rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Prise du rasoir DE Empty Prise du rasoir DE

Dim 15 Jan 2017, 13:11
Hello hello tout le monde, ça fait très très longtemps que je n'ai pas posté dans le fofo. Loin de donner un conseil, je voudrais plutôt partagé un "truc" qui fonctionne pour moi, à destination de ceux qui se lancent dans le rasage au DE Smile

Le souci principal que j'ai eu, au début, a été la prise du DE : trop près de la tête du rasoir c'est la boucherie assurée, loin de la tête c'est léger mais il arrive que la lame "saute" sur le visage, et donc boucherie pas forcément assurée mais probable car pas de maîtrise.

Voici une prise qui, pour ma part, permet de maîtriser un geste régulier avec peu de pression sur le visage en évitant les sauts de lame : le rasoir repose toujours sur un doigt :

Prise du haut du visage vers le bas (WTG visage dans mon cas et ATG cou) :

Prise du rasoir DE H10

Du bas vers le haut (WTG cou dans mon cas et ATG visage), façon seringue Smile :

Prise du rasoir DE B10

Ca peut paraître con mais ça a changé du tout au tout la maîtrise du rasage et donc sa qualité, les coupures et tout le tralala Smile

En espérant que ça puisse aider, bon dimanche à tous !

PS à l'attention des modos : peut-être que ce sujet peut être fusionné avec un autre

C. Tobini
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Prise du rasoir DE Empty Re: Prise du rasoir DE

Dim 15 Jan 2017, 14:36
Il existe plusieurs technique pour tenir son rasoir, je suis content que tu es trouvé celle qui te convient le mieux.
Personnellement, je le tiens prêt de la tête.
De toute façon, il faut rester concentrer sinon Prise du rasoir DE 90412
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Prise du rasoir DE Empty Re: Prise du rasoir DE

Dim 15 Jan 2017, 15:36
Oui bien sûr la technique est très perso, c'est pour ça que je ne parle pas de conseil, juste un truc à essayer pour ceux qui n'ont pas encore trouvé leur méthode.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Prise du rasoir DE Empty Re: Prise du rasoir DE

Dim 15 Jan 2017, 17:54

J'aime bien la définition " seringue" ! C'est aussi de cette façon très pratique que j'utilise mes DE du bas vers le haut..

avatar
Invité
Invité

Prise du rasoir DE Empty Re: Prise du rasoir DE

Dim 26 Fév 2017, 17:54
Me concernant la prise du rasoir est juste une question de sensation et de mélodie :

⭐ de la même façon que sousmarin83 j'ai tendance à le tenir pas très loin de la tête

Mais, il y a 2 paramètres :
⭐ le tenir de façon ferme mais pas crispée afin que le rasoir suive le mouvement du bras et ne puisse pas sauter
⭐ avoir la bonne inclinaison du rasoir vis à vis de la peau afin d'exposer la lame correctement, ni trop, ni trop peu et comme vous le dirait mon oreille, pas mélomane pour 2 sous, "à écouter la mélodie du rasoir, on sait rapidement si l'inclinaison est bonne et si la lame coupe
avatar
vinn
Membre
Messages : 77
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 35
Localisation : Limoges

Prise du rasoir DE Empty Re: Prise du rasoir DE

Lun 27 Fév 2017, 19:12
Plus je vois ce Merkur réglable plus il m'attire. La visse de réglage a quelle finition? Il y a du jeux?
Contenu sponsorisé

Prise du rasoir DE Empty Re: Prise du rasoir DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum