rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Du bon usage de la serviette chaude...

+16
jll
loudunais
fabiem
jde42
Monsieur Gruîk
Filslade
VGE
Luminoso
OCTANT
Theleme
jap314
Tchoutchou
chriss95
Stephan29
BertrandD
iokanaan
20 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Ven 13 Jan 2017, 10:05
jap314 a écrit:
Moi aussi !!  Very Happy
Un excellentissime produit.

on est totalement d'accord, tu prêches un convaincu, et j'en ai testé avant de trouver celle-ci, mais je ne changerai plus.

Je viens d'en racheter, mon premier pot de 80 grammes à tenu un an et demi, la j'ai pris le pot édition limitée 150 Grammes !! Smile
BertrandD
BertrandD
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 58
Localisation : Hauts de France

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Ven 13 Jan 2017, 12:15
Un lien pour la cire coiffante Question Question Merci, et désolé pour la pollution du post Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 677956
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Ven 13 Jan 2017, 12:19
Déjà que le topic c'est transformé en "quel est votre rituel de rasage ?".

Maintenant c'est "et vos cheveux"

lol!

Et la serviette hein ? On en parle de la serviette ?

_________________
Christophe

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Giphy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Ven 13 Jan 2017, 13:02
OCTANT a écrit:On en parle de la serviette ?

Y en a qui préfèrent les tampons, en fait.


(Départ en sucette dans 5, 4, 3, 2...)
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Ven 13 Jan 2017, 13:06
BertrandD a écrit:Un lien pour la cire coiffante Question Question Merci, et désolé pour la pollution du post Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 677956

Tu as ce lien Amazon par exemple. Wink
BertrandD
BertrandD
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 58
Localisation : Hauts de France

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Ven 13 Jan 2017, 13:23
Merci cheers

Donc mes serviettes, je les achète en lot de 12 à un membre très sympathique du forum. Ca permet un roulement sur plusieurs jours, c'est plus hygiénique Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 677956
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Ven 13 Jan 2017, 14:23
Si je n'ai pas encore acheté ceci,
https://www.amazon.fr/Parlux-Chauffe-serviette-pour-barbier/dp/B00JXSDTOE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1484313676&sr=8-3&keywords=chauffe+serviette

c'est uniquement à cause du manque de place...
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Ven 13 Jan 2017, 16:55
loudunais a écrit:Si je n'ai pas encore acheté ceci,
https://www.amazon.fr/Parlux-Chauffe-serviette-pour-barbier/dp/B00JXSDTOE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1484313676&sr=8-3&keywords=chauffe+serviette

c'est uniquement à cause du manque de place...

Et puis c'est cher...



Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 2166562106
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Ven 13 Jan 2017, 18:21

Tout est relatif...Quand on pense aux prix de certains rasoirs et même de certains savons, 98€ ce n'est pas exhorbitant si on veut se faire plaisir !

avatar
RazO'clock
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 25/08/2019

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Mer 11 Sep 2019, 21:48
Bonsoir à tous,


Concernant la serviette chaude, j'ai une question.

J'ai des serviettes Mühle dites en "nid d'abeille".

Lorsque j'utilise une serviette et que je verse l'eau chaude dessus, la serviette est si chaude que ça me brûle les mains, donc je ne peux pas la prendre dans les mains pour l'appliquer sur mon visage (je ne peux pas m'allonger sur un siège, je dois rester debout en continuant à appuyer la serviette sur mon visage avec mes mains).

Ce qui est tout aussi ennuyeux, c'est qu'une fois sur mon visage, la serviette refroidit très vite, en 30 secondes maximum.

Qui donc a un ou plusieurs conseils à me donner pour que la serviette reste chaude plus longtemps (il faut l'appliquer 1 à 2 minutes), et que je ne me brûle pas les mains ?

Cela peut aller de la marque de la serviette, en passant par la température de l'eau ou la façon de prendre et d'appliquer la serviette.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Mer 11 Sep 2019, 23:10
Tu as aussi le phénomène d’accoutumance qui donne l'impression d'un refroidissement, s'il t'est arrivé de faire des inhalations avec un appareil régulé en température, tu as toujours l’impression d'un refroidissement alors que la température des vapeurs est constate à 2 °C
AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 57
Localisation : Paris

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Mer 15 Juil 2020, 00:42
Theleme a écrit:
Après je fais plus de chichis : je rince le manche et la touffe, un splash à l'eau froide, une douche chaude, un coup d'AS quisentrèsbon et en voiture Simone cheers

PS : En relisant mon post, je me demande si le descriptif de ma séance de rasage ne peut pas être interprété de travers par quelque esprit mal tourné...scratch

C'est vrai qu'une lecture rapide par un homme fatigué qui fait une pause avant de s'y remettre, peut induire une certaine perplexité. Après, tu fais ce que tu veux si ton blaireau est majeur et consentant. Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 2896935916
Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 13 Mai 2021, 17:16
Je sais que c'est du déterrage, mais bon, à quoi servent les noobs sur un forum si ce n'est à déterrer les vieux sujets ? Laughing
J'ai testé la serviette, et j'adore !
Je ne consacre du temps à ce rituel que les week-end, et encore pas toujours, car ça réclame un peu plus de temps. C'est un moyen de prolonger le plaisir du rasage.
Côte "matériel" j'ai commencé avec un jeu des 2 serviettes invités 30x30 coton 1er prix de chez la 1ère grande surface venue, et pour 2€ sa fait le job. Un joli coton nid d'abeille serait sans doute plus agréable, mais bon, la fête des pères approche.... 😁
Pour la "technique", je me rase toujours après la douche, sous laquelle j'effectue un bon lavage du visage et de la barbe.
Ensuite je trempe la serviette à l'eau très chaude, sous le robinet, et je la met sur le visage. La sensation est ultra agréable, ça détend réellement.
Puis je fais monter la mousse sur mon visage, me rase, et rince au gant de toilette eau froide.
Puis je ré utilise la serviette en la passant cette fois ci à l'eau froide, et je l'applique. J'aime beaucoup le côté douche écossaise que cela procure.
Puis séchage de la peau et après rasage alcoolisé.
C'est mon rituel complet des rasages "je prends tout mon temps", et c'est vraiment un grand plaisir.
Associé au savon Stirling Lemon Chill, le coup de fouet est juste prodigieux !

jap314, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Jeu 13 Mai 2021, 18:09
beau rituel Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 1516208530

j'essaye de faire de même de temps à autre mais c'est vrai que cela prend du temps. tiens, tu m'as motivé pour ce soir thumb1
Contenu sponsorisé

Du bon usage de la serviette chaude... - Page 2 Empty Re: Du bon usage de la serviette chaude...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum