rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Politique

+66
Mr Brun
SylvainMB
PousseMousse
feelgood
Alain95
kouros
NénéOfMarseille
Anton13
AJAM
Nicoel
Mikado
cinqcygne
Christo
Christofer
Gasp2.1
richardjl41
LeBret
LeGaulois
Pascal
milou_info
Ancien membre 3
RT
james49
Michmich
goupimainsrouges
deufmann
Darko
Ancien membre 6
Wam1221
nicolas7417
Barbu
domtonio
Monsieur Gruîk
Prorasoir
Thierry
Doc
Greenood
tennisfa
Plexus
Popof
Ace_of_spades
Quemasda
Tchoutchou
Nono4g
Ancien membre 11
Scarron
ClarkGable
alexdaums
didi.adri
VGE
fabrice1120
Habujoji
Luminoso
Popo
didier_gaumet
gigabillou
tonytruand
xabator
Mach1
pfm
Magicdz
OCTANT
Tourdefaure
wilou
jde42
Verdon
70 participants
Aller en bas
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2006
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Sam 9 Avr 2022 - 13:14
Demain soir une page (déjà écr...) se tournera définitivement avec surtout les derniers tours de certain(e)s et un probable décrochage massif inédit pour l’intérêt de cet exercice. Rebattre les cartes (toujours forcément) changer de jeu (risqué mais audacieux) les nouvelles manœuvres assureront discussions des cafés du commerce. (au moins cela!)

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Lun 11 Avr 2022 - 7:01
Gasp2.1 a écrit:Je vais avoir 44 balais dans 1 mois, je suis devenu ce soir un vieux con.
Nostalgique d un temps où un Le Pen au 2nd tour mettait les foules dans la rue.

Et ... nostalgique  d'un temps où  le sujet politique sur le forum était animé.

Je présume que tu parle d'il y a 20 ans pour Lepen ,mais une bonne partie des gens dans la rue n'étaient pas a la plage ,peche ....;le dimanche au lieu d'etre dans les bureaux de vote ?
On avais le sentiment que la France appprenais qu'il y avait un partie d'extreme droite populaire ,pourtant y avait des signes ....
Je pense pas que la société etais meilleur un peu plus hypocrite à la limite ....
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Lun 11 Avr 2022 - 21:09
Politique - Page 25 Save_221

Popo, Mister.LL, jap314, deufmann, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Lun 11 Avr 2022 - 23:07
C'est du Freud.

LeGaulois aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2006
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Lun 16 Mai 2022 - 19:16
"À ma botte !" 🤣
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2006
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Mar 12 Juil 2022 - 12:05
"On fait une tonne de mousse avec un gramme de savon" qui l’a dit le monsieur!
Si cela ce n’est pas un clin d’œil au RT 🤣

NénéOfMarseille, Almostblue et PousseMousse aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5752
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Mar 12 Juil 2022 - 13:38
Anton13 a écrit:"On fait une tonne de mousse avec un gramme de savon" qui l’a dit le monsieur!
Si cela ce n’est pas un clin d’œil au RT 🤣


Bien vu !!!      cheers  cheers




20ème seconde de la vidéo.

Popo, gege42, Anton13, Almostblue et PousseMousse aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Mar 12 Juil 2022 - 15:43
Bien vu. Politique - Page 25 3009072290

Anton13 aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2006
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Mar 12 Juil 2022 - 19:46
La palme revient bien tout de même au chef du monsieur avec le "Ça m’en touche une..." 🙄

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5752
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Mer 13 Juil 2022 - 1:37
J'espère que sa prof de français son épouse lui expliquera qu'il y a différents niveaux de langage, et que celui qu'il a employé lors de cette interview n'est pas compatible avec la fonction qu'il occupe.     Wink

deufmann et Anton13 aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Mer 13 Juil 2022 - 6:56
C'est de la vantardise, il a une voix d'eunuque et fait croire que... Politique - Page 25 2896935916

deufmann et Anton13 aiment ce message

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Ven 15 Juil 2022 - 22:39
Chaque fois qu'il a un soucis (au hasard : Benalla, McKinsey, UberEats), le président fait sa petite colère ("qu'ils viennent me chercher", "ça m'en touche sans faire bouger l'autre", etc.) et ça passe crème auprès des journalistes mainstream qui ne font absolument pas leur boulot.

Alain95, NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Sam 16 Juil 2022 - 8:32
ClarkGable a écrit:Chaque fois qu'il a un soucis (au hasard : Benalla, McKinsey, UberEats), le président fait sa petite colère ("qu'ils viennent me chercher", "ça m'en touche sans faire bouger l'autre", etc.) et ça passe crème auprès des journalistes mainstream qui ne font absolument pas leur boulot.
Exact!
Dans un registre un peu différent, je me demande s'il va montrer l'exemple au peuple avec son "plan de sobriété énergétique" et ne pas surchauffer le palais de l'Elysée cet hiver (parce que pour la Brigitte dormir dans une chambre à 18° c'est Non! Mini 22° Politique - Page 25 2896935916). Pour info c'était 345 000 Euros de chauffage l'an passé. Ouf! Ca pique un peu quand même.
Blague à part, quand je le vois se déplacer depuis Paris jusqu'au Touquet et retour à chaque fois qu'il y a un vote avec son cortège de bagnoles blindées, motards de la gendarmerie et les journalistes qui suivent, je me demande quand même où est la logique. Cela fait 5 ans et même plus qu'il vit à Paris!!
J'arrête là, il y aurait tellement de choses à dire sur nos présidents (passés et actuel et de tous bords politiques) que cela prendrait la journée.

Alain95, NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Sam 16 Juil 2022 - 11:44
Wink

Politique - Page 25 1288666526


Dernière édition par LeBret le Ven 22 Juil 2022 - 19:11, édité 1 fois

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5752
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Sam 16 Juil 2022 - 12:09
LeBret a écrit:
ClarkGable a écrit:Chaque fois qu'il a un soucis (au hasard : Benalla, McKinsey, UberEats), le président fait sa petite colère ("qu'ils viennent me chercher", "ça m'en touche sans faire bouger l'autre", etc.) et ça passe crème auprès des journalistes mainstream qui ne font absolument pas leur boulot.

Peut-être que ce qui provoque sa colère c'est qu'on perde tant de temps et d'énergie à de si minces broutilles,
car enfin quand on a un peu de lucidité, d'expérience et de mémoire…


M’intéressant à la rhétorique des politiques,  je me demande si la colère présidentielle est réelle ou si elle est feinte, dans le but de détourner l'attention du fond de la réponse et que l'on ne s'intéresse plus qu'à la forme ?     Question
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Sam 16 Juil 2022 - 13:52
LeBret a écrit:
ClarkGable a écrit:Chaque fois qu'il a un soucis (au hasard : Benalla, McKinsey, UberEats), le président fait sa petite colère ("qu'ils viennent me chercher", "ça m'en touche sans faire bouger l'autre", etc.) et ça passe crème auprès des journalistes mainstream qui ne font absolument pas leur boulot.

Peut-être que ce qui provoque sa colère c'est qu'on perde tant de temps et d'énergie à de si minces broutilles,
car enfin quand on a un peu de lucidité, d'expérience et de mémoire…

Quand à Brigitte M. elle porte mieux la mini-jupe que Tante Yvonne et fait preuve de bien plus d'ouverture d'esprit
(impertinents chenapans ! cette jeune femme n'a qu'un an de moins que moi…)Wink

Bref, on a les Cincinnatus que l'on mérite,
le souci de la " chose publique" (res publica) se fait de plus en plus rare,
ce qui n'étonnera pas ceux qui parcourent presse et réseaux,
et l' on se surprend à rêver d'ile déserte ou de caverne tibétaine…
Politique - Page 25 3009072290

Politique - Page 25 1288666526

Terrain glissant que celui-là...pour faire court je ne qualifierais pas, personnellement, de si minces broutilles les dossiers cités, et considère au contraire qu'il y aurait matière à investiguer. On peut aussi considérer que la colère en question est celle d'un homme qui supporte peu la contradiction, comme tout un tas de faits et gestes depuis qu'il est au pouvoir le laissent à penser.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Dim 17 Juil 2022 - 22:35
Idem, ce ne sont pas des broutilles.
Ayant fait des études en sciences politiques, on ne peut pas considérer les différentes affaires comme telles.
L'affaire McKinsey dénote de son tropisme pour les groupes privés, qui ne datent pas d'hier ; comme à l'époque où il état banquier d'affaires et dans les équipes négociatrices de gros deals auprès de grands groupes (ex : Nestlé, pour le rachat de la division nutrition de.... Pfizer --- et fait étonnant, le patrimoine de Macron, alors qu'il aurait dû toucher des millions, était en 2017 parmi la moyenne basse des candidats, mais devant Poutou quand même ^^ --- et encore un fait, il a cherché à ne pas payer l'ISF en 2017 avant les élections pour ne pas apparaître comme un "riche", et subira un redressement fiscal).

On se rappelle aussi de General Electrics et Alstom (au lieu de choisir un groupe européen --> Siemens).
L'emploi à foison de McKinsey a tous les étages de la décision gouvernementale (notamment pendant la Covid) alors que nous avons nos propres groupes de conseils français (et donc pour éviter la fuite d'informations confidentielles), en sus d'avoir des têtes pensantes au service de l'Etat, n'est pas anodin.
Le fait d'avoir eu des échanges avec le PDG d'Uber qui vont aller jusqu'à un SMS de ce dernier lui demendant d'intercéder lors de perquisition du groupe en France, c'est quand même choquant. Un dirigeant d'entreprise ne se permettrait pas cela, si les distances "de sécurité" entre un élu et un groupe privé étaient respectées. Il a tout fait dans le dos de son premier ministre qui plus est.

Alors bien sûr à côté de cela, on a Mitterrand et les écoutes, le sang contaminé, le Rainbow Warrior, Papon, sa fille cachée aux frais du contributeur, son faux attentat (Observatoire), sa fausse déclaration de santé peu de temps avant l'élection, ses deux dernières années de mandatures où il était KO par la maladie (et c'était Vedrine et Balladur qui s'occupaient de presque tout) etc et j'en passe. Et on parle de pas de Chirac, Sarkozy, etc.
Donc oui, à côté de cela, on peut toujours relativiser, mais quand même ; il y a quoi creuser sur sa philosophie de gouvernance.


PS : j'ai cité UberEats précédemment, mais c'était Uber (et plus précisément le deal de cesser UberPop contre une dérégulation du marché des VTC), j'avais trop faim lol!

deufmann aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Jeu 25 Aoû 2022 - 9:02
Le temps de l'insouciance et de l'abondance est derrière nous mes amis...le gars Manu me laisse songeur en disant cela.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais là franchement le gars m'à l'air complètement à l'ouest... Shocked

NénéOfMarseille aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Jeu 25 Aoû 2022 - 9:04
Il fait trembler les français afin de mieux faire passer ses réformes...

deufmann aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Jeu 25 Aoû 2022 - 9:15
Personnellement je n'ai pas vu passer l'insouciance et l'abondance depuis un bail.
Il est probable que cela ne s'adressait pas à moi...comme à bien d'autres...

Prorasoir, deufmann, Jean-Marc, Almostblue et Psyann aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5752
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Jeu 25 Aoû 2022 - 12:38
deufmann a écrit:Le temps de l'insouciance et de l'abondance est derrière nous mes amis...le gars Manu me laisse songeur en disant cela.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais là franchement le gars m'à l'air complètement à l'ouest... Shocked


Si le contexte est l'économie, ce propos occulte les galères d'une grande partie de la population. Et son auteur n'en est plus à une provocation près.

En revanche si le contexte est l'écologie, les effets du dérèglement climatique et la crise liée à la dépendance énergétique de l'Europe vont impacter une part de la population encore plus importante. Nous avons jusqu'à présent puisé dans les ressources naturelles sans compter et désormais nous allons devoir nous restreindre collectivement d'une manière ou d'une autre. Et je ne vous ferai pas l'injure de vous expliquer de quelle façon vont se répartir les restrictions entre riches (une minorité) et pauvres (une partie significative sinon majoritaire).

OCTANT, deufmann, feelgood et Psyann aiment ce message

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Jeu 25 Aoû 2022 - 18:46
feelgood a écrit:Personnellement je n'ai pas vu passer l'insouciance et l'abondance depuis un bail.
Il est probable que cela ne s'adressait pas à moi...comme à bien d'autres...

Tout dit tu as ... Yoda

deufmann aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Jeu 25 Aoû 2022 - 19:21
Je préférerais que René soit dans le vrai avec sa deuxième option, car elle sonne juste et elle pourrait expliquer un propos maladroit...( Qui, en l'etat, est difficile à entendre pour beaucoup).
Mais j'ai tout de même peur que ce soit une manière pour moi de me préserver de la déception ...une fois encore.
Le bonhomme est solide intellectuellement, il est besogneux également, ce qui le distingue de nombreux prétendants, mais j'avoue que ce genre de propos, répétés de surcroît, me laissent en bouche une certaine amertume.
Je m'arrêterai ici, car j'ai, par le passé, exprimer le fait que le topic politique n'avais pas vraiment lieu d'être sur ce forum. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie de réagir parfois...le tout est de le faire posément.

deufmann, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1295
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Jeu 25 Aoû 2022 - 19:28
Abondance et insouciance sont sur un bateau. Le bateau tombe à l'eau. Qu'est-ce qui reste ?

Merde, il m'a niqué ma chute...

Quelque soit l'interprétation, c'est un signe de bonne santé de pouvoir (encore) en "rire" Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Jeu 25 Aoû 2022 - 19:40
feelgood a écrit:Personnellement je n'ai pas vu passer l'insouciance et l'abondance depuis un bail.
Il est probable que cela ne s'adressait pas à moi...comme à bien d'autres...
L'insouciance c'est bien le seul luxe que je peu m'offrir .
L'abondance ne me fait pas réver
Enfant j'ai connus l'abondance ,son contraire à mes yeux , faute d'etre satisfaisant c'est formateur .
Ca me fait pense à un chanteur qui disait a peu pres ca "on vit peut etre sur la meme planete mais nous ne sommes décidement pas du meme monde "
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Jeu 25 Aoû 2022 - 19:55
Je pense que le sujet était l'abondance et l'insouciance face aux ressources énergétiques et matières premières. Après...Un discours politique est toujours sujet à interprétation et... Manipulations.
La plupart du temps la classe politique est bien déconnectée du peuple qu'elle est censée représenter, mais sur cette allocution là je n'ai vraiment pas eu le sentiment d'une quelconque maladresse.
Après je me doute que suivant le ressenti de chacun, la vision des choses n'est pas la même.

_________________
Christophe

Politique - Page 25 Giphy

Popo, feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Jeu 25 Aoû 2022 - 20:13
J'aimerais tellement que tu sois dans le vrai Christophe.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Jeu 25 Aoû 2022 - 20:27
Le politiquement correct a fait son temps.
Le parler vrai est à la mode.
J avoue qu être bousculé ne me dérange pas. Que ce soit par un président, mon superieur ou, me concernant niveau taf, par un parent ou un élève.
Être bousculé, sortir de son confort et réagir, pas sur la forme mais sur le fond, peut être positif.
Ça c est pour moi

Le type qui est au RSA depuis 10 piges prend en plein dans la gueule cette phrase. S'il était sur un rond-point et qu il ne souhaitait pas se faire vacciner ... il en a déjà pris plein dans la gueule par Macron. Il le détestait et le ne changera pas.

Un président doit rassembler, pas le cas avec ce genre de phrase.
Un président doit donner de l espoir... pas trop le cas ici.
Mais un président doit également être dans le vrai.

L electorat de Macron est essentiellement composé de retraités. De boomers. Des gens qui, en majorité hein, ont eu la croissance , du taf, des pépettes et la retraite à 55 ans.
Mes parents quoi Wink
Ils ont connu l abondance.
Pas leurs gosses. Pas ma génération (en majorité hein, moi je suis heureux) et encore moins les suivantes.

Si les retraités à l aise pouvaient en chier un peu quand leurs gosses salariés qui taffent et qui ont du mal aient davantage le fruit de leurs efforts... ce serait plus juste.

Bon courage à Macron et sa majorité pour nous élever.
Bon courage aux suivants

OCTANT, Alain95, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Jeu 25 Aoû 2022 - 20:59
...


Dernière édition par feelgood le Jeu 25 Aoû 2022 - 21:02, édité 1 fois
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Jeu 25 Aoû 2022 - 20:59
Entre nous ca devais pas etre glorieux pour tout le monde les 5 premieres années des trentes Shocked
edit zut y a quelqu un qui a supprimé son message entre temps Wink
Contenu sponsorisé

Politique - Page 25 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum