rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

+61
Oswin
NénéOfMarseille
julbsn
syljal24
tizzfitz
Rodolfstein
milou_info
Hugolin
Pilou
stef@n
Chribyr
kouros
bobgamer
Wico
Maxence95
Plexus
bouznika
alexdaums
itallo
max65
lionel5906
menfin64
Wam1221
tonytruand
VGE
Mr.Jim
jctergal
Tourdefaure
gigabillou
mathusalem67
jap314
bsaric145
domtonio
Jean Goguin
33c51
Verdon
Willou
richardjl41
Lem2510
Kassoulet
Ancien membre 5
Greenood
alex66
Haddock72
Alain95
dart
OCTANT
Wapwapjj
pfm
calibm
LeGaulois
pepytoh
Greg
Sinclar
Belsunce
Stephan29
bsh21
baygonjaune007
tefouane
MaitreCornille
Theleme
65 participants
Aller en bas
avatar
menfin64
Membre
Messages : 136
Date d'inscription : 15/08/2015

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 17 Mar 2018, 14:43
il donne de plus en plus envi ce rasoir..
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 17 Mar 2018, 14:49
Les rockwell ne seraient-elles pas des lames quelconques rebadgées ? Ce serait étonnant que le fabriquant développe ses propres lames...
tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 36
Localisation : partout

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 17 Mar 2018, 14:56
Haddock72 a écrit:Les rockwell ne seraient-elles pas des lames quelconques rebadgées ? Ce serait étonnant que le fabriquant développe ses propres lames...
.  Notre amis filslade  
Dans sa vidéo affirme que les lames sont faites en Chine avec le cahier des charges de Rockwell qui prend de l’acier suédois il me semble mais je n’ai pas cherché à les essayer
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 17 Mar 2018, 15:24
Wam1221 a écrit:Il a l'air vraiment bien ce rasoir.
J'ai une question d'ordre pratique, c'est pas trop galère de changer de plaque entre 2 passes ?

Je m'étais également posé la question mais au final je trouve cela très naturel Wink
lionel5906
lionel5906
Homeboy
Homeboy
Messages : 1037
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37
Localisation : Nord

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 17 Mar 2018, 15:46
Bon voila un futur utilisateur de Rockwell en plus... Commande faite chez Maggard à l'instant. Impatient d'essayer ça... Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 1407064049
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 17 Mar 2018, 15:51
Wam1221 a écrit:Il a l'air vraiment bien ce rasoir.
J'ai une question d'ordre pratique, c'est pas trop galère de changer de plaque entre 2 passes ?

Non, franchement ça se fait très facilement, limite naturel. Effectivement si tu changes de la 5 à la 1, ça prend une demi seconde en plus si ta plaque est à portée de main, mais en dehors de ça vraiment, rien de difficile. Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 677956

lionel5906 a écrit:Bon voila un futur utilisateur de Rockwell en plus... Commande faite chez Maggard à l'instant. Impatient d'essayer ça... Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 1407064049

Bienvenue au club cheers J'espère que tu en seras satisfait !
avatar
33c51
Membre
Messages : 70
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Marne

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 17 Mar 2018, 16:03
Bonjour,
Acheté aussi sur maggard début janvier, cela fait plus de 2 mois que je me rase quotidiennement avec la plaque 4 en WTG et xtg. J'ai utilisé des lames gilette bleue dedans exclusivement.
Il m'est arrivé d'être un peu irrité, la plaque 3 serait peut être plus adaptée pour mes rasage quotidien..
Bref excellent rasoir, très doux dans l'ensemble.
Depuis ce temps mon 33c est resté au placard!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 18 Mar 2018, 11:28
Vu que vous semblez un bon nombre à privilégier la plaque 4, j'ai décidé de retenter le coup ce matin, avec une lame Rockwell

Résultat, première passe WTG correct, mais je sentais que ça tiraillait un peu.
Dès la passe XTG, j'ai eu l'impression de me passer le visage au rabot, mais j'ai tenu bon What a Face
J'ai même pas essayé le cou et le menton en 4, c'aurait été pire. J'ai rétrogradé en 1 pour les finitions.

Bon au moins j'ai quand même obtenu un BBS, mais je sais que dès ce soir ce sera boutons et irritations dues aux poils taillés à ras qui restent bloqués sous la peau No

Je pense donc rester définitivement entre 1 et 3, les autres plaques sont à mon avis à privilégier si on a une peau solide et une barbe assez fournie même au lendemain d'un rasage Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 18 Mar 2018, 11:45
Haddock72 a écrit:Vu que vous semblez un bon nombre à privilégier la plaque 4, j'ai décidé de retenter le coup ce matin, avec une lame Rockwell

Résultat, première passe WTG correct, mais je sentais que ça tiraillait un peu.
Dès la passe XTG, j'ai eu l'impression de me passer le visage au rabot, mais j'ai tenu bon What a Face
J'ai même pas essayé le cou et le menton en 4, c'aurait été pire. J'ai rétrogradé en 1 pour les finitions.

Bon au moins j'ai quand même obtenu un BBS, mais je sais que dès ce soir ce sera boutons et irritations dues aux poils taillés à ras qui restent bloqués sous la peau No

Je pense donc rester définitivement entre 1 et 3, les autres plaques sont à mon avis à privilégier si on a une peau solide et une barbe assez fournie même au lendemain d'un rasage Wink

4/2 pour moi aussi la plupart du temps mais l'intérêt c'est, justement !, que chacun adapte le rasoir à ses goûts ou aux conditions du moment !   Cool
tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 36
Localisation : partout

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 18 Mar 2018, 12:12
Il est vrai qu’il faut un petit temps d’adaptation moi aussi je me suis un peu fumé au début   Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 2356512653  maintenant ça va mieux j'utilise que la quatre en premières passe sens du poil plaque deux  à  contresens mais que si j’ai Une barbe de minimum de deux jours sinon c’est plaque  trois pour me raser dans le sens du poil tous les jours et la c'est zéro imitation  cheers
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 18 Mar 2018, 14:23
tonytruand a écrit:... et la c'est zéro imitation  cheers
Tout à fait, rien ne vaut l'original... même pas une bonne imitation Wink
tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 36
Localisation : partout

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 18 Mar 2018, 14:43
max65 a écrit:
tonytruand a écrit:... et la c'est zéro imitation  cheers
Tout à fait, rien ne vaut l'original... même pas une bonne imitation Wink
  Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 2896935916   me suis loupé  Entre irritation et imitation utiliser un iPhone pour aller sur le forum avec le correcteur c’est vraiment pas terrible Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 816096984
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 18 Mar 2018, 19:41
Mr.Jim a écrit:
Wam1221 a écrit:Il a l'air vraiment bien ce rasoir.
J'ai une question d'ordre pratique, c'est pas trop galère de changer de plaque entre 2 passes ?

Non, franchement ça se fait très facilement, limite naturel. Effectivement si tu changes de la 5 à la 1, ça prend une demi seconde en plus si ta plaque est à portée de main, mais en dehors de ça vraiment, rien de difficile. Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 677956


J'ajouterais que la vis n'étant pas très longue, tu ne tournes pas pendant des heures pour retirer la plaque Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 3009072290 .

C'est certain que tu n'auras jamais la praticité d'une molette de réglage. En revanche, tu auras la garantie d'une lame toujours bien centrée et parfaitement calée quel que soit le niveau de réglage choisi (et ça c'est top cheers ).
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 18 Mar 2018, 21:46
Merci à tous pour vos précisions...
Il me fait envie, et il est très beau ! A voir pour un achat...
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mar 20 Mar 2018, 16:24
Depuis que je l'ai ça reste mon rasoir préféré... sauf que je viens de commander le 6S. Après comparaison, un des deux finira dans les PA !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mar 20 Mar 2018, 21:08
Kassoulet a écrit:Depuis que je l'ai ça reste mon rasoir préféré... sauf que je viens de commander le 6S. Après comparaison, un des deux finira dans les PA !

Ce Rockwell allie la permissivité du Merkur 34C et l'efficacité du Merkur Progress Wink .

La meilleure association douceur/pouvoir de coupe que j'ai pu tester en DE jusqu'à présent ...
avatar
Invité
Invité

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mar 20 Mar 2018, 21:16
Kassoulet a écrit:Depuis que je l'ai ça reste mon rasoir préféré... sauf que je viens de commander le 6S. Après comparaison, un des deux finira dans les PA !

Je mets une option ahah entre voisins lol!
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mar 20 Mar 2018, 21:17
Pour ma part demain je vais tester... la plaque 5 What a Face
(oui j'aime souffrir)
itallo
itallo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 401
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : seine et marne

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mer 21 Mar 2018, 08:01
Très bon rasoir , j'attends moi aussi le 6S , et possède le 6C que je vais mettre sur les PA.
Itallo
tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 36
Localisation : partout

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Jeu 29 Mar 2018, 19:53
petit retour après un souci pas très grave mes qaund même je tenais à signaler après plusieurs utilisation de mon 6c gun métal qui me satisfait grandement j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaître une petite tâche au niveau du capot qui a grandi de plus en plus j'ai le rasoir depuis 20 jour nettoyer à l'eau à chaque rasage du coup j'ai envoyé un mail à rockwell accompagner des photos un certain gregori ma très vite répondu en me demandant  quel partie était tâches si que le capot il m'envoyer un neuf je suis très satisfait de cette réponse en attendant de recevoir  Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 1bdd1e10
Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 03a5fb10
Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 B8339610
avatar
Invité
Invité

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Jeu 29 Mar 2018, 21:01
Embêtant ça ! Mais réponse et SAV très pro thumb1
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Jeu 29 Mar 2018, 21:28
Flomad a écrit:Embêtant ça ! Mais réponse et SAV très pro thumb1
Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 3313621563
lionel5906
lionel5906
Homeboy
Homeboy
Messages : 1037
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37
Localisation : Nord

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Jeu 29 Mar 2018, 22:31
Petit retour personnel après la réception de mon Rockwell 6C.
Déjà première impression très beau, bien fini et j'aime beaucoup son poids. Une prise en main super agréable et intuitive. 
J'ai commencé par la plaque 2 pour me lancer et monter progressivement de jours en jour. Donc premier passage en plaque 2, très doux trop doux même... Ce matin passage à la plaque 3...ca commence à devenir très intéressant, rasage un peu plus agressif mais aucun PDS et une super douceur... Demain j'attaque la plaque 4...
Dans les SOTD je vois souvent la plaque 4 revenir donc j'ai voulu commencer bas pour voir si comme vous la plaque 4 est la meilleure pour moi. J'ai longuement hésité avec le Parker Variant car j'aime beaucoup les réglables mais je ne regrette pas du tt car ce rasoir est vraiment super et d'ailleurs on en arrive même à être impatient d'être le lendemain matin pour sentir et entendre la lame sur le visage...
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Dim 01 Avr 2018, 21:08
et bien moi, ce sont des points de rouille au niveau des picots su capot supérieur qui ont fait leur apparition! j'enverrai une photo à Rockwell !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 02 Avr 2018, 12:21
Ce matin, rasage en 3 passes avec les plaques 4, 5 et 6.
Honnêtement, je n'ai pas pu faire la différence entre la 5 et le 6 au niveau des sensations. Smile

Ceci dit, un rasage de très près et toujours une peu exempte de rougeur ou irritation.
Vraiment bluffant ce Rockwell Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 2163994176
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 02 Avr 2018, 12:47
Je suis bien d'accord avec toi, Juan thumb1
Ce 6c est bluffant pour un prix raisonnable. Du coup, je me pose la question suivante :
Un ATT ou un Timeless, par exemple, dont le prix est supérieur, garantissent ils un meilleur rasage ou la finition est elle franchement bien au dessus ?
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 02 Avr 2018, 18:19
Salut les gars,

Suite à la promo de pâques de RC j'ai succombé à ce magnifique 6C...
Ah bientôt pour mon retour avec lame Permasharp (ma référence) et savon LPL Cologne/Fougère.

A+
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 02 Avr 2018, 18:49
J'ai aussi profité de la promo de Pâques chez R.C. Pour prendre le 6 C en finition gunmetal. En principe je devrai le recevoir demain. Hâte de le tester.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 02 Avr 2018, 18:55
bsaric145 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, Juan thumb1
Ce 6c est bluffant pour un prix raisonnable. Du coup, je me pose la question suivante :
Un ATT ou un Timeless, par exemple, dont le prix est supérieur, garantissent ils un meilleur rasage ou la finition est elle franchement bien au dessus ?

Je n'ai jamais eu la chance de me raser avec un ATT ou un Timeless, bien que ce dernier me titille depuis un certain temps. Wink
Sauf erreur de ma part, Bernard (bsh21) pourrait mieux donner une réponse pertinente à ta question.
Mais en ce qui me concerne, le rapport global look/prix/efficacité/douceur du Rockwell 6C me convient tout particulièrement. cheers
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 02 Avr 2018, 19:39
jap314 a écrit:
Je n'ai jamais eu la chance de me raser avec un ATT ou un Timeless, bien que ce dernier me titille depuis un certain temps. Wink
Sauf erreur de ma part, Bernard (bsh21) pourrait mieux donner une réponse pertinente à ta question.
Mais en ce qui me concerne, le rapport global look/prix/efficacité/douceur du Rockwell 6C me convient tout particulièrement. cheers

Je plussoie Jap pour le rapport global look/prix/efficacité/douceur du Rockwell 6C qui est vite devenu un de mes rasoirs préférés. Certainement le plus "universel"... exit mon 34C/G et bien d'autres !

Maintenant, avec ATT ou Timeless on est encore un cran au dessus : matériaux, finition, confort (qui a dit Mercedes ? Cool ) mais, bien entendu, pas le même rapport Q/P imbattable du Rockwell (ou bien du General de Colonial Razors pour les SE).

Rockwell ou bien Colonial Razors cartonnent dans un domaine qui reste du "grand public"... avec ATT ou Timeless on arrive dans un certaine classe, ou même une classe certaine ; des rasoirs davantage d' "exception" et, là, on sort des critères purement rationnels (comme en mode, en bagnole, resto ou bien d'autres domaines... les différences ne sont que rarement proportionnelles aux différences de tarif mais... quand-même ! on se fait vraiment plaisir !  thumb2 ).
Contenu sponsorisé

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 8 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum