rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue des Timeless ?

+45
M240i
Niconurse
Oliv'
NénéOfMarseille
lekaiser
alex66
Philippe
Mister.LL
fabiem
Grognard
Vulpi
gege42
Luxio
Ptitrenard
Guigage
Christian01000
Pierredu34
Christofer
Ancien membre 9
Pilou
Pignons
kouros
LaurentB10
loudunais
Wam1221
Thomas
Boobagoo
Maxence95
james49
bsaric145
Turkish
Lem2510
menfin64
elmago
Jonacmoi
bsh21
Greg
Barber guy
gigabillou
LeGaulois
Courcelles
jpr06
Yom
jdel070
fabien69
49 participants
Aller en bas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Mer 22 Nov - 18:54
madmax45 a écrit:Merci Niconurse…..tu as des points de comparaison en terme de douceur/efficacité avec d’autres rasoirs que j’ai ? Comme je l’ai dit dans mon message précèdent j’utilise un Henson mild et un progress en position 2. J’ai aussi un Muhle R89 et un Merkur 15C.
Au prix du Timeless j essaie de limiter le risque de le laisser dans sa boîte s’il ne me convient pas….

J'essaie de me mettre à ta place.
Je suis roux, barbe pas dure mais qui pousse trop selon mon épouse, et qui pique et fait négligé.

Je me rase tous les 2-3-4 jours le soir car je bosse à l'hôpital (avec ce satané  masque) et ma fille me syphonne le cumulus quasiment tous les soirs...

Pour moi le Timeless 0.68 inox poli scalopped est un rasoir pour 24-48h.
Précautionneux et efficace.
Je re-teste ce soir après dîner (depuis COVID 2020 je ne me rase que le soir hors weekend) si je ne m'endors pas comme une bouse après dîner... Sinon rasage sur barbe plus importante demain 😂
Je te ferai un retour .

Mon rasoir en photo (je ne sais plus à qui je l'ai acheté, faut des recherches dans mes archives)

A+

Revue des Timeless ? - Page 9 Img_2399


Dernière édition par Niconurse le Mer 22 Nov - 19:00, édité 3 fois

Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Mer 22 Nov - 18:56
Oliv' a écrit:Un timeless inox ça devrait se revendre facile s'il ne te convient pas Wink

Ça c'est sûr, autant qu'un Blackbird 😁

Oliv' aime ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Mer 22 Nov - 19:13
J'ai eu la chance d'en avoir un dans les petites annonces un inox 0,68 polie scalloped peigne ouvert.
Si je devais en garder un sa serait celui là, il est efficace sur n'importe quelle barbe. Le peigne ouvert est d'un confort exceptionnel, le présence de la lame est douce et son efficacité remarquable. C'est mon rasoir ou je n'ai pas besoin de réfléchir. Il a moins de caractère que certains autres mais il a une personnalité à lui.
C'est souvent celui que je prends en vacances. Après le polie c'est quand même plus d'entretien et les micros rayures sont inévitables.

J'ai eu aussi la version aluminium, trop légère pour moi et j'ai pas adhéré.

Niconurse aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Mer 22 Nov - 19:42
Ok pour les rayures qui sont plus compliquées à gérer pour les polished..

Le côté PO ou PF... Je ne sais pas . Perso je suis PF et je j'arrive à tenir mon polished sans problème.
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Mer 22 Nov - 20:00
Merci messieurs !
Si j’en prends un je pense que le mien sera mat et version Titane. Je trouve les inox un peu lourds et les Alu un peu léger, le Titane devrait être bien ! Et je le trouve super beau en mat.
D’après tout ce que je peux lire, le .68 devrait me convenir, il semble très doux….

Niconurse aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 23 Nov - 9:06
Niconurse, j'ai vu sur d'autres posts que tu avais aussi un BB Ti....entre les 2, entre le BB Ti et le Timeless Ti .68, tu préfères lequel ? rapport douceur/efficacité ?
merci d'avance,
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 23 Nov - 10:25
Et pensez vous comme moi que l'idéal est une plaque Dual telle que Timeless les vend : .68Solid Bar/.68Open Comb ? ça me semble idéal, non ?
Merci,
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 23 Nov - 11:06
madmax45 a écrit:Niconurse, j'ai vu sur d'autres posts que tu avais aussi un BB Ti....entre les 2, entre le BB Ti et le Timeless Ti .68, tu préfères lequel ? rapport douceur/efficacité ?
merci d'avance,

En fait j'ai eu un BB Ti... Acheté en coup de coeur direct chez Blackland et revendu assez vite car trop léger pour moi et au final moins efficace que mes BB inox et laiton (le.prix de la légèreté sûrement).
Je dirais que (et c'est paradoxal quand on connaît ma passion pour le Blackbird) des deux ma préférence va au TIMELESS 0.68 en inox (connais pas en Titane). Le Timeless est vraiment un sommet de douceur tout en étant suffisamment efficace pour ne pas appuyer ou faire des passes multiples.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 23 Nov - 11:07
madmax45 a écrit:Et pensez vous comme moi que l'idéal est une plaque Dual telle que Timeless les vend : .68Solid Bar/.68Open Comb ? ça me semble idéal, non ?
Merci,

Je ne savais pas que ça existait. Super idée.
Je vais creuser...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 23 Nov - 20:11
Je pense commander un Timeless pour mon anniversaire. Cependant je ne me presse pas car je voudrai réfléchir cet achat plutôt que partir sur un coup de tête. Je suis certain de prendre une plaque de base Slim . J'envisage également une plaque mixte PO/PF en 0,68 mm.

Je suis plus hésitant sur la finition. Dans la mesure où ma tension fait un bond chaque fois que je constate une marque sur l'un de mes rasoirs, ce sera une finition matte ; pour le métal j'hésite entre le titane et l'acier. Je n'ai aucun rasoir en titane et je serai tenté dans la mesure où j'ai cru lire que le titane marque moins que l'acier.

Pouvez-vous confirmer/infirmer que le titane marque moins que l'acier, ou est-ce que les deux métaux sont équivalents de votre point de vue ?      Question
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 23 Nov - 20:48
Perso aucune idee.
Le laiton marque. J'en suis malheureusement maintenant convaincu.
Le titane Blackbird n'a cependant jamais marqué chez moi.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 23 Nov - 20:53
D’après ce que j’ai lu sur les posts Badger&Blade, tres nombreux puisque nos amis US sont fans des Timeless, ils sont unanimes sur l’agrément supplémentaire apporté par le Titane à l’acier, en terme de rasage.
En rapport avec le poids of course, moins de plaquage sur la peau forcé par le poids avec la version titane.
Mais aussi semble-t-il (je suis un peu sceptique…) grâce au contact du matériau lui-même sur la peau.
Donc pour moi c’est décidé ce sera version Titane et Matte.
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 23 Nov - 20:55
J’ai voulu passer commande cet après midi mais problème de paiement sur leur site, ce sera pour demain si ils bossent.(Thanks Giving ce soir aux US).

Niconurse aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 23 Nov - 21:44
Perso je suis allé voir plaque 0.68 dual comb... Et j'ai vu les prix 😱😱😱😱
Je passe mon tour
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 24 Nov - 7:07
c'est vrai, c'est très cher. Mais sur l'achat du rasoir complet, pour mon Noël, je me fais ce petit plaisir....je trouve l'idée de la plaque SB/OC alléchante....On verra, ma commande est passée, vivement le 24 Décembre au soir.... Revue des Timeless ? - Page 9 3005520693

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 24 Nov - 10:02
un post intéressant Messieurs au sujet des Timeless....

https://www.badgerandblade.com/forum/threads/timeless-razor-review-stainless-steel-95-titanium-95-titanium-68-head-to-head.560076/

a+

Niconurse aime ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 27 Nov - 6:24
madmax45 a écrit:c'est vrai, c'est très cher. Mais sur l'achat du rasoir complet, pour mon Noël, je me fais ce petit plaisir....je trouve l'idée de la plaque SB/OC alléchante....On verra, ma commande est passée, vivement le 24 Décembre au soir.... Revue des Timeless ? - Page 9 3005520693
Dans une autre gamme de prix j'ai un Lupo dual combe PO/PF en .95, et bien je suis fan. Sachant que je ne me rase que le crâne et le contour de la barbe tous les 2 jours, si je laisse passer 4 ou 5 jours, première passe en PO et seconde en PF. C'est vraiment agréable d'avoir un "tout-en-un" dans la main.

Niconurse aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 27 Nov - 8:56
Merci pour ton retour, je pense aussi, j'ai commandé mon Timeless Titane au papa Noël, avec une plaque Dual SB/OC, on verra !

Vdoublev et lekaiser aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 22 Déc - 13:22
Mon Ti .68 m'attend au pied du sapin. Pour ceux qui l'utilisent, ou le .95 peu importe, vous laisser la rondelle M5 nylon dessus ou vous l'avez retirée ? il semble que la rondelle soit fournie avec le rasoir donc conçue pour être utilisée avec j'imagine ? mais vous avez pê un autre retour d'expérience sur le sujet ?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 22 Déc - 14:26
Bonjour
C'est peut-être mal, mais je n'utilise aucune rondelle avec mes rasoirs. Je les mets de côté d'office.
Je n'ai pas l'impression que ça impacte quoi que ce soit au niveau revêtement.  
Et puis je n'aime pas du tout le côté "ressort" de ces rondelles qui me fait toujours penser que le manche va se barrer.
Voilà voilà.

lekaiser aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 22 Déc - 15:34
En ce qui me concerne, c'est avec  une rondelle de manière quasiment systématique. A l'exception de rasoirs où la plaque est creusée pour accueillir le manche (Blackbird ou Masamune), je rajoute une rondelle nylon si le rasoir n'en est pas équipé. En revanche, je n'apprécie pas les rondelles souples difficiles à manipuler.

A l'inverse de Niconurse, la présence d'une rondelle me parait mieux sécuriser le vissage du fait de son élasticité. Et cela évite également d'avoir la marque du manche sur la face inférieure de la plaque.

Niconurse aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1015
Date d'inscription : 11/01/2023

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 22 Déc - 16:33
Pour prendre l'exemple de Karve, qui livre ses rasoirs avec une rondelle, explique dans le petit manuel fourni qu'il conseille de l'enlever pour l'utilisation.
On en avait parlé il y a peu dans un autre post (que je ne retrouve pas) ou un membre avait expliqué que la rondelle diminuait la longueur du filetage dans le manche et risquai de le fragiliser... Perso je n'en utilise plus du tout, et les plaques de mes rasoirs marquent un peu. Mais je m'en fous Wink
Edit, c'est là :
https://www.rasage-traditionnel.com/t30396p30-rondelle-m5-pour-protection-plaque-rasoir-et-pas-de-vis?highlight=Rondelle#989126

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 22 Déc - 17:22
ok merci les gars. Il semble donc que les avis soient partagés sur ce sujet. Pê que cela dépend de chaque marque, en fonction de la longueur du filetage, la rondelle est salutaire ou au contraire une fausse bonne idée techniquement ?
Je vais voir si Timeless préconise quelque chose dans la boite qd je l'ouvrirai. Et je vais leur envoyer un email pour en avoir le coeur net, je me dis que pour une marque aussi sérieuse, ils doivent savoir ce qu'ils racontent à leurs clients.
je vous tiens au courant.

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Sam 23 Déc - 8:50
Voilà la réponse de Timeless : "Hi Richard, you can disregard the washer entirely as it doesn’t impact the function of the shave. It’s used to prevent scratching from the handle and plate when we ship the razor. Some people do keep use with every shave."

Donc dans le même esprit que Karve, Timeless met cette rondelle pour protéger durant le transport. Et ensuite c'est au choix, pas de préconisation particulière. Si la rondelle n'est pas un problème pour le rasoir/rasage, je vais surement la laisser au moins au début sur mon TI.68. Et ensuite je verrai !

Bonne journée à tous,

Niconurse, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1015
Date d'inscription : 11/01/2023

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 28 Déc - 15:39
Si j'ai bien compris il n'y a pas de différence (autre qu'esthétique) entre une tête smooth et une tête scalloped ?
Je suis resté sur une défaite avec le bronze, j'ai envie de rebondir, pour la science Smile

NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1161
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 28 Déc - 16:36
Salut Olivier, rien à voir avec le 0.38 bien plus agressif, mais passe direct au 0.95, le 0.68 est équivalent au homelike0.90 start, il faut insister pour un rasage correct, le 0.95 avec une feather reste doux tout en réalisant des rasages BBS sans te bousiller la peau.

Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1015
Date d'inscription : 11/01/2023

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 28 Déc - 18:42
Justement, le Homelike start .90 me plaisait bien... Le Timeless 0.95 pourrait être comparé à quel autre DE ? Un peu peur qu'il soit trop efficace pour moi, j'aime bien quand c'est tout doux Smile
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1993
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 28 Déc - 18:44
madmax45 a écrit:Voilà la réponse de Timeless : "Hi Richard, you can disregard the washer entirely as it doesn’t impact the function of the shave. It’s used to prevent scratching from the handle and plate when we ship the razor. Some people do keep use with every shave."

Donc dans le même esprit que Karve, Timeless met cette rondelle pour protéger durant le transport. Et ensuite c'est au choix, pas de préconisation particulière. Si la rondelle n'est pas un problème pour le rasoir/rasage, je vais surement la laisser au moins au début sur mon TI.68. Et ensuite je verrai !

Bonne journée à tous,

salut on en a déjà parler ailleurs mais pour moi ça ne risque absolument rien de laisser la rondelle mais après c'est a l'appréciation de chacun
moi je la laisse car ça protège la plaque de base
et en plus si c’était vraiment déconseiller je pense que les fabriquants le mentionnerai

NénéOfMarseille aime ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1161
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 28 Déc - 19:17
Justement, le Homelike start .90 me plaisait bien... Le Timeless 0.95 pourrait être comparé à quel autre DE ? Un peu peur qu'il soit trop efficace pour moi, j'aime bien quand c'est tout doux Smile

Le 0.95 est un poil au-dessus de ton SE stando ou Maurice 1.0 on sent un tout petit peu la lame, mais pas méchant pour deux ronds, le 0.68 lui est en dessous des deux rasoirs cités, en dessous du start.

Oliv' aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 28 Déc - 22:18
J’aime les rasoirs doux, ou plus exactement ma peau les aime ! Mes premiers essais du Ti .68 me laisse ressentir qu’il est à la fois très doux, très permissif et efficace. Bien plus efficace que mon Henson Al13 Mild, et presque aussi doux. En comparaison de mon Progress, je dirais sur réglage 2 pour la douceur et réglage 3 pour l’efficacité.
Je te confirmerai après 2 semaines de rasage pour plus de ressenti.
Sur les forums USA les avis varient sur le .95, logique, la douceur étant un critère tellement personnel/subjectif.

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Contenu sponsorisé

Revue des Timeless ? - Page 9 Empty Re: Revue des Timeless ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum