rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Politique

+36
Thierry
Tom59
ClarkGable
Popof
Tchoutchou
Filslade
Scarron
loudunais
Gwen
ThyLLiS
bertolotti
Monsieur Gruîk
Horsehide
subguild
Ancien membre 11
Greg
OCTANT
vinn
sousmarin83
Prorasoir
PeeWee
domtonio
pfm
nicolas7417
Jizam
JP59
Tourdefaure
Luminoso
jde42
Popo
Artemus Gordon
wilou
Ritchie
Mr Brun
topemeraude
VGE
40 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 14:43
54gasp a écrit:
Faudrait sans doute retirer le droit de vote aux femmes et rétablir l'esclavage.

Leur supprimer le droit de vote et leur donner le droit d'être nos esclaves, elles n'y perdraient rien. Voilà une idée qu'elle est bonne. Tu vois, quand tu veux... Very Happy

avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 14:45
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
Faudrait sans doute retirer le droit de vote aux femmes et rétablir l'esclavage.

Leur supprimer le droit de vote et leur donner le droit d'être nos esclaves, elles n'y perdraient rien. Voilà une idée qu'elle est bonne. Tu vois, quand tu veux... Very Happy

Ah non! Tu continues à me couper!

Fréquenter, intimement dans un espace restreint, Topemeraude a du bon pour moi.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 14:45
domtonio a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:je n'ai pas trouvé d'indice d'inflation antérieur à 1900.

Pour faire simple, étant donné que l'on payait en pièces d'or, il n'y avait pas d'inflation normalement.
L'inflation est directement liée à la création monétaire c'est à dire à l'impression des billets de banque... Encore une belle arnaque...

Y avait pas d'inflation avec une monnaie en or ?

Il y a, figure toi, un évènement important du point de vue historique. Très important, même, puisqu'il marque traditionnellement la fin du moyen-âge et les débuts de la renaissance.

Pour nous, c'est la prise de Constantinople en 1453, qui met un terme à l'empire romain d'Orient, mais cette date varie en fonction des pays : par exemple, selon les Italiens, il existe une pré-renaissance italienne dès le XIIe siècle. Les Hongrois, eux, ne le considèrent comme terminé que depuis le XVIe (une victoire décisive contre les Turcs, de mémoire.

Et en Espagne, on considère traditionnellement que la sortie du Moyen-Âge se fait en 1492. 1492, c'est la prise de Grenade, dernière ville mahométane du pays. C'est aussi l'arrivée de Christophe Colomb en Amérique, et la découverte de l'ananas, fruit délectable s'il en est.

Au cours du XVIe siècle, les mines d'or et d'argent contrôlées par les bouffeurs de paëlla ont commencé à inonder le marché. Même avec quelques galions coulés par ci-par là, quelques-uns pris par les Anglais, la montagne de pépettes engrangée a eu pour conséquence... De rendre l'or moins rare,... Première inflation constatée de l'Histoire.

C'est même cette inflation qui a donné l'idée à certains économistes que finalement, l'or comme monnaie, c'était pas si bien que ça et que du coup, on pourrait simplement créer une monnaie-papier. L'idée aurait été lancé par un obscur sous-chef comptable, un mec dont peu de gens ont entendu parler, un certain Adam Smith. Je crois qu'on l'a évoqué plus haut.


domtonio a écrit:En fait depuis toujours, dès que l'on abandonne une monnaie réelle (or, argent, étain, cuivre...) au profit d'un autre support (coquillage, bout de bois, tissus, papier (oui oui tout ça a déjà été testé Politique - Page 14 2896935916 ) ça part en cacahuète étonnant non Question

Y a jamais eu de crise économique avec la monnaie-or ?

Bon. Revenons à une autre date : 476. Généralement, on considère que ce sont les prémisses du moyen-âge (oui je sais, ça peut faire bizarre, mais mes cours d'histoire du droit sont bien restés. Faut dire, le prof était drôle).

C'est l'année de l'abdication du dernier empereur romain d'Occident.

Au nombre des causes du déclin de l'empire romain se trouve sa situation économique. Ainsi, on est passé d'une situation où une pièce de monnaie romaine, qui valait jusqu'à trois fois son poids en métal, à une situation où seule la monnaie d'or était soutenue, accessible seulement aux plus riches, alors que les monnaies indexées sur le bronze ou le cuivre ne valaient plus que la moitié de leur poids en métal. Bonjour la baisse de pouvoir d'achat chez les pauvres.

On attribue essentiellement à Constantin d'avoir un peu redressé la situation, ce qui a permis à l'Empire de tenir encore deux siècles, mais le coût des défenses militaires et l'exemption de taxe des riches, couplées à une perte de territoires, donc de revenus, ont mis un point final à tout cela.


Pour revenir à Fillon, il a tellement de tuiles qui lui tombent sur le museau, entre ça, la caricature, et le reste, que je ne serais pas surpris qu'on retrouve chez lui les chaussettes qui manquent dans mes paires dépareillées.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 14:49
Vivement demain soir qu'on sache ce qui va sortir dans le canard....
Les montres de Macron, les coucheries de Mélanchon, les bleus de Marine....
Ou alors un truc bien salace sur Fillon...

A mon avis.... Fillon.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 14:56
Monsieur Gruîk a écrit:

Y avait pas d'inflation avec une monnaie en or ?

J'explique un concept, donc je simplifie ce qui est implicite avec les mentions "pour faire simple" et "normalement"


Monsieur Gruîk a écrit:Y a jamais eu de crise économique avec la monnaie-or ?

Où as tu lu que j'avais écrit ça scratch

J'ai dit qu'à contario y'a toujours eu des crises monétaires (et non économiques) quand on abandonnait une monnaie que je qualifie de "réelle"

Détends toi mec lol!


Dernière édition par domtonio le Lun 13 Mar 2017, 14:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 14:58
54gasp a écrit:
le pere lucien a écrit:
Regarde le pathetique vals qui apres avoir decroché le record du 49-3 pour faire passer des loi antisociales, liberticide et que meme le medef ne demandait pas, voulait faire abroger le fameux 49-3 ... pourquoi?

parce qu il viennent de ce rendre compte que le pen risque de passer . alors comme elle n'aura sans doute pas l'assemblée nationale il ne lui restera que le 49-3
Son projet de fin de 49-3 c'est au cas ou il serait élu. Pas une abrogation pour éviter son utilisationnpar Lepen... il était parti!
Et le 49-3 c'est remettre sa majorité devant ses responsabilités également.
Moi ça ne me gène pas, c'est couillu. Et ca manquait un peu d'autorité dans les rangs du PS.
Comme dans un couple. Je ne m'engueule pas avec ma femme devant les enfants. On règle ca en interne.
C'est mieux . Les divisions devant tout le monde nuisent à l'autorité et à l'efficacité.

Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le 49-3.
Tu vois ça comme un acte couillu pour "remettre sa majorité devant ses responsabilités", mais ça n'est pas du tout l'utilité du 49-3 en réalité.

Le 49-3 a toujours eu pour unique vocation de forcer le passage de lois qui ne pourraient pas emporter le consensus d'une majorité parlementaire. En France, on a déjà des mécanismes qui permettent au gouvernement d'adopter des règlements et ordonnances, notamment lorsque l'action suppose une certaine urgence.

La loi par définition doit être prise par le législateur, c'est son rôle, en France, ce rôle repose par principe sur une discussion parlementaire (AS puis sénat en première puis seconde lecture, avec pour finalité le dernier mot pour le sénat). Je sais effectivement que la gauche n'a plus la majorité parlementaire (ni AN si Sénat) depuis 2014.

L'utilisation de 49-3 comme ça a été le cas par ce gouvernement (et pas seulement Valls, c'est trop facile je trouve de n'en tenir qu'un pour responsable, personne ne l'en a empêché), a forcé le passage d'une "loi" mal écrite,  inefficace en plus d'être anti-sociale. Cette loi n'a plus rien de loi dès lors qu'on prive l'assemblée parlementaire (AN et Sénat) de son pouvoir de législateur.

Cette "loi" El Khomri comme l'a été l'instauration du CDI Intermittent sont autant de mesures qui appauvrissent notre droit du travail, certes, nos réglementations juridiques sont trop complexes. Pourtant le premier problème et le plus important que supporte toute entreprise reste celui de la fiscalité et des charges administratives.

Tant que nous ne réglerons pas le problème de fiscalité des entreprises, on pourra rendre le licenciement aussi facile à mettre en oeuvre que possible, nos entreprises ne seront pas plus concurrentielles ni attractives pour autant. Elles continueront seulement de licencier à tour de bras pour favoriser la digitalisation (Banques et fermetures d'agence, services administratifs en général, emplois non qualifiés qui disparaissent).

Notre droit du travail même s'il doit être optimisé et allégé est la protection dont doit bénéficier chaque salarié Français et instaurer de telles mauvaises "lois" n'arrangera en rien le problème de compétitivité de nos entreprises françaises. Leur véritable problème : ce sont l'ensemble des charges administratives et financières (dont fait partie la fiscalité) qui les accablent au quotidien.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 15:10
domtonio a écrit:
jde42 a écrit:
N'empêche que pour un boeuf, l'or ça vaut que dalle, il a donc bien la valeur que l'espèce humaine lui accorde Politique - Page 14 677956

J'adore ton raisonnement Politique - Page 14 2163994176

C'est celui d'un vieux limousin. Logique. Very Happy

domtonio a écrit:
On devrait donner le droit de vote aux poissons afin d’arrêter de polluer les océans :hard:

On l'a bien donné aux femmes Politique - Page 14 677956
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 15:37
domtonio a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:

Y avait pas d'inflation avec une monnaie en or ?

J'explique un concept, donc je simplifie ce qui est implicite avec les mentions "pour faire simple" et "normalement"

Non, t'expliques pas un concept, tu nous ressers la soupe fumante du "c'était mieux avaaaaaant."

Expliquer un concept, c'est très bien. Dire que parce que t'as mis "pour faire simple" et "normalement" t'as le droit de dire des âneries, c'est du niveau du "miroir" de nos cours d'école.

Non, parce que la partie important de ta phrase, c'est "y a pas d'inflation" C'est de ça que tu causes.

Eh ben si.


domtonio a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Y a jamais eu de crise économique avec la monnaie-or ?

Où as tu lu que j'avais écrit ça scratch

J'ai dit qu'à contario y'a toujours eu des crises monétaires (et non économiques) quand on abandonnait une monnaie que je qualifie de "réelle"

Alors. Une crise monétaire, c'est quand la monnaie d'un pays souffre de son taux de change avec ses voisins. Par exemple, y a plus de crises monétaires entre pays de la zone euro, au hasard. Il peut arriver qu'il y ait des crises monétaires entre l'euro et une autre monnaie. Rien à voir avec la monnaie papier.

L'histoire du moyen-âge regorge de crises monétaires dues principalement à l'apparition de la spéculation, mais aussi aux dépenses militaires. La guerre de cent ans s'accompagne d'une crise monétaire majeure, on en trouve d'éclatants exemples au XVIe sous domination espagnole et anglaise, alors que l'or est encore l'étalon de tout.

A contrario, l'arrivée de l'argent papier n'a pas spécialement été vécu comme un drame national dans la Hollande du XVIIe, à l'époque où la compagnie des Indes hollandaise raflait tout le marché de l'Asie...

Ca fait des millénaires que la monnaie fiduciaire existe, en fait : les coquillages en sont le plus bel exemple. Ils ont encore cours de nos jours dans certains coins, et ils ont été un élément essentiel du commerce triangulaire.


domtonio a écrit:Détends toi mec lol!

Mais je suis parfaitement détendu, enfin.



topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 16:58
domtonio a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:

Y avait pas d'inflation avec une monnaie en or ?

J'explique un concept, donc je simplifie ce qui est implicite avec les mentions "pour faire simple" et "normalement"


Monsieur Gruîk a écrit:Y a jamais eu de crise économique avec la monnaie-or ?

Où as tu lu que j'avais écrit ça scratch

J'ai dit qu'à contario y'a toujours eu des crises monétaires (et non économiques) quand on abandonnait une monnaie que je qualifie de "réelle"

Détends toi mec lol!


Le probleme avec les intellectuels d'université , c'est qu'ils pensent être dépositaire du savoir
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 17:08
topemeraude a écrit: Le probleme avec les intellectuels d'université , c'est qu'ils pensent être dépositaire  du savoir

Aaaaaah, le bon vieux couplet du 'bon sens' qui vaut bien le 'savoir' des 'intellectuels' (déjà c'est pas bien) 'universitaires' (c'est encore pire).

C'est à compter de l'affaire Dreyfus que la presse anti- a commencé à employer le terme de manière péjorative pour critiquer les auteurs pro-, Zola en tête.

Si tu crois que ça a de la valeur, ce genre de propos, c'est que t'as pas vraiment tout compris à l'existence. T'aurais 29 ans comme Papy, encore, on pourrait se dire que ça passera, mais à ton âge, c'est sans doute foutu.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 17:10
Politique - Page 14 Graphique-cours-or-dette-usa

Illustration de l'inflation : en 1900 1 once d'or = 20 $
Elle est monté à 1900$ en 2011
et le cours actuel est de 1205 $

Nous sommes loin du rapport de 1 à 3 dont tu parlais tout à l'heure  lol!
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 17:13
Monsieur Gruîk a écrit:
topemeraude a écrit: Le probleme avec les intellectuels d'université , c'est qu'ils pensent être dépositaire  du savoir

Aaaaaah, le bon vieux couplet du 'bon sens' qui vaut bien le 'savoir' des 'intellectuels' (déjà c'est pas bien) 'universitaires' (c'est encore pire).

C'est à compter de l'affaire Dreyfus que la presse anti- a commencé à employer le terme de manière péjorative pour critiquer les auteurs pro-, Zola en tête.

Si tu crois que ça a de la valeur, ce genre de propos, c'est que t'as pas vraiment tout compris à l'existence. T'aurais 29 ans comme Papy, encore, on pourrait se dire que ça passera, mais à ton âge, c'est sans doute foutu.

Tu delires Politique - Page 14 682712 et confirmes mes affirmations Politique - Page 14 2896935916


Dernière édition par topemeraude le Lun 13 Mar 2017, 17:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 17:25
topemeraude a écrit:

Le probleme avec les intellectuels d'université , c'est qu'ils pensent être dépositaire  du savoir

c'est en effet leur travail d'être dépositaire du savoir  study ,
et leur mérite de le redistribuer dans la société Politique - Page 14 1407064049 ,

mais manifestement  le jour de la distribution, certains avaient piscine Politique - Page 14 2896935916 Politique - Page 14 2896935916
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 17:30
Robb921 a écrit:
topemeraude a écrit:

Le probleme avec les intellectuels d'université , c'est qu'ils pensent être dépositaire  du savoir

c'est en effet leur travail d'être dépositaire du savoir  study ,
et leur mérite de le redistribuer dans la société Politique - Page 14 1407064049 ,

mais manifestement  le jour de la distribution, certains avaient piscine Politique - Page 14 2896935916 Politique - Page 14 2896935916

Ou poney sur glace !

Ou cours d'omelette Norvégienne !

Bref.... lol!

_________________
Christophe

Politique - Page 14 Giphy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 17:32
@ pig

En gros à te relire tu critiques, tu donnes au mieux un contre exemple ponctuel mais tu n'expliques jamais rien et pire tu ne proposes jamais une solution.

Enfin si voter à gauche lol!

avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 17:33
54gasp a écrit:Vivement demain soir qu'on sache ce qui va sortir dans le canard....
Les montres de Macron, les coucheries de Mélanchon, les bleus de Marine....
Ou alors un truc bien salace sur Fillon...

A mon avis.... Fillon.

Pour ma part, je mise sur macron là.

depuis ceci : http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/03/07/01008-20170307ARTFIG00253-sante-il-conseillait-macron-mais-aussi-servier-il-a-demissione.php

Je pense que toute l'équipe de macron passe au peigne pour trouver et surtout faire le buzz sur les pommes pourries de macron.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 17:50
@ domtonio : Ben oui, l'inflation, ça a été la maladie du XXe siècle.

Le rapport de un à trois que j'évoquais prouve, d'une part, que ce n'est pas parce qu'une monnaie est en métal qu'elle ne peut pas avoir une valeur fiduciaire supérieure à sa valeur intrinsèque, c'est tout.

Tout le monde le sait, que l'or a explosé depuis 71, c'est un classique. Nixon était une quiche, mais d'un autre côté, il n'avait pas le choix : c'était ça ou se faire baiser par tous les gars qui avaient des dollars en excédentaire.

Ah c'est certain, la dévaluation du dollar en est la conséquence, de même que l'augmentation de la valeur du pétrole.

J'ai jamais dit le contraire.

Simplement, dire changement de monnaie = toujours crise, ben non, désolé.

La preuve avec l'euro, d'ailleurs. quand on regarde les chiffres de l'inflation avant et après, eh ben on n'a pas perdu au change, loin de là.


Maintenant, là où tu as entièrement raison, c'est que je critique les solutions des autres, sans en apporter.
Parce que ce n'est pas mon job : je ne suis candidat à rien, et ne suis militant pour aucun de ces types.

Quand à proposer de voter à gauche, franchement... Plus ça va, plus je suis paumé. Ce que je sais, c'est que s'il avait fallu un candidat à droite, maintenant c'est foutu, que Macron risque d'en faire de belles dans ma branche, que Benoît Hamon, ben j'en pense rien et que pour le moment, il critique Macron sans rien proposer.

Mélenchon, pas question, et fille-de encore moins, les oligarques et moi...

Je n'évoque même pas ton très pédagogue ancien sous-fifre de Pasqua qui a (enfin) sa page Wikipédia. Je te rappelle qu'il est dirigé en sous-main par les Zaméricains, par application du principe selon lequel ils contrôlent touuuuuut...


@Topemeraude : en attendant, je peux te dire que tu fais marrer du monde.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 17:59
Monsieur Gruîk a écrit:

La preuve avec l'euro, d'ailleurs. quand on regarde les chiffres de l'inflation avant et après, eh ben on n'a pas perdu au change, loin de là.


En 1998 j'ai eu mon premier boulot d'été le smic était à 6700 F (1000€)
le litre gasoil à 4.25 F (0.65 €) la baguette de pain à 4F (0.61€) je payais mes clopes 20F (3€) et le café 6 ou 7F selon les bars (1€)


Dernière édition par domtonio le Lun 13 Mar 2017, 18:15, édité 2 fois
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 18:04
Robb921 a écrit:
topemeraude a écrit:

Le probleme avec les intellectuels d'université , c'est qu'ils pensent être dépositaire  du savoir

c'est en effet leur travail d'être dépositaire du savoir  study ,
et leur mérite de le redistribuer dans la société Politique - Page 14 1407064049 ,

mais manifestement  le jour de la distribution, certains avaient piscine Politique - Page 14 2896935916 Politique - Page 14 2896935916

Moi ca serait plutot contrebasse et Bach mais bon ....

De plus les intellectuels en ont fait un gagne pain du savoir il y a dans bien des domaines des avis très différents c'est aussi pour cela que l'on parle aussi d'intellectuel éclairés (ou non )
Pas mal de gens occupent des positions que l'on ne qualifient pas d'intellectuels et qui pourtant sont tout a fait pertinent et éveillés sur les choses .

avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 18:20
topemeraude a écrit:

Moi ca serait plutot contrebasse  et Bach mais bon ....


Pour limiter les malentendus, je ne suis pas "un intellectuel d'université", 64 ans, retraité, et j'ai gagné  ma vie en faisant la cuisine pour des "CasSociaux",
mais je suis curieux…
et j'ai beaucoup lu dans les livres et sur le net depuis 1996
pour essayer de mourir moins idiot…c'est de la responsabilité de chacun, non?

alors Fernand Braudel, c'est en poche et à 6€ c'est à la portée de toutes les bourses et à tous les ages
à lire en écoutant l'œuvre complète d'Herreweghe ou d'Emmylou Harris
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 18:29
@ topemeraude : n'oublie pas que je viens d'un bled où les ouvriers des manufactures payaient des gamins pour leur faire la lecture. On a donc des grands-parents ou des arrière-grands-parents qui, parfois sans savoir lire, en connaissaient plus que beaucoup de bons bourgeois. T'inquiète pas que la connaissance et la position sociale, on sait tous que c'est pas lié.

Les opinions n'étaient pas toujours les mêmes, mais elles étaient autrement mieux appuyées que par des "tout le monde le sait" et autres "t'es pas pertinent."


@domtonio : tiens, y a pas que moi qui donne des exemples ponctuels pour critiquer ^^

Tiens : l'inflation en France depuis 1900.

http://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php

Tu noteras qu'on en a pris plein la gueule pendant les guerres, c'est normal. On voit aussi en 58 une recrudescence importante. Sans doute ce qui se terminera en 62...

Les deux chocs pétroliers nous ont bien fait mal aussi.

Toutefois, alors même qu'on nous tanne à nous dire que l'euro c'est de la merde, eh ben visiblement, alors même que tout le monde nous rebat les oreilles avec la criiiiiiiiise mondiaaaaaale, ça a pas l'air de se passer si mal que ça.
(La 2016 manque au tableau, elle est trouvable sur le même site à 0,2%.)

En revanche, il y a un élément qui joue en défaveur de l'euro : l'inflation perçue : http://france-inflation.com/inflation_percue.php

Et nous voilà avec notre fameux bon sens paysan, celui qui nous fait craindre de nous faire zigouiller par les vilains zétrangers, alors que statistiquement parlant, on a trois fois plus de chances d'embrasser un platane et vingt fois plus de s'électrocuter dans sa baignoire (Alexandrie - haaaaaaaah - alexandraaaaaah).
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 18:33
Monsieur Gruîk a écrit:

Et nous voilà avec notre fameux bon sens paysan, celui qui nous fait craindre de nous faire zigouiller par les vilains zétrangers, alors que statistiquement parlant, on a trois fois plus de chances d'embrasser un platane et vingt fois plus de s'électrocuter dans sa baignoire (Alexandrie - haaaaaaaah - alexandraaaaaah).

et les beaux-frères !! affraid on ne se méfie jamais assez des beaux-frères… Politique - Page 14 2291568972

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 18:54
Robb921 a écrit:
topemeraude a écrit:

Moi ca serait plutot contrebasse  et Bach mais bon ....


Pour limiter les malentendus, je ne suis pas "un intellectuel d'université", 64 ans, retraité, et j'ai gagné  ma vie en faisant la cuisine pour des "CasSociaux",
mais je suis curieux…
et j'ai beaucoup lu dans les livres et sur le net depuis 1996
pour essayer de mourir moins idiot…c'est de la responsabilité de chacun, non?

alors Fernand Braudel, c'est en poche et à 6€ c'est à la portée de toutes les bourses et à tous les ages
à lire en écoutant l'œuvre complète d'Herreweghe ou d'Emmylou Harris

Ah bon ? T'es pas socialiste et ancien combattant ?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 19:02
Prorasoir a écrit:

Ah bon ? T'es pas socialiste et ancien combattant ?

non, ancien objecteur de conscience et insoumis …en 1974

alors quand je me compare, je me console Politique - Page 14 1516208530
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 19:03
Monsieur Gruîk a écrit:

Tiens : l'inflation en France depuis 1900.

http://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php


Ils sont bien gentils mais si je calcule selon leurs références les prix ont augmentés de 30 % (mais le SMIC n'a pas augmenté de 30% toute façon d'où une perte évidente du pouvoir d'achat des smicard CQFD) et sur les 4 produits que je cite j'en suis à 50% minimum. Et puis avec l'obsolescence programmée mes biens d'équipements durent beaucoup moins longtemps. Rolling Eyes

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres Razz
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 19:15
Ah, t'as pas tout lu : ils disent en préambule que l'augmentation est de x2400.

Mais effectivement, 6700 F de 98 représentent bien 1323 € de 2016, avec une inflation de 29,5%

Bien sûr que le pouvoir d'achat du smicard a baissé, puisque le SMIC est à 1153 €

La faute à l'euro ?

Moins certain...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 19:30
Robb921 a écrit:
Prorasoir a écrit:

Ah bon ? T'es pas socialiste et ancien combattant ?

non, ancien objecteur de conscience et insoumis …en 1974

alors quand je me compare, je me console Politique - Page 14 1516208530

Ah, c'est après que tu t'es métamorphosé  clown  ... Il me semble bien t'avoir vu en 3D dans les années 80 avec ça :

Politique - Page 14 Lunette3DVideoDerniereSeance
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 19:49
Monsieur Gruîk a écrit:
topemeraude a écrit: Le probleme avec les intellectuels d'université , c'est qu'ils pensent être dépositaire  du savoir

Aaaaaah, le bon vieux couplet du 'bon sens' qui vaut bien le 'savoir' des 'intellectuels' (déjà c'est pas bien) 'universitaires' (c'est encore pire).

C'est à compter de l'affaire Dreyfus que la presse anti- a commencé à employer le terme de manière péjorative pour critiquer les auteurs pro-, Zola en tête.

Si tu crois que ça a de la valeur, ce genre de propos, c'est que t'as pas vraiment tout compris à l'existence. T'aurais 29 ans comme Papy, encore, on pourrait se dire que ça passera, mais à ton âge, c'est sans doute foutu.

27 ans, mais je te pardonne, tu n'es pas universitaire, par conséquent, tu ne pouvais pas le savoir.
Ce topemeraude fait rire, et pas seulement les universitaires bien-pensants.

Dommage, car il peut être parfois intéressant durant de brefs moments de lucidité.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 20:37
allez! moi je vais voir les monthy piton et la quette du saint graal
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Lun 13 Mar 2017, 20:47
le pere lucien a écrit:allez! moi je vais voir les monthy piton et la quette du graal

Tu parles de la prochaine LE du père Lucien? T'es prêt à tout pour te faire de la Pub!

Ça fait un bail que j'ai pas mate les monthy python. Ça vieillit un peu ... mais ça reste très drôle.

En VO?
Contenu sponsorisé

Politique - Page 14 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum