rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Politique

+30
Greg
Chris13600
wilou
PeeWee
Tchoutchou
Scarron
domtonio
bertolotti
petiot83
LeGaulois
Wapwapjj
Stephan29
topemeraude
Monsieur Gruîk
Artemus Gordon
Nicoel
sousmarin83
Prorasoir
Nono4g
pfm
Doc
Malet
jap314
Jizam
Magicdz
Mach1
VGE
OCTANT
Luminoso
jde42
34 participants
Aller en bas
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 11:00
La critique est facile. Tout le monde, moi y compris peut le faire. La faire sans le bagage culturel et intellectuel suffisant, le recul de plusieurs années universitaires ou tu peux opposer ton point de vue à celui d'autres personnes (des sommités pour certaines facs), c'est être au café du commerce avec le Lucien et le Raymond.
YouTube est une poubelle ou tous les illuminés ayant lus 1984 t'en font une synthèse et se déclarent philosophes ou grands penseurs.
Les grands penseurs enseignent et sont des gens mesurés...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 11:01
topemeraude a écrit: 1/ là je ne comprends pas tout simplement bounce bounce bounce .

Ca peut (t') arriver.
J'explique : un parlementaire peut embaucher sa famille comme attaché, à condition que ce ne soit pas un emploi fictif. C'est le cœur de cette affaire. Il risque plus gros qu'un emploi fictif "classique" parce que c'est son épouse.

Note qu'on ne donne des leçons à Fillon que parce qu'il s'est présenté comme le candidat de la probité. Résultat, il a des casseroles au cul comme tout le monde. Sauf que là, son parti le soutient, alors qu'un Cahuzac qui a fait plus ou moins la même chose, a pris du ferme (litis pendans). Je dis plus ou moins, parce que d'un côté c'est fraude fiscale, de l'autre c'est emploi fictif, dans un cas comme dans l'autre on fait joujou avec notre pognon.

topemeraude a écrit: 2/ la dictature c'est" ferme ta gueule "Suspect
la démocratie c'est "cause toujours " Suspect Suspect

C'est un raccourci digne de figurer sur une page Facebook qui serait intitulée "les blague tro drole."
Comme dit jde41 : c'est quand t'as le dos au poteau que tu vois le mieux les fusils. Chez nous, des flics se font tuer en défendant des caricaturistes, chez eux, les flics polissent leurs matraques sur l'occiput des journalistes. Tu saisis la nuance ?
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 11:06
Monsieur Gruîk a écrit:
topemeraude a écrit: 1/ là je ne comprends pas tout simplement bounce bounce bounce .

Ca peut (t') arriver.
J'explique : un parlementaire peut embaucher sa famille comme attaché, à condition que ce ne soit pas un emploi fictif. C'est le cœur de cette affaire. Il risque plus gros qu'un emploi fictif "classique" parce que c'est son épouse.

Note qu'on ne donne des leçons à Fillon que parce qu'il s'est présenté comme le candidat de la probité. Résultat, il a des casseroles au cul comme tout le monde. Sauf que là, son parti le soutient, alors qu'un Cahuzac qui a fait plus ou moins la même chose, a pris du ferme (litis pendans). Je dis plus ou moins, parce que d'un côté c'est fraude fiscale, de l'autre c'est emploi fictif, dans un cas comme dans l'autre on fait joujou avec notre pognon.

topemeraude a écrit: 2/ la dictature c'est" ferme ta gueule "Suspect
la démocratie c'est "cause toujours " Suspect Suspect



C'est un raccourci digne de figurer sur une page Facebook qui serait intitulée "les blague tro drole."
Comme dit jde41 : c'est quand t'as le dos au poteau que tu vois le mieux les fusils. Chez nous, des flics se font tuer en défendant des caricaturistes, chez eux, les flics polissent leurs matraques sur l'occiput des journalistes. Tu saisis la nuance ?
Avec de telles remarques tu dois effectivement passer ton temps sur Facebook sunny
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 11:08
topemeraude a écrit:
jde42 a écrit:
topemeraude a écrit:
2/ la dictature c'est" ferme ta gueule "Suspect
la démocratie c'est "cause toujours " Suspect Suspect

Dans le second cas tu es toujours vivant, dans le premier tu es mort ou en passe de le devenir.

Il y a donc une nuance qui interdit de mettre les deux modes sur le même plan.

C'est excessif JDE42

En quoi c'est excessif ? Une dictature s'appuie sur quoi, sinon la peur de se faire choper par la milice/police/armée et de se faire tuer et/ou torturer ? On ne bâtit pas une dictature sur des contraventions en bonne et due forme.

Je crois plutôt que c'est ta comparaison qui est excessive.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 11:09
Oh putain...Je me régale !

Politique - Page 15 Rire_035

_________________
Christophe

Politique - Page 15 Giphy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 11:17
Je viens de retrouver Topemeraude discutant avec Monsieur Gruîk !

Politique - Page 15 Tumblr_o8xc264t7U1v4lxllo1_400

_________________
Christophe

Politique - Page 15 Giphy
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 11:19
jde42 a écrit:

Je crois plutôt que c'est ta comparaison qui est excessive.

Te souviens tu du referendum sur l Europe et des résultats , les électeurs ont voté "NON" l assemblée a fait malgré tout passé le traité.
C'est un exemple et depuis tout suit ainsi .

Je suis entièrement d accord sur le fait que la Russie est dans bien des points critiquable, mais vu ce que nous nous vivons en Europe que cela ne nous empêche pas de nous occuper de nos affaires qui sont sur bien des points aussi pas brillantes .
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 11:20
OCTANT a écrit:Oh putain...Je me régale !

Politique - Page 15 Rire_035

On connait Octant on connait
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 11:27
topemeraude a écrit:
jde42 a écrit:

Je crois plutôt que c'est ta comparaison qui est excessive.

Te souviens tu du referendum sur l Europe et des résultats , les électeurs ont voté "NON" l assemblée a fait malgré tout passé le traité.
C'est un exemple et depuis tout suit ainsi .

Qu'une démocratie ne tienne pas ses promesses n'en fait pas pour autant une dictature. Je sais pas, parles-en avec des Haïtiens qui ont connu l'époque des Duvallier, par exemple. Ca, ça c'était une dictature. On ne plaignait pas de référendum inutile, ni de promesses non tenues. Plutôt des actions des tontons macoutes.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 11:50
topemeraude a écrit:Avec de telles remarques tu dois  effectivement passer ton temps sur Facebook sunny

Ad personnam, bis repetita.

Le but d'une discussion ne se limite pas à une opposition d'idées, et ça fait des semaines qu'on le constate sur ce fil.

En revanche, on n'a pas vu beaucoup de mecs répondre totalement à côté de la plaque parce que ça les fait ch... de réfléchir un peu. Ah si, y en a un... Attendez, le nom va me revenir...


Allez, je tente encore :

Selon vous, existe-t-il une différence entre faire passer en force un traité européen et envoyer sans procès les opposants politiques dans un camp de travail à dix heures par jour avec six mois de nuit polaire ?
Eh bien oui, celle qui existe entre une démocratie indirecte sans mandat impératif et un régime autoritaire.

Ca ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de s'en plaindre, c'est juste qu'il faut remettre les choses à leurs places respectives.

Par exemple, quand je files des cafés aux SDF, j'évite de leur causer des soucis que j'ai avec ma Freebox. C'est des problèmes, mais pas vraiment les mêmes. Ben là c'est pareil.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 11:57
Rendez nous Nico !

Ça réglerait tout ce faux problème !!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 12:00
PapySnake a écrit:Rendez nous Nico !

Ça réglerait tout ce faux problème !!

Suspect

Laisse le là ou il est celui là !

_________________
Christophe

Politique - Page 15 Giphy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 12:01
PapySnake a écrit:Rendez nous Nico !

Ça réglerait tout ce faux problème !!

Ouais ! Lui au moins a des cheveux à faire coiffer !
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 12:05
En voilà un site qu'il est bien :hard:
http://candidat-2017.fr/vers-une-democratie-numerique-faq.php
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 12:15
domtonio a écrit:En voilà un site qu'il est bien :hard:
http://candidat-2017.fr/vers-une-democratie-numerique-faq.php

C'est pas sérieux, il ne répertorie pas Sylvain Durif.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 12:38
Monsieur Gruîk a écrit:[



Allez, je tente encore :


A mon avis tu devrais renoncer , je t ai déjà fais remarquer que la polémique m'ennuie, ou ne m intéresse pas sunny
Tu as en tout points répondu a coté des remarques par de long discours et au prétexte que tu développe ça va devenir pertinent .
Non vraiment , renonce ....
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 12:51
topemeraude a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:[



Allez, je tente encore :


A mon avis tu devrais renoncer , je t ai déjà fais remarquer que la polémique m'ennuie, ou ne m intéresse pas sunny

Entre ne pas vouloir polémiquer et asséner ses points de vue sans vouloir en discuter je vois aussi une petite nuance.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 13:02
jde42 a écrit:
topemeraude a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:[



Allez, je tente encore :


A mon avis tu devrais renoncer , je t ai déjà fais remarquer que la polémique m'ennuie, ou ne m intéresse pas sunny

Entre ne pas vouloir polémiquer et asséner ses points de vue sans vouloir en discuter je vois aussi une petite nuance.

C'est dans ma nature que de ne pas développer , c'est exact !
Je fais souvent dans le concis , je ne crois pas pour autant que mes affirmations soient inexact.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 13:10
topemeraude a écrit:
jde42 a écrit:
topemeraude a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:[



Allez, je tente encore :


A mon avis tu devrais renoncer , je t ai déjà fais remarquer que la polémique m'ennuie, ou ne m intéresse pas sunny

Entre ne pas vouloir polémiquer et asséner ses points de vue sans vouloir en discuter je vois aussi une petite nuance.

C'est dans ma nature que de ne pas développer , c'est exact !
Je fais souvent dans le concis , je ne crois pas pour autant que mes affirmations soient inexact.

Quand tu compares une démocratie, certes imparfaite, à une dictature, si, c'est inexact. Par exemple.

Ce que tu appelles faire dans le concis, je vois plutôt ça comme un refus de discuter de tes propos.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 13:32
jde42 a écrit:



Quand tu compares une démocratie, certes imparfaite, à une dictature, si, c'est inexact. Par exemple.

Ce que tu appelles faire dans le concis, je vois plutôt ça comme un refus de discuter de tes propos.

Dans le style dictatorial il y a pire que ce que l on vit certes , le mot est même un peu fort je le reconnais
néanmoins passer outre le vote des électeurs concernant l'europe rappelle quand meme ce que les dictateurs font , ils en ont rien a foutre de l opinion alors qu'ils les ont "convoqués" aux urnes .
Il y a pire c'est vrai mais ca n'est pas acceptable pourtant .
Regarde ce qui a été fait a Dieudonné , alors que Pierre Desproges il y a 30 ans ou plus meme ,il se moquait des juifs et de bien d'autres choses sans pour autant être sanctionné pour autant ça et mille autres choses encore .

La démocratie en a prit un sérieux coup dans l'aile

Concernant le concis effectivement je 'aime pas les debats , ca n'en finit plus .

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 13:34
Tu ne confonds pas démocratie et liberté d'expression ?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 13:50
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
Réfléchir  conséquences de ton acte c'est important. Les votes de colère /  protestation sont légitimes mais me foutent les jetons ouais concernant leurs conséquences. ..
Je crois en l'Europe, au plein emploi en France (avec des petits jobs peu payés et une mobilité ) , à la sécu,  à la politique, aux impôts utiles.
MAIS c'est clair que les exemples allant dans le sens utopique de mes croyances sont nombreux.

Réfléchir avec quelles bases de réflexion ? Tu ne parles que de ressentis, de sentiments (me foutent la trouille, je crois, etc...), ça ne constitue pas une réflexion.

A ta peur de voir arriver Marine au pouvoir, je peux te répondre que j'y ai réfléchi aussi et que ça ne me ferait pas peur, au contraire ça me rassurerait. Ca n'est pas vrai mais mes arguments vaudraient les tiens.

Je pense que tout le monde réfléchit avant de voter mais pas avec les mêmes éléments de réflexion. Qui a tort, qui a raison ?
Je peux être en colère mais ne vote pas en conséquences.  Que chacun réfléchisse aux conséquences de SON vote me semble essentiel.
Un FN en tête au premier tour ça me fait chier. Mais je n'en suis pas responsable directement.
Je suis infiniment fier d'être français,  j'ai l'amour du drapeau,  le regard chauvin et une vision forcément biaisée de l'histoire de mon pays. Ça ne m'empêche pas d'être européen et "de gauche".
Il n'y a pas de bons ou de mauvais votes. Les chasseurs, oui.
Les éléments de réflexion nous sont propres en effet. Je ne suis pas un chômeur vivant dans une cité de banlieue parisienne. Je ne suis pas non plus une jeune fille etudiante en medecine naturalisée la semaine passée, tant pis pour tes fantasmes de moi en blouse blanche.

Je ne pense pas qu'à ma situation personnelle quand je vote. C'est ça réfléchir.  Par exemple les heures sup defiscalisees de Sarkozy m'onf fait grand bien. C'etait mon quotidien en 2012 et je n'ai pas voté pour Sarkozy. J'ai pensé,  et je pense, qu'Hollande ferait Mieux (maintenant j'e pense moins pire) que lui .Chacun réfléchi différemment fort heureusement.

Je crois que chacun réfléchit à son niveau. Avec son vécu, son état du moment, ses capacités intellectuelles et culturelles, etc... Et les réflexions de ceux dont le vote ne va pas dans le sens de ce qui te rassurerait n'en sont pas moins écoutables.
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons ou mauvais Vote?
J'ai pas dit "éléments de réflexion qui nous sont propres"?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 13:55
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
Je crois en l'Europe, au plein emploi en France (avec des petits jobs peu payés et une mobilité )

J'avais oublié ça. Je ne comprends pas ce que c'est, pour toi, un plein emploi constitué de petits boulots mal payés. Tu veux parler d'un plein emploi au sens des statistiques Pôle emploi ou d'un plein emploi qui permet aux gens de vivre décemment ?

Parce que demander aux gens d'être mobiles sur des petits jobs mal payés c'est leur demander de payer de leur poche pour travailler.

Plein emploi = 4% de taux de chômage.
Mobilité = changement pas forcément de lieu, mais de job. Plutôt que scléroser, je préfère évoluer ou changer en fonction de ses capacités, qui changent avec l'âge.
Mal payé = smic.

topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 13:57
Stephan29 a écrit:Tu ne confonds pas démocratie et liberté d'expression ?

La liberté d'expression est constitutive de la démocratie .
Je ne vois pas ce qu'il y a de démocratique a aller contre le vote des électeurs qui ont voté massivement NON a l europe .

C'est vraiment ca "cause toujours " ou en l'occurrence "vote toujours"
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 14:11
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
Je crois en l'Europe, au plein emploi en France (avec des petits jobs peu payés et une mobilité )

J'avais oublié ça. Je ne comprends pas ce que c'est, pour toi, un plein emploi constitué de petits boulots mal payés. Tu veux parler d'un plein emploi au sens des statistiques Pôle emploi ou d'un plein emploi qui permet aux gens de vivre décemment ?

Parce que demander aux gens d'être mobiles sur des petits jobs mal payés c'est leur demander de payer de leur poche pour travailler.

Plein emploi = 4% de taux de chômage.
Mobilité = changement  pas forcément de lieu, mais de job. Plutôt que scléroser,  je préfère évoluer ou changer en fonction de ses capacités,  qui changent avec l'âge.
Mal payé = smic.


Pour changer de travail il faut qu'il y ait du travail. Qui plus est du travail qui corresponde peu ou prou à ce que la personne sait faire ou est capable de faire. Tu crois que ça arrivera un jour, moi pas. Je souhaite me tromper mais pour l'instant l'histoire me donne raison.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 14:12
54gasp a écrit:
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons ou mauvais Vote?
J'ai pas dit  "éléments de réflexion qui nous sont propres"?

Oui, écrire une chose puis son contraire c'est une bonne façon d'avoir raison. C'est bien un truc de prof, ça Very Happy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 14:18
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
Je crois en l'Europe, au plein emploi en France (avec des petits jobs peu payés et une mobilité )

J'avais oublié ça. Je ne comprends pas ce que c'est, pour toi, un plein emploi constitué de petits boulots mal payés. Tu veux parler d'un plein emploi au sens des statistiques Pôle emploi ou d'un plein emploi qui permet aux gens de vivre décemment ?

Parce que demander aux gens d'être mobiles sur des petits jobs mal payés c'est leur demander de payer de leur poche pour travailler.

Plein emploi = 4% de taux de chômage.
Mobilité = changement  pas forcément de lieu, mais de job. Plutôt que scléroser,  je préfère évoluer ou changer en fonction de ses capacités,  qui changent avec l'âge.
Mal payé = smic.


Pour changer de travail il faut qu'il y ait du travail. Qui plus est du travail qui corresponde peu ou prou à ce que la personne sait faire ou est capable de faire. Tu crois que ça arrivera un jour, moi pas. Je souhaite me tromper mais pour l'instant l'histoire me donne raison.
J'ai bien parlé de croyance, j'aurais du écrire Espérance... c'est clair que l'histoire te donne hélas raison.
Mais les Allemands ou britanniques ont des modèles plus facilement "adaptables " chez nous que les pays du Nord.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 14:24
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons ou mauvais Vote?
J'ai pas dit  "éléments de réflexion qui nous sont propres"?

Oui, écrire une chose puis son contraire c'est une bonne façon d'avoir raison. C'est bien un truc de prof, ça Very Happy
scratch Pas capté.
je ne représente de plus pas tous les profs!

Les 25-30% de Marine Le Pen me font chier. Mais heureusement en démocratie ( Wink ) tu as le droit de voter pour qui tu veux, et il n'y a pas de bon ou mauvais Vote.

J'étais il y a quelques temps très scratch sur le vote blanc ou l'abstention.
Si je devais voter aujourd'hui, je ne me déplacerais pas pour le premier tour.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 14:36
domtonio a écrit:En voilà un site qu'il est bien :hard:
http://candidat-2017.fr/vers-une-democratie-numerique-faq.php

"Le but est de permettre aux gens de voter sur les contenus et plus seulement pour des représentants."

" [...] proposé à l’État et aux collectivités locales pour procéder à des consultations démocratiques directes"

Suspect  ça ne parle à personne  Question  Question  Question
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Jeu 16 Fév 2017, 14:46
topemeraude a écrit:A mon avis tu devrais renoncer , je t ai déjà fais remarquer que la polémique m'ennuie, ou ne m intéresse pas sunny
Tu as en tout points répondu a coté des remarques par de long discours et au prétexte que tu développe ça va devenir pertinent .
Non vraiment , renonce ....

Dis, tu te prends vraiment pas pour de la merde, toi.


1/ la réponse à côté :

Au dernières nouvelles, le mec qui répond par des choses du style "tu ressembles à Machin" ou encore "tu passes trop de temps sur FB" quand il ne veut pas s'emmerder à lire trente lignes, c'est pas moi. Et je crains de n'être pas le seul à l'avoir remarqué.


2/ Les leçons de pertinence :

Je te rappelle tes derniers exploits en matière de pertinence :
- les homos, c'est une mode parisienne des milieux bobos ;
- un gay ça peut pas commander ;
- le commandement c'est une fonction virile ;
- Macron peut pas commander parce qu'il sort avec une maman de substitution ;
- trois vidéos moisies par des clampins lambda, dont l'éblouissant CV laisse présager une connaissance assez stratosphérique du sujet considéré.

Si t'as suivi, c'est ça, un argument ad hominem. Ca consiste à mettre aux gens le nez dans leur caca. C'est un procédé discutable, mais je commence à en avoir marre des pincettes.


3/ L'entomologie :

Très franchement, plus j'essaye de discuter avec toi, plus j'ai l'impression d'être en train de causer à un phasme.
Je sais pas si t'es concis, hein, mais je me demande réellement si je ne vais pas finir par écouter ceux de mes contemporains qui m'y incitent, et considérer, te concernant, que le -cis est de trop.
Contenu sponsorisé

Politique - Page 15 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum