rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Politique

+36
Thierry
Tom59
ClarkGable
Popof
Tchoutchou
Filslade
Scarron
loudunais
Gwen
ThyLLiS
bertolotti
Monsieur Gruîk
Horsehide
subguild
Ancien membre 11
Greg
OCTANT
vinn
sousmarin83
Prorasoir
PeeWee
domtonio
pfm
nicolas7417
Jizam
JP59
Tourdefaure
Luminoso
jde42
Popo
Artemus Gordon
wilou
Ritchie
Mr Brun
topemeraude
VGE
40 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4520
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 13:16
1. Y a toujours pas plus de noms. Adam Smith est mort au XVIIIe, je doute qu'il ait eu l'occasion de discuter avec Marshall. Lézéconomiste, c'est sans doute très pratique dans des vidéos youtube, mais c'est moins fun que les Elohim.

2. C'est très sympa, le Ghana. Le PIB en est équivalent à celui de Toulouse. En gros. Alors le caractère catastrophique de la situation économique française, ça doit bien faire rigoler les Ghanéens.

3. Ca en fait deux. Je veux une liste exhaustive, incluant notre si beau pays. C'est toi qui affirmes, tu te démerdes.

4. Coco, si on raisonne en termes de PIB, ensemble, on est les premiers, figure-toi.

Tout ça pour dire que changer de monnaie pour entrer dans une union où il y a l'Allemagne et s'aligner sur le DM, c'était pas une mauvaise idée.

En sortir pour retrouver un franc qui aura la valeur de la roupie indonésienne, c'est une connerie.

Heureusement, il nous reste Sylvain Durif.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 13:33
Je ne suis pas economiste, je pense qu'il n'y a pas un truc bien et que le reste est mauvais.

Les économistes nous disent que, d'autres affirment que... c'est faire parler d'autres à ma place. Et ça j'aime pas. Je vais m'autociter, avec toutes mes côtes, "j'aime pas qu'on pense à ma place" .

Je pense qu'on est plus fort à plusieurs. Dans le temps, y'avait des Bastons de villages genre guerre des boutons. Plus ton patelin est grand,lus il est fort et plus la baston est dangereuse... et quand le patelin est énorme,  on se neutralise car on sait ce qu'on risque. Ça s'appelle la guerre froide. Et comme elle est froide, c'est pas chaud.

Bref, me sentir protéger avec les voisins européens et donc plus fort face  aux russes, chinois, ricains, ça me va.

Tiens, les euros sceptiques seraient pas soutenus par Poutine ou Trump?

Plus d'Europe, oui.


Tiens, je fais causer les autres à ma place, des suisses :
https://www.letemps.ch/economie/2016/09/19/joseph-stiglitz-prone-fin-leuro


Dernière édition par 54gasp le Sam 11 Mar 2017, 13:50, édité 1 fois
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 13:42
Je n'aurais pas qualifié, personnellement, Chevènement de crétin , de jacobin oui...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4520
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 13:46
54gasp a écrit:Tiens, les euros sceptiques seraient pas soutenus par Poutine ou Trump?

Les Zaméricains contrôlent tout.
Donc les Zaméricains contrôlent les eurosceptiques.

Méfions-nous de ces eurosceptiques à la solde des Zaméricains.

Votez Durif.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 13:49
pfm a écrit:Je n'aurais pas qualifié, personnellement, Chevènement de crétin , de jacobin oui...
J'ai dit avant...."je pense qu'il n'y a pas u truc bien et que le reste est mauvais "
Et juste après, les souverainistes sont des crétins.
Une blaguounette Wink

Par contre, pour moi, plus d'Europe c'est mieux.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 13:50
Monsieur Gruîk a écrit:1. Y a toujours pas plus de noms. Adam Smith est mort au XVIIIe, je doute qu'il ait eu l'occasion de discuter avec Marshall. Lézéconomiste, c'est sans doute très pratique dans des vidéos youtube, mais c'est moins fun que les Elohim.

2. C'est très sympa, le Ghana. Le PIB en est équivalent à celui de Toulouse. En gros. Alors le caractère catastrophique de la situation économique française, ça doit bien faire rigoler les Ghanéens.

3. Ca en fait deux. Je veux une liste exhaustive, incluant notre si beau pays. C'est toi qui affirmes, tu te démerdes.

4. Coco, si on raisonne en termes de PIB, ensemble, on est les premiers, figure-toi.

Tout ça pour dire que changer de monnaie pour entrer dans une union où il y a l'Allemagne et s'aligner sur le DM, c'était pas une mauvaise idée.

En sortir pour retrouver un franc qui aura la valeur de la roupie indonésienne, c'est une connerie.

Heureusement, il nous reste Sylvain Durif.

Oui le DM était bien pour l'Allemagne comme la pesetas était bien pour l'Espagne... et le Franc pour la France. C'est comme si toi et moi essayions de trouver un jean qui va à l'un comme à l'autre alors que nous ne faisons ni la même taille et n'avons pas la même corpulance.

1- OK t'as gagné je ne retrouve plus son nom ne veut pas passer la journée à le rechercher
2- Tu aurais pu citer Mano solo aussi "y'a toujours plus profond que le fond". C'est sûr ! Par contre ce n'est pas de côté là que j'ai envie d'aller....
3- http://www.journaldunet.com/economie/magazine/fonds-europe.shtml ici les chiffres sont par habitants. La France est 19 ème
4- C'est bien ce que je dis nous sommes d'accord, nous avons construit l'Europe pour peser sur le plan international mais dès que la brise souffle sur chypre c'est toute l'Europe qui s'enrhume... La Californie est en faillite et ce n'est pas grave
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 13:51
pfm a écrit:Je n'aurais pas qualifié, personnellement, Chevènement de crétin , de jacobin oui...

J'ai voté (maladroitement, on a vu le résultat calamiteux…) Chevenement en 2002.
je voulais voter à gauche mais " avec des couilles" (sic!)

ce n'est certainement pas un crétin, mais il lui arrive, à lui aussi, de dire des conneries…
Fabius ? Même punition, même motif!
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 13:58
54gasp a écrit:
https://www.letemps.ch/economie/2016/09/19/joseph-stiglitz-prone-fin-leuro

J'adore le journaliste qui dit en toute modestie que le prix Nobel est un con fini Politique - Page 9 2896935916
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 13:59
Tout va mal en France. Je vais redonner à la France sa place.

Entendu vu ou lu souvent pendant cette campagne, et d'autres (ma mémoire n'est pas grande comme ma bite)

On est pas non plus trop à la ramasse. Merde.
T'as l'impression que tout est pourri, qu'on est les derniers partout.

Faut arrêter de se plaindre, on a le Chibre cosnique.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:01
54gasp a écrit:Tout va mal en France. Je vais redonner à la France sa place.

Entendu vu ou lu souvent pendant cette campagne, et d'autres (ma mémoire n'est pas grande comme ma bite)

On est pas non plus trop à la ramasse. Merde.
T'as l'impression que tout est pourri, qu'on est les derniers partout.

Faut arrêter de se plaindre, on a le Chibre cosnique.

Nous Français ne savons faire que nous plaindre, pleurer, et changer.
Le quinquennat 2012 - 2017 aurait été de droite, au moins, on aurait pu avancer d'avantage au niveau des réformes structurelles nécessaires, mais les français avaient envie de changement en 2012 tout comme ils ont envie d'un autre changement aujourd'hui...

Bref, Pathétique campagne présidentielle avec des candidats tous plus démagos les uns que les autres.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:03
domtonio a écrit:
54gasp a écrit:
https://www.letemps.ch/economie/2016/09/19/joseph-stiglitz-prone-fin-leuro

J'adore le journaliste qui dit en toute modestie que le prix Nobel est un con fini Politique - Page 9 2896935916

T'as oublié Politique - Page 9 682712

Et
journaliste qui dit en toute modestie que le prix Nobel est un con fin a écrit:L’Euro: comment la monnaie unique menace l’avenir de l’Europe sera peut-être un succès de librairie. Joseph Stiglitz exploite là un créneau eurosceptique qui gagne du terrain. Mais il ne met pas de l’huile dans les rouages de la situation économique complexe de l’Europe qui, elle-même, fait partie d’un environnement instable et imprévisible

C'est juste la fin de l'article,  avant y avait  crétin,  énculé, communiste et social traître.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:07
PapySnake a écrit:
54gasp a écrit:Tout va mal en France. Je vais redonner à la France sa place.

Entendu vu ou lu souvent pendant cette campagne, et d'autres (ma mémoire n'est pas grande comme ma bite)

On est pas non plus trop à la ramasse. Merde.
T'as l'impression que tout est pourri, qu'on est les derniers partout.

Faut arrêter de se plaindre, on a le Chibre cosnique.

Nous Français ne savons faire que nous plaindre, pleurer, et changer.
Le quinquennat 2012 - 2017 aurait été de droite, au moins, on aurait pu avancer d'avantage au niveau des réformes structurelles nécessaires, mais les français avaient envie de changement en 2012 tout comme ils ont envie d'un autre changement aujourd'hui...

Bref, Pathétique campagne présidentielle avec des candidats tous plus démagos les uns que les autres.
C'Est vrai que Chirac et Sarkozy ont fait les fameuses réformes structurelles. Réformes que tout le monde connaît, même FOG l'écrit. Réformes faciles à mettre en place, évidentes.

Mais Personne ne le fait.

Depuis, suivant les sources 20, 30, 40 60 ans.


domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:09
54gasp a écrit:Tout va mal en France. Je vais redonner à la France sa place.

Entendu vu ou lu souvent pendant cette campagne, et d'autres (ma mémoire n'est pas grande comme ma bite)

On est pas non plus trop à la ramasse. Merde.
T'as l'impression que tout est pourri, qu'on est les derniers partout.

Faut arrêter de se plaindre, on a le Chibre cosnique.

10% de chômage, les retraites des actifs d'aujourd'hui ne sont pas cotisées (ben non c'est le principe de la redistribution), les PME tirent de plus en plus la gueule cf le RSI, 9 ans après le début de la crise on ressent enfin une légère amélioration de la situation mais la prochaine est imminente...

Y'a pas de quoi sauter au plafond No
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4520
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:09
domtonio a écrit:Oui le DM était bien pour l'Allemagne comme la pesetas était bien pour l'Espagne... et le Franc pour la France. C'est comme si toi et moi essayions de trouver un jean qui va à l'un comme à l'autre alors que nous ne faisons ni la même taille et n'avons pas la même corpulance.

C'est complètement con, sans vouloir te vexer. Le passage o l'euro a été précédé de dix ans de boulot.
Si on doit filer la métaphore, c'est un peu comme si on avait fait deux jeans adaptés à chacun avec le même tissu.
Libre à toi de vouloir te retrouver en slip aujourd'hui, comprends que je préfère garder les couilles au chaud.

domtonio a écrit:1- OK t'as gagné je ne retrouve plus son nom ne veut pas passer la journée à le rechercher
2- Tu aurais pu citer Mano solo aussi "y'a toujours plus profond que le fond". C'est sûr ! Par contre ce n'est pas de côté là que j'ai envie d'aller....
3- http://www.journaldunet.com/economie/magazine/fonds-europe.shtml ici les chiffres sont par habitants. La France est 19 ème
4- C'est bien ce que je dis nous sommes d'accord, nous avons construit l'Europe pour peser sur le plan international mais dès que la brise souffle sur chypre c'est toute l'Europe qui s'enrhume... La Californie est en faillite et ce n'est pas grave

1- "Son" nom ? T'avais pas parlé de plusieurs ?
2- Le Ghana l'a bien compris, qui a adhéré à la CEDEAO dont l'un des objectifs est... Une monnaie unique. Stupéfiant.
3- Article datant du 13 avril 2011, soit à un mois près six ans. Sommes-nous toujours 19e ?
4- Et nous pesons effectivement sur la scène internationale, sinon les Zétazunis ne se donneraient pas la peine d'essayer de nous souffler des marchés.

Cela étant, si l'argumentaire consiste à comparer la Grèce et le Japon ou la Californie et Chypre, comment dire...

C'est pas pour dire, hein, mais à Lesterps (Charente), le PIB par habitant c'est de la merde. Je propose de leur demander gentiment de quitter la France.

Pour nos amis Parisiens, Lesterps, ça se prononce Létèrre. Comme ça, si vous passez dans le coin, vous prononcerez correctement au lieu de dire Lèsseutèrpsse, et ça vous garantira de vous voir désigner la bonne direction quand vous demanderez où est la départementale la plus proche pour raccrocher le signal GPS.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:10
domtonio a écrit:
54gasp a écrit:
https://www.letemps.ch/economie/2016/09/19/joseph-stiglitz-prone-fin-leuro

J'adore le journaliste qui dit en toute modestie que le prix Nobel est un con fini Politique - Page 9 2896935916

La "science économique" n'est-elle pas une sous-division de la théologie ??

comment un économiste peut-il croiser un autre économiste sans pouffer ??
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:10
On est bien d'accord, Chirac fut d'un immobilisme total au plan national durant ses deux mandats.
En revanche, je reste persuadé que si Sarkozy avait été réélu, il n'aurait pas eu à réfléchir politiquement comme il l'a pu le faire de 2007 à 2012 afin d'être à nouveau élu.

Un second mandat aurait pu permettre d'achever certaines grandes réformes (régime des retraites spéciaux notamment) et d'entreprendre de nouvelles réformes plus audacieuses. C'est tout du moins ce que je pense, mais les Français en ont décidé autrement et on en a vu le résultat, c'était loin d'être plus brillant que le quinquennat Sarkozy.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4520
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:13
Y a des prix Nobel qui sont des cons finis, cela étant.

Alexis Carrel avait donné son nom à la rue où se trouvait le CHU de Limoges.

Un de mes professeurs a consacré son temps libre à faire débaptiser cette rue, tant il est discutable qu'un collaborationniste notoire conserve un tel honneur dans une région que les Allemands surnommaient la "petite Russie."
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:13
domtonio a écrit:
54gasp a écrit:Tout va mal en France. Je vais redonner à la France sa place.

Entendu vu ou lu souvent pendant cette campagne, et d'autres (ma mémoire n'est pas grande comme ma bite)

On est pas non plus trop à la ramasse. Merde.
T'as l'impression que tout est pourri, qu'on est les derniers partout.

Faut arrêter de se plaindre, on a le Chibre cosnique.

10% de chômage, les retraites des actifs d'aujourd'hui ne sont pas cotisées (ben non c'est le principe de la redistribution), les PME tirent de plus en plus la gueule cf le RSI, 9 ans après le début de la crise on ressent enfin une légère amélioration de la situation mais la prochaine est imminente...

Y'a pas de quoi sauter au plafond No
Merci d'illustrer mes propos.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4520
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:16
PapySnake a écrit:On est bien d'accord, Chirac fut d'un immobilisme total au plan national durant ses deux mandats.
En revanche, je reste persuadé que si Sarkozy avait été réélu, il n'aurait pas eu à réfléchir politiquement comme il l'a pu le faire de 2007 à 2012 afin d'être à nouveau élu.

Un second mandat aurait pu permettre d'achever certaines grandes réformes (régime des retraites spéciaux notamment) et d'entreprendre de nouvelles réformes plus audacieuses. C'est tout du moins ce que je pense, mais les Français en ont décidé autrement et on en a vu le résultat, c'était loin d'être plus brillant que le quinquennat Sarkozy.

Tu rigoles ?

60 000 enseignants en moins, 14 000 policiers et militaires en moins, une augmentation abyssale de la dette, c'est censé être une norme par rapport à laquelle se situer ?

Restons sérieux.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:19
54gasp a écrit:
domtonio a écrit:
54gasp a écrit:
https://www.letemps.ch/economie/2016/09/19/joseph-stiglitz-prone-fin-leuro

J'adore le journaliste qui dit en toute modestie que le prix Nobel est un con fini Politique - Page 9 2896935916

T'as oublié Politique - Page 9 682712

Et
journaliste qui dit en toute modestie que le prix Nobel est un con fin a écrit:L’Euro: comment la monnaie unique menace l’avenir de l’Europe sera peut-être un succès de librairie. Joseph Stiglitz exploite là un créneau eurosceptique qui gagne du terrain. Mais il ne met pas de l’huile dans les rouages de la situation économique complexe de l’Europe qui, elle-même, fait partie d’un environnement instable et imprévisible

C'est juste la fin de l'article,  avant y avait  crétin,  énculé, communiste  et social traître.



"Mais de quoi se mêle Joseph Stiglitz?", il "affirme", il est "traumatisé", "Le Prix Nobel d’économie est sentencieux", "D’où sa recommandation de jeter le bébé avec l’eau du bain.", "Joseph Stiglitz aurait pourtant dû savoir", "aime rêvasser", "L’Américain fait preuve soit de mauvaise foi, soit d’une ahurissante méconnaissance", il nous "inflige", "Il ne s’est pas encore rendu compte", " Comment peut-il ignorer"

On aurait pu croire au portrait de Regis est un con mais non No
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:22
Monsieur Gruîk a écrit:
PapySnake a écrit:On est bien d'accord, Chirac fut d'un immobilisme total au plan national durant ses deux mandats.
En revanche, je reste persuadé que si Sarkozy avait été réélu, il n'aurait pas eu à réfléchir politiquement comme il l'a pu le faire de 2007 à 2012 afin d'être à nouveau élu.

Un second mandat aurait pu permettre d'achever certaines grandes réformes (régime des retraites spéciaux notamment) et d'entreprendre de nouvelles réformes plus audacieuses. C'est tout du moins ce que je pense, mais les Français en ont décidé autrement et on en a vu le résultat, c'était loin d'être plus brillant que le quinquennat Sarkozy.

Tu rigoles ?

60 000 enseignants en moins, 14 000 policiers et militaires en moins, une augmentation abyssale de la dette, c'est censé être une norme par rapport à laquelle se situer ?

Restons sérieux.

Je sais, je sais, mais avoue quand même qu'on a quasiment pas ressenti les effets de la crise durant son mandat.
La classe moyenne dont font partis des proches souffre depuis 2012, ils ont été sur-assommés d'impôts en début de mandat, et tous se font cette même réflexion : ou était la logique dans cette présidence ?
Augmentation d'impôt puis diminution...
Bien entendu que tout n'était pas à prendre, mais honnêtement, qu'es ce qui était à prendre sans avoir à se faire prendre dans le quinquennat d'Hollande ?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:24
Monsieur Gruîk a écrit:
domtonio a écrit:Oui le DM était bien pour l'Allemagne comme la pesetas était bien pour l'Espagne... et le Franc pour la France. C'est comme si toi et moi essayions de trouver un jean qui va à l'un comme à l'autre alors que nous ne faisons ni la même taille et n'avons pas la même corpulance.

C'est complètement con, sans vouloir te vexer. Le passage o l'euro a été précédé de dix ans de boulot.
Si on doit filer la métaphore, c'est un peu comme si on avait fait deux jeans adaptés à chacun avec le même tissu.
Libre à toi de vouloir te retrouver en slip aujourd'hui, comprends que je préfère garder les couilles au chaud.

domtonio a écrit:1- OK t'as gagné je ne retrouve plus son nom ne veut pas passer la journée à le rechercher
2- Tu aurais pu citer Mano solo aussi "y'a toujours plus profond que le fond". C'est sûr ! Par contre ce n'est pas de côté là que j'ai envie d'aller....
3- http://www.journaldunet.com/economie/magazine/fonds-europe.shtml ici les chiffres sont par habitants. La France est 19 ème
4- C'est bien ce que je dis nous sommes d'accord, nous avons construit l'Europe pour peser sur le plan international mais dès que la brise souffle sur chypre c'est toute l'Europe qui s'enrhume... La Californie est en faillite et ce n'est pas grave

1- "Son" nom ? T'avais pas parlé de plusieurs ?
2- Le Ghana l'a bien compris, qui a adhéré à la CEDEAO dont l'un des objectifs est... Une monnaie unique. Stupéfiant.
3- Article datant du 13 avril 2011, soit à un mois près six ans. Sommes-nous toujours 19e ?
4- Et nous pesons effectivement sur la scène internationale, sinon les Zétazunis ne se donneraient pas la peine d'essayer de nous souffler des marchés.

Cela étant, si l'argumentaire consiste à comparer la Grèce et le Japon ou la Californie et Chypre, comment dire...

C'est pas pour dire, hein, mais à Lesterps (Charente), le PIB par habitant c'est de la merde. Je propose de leur demander gentiment de quitter la France.

Pour nos amis Parisiens, Lesterps, ça se prononce Létèrre. Comme ça, si vous passez dans le coin, vous prononcerez correctement au lieu de dire Lèsseutèrpsse, et ça vous garantira de vous voir désigner la bonne direction quand vous demanderez où est la départementale la plus proche pour raccrocher le signal GPS.

1- T'as gagner Rolling Eyes
2- On se fout du Japon mais on doit s'intéresser au Gahna scratch scratch scratch scratch scratch
3- Désolé je n'ai pas les résultats d'hier No
4- Ils font plus qu'essayer ils nous demandent de boycotter la Russie pour nous rafler le marché Politique - Page 9 2896935916


Dernière édition par domtonio le Sam 11 Mar 2017, 14:34, édité 1 fois
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:27
Robb921 a écrit:
pfm a écrit:Je n'aurais pas qualifié, personnellement, Chevènement de crétin , de jacobin oui...

J'ai voté (maladroitement, on a vu le résultat calamiteux…) Chevenement en 2002.
je voulais voter à gauche mais " avec des couilles" (sic!)

ce n'est certainement pas un crétin, mais il lui arrive, à lui aussi, de dire des conneries…
Fabius ? Même punition, même motif!

En dire (ou en faire) est universellement répandu.
Fabius ? je n'ai pas été contaminé  Politique - Page 9 677956
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4520
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:33
La Russie ?

On parle de ce pays qui a une balance commerciale moindre que celle du Portugal et qui est notoirement infoutu d'eporter des produits finis ?

Effectivement, on ferait mieux de s'intéresser à l'Inde ou au Brésil.

Si je puis me permettre, tu comparais le Japon à la Grèce.

Je ne compare pas économiquement parlant le Ghana à quoi que ce soit. Je dis juste qu'eux, visiblement, ils considèrent que s'allier aux voisins et adopter une monnaie commune, c'est pas complètement con pour peser sur la scène internationale. Asselineau, visiblement, considère le contraire. Libre à lui.

Sincèrement, tout ça me semble reposer sur le vieux bêlement classique du "c'êêêêêêtaiiiit mieux aaaaaaaavant."

Ce qui est idiot, car en fait, non.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:39
Poutine soutien qui dans nos Élections?
Juste pour savoir qui va Gagner?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:39
Monsieur Gruîk a écrit:La Russie ?

On parle de ce pays qui a une balance commerciale moindre que celle du Portugal et qui est notoirement infoutu d'eporter des produits finis ?

Effectivement, on ferait mieux de s'intéresser à l'Inde ou au Brésil.

Si je puis me permettre, tu comparais le Japon à la Grèce.

Je ne compare pas économiquement parlant le Ghana à quoi que ce soit. Je dis juste qu'eux, visiblement, ils considèrent que s'allier aux voisins et adopter une monnaie commune, c'est pas complètement con pour peser sur la scène internationale. Asselineau, visiblement, considère le contraire. Libre à lui.

Sincèrement, tout ça me semble reposer sur le vieux bêlement classique du "c'êêêêêêtaiiiit mieux aaaaaaaavant."

Ce qui est idiot, car en fait, non.

La Russie est le 6ème plus gros pays et le Portugal 53ème en PIB lol!

Si Ghana était un champion économique ça se saurait Razz
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:42
domtonio a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:La Russie ?

On parle de ce pays qui a une balance commerciale moindre que celle du Portugal et qui est notoirement infoutu d'eporter des produits finis ?

Effectivement, on ferait mieux de s'intéresser à l'Inde ou au Brésil.

Si je puis me permettre, tu comparais le Japon à la Grèce.

Je ne compare pas économiquement parlant le Ghana à quoi que ce soit. Je dis juste qu'eux, visiblement, ils considèrent que s'allier aux voisins et adopter une monnaie commune, c'est pas complètement con pour peser sur la scène internationale. Asselineau, visiblement, considère le contraire. Libre à lui.

Sincèrement, tout ça me semble reposer sur le vieux bêlement classique du "c'êêêêêêtaiiiit mieux aaaaaaaavant."

Ce qui est idiot, car en fait, non.

La Russie est le 6ème plus gros pays et le Portugal 53ème en PIB lol!

Si Ghana était un champion économique ça se saurait Razz  
Et Nous?
Tout va mal Alors... On est Classés?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 14:53
54gasp a écrit:
Et Nous?
Tout va mal Alors...  On est Classés?

8ème mais on ne cesse de dégringoler Mad
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 15:01
54gasp a écrit:Poutine soutien qui dans nos Élections?
Juste pour savoir qui va Gagner?
Plus ou moins Fille De et Fillon
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Sam 11 Mar 2017, 15:13
domtonio a écrit:
54gasp a écrit:
Et Nous?
Tout va mal Alors...  On est Classés?

8ème mais on ne cesse de dégringoler Mad
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)

En PIP / habitant nous ne sommes que 20ème ...
Le Ghana 168/225 Wink
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)_par_habitant
Contenu sponsorisé

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum