Hiver (donc il faisait nuit) je suis rentré dans la maison pour aller continuer à bricoler (car quand on fait sa maison c'est souvent le bagne jusqu'à 22-23h ) et dans l'obscurité j'ai entendu du bruit. Un mec était rentré en cassant une fenêtre et était en train de piquer mes outils. Il s'est senti pris car j'étais devant l'unique issue et il m'est tombé dessus. Il a pris 15 jours d'incapacité et il s'est chié dessus et j'insiste sur le fait que la dernière information est à prendre au premier degré.
J'ai appelé la gendarmerie, je n'ai pas été poursuivi car comme le dit notre cochon juriste la réaction n'était pas disproportionnée en rapport à l'agression.
Quid si je l'avais laissé sur le carreau ? Je n'en sais rien et je ne préfère pas savoir....

T'as eu de la chance.T'as eu affaire à un "amateur" non armé et pas trop déterminé...


Dernière édition par djtak le Ven 23 Déc 2016 - 9:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 9:51
OCTANT a écrit:
sousmarin83 a écrit:La LD, on s'en fout.
Il faut employer la méthode ardéchoise, tu donnes le cadavre à manger au pig qui devient bien gras ensuite tu le tues et le manges pour pas laisser de témoin.
Les os dans l'acide ou la chaux vive, plus de cadavre, plus de meurtre.

Couler dans le béton, c'est pas mal aussi, ça remplace le ferraillage,demande à Christophe. Razz

Enfin un homme plein de bon sens cheers

J'ai été confronté à la violation de domicile et LD.

En 2007 j'étais en train de construire ma maison ( Oui oui, comme les 3 petits cochons j'ai entièrement fait ma maison de mes petites mimines ). Un soir d'Hiver (donc il faisait nuit) je suis rentré dans la maison pour aller continuer à bricoler (car quand on fait sa maison c'est souvent le bagne jusqu'à 22-23h ) et dans l'obscurité j'ai entendu du bruit. Un mec était rentré en cassant une fenêtre et était en train de piquer mes outils. Il s'est senti pris car j'étais devant l'unique issue et il m'est tombé dessus. Il a pris 15 jours d'incapacité et il s'est chié dessus et j'insiste sur le fait que la dernière information est à prendre au premier degré.
J'ai appelé la gendarmerie, je n'ai pas été poursuivi car comme le dit notre cochon juriste la réaction n'était pas disproportionnée en rapport à l'agression.
Quid si je l'avais laissé sur le carreau ? Je n'en sais rien et je ne préfère pas savoir....

Si tu l'avais laissé sur le carreau, et si sa famille t'avait poursuivi, c'est pas dit que ca aurait été qualifié de proportionné par le juge...

Dailleurs un mec a pris de la taule de mémoire pour avoir tué un mec entré chez lui mar réfraction car ce dernier n'était pas armé. Le tuer au fusil de chasse n'était pas proportionné...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 9:52
Monsieur Gruîk a écrit:Sur une effraction, y a présomption.

Seulement elle reste réfragable.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 9:53
54gasp a écrit:
sousmarin83 a écrit:Quoiq'un crime de lèse majesté Manu, ça c'est pire qu'un meurtre
Cherchait-il le bien pour le leser de la sorte?


👅 clown

Spécial dédicace au radical de Nancy Wink
Politique - Page 14 34561331
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 10:04
PapySnake a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Sur une effraction, y a présomption.

Seulement elle reste réfragable.

Ben oui. Le cas que tu cites est un classique : un type casse un carreau, pépé se lève, sort le fusil et loge trente grammes de chevrotine dans le museau du cambrioleur.

Sauf que pépé a eu le temps de se lever, de prendre le fusil, d'y glisser une cartouche soigneusement choisie (pourquoi du double zéro plutôt que du 10 ?) et de descendre au rez-de-chaussée. Ce n'est pas une question de proportionnalité, mais d'immédiateté. Faut garder à l'esprit que celui qui dispose d'assez de temps pour préparer son geste ne bénéficiera jamais de la LD.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 10:19
Monsieur Gruîk a écrit:
PapySnake a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Sur une effraction, y a présomption.

Seulement elle reste réfragable.

Ben oui. Le cas que tu cites est un classique : un type casse un carreau, pépé se lève, sort le fusil et loge trente grammes de chevrotine dans le museau du cambrioleur.

Sauf que pépé a eu le temps de se lever, de prendre le fusil, d'y glisser une cartouche soigneusement choisie (pourquoi du double zéro plutôt que du 10 ?) et de descendre au rez-de-chaussée. Ce n'est pas une question de proportionnalité, mais d'immédiateté. Faut garder à l'esprit que celui qui dispose d'assez de temps pour préparer son geste ne bénéficiera jamais de la LD.

Exactement, sauf si la carabine était déjà chargée et planquée sous le lit.
Pépé se lève, choppe le fusil et dégomme le type. En attendant, le mec est quand même chez lui et n'a jamais demandé à l'autre d'entrer par effraction.

C'est la ou je trouve parfois incohérentes les interprétations menées par nos juridictions.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 10:26
La réglementation interdit de garder une arme approvisionnée ou chargée,encore plus sous un lit.Une arme à feu doit être mise en sécurité et sous coffre,les munitions à part.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 10:46
djtak a écrit:La réglementation interdit de garder une arme approvisionnée ou chargée,encore plus sous un lit.Une arme à feu doit être mise en sécurité et sous coffre,les munitions à part.

mais pas forcément respectée par tous les pépés (j'ai rien dit !)
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 10:55
Effectivement,ils sont donc en tort et c'est comme ça que des enfants se tuent ou se blessent en allant chez les grand-parents ou parce que les parents négligents laissent une arme chargée à portée de main....
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 11:00
Moralité : toujours décharger avant de dormir.


Un poète.... j'avais Dit!
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 11:00
54gasp a écrit:
J'ai dit que je bandais  pas trop pour ces élections au début du topic
Et j'aimerais....

Morano Morizet Lagarde Marine je te comprend.

C'était mieux avant avec Arlette. clown
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 11:03
Hors sujet : Patrick Sébastien est il un poète ?
Hors sujet 2 : fréquente-t'il le forum sous un pseudonyme ?
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 11:03
PapySnake a écrit:
djtak a écrit:La réglementation interdit de garder une arme approvisionnée ou chargée,encore plus sous un lit.Une arme à feu doit être mise en sécurité et sous coffre,les munitions à part.

mais pas forcément respectée par tous les pépés (j'ai rien dit !)

Tu Sais ce qu'il te dit le pépé. Politique - Page 14 41216

Pas besoin d'arme, j'ai ma Popofette. Politique - Page 14 2291568972
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Ven 23 Déc 2016 - 11:03
Popof a écrit:
54gasp a écrit:
J'ai dit que je bandais  pas trop pour ces élections au début du topic
Et j'aimerais....

Morano Morizet Lagarde Marine je te comprend.

C'était mieux avant avec Arlette. clown

Politique - Page 14 2163994176 Politique - Page 14 2896935916
Contenu sponsorisé

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum