rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Savon de rasage Martin de Candre (2)

+129
Mic1
PousseMousse
Stéphane 78
AlexOuille83
Mr Brun
Kurkahn
kouros
MaitreCornille
MrChocapik54
NénéOfMarseille
LeBret
François
Julot
Lio
tizzfitz
Niconurse
Frac
Jean-Marc
feelgood
Oswin
Luxivy
Turkish
Rodolfstein
Guigage
Tobias92
MC
Dagon
deufmann
Nico le Barbarbe
Flomad
Christo
lombok
Christofer
jctergal
didier_gaumet
Grognard
Yoann
Barbedure
Angi
Xavier 1
Mister.LL
RT
cali31
Fabrice
Djo
Trognon
nookio
Pignons
Plexus
cinqcygne
Filslade
bsaric145
Verdon
alunni
stef@n
krevett
Maxence95
tof57
mni
Kassoulet
Guigs
Chubby2
nono14
Blinchoo
grospoil
Goodshave
Mick69
elmago
blue_angels
Rasant
Syl52
Nono4g
malarcus
olympien13
solidsnake
Courcelles
bouznika
TheShadowMonkey
bsh21
Sinclar
subguild
3r1c
karimk
DeltaZulu
itallo
Ancien membre 2
Greg
Gtidanny
Xeleven83
sousmarin83
jll
loudunais
max65
Lestat3141592654
nicolas7417
xabator
domtonio
Stephan29
gigabillou
Lottus
Smstef
Monsieur Gruîk
jerome3370
Pulsar
Nicoel
ClarkGable
Anzioluz
Unforgiven
bertolotti
Aerendir
Fabulous fab
jde42
fabrice1120
Mach1
Luminoso
LeGaulois
Doc
Doffzino
Tchoutchou
Tony31
Pierredu34
Popo
ThyLLiS
Nico22
OCTANT
Prorasoir
Dr. Manhattan
Wapwapjj
VGE
133 participants
Aller en bas
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 11:52
Je viens d'aller sur leur site, plutôt bien fait.
Je trouve que leur échantillon enveloppe est une bonne idée, c'est innovant en tout cas. Même si cela semble quand même un peu cher...
Il leur manque encore un stick et des crèmes à raser dans leur offre, peut être une plus grande variété de parfums aussi (et des shampooings solides).
Mais je me laisserais bien tenter par un ou deux échantillons pour voir.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 12:29
Guigage a écrit:Il leur manque encore un stick et des crèmes à raser dans leur offre, peut être une plus grande variété de parfums aussi (et des shampooings solides).
Mais je me laisserais bien tenter par un ou deux échantillons pour voir.

Ah tiens, un stick, oui, ce serait pas mal pour le voyage notamment.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 13:09
Pour moi, ça reste un excellent savon. Le site bien fait, sa réactivité satisfaisante. Le tarif est compensé par sa longévité.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 13:19
Moi j'ai problème psychologique avec cette marque.
Ce n'est pas le tarif, je me rase essentiellement avec des LPL et des Varesino. Mais ce sont les senteurs proposées qui ne m'inspire pas plus que ça... c'est purement visuel, du fait que je ne les jamais testé ni senti. Le packaging, le manque de nuance dans les descriptifs. J'ai l'impression que je vais avoir des choses très monochrome, sans complexité...
Encore une fois, c'est totalement subjectif, il faudra quand même que je les renifle un jour.
Autant j'aurai pu acheter des panacrema autant je n'ai jamais été tenté par les MDC... probablement une erreur, compte tenu de la réputation internationale de leurs savons.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 13:24
Feelgood: Je te rejoins assez sur cet aspect.
J'ai le Vetyver: ce n'est clairement pas mon meilleur Vetiver en terme de parfum: très neutre, doux, herbacé et vert... Faut chercher un peu le Vetiver! On est très loin du parfum d'un LPL par exemple.
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 15:01
J'ai un MDC agrume le petit format que j'ai remporté d'ailleurs.
C'est un bon savon voilà sans plus pas mauvais pas exceptionnel je préfère les Extro bien meilleur pour moi 
Je m'attendais à mieux j'ai pas vraiment été déçu mais je prendrai pas d'autre savon chez eux
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1144
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 15:22
Désolé de me faire l'avocat du diable, mais je viens de découvrir MDC avec leurs enveloppes et je trouve ce savon super.
Je ne me rasais jusqu'ici qu'avec des crèmes, soit disant plus douce pour ma peau. Je suis surpris de lire toutes ces critiques au sujet d'un savon qui me semble avoir toutes les qualités requises.
Une tres bonne mousse, égale voir supérieur à certaines crèmes.
Une senteur exquise, celle d'un savon original (On est dans une salle de bains, c'est mieux).
Et leurs enveloppes me permettent de tester sur plusieurs rasages (entre 6 et 10 je pense) avant d'acheter un pot de 200gr.
Après je ne suis pas un expert et je suis prêt à mettre un peu de ronds pour le bon savon Smile
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 15:52
T'inquiète pas Jean-Marc,

moi j'adore le martin de candre (et je suis loin d'être seul). Qualité et philosophie de production, qualité et rapidité de mousse, durabilité et même la senteur du mien (fougère) une senteur très naturelle.
Je pense que beaucoup parmis nous ont pris des habitudes de senteurs puissantes et artificielles (parfois). Je suis de ceux qui trouve que si ça sent la cerise, l'abricot, le café, la vanille bourbon... on est plus vraiment dans une chambre de bain. J'en ai bien moi aussi de ces savons exotiques, mais je préfère la légèreté et le naturel de Martin de candre et certains autres.
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 16:03
Mach1 a écrit:
Turkish a écrit:C'est un bon savon qui vit sur ses acquis depuis 10 ans, malheureusement les seul évolution sont faite pour augmenter leur marge et pas la qualité du produit.

Aucune évolution de leur formule alors que tous les concurrent le font.

Je ne comprend pas bien, ils auraient du évoluer comment? Pour moi c'est simple: leur produit est parfait, du coup, je me demande comment on fait évoluer un produit parfait. En le rendant moins bon? En y ajoutant des senteurs?

Dit autrement, mon avis est: on parle ici de rasage traditionnel. Pas spécialement un domaine dans lequel on recherche des innovations, ou alors on ajoute des lames aux rasoirs, c'est-y pas une bonne idée?  Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 1900535966

Mais, sérieusement, de quelle innovations parle tu?

Résultat, Il y a 10ans c'était surement un des top 3 dans le monde, 10 ans plus tard il n'est même pas dans le TOP 50 des meilleurs savon (en faite il est même pas dans le top 100) selon un Youtuber US connue dans le petit monde du wet shaving.
Ah oui, je suis certain que l'avis de ce Youtuber va leur faire beaucoup de peine  clown

Sii on était autour d'un bon repas je t'expliquerais avec humour et provocation ce que je penses de MDC..
Mais on est sur un forum, je ne veux pas froisser les possesseur de MDC

Je parle d'évolution, pas d'innovation .
Les seuls évolution de MDC étaient pour augmenter leur volume de vente et pour faire plus de marge, pas pour améliorer la qualité de leurs produits.

Pour moi il n'est pas parfait !
-Je ne supporte par leurs "parfum", et ce n'est pas un professionnel qui l'a "créé".
Depuis le temps ils ont largement payé le R&D, ils auraient pu se payer un nez. (évolution possible)
L'original, le fougère et le vétiver se ressemble beaucoup non ?

-Le poste shave qui n'est pas bon. (évolution possible)

-Le MDC laisse une pellicule blanche sur le blaireau et rasoir qui est assez pénible a enlever. (évolution possible)
J'ai du tester au moins 50 savons et crème, le MDC est celui qui fait le plus de dépôt .
Je suis sure qu'il encrasse bien vos blaireaux..

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 16:04
bien évidemment qu'on l'adore ce savon : + de 40 ans de savoir faire, ce n'est pas rien.
Si les prochaines vacances doivent impérativement se passer en France, j'irai bien faire un détour par chez eux.
En attendant je ressors mon pot demain matin Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 1610266301
Nico le Barbarbe
Nico le Barbarbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 16:16
Le topic m’a fait ressortir le mien ce matin ^^
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4062
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 16:31
Je viens troller un peu moi aussi.

Je n'ai qu'un MDC. Le nature acheté neuf via les PA, donc à tarif "abordable".

Bonne mousse avec n'importe quelle touffe, et perso je trouve que l'effet post stage est bien là.
En fait il fait partie de mes savons "médicaments" quand ma peau est bien fatiguée..

Packaging moche, pas sexy pour un sou, pas envie de tester les parfumés car rien ne m'attire dans ce qui est proposé (de toute façon j'ai trop de savons !), mais niveau consommation il est génial: depuis que je l'ai, le niveau n'a quasiment pas baissé.  Ce qui est cher peut donc être aussi économique.

Voilà. J'ai trollé.
Ça fait du bien. Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 677956
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 16:38
C'est étrange, ce topic ne me donne pas envie d'acheter un MDC... Le principal argument semble être le côté économique, mais c'est presque un contre argument en ce qui me concerne.

Avec plus de 20 savons en rotation, je suis absolument certain de ne jamais finir de ma vie un savon qui s'écoule en 2 ans à raison de 6 rasages par jour (je me rase toutes les 48h).

Donc acheter 50 euros un savon dont je ne verrai jamais la fin...

Je préfère je pense les LPL, assez économiques, mais avec des fragrances tellement plus subtiles et complexes.
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 17:11
jb37 a écrit:
Turkish a écrit:Ce qui me dérange avec MDC c'est leur image de marque et surtout a l'étrangé.
Ils surfent sur la vague de l'élégance , du luxe et du raffinement à la "Française".. WTF!!!
Je pense que c'est en grande partie pour ça qu'on les retrouvent dans les STOD étrangers .

MDC c'est la Rolls des savons ... pour moi ça vaut une A3 3,2L pas plus.
ILs usent et abuse du placement tarifaire.
Le pot en plastique c'est surtout pour l'export, comme l'a dit Clark, ils gagnent beaucoup sur le frais de port.
Je penses qu'il vendent plus a l"export quand France.

C'est un bon savon qui vit sur ses acquis depuis 10 ans, malheureusement les seul évolution sont faite pour augmenter leur marge et pas la qualité du produit.

Aucune évolution de leur formule alors que tous les concurrent le font.
Résultat, Il y a 10ans c'était surement un des top 3 dans le monde, 10 ans plus tard il n'est même pas dans le TOP 50 des meilleurs savon (en faite il est même pas dans le top 100) selon un Youtuber US connue dans le petit monde du wet shaving.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ychFwRh6tdWCwWDjsNqP6vKlLCmthkzW0Vka7jEhlPI/edit#gid=0

Je te trouve un peu dur avec eux

On aime ou  on aime pas mais il faut reconnaitre que MdC est malgré tout l'un des meilleurs savonniers de France. Il a énormément de succès à l'étranger (peut être un peu moins en France) car finalement c'est un produit de luxe artisanal français. Ils privilégient l'export à la vente nationale .... c'est leur choix. Au delà du coté artisanal, c'est aussi et surtout un buisness.

Pour le placement tarifaire dont tu parles... c'est pas pour refaire le débat, mais quand tu vois qu'un pot de 200gr dure quasi 2 ans à raison de 5/6 rasages par semaine.... faut quand meme relativiser le prix.

effet post shave proche de zéro ? oui... effectivement c'est pour moi le principal défaut du savon. Mais pareil... sur ce point... la majorité des razeux utilisent un AS après.

Oui je suis dur avec eux.

Au début c'était un an de durée de vie, maintenant on annonce 2 ans.
Je pense que ça dépend beaucoup du type de mousse que tu aimes.
Je n'ai jamais réussi à faire une mousse (avec une bonne texture pour moi) avec un MDC avec seulement 3 tours (même 10) de blaireau sur le savon.
J'ai vue la vidéo d'un membre du 3C qui vit en Espagne, je n'ai jamais réussi a reproduit ce qu'il a fait.( 3 tours de blaireau sur le savon)
Apres si je me rase avec la mousse qu'il a obtenue, ma peau va mettre 15 jours a récupérer .


Oui c'est un produit artisanal.
Oui c'est un luxe de pouvoir se payer un MDC.
Non ce n'est pas un produit de luxe. (J'en avais déjà parlé)
Le luxe a des code !
Même si tu payais ton MDC 1000€ ça ne serais pas un produit de luxe !!

Sans rentrer dans les détails, de par ma famille et mes formations professionnel je suis intimement lié a
l'artisanat haut de gamme et par défaut aux codes du luxe.

Le luxe était le refuge de l 'artisanat d'exception.
Sans le luxe, vous n'imaginais pas tout le savoir faire artisanal qui serai perdu.
Joaillerie, Horlogerie ,Ebénisterie, Restauration, Pâtisserie, Parfumerie, ...

Je parle de vrai luxe, pas de se que fait LVMH avec le luxe.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 20:55
Turkish a écrit:

Le luxe était le refuge de l 'artisanat d'exception.
Sans le luxe, vous n'imaginais pas tout le savoir faire artisanal qui serai perdu.
Joaillerie, Horlogerie ,Ebénisterie, Restauration, Pâtisserie, Parfumerie, ...

Je parle de vrai luxe, pas de se que fait LVMH avec le luxe.

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 3313621563 Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 4124578527
Éditant un livre sur le luxe français pour une parution l'année prochaine, on n'imagine même pas tous les savoir-faire sur lesquels reposent le luxe qui, hélas, se résume parfois dans l'esprit de certains à LVMH, etc.

Le savon MDC fut le roi des savons lorsque la concurrence était encore faible avant les années 2010, depuis il souffre de la comparaison avec des savons qui sont à la fois excellents et proposant un conditionnement et/ou prix plus avantageux.
J'aimais énormément le fougère, seulement Varesino a fait mieux à mon sens, et m'en suis ainsi détourné.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 21:10
j'ai testé pas mal de savons ...et finalement, j'ai gardé une rotation  assez limitée : MDC fougère et nature, LPL ( abricot, oud santal, italian barber et cologne fougère), Mitchell wool fat et la gamme Proraso.
Je n'ai jamais remarqué de traces laissées par le MDC, , et je trouve que le MDC (fougère notamment) est vraiment exceptionnel...
Ceci dit, il existe depuis toujours un débat sur le forum du genre " il est cher mais il dure longtemps"..."il dure longtemps mais il est cher" Very Happy
Il est vrai que le packaging n'est pas génial...mais quand je vois certains rasoirs vendus plusieurs centaines d'euros qui sont livrés dans une boite en carton avec des chips en polystyrène, tout est relatif !
Vous l'avez compris, je suis fan ! et si vous avez l'occasion, passez par la boutique , elle vaut le détour ! je précise que j'habite à une vingtaine de kilomètres de la savonnerie, j'y passe régulièrement pour le plaisir...mais je n'ai aucune action dans la boite ! Very Happy


Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 21:43
Frac a écrit:T'inquiète pas Jean-Marc,

moi j'adore le martin de candre (et je suis loin d'être seul). Qualité et philosophie de production, qualité et rapidité de mousse, durabilité et même la senteur du mien (fougère) une senteur très naturelle.
Je pense que beaucoup parmis nous ont pris des habitudes de senteurs puissantes et artificielles (parfois). Je suis de ceux qui trouve que si ça sent la cerise, l'abricot, le café, la vanille bourbon... on est plus vraiment dans une chambre de bain. J'en ai bien moi aussi de ces savons exotiques, mais je préfère la légèreté et le naturel de Martin de candre et certains autres.
C'est très personnel, tout ça, mais comme toi, je suis aussi un fana des senteurs classiques et discrètes. Et donc un fana de la façon dont MdC gère ce sujet.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 21:48
tizzfitz a écrit:un savon qui s'écoule en 2 ans à raison de 6 rasages par jour (je me rase toutes les 48h).

Grosso modo, un MdC c'est 1 an de rasage si tu te rases tous les jours. J'ai un jour fait un test de longue durée avec pesée, et j'avais déterminé qu'on pouvait faire dans les 350 rasages avec une belle mousse confortable.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 22:34
loudunais a écrit:
Je n'ai jamais remarqué de traces laissées par le MDC, , et je trouve que le MDC (fougère notamment) est vraiment exceptionnel...



Regarde la video de Cyril sur le MDC Vetiver, il utilise un rasoir noir.
Regarde à partir de 7min, (la deuxième passes), c'est un très bonne exemple pour illustrer le dépôt que fait le MDC .
Il n'est pas le seul à faire ce dépôt, mais c'est le savon que j'ai testé qui en fais le plus, et tous les savon ne font pas forcément ce type de dépôt .
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Ven 08 Mai 2020, 23:14
Je n'en ai plus. Mais c'est un bon savon, une peu cher, mais il dure longtemps. Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 677956
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3209
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Sam 09 Mai 2020, 10:15
Je n'ai gardé que les versions limitées. Agrumes, rose et Fougère. Le Vétiver est passé en PA rapidement.
Le Fougère est parmi mes préférés de loin de tous les savons que je possède !
Qualité de la mousse et durabilité très importante pour moi.
Après je raffole des savons Extro qui pour moi sont encore un stade plus haut à pris contenu.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 17 Mai 2020, 10:03
Côté mousse avec une eau dure il est juste fabuleux, de ce point de vue il est au dessus de tous les autres que je connais.
Côté protection pendant le rasage, il est super aussi, même avec des poils longs et un rasoir agressif (R1,SE1, Rocca ou R41), on peut le faire suivre d'un bay rum sans que ça pique.
Seul hic, côté protection de la peau 1h après le rasage, c'est celui qui me l'assèche le plus. Sans ça je n'utiliserais que ce savon.
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1341
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 17 Mai 2020, 10:16
J'essayerai bien, mais c'est quand même cher... Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 2896935916
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 02 Juin 2020, 18:52
je remet 100 balles dans le pot ... mais ce matin, j'ai utilisé mon nouveau MdC nature. Cela fait bien un an que j'ai fini mon ancien pot.
ben y a pas à chier... ce Savon est juste superbe. la facilité avec laquelle on monte la mousse est juste déconcertante ...
vraiment un must .
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 02 Juin 2020, 20:08
Cela fait quelques années que j'utilise ces savons et je n'ai également,jamais remarqué de traces blanches,ni encrassement  plus important qu'un autre savon.Peut être que la qualité de l'eau,suivant les lieux,a son influence?
Après,les gouts et les couleurs....! Quand aux taris,certains savons ne sont pas loin non plus.
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 02 Juin 2020, 20:22
Arrêtez, vous me donnez envie... Je suis sur leur boutique et je me prendrais bien un Domino... Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 3005520693


Dernière édition par Lio le Mar 02 Juin 2020, 22:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 02 Juin 2020, 20:30
lache toi , tu ne le regrettera pas.
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 02 Juin 2020, 20:51
Et un Domino commandé :hard:
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 02 Juin 2020, 23:20
Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 2163994176 un peu cher, mais il est bon et il dure longtemps. Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 3009072290
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mer 03 Juin 2020, 07:35
Lio a écrit:Et un Domino commandé :hard:

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 2163994176 tu as pris quel senteur du coup ?
Contenu sponsorisé

Savon de rasage Martin de Candre (2) - Page 22 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum