rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Revue des Timeless ?

+45
M240i
Niconurse
Oliv'
NénéOfMarseille
lekaiser
alex66
Philippe
Mister.LL
fabiem
Grognard
Vulpi
gege42
Luxio
Ptitrenard
Guigage
Christian01000
Pierredu34
Christofer
Ancien membre 9
Pilou
Pignons
kouros
LaurentB10
loudunais
Wam1221
Thomas
Boobagoo
Maxence95
james49
bsaric145
Turkish
Lem2510
menfin64
elmago
Jonacmoi
bsh21
Greg
Barber guy
gigabillou
LeGaulois
Courcelles
jpr06
Yom
jdel070
fabien69
49 participants
Aller en bas
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 29 Déc 2023, 18:19
J'ai fait 2 rasages avec ma merveille de Ti.68 (plaque Dual OC & SB) et une Feather, je suis pas fan, je crois que je vais aller vers une lame plus douce sur ce rasoir...
Pour ceux qui utilisent un Ti .68, quelle lame favorite ?
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 29 Déc 2023, 18:31
madmax45 a écrit:J'ai fait 2 rasages avec ma merveille de Ti.68 (plaque Dual OC & SB) et une Feather, je suis pas fan, je crois que je vais aller vers une lame plus douce sur ce rasoir...
Pour ceux qui utilisent un Ti .68, quelle lame favorite ?
Je n'utilise pas de Ti.68 mais, de mémoire, les lames Feather sont réputées pour leur tranchant. J'en ai en réserve depuis 2017 et je n'arrive pas a terminer ce paquet de 5 lames!
De mon point de vue, si tu veux quelque chose de plus doux et facilement accessible tu peux trouver du WILKINSON et supermarché à bon prix. Tu peux aussi trouver du GILLETTE Platinum (paquet bleu) un peu plus agressif que le WILKINSON.
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1015
Date d'inscription : 11/01/2023

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Sam 06 Jan 2024, 20:42
Je continue mes recherches sur un Timeless... Quelqu'un aurait un manche court en inox (H7 ?) et pourrait le peser svp ? Je suis étonné du pois annoncé sur le site : 53 g !
Pour comparaison le manche court du Maurice fait 89 g... 53 c'est trop juste pour moi Wink

wsculptures aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 07 Jan 2024, 17:54
Pour ceux que ça intéresse, après 6 rasages avec mon Ti .68 :

Je me rase tous les 2 ou 3 jours, jamais au quotidien. Barbe dure, peau sensible. Je ne cherche pas le BBS, un bon DFS me suffit, donc pas d'ATG essayé pour le moment avec ce rasoir, j' essaierai surement plus tard, mais pas besoin pour le moment.

Mon ressenti sur le Ti.68 :

=> conception : c'est un super beau rasoir...et très bien fini : manche, prise en main, finition, ajustement des 3 pièces, blocage de la lame, tout est top.

=> rasage : je conseille vivement la "plaque double" OC (Open Comb) / SB (Solid Bar). Pour une barbe de 2 jours, le peigne fermé (côté SB de la plaque) est parfait. Sur une barbe de 3 jours c'est un peu trop juste, trop d'accroche qui touche au confort de rasage. Mais le peigne ouvert (côté OC de la plaque) est alors parfait sur une barbe de 3 jours.

=> lames : ce rasoir est très "révélateur de lames" selon moi. Pour le moment, avec mes différents essais, Feather et Nacet sont trop agressives pour moi dans ce rasoir, en revanche, Derby Premium et Treet Platinium, c'est super doux et bien suffisamment efficace. Que ce soit en OC ou en SB.

=> efficacité/agréssivité : rasoir aussi doux que mon Henson Mild, mais bien plus efficace.

=> efficacité/agréssivité : Ti.68 OC = efficacité réglage 4 du Progress avec douceur réglage 2 du Progress et TI.68 SB = efficacité réglage 2 du Progress avec douceur réglage 1 du Progress.

Voilà, ce rasoir est très cher, mais franchement il est formidable.

LeGaulois, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, wsculptures et Oliv' aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 07 Jan 2024, 18:00
Le timeless en 0.68 inox polished et d'une incroyable douceur... Un vrai plaisir.
Mon esprit tortueux tend à me chercher le même en 0.95 histoire de l'avoir en plus péchu... et ton retour me confirme cette envie...
Aaaargh! Où vais-je le trouver ?? Anticatura n'a que la version mat du SS 0.95....
SAC quand tu nous tient....

LeGaulois, NénéOfMarseille, wsculptures et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1015
Date d'inscription : 11/01/2023

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 07 Jan 2024, 18:34
Toujours pas trouvé mon 0.68 mat non plus... Vais devoir commander directement chez Timeless...
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1993
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 07 Jan 2024, 19:48
https://slickboys.co.uk/collections/timeless-razor
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Dim 21 Jan 2024, 18:55
Après plusieurs rasages avec les TIMELESS POLISHED PF 0.68 et 0.95,  un élément revient toujours dans mon journal de rasage.
Avec TRITON R3 et aussi GILLETTE Nacet, dans tous  les  cas la repousse à moins de 24H est importante, voire très importante... Beaucoup plus qu'avec mes autres rasoirs y compris Blackbirds qui me laissent tranquille au moins 24 heures....

à 12h, j'ai déjà une repousse rasable. Je n'ai pas ça avec mes autres rasoirs "Graals".

Ces rasoirs sont très beaux, mais leur efficacité est quand même  bien moindre que mes autres Rasoirs.  l'avantage est qu'ont peut y revenir tous les jours...

LeGaulois, deufmann, NénéOfMarseille, Mt07drome et Oliv' aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Lun 22 Jan 2024, 09:29
alors ça doit dépendre des rasoirs mis en comparaison avec ce Timeless. Perso, avec mon Ti.68 Plaque double (PF & PO), j'ai le ressenti opposé, si je le compare avec mon Henson Mild. Plus difficile de comparer avec mon Progress car au delà du réglage 3 sur le Progress, je commence à me sentir moins en sécurité donc je ne le pratique plus bcp. Mais en tout cas, avec mon Ti .68, 1ere passe WTG en PO, 2nde passe en ATG en PF, je suis rasé de plus près (repousse moins rapide) qu'avec mon Henson Mild et Progress en réglage 3.
Mais je n'ai pas de Blackbird ou d'autres rasoirs que tu possèdes qui sont certainement plus "efficaces" si tu le constates.

L'énorme avantage que je trouve au Ti.68 avec cette plaque double PO/PF, c'est le confort de rasage qui est vraiment topissime, notamment pour la passe ATG que je trouve très très douce, une fois la première passe faite en PO. Super Post Rasage et plus de souci de poils incarnés ou irritations. Ce que je ne connais pas avec mes autres rasoirs, pour lesquels la seconde passe en ATG est très délicate pour moi, pour ne pas dire "la cata post rasage assurée".

Après c'est toujours pareil, en fonction de nos techniques, habitudes, sensibilité de peau, fréquence de rasage, on recherche tous plus ou moins la même chose : le meilleur ratio "efficacité de rasage/confort". Et ce ratio est différent pour chacun d'entre nous en fonction des critères précités et du rasoir utilisé.

Je verrai quand je recevrai la plaque en .95 si je vois une amélioration/différence ou pas, comparé à ma plaque double en.68, pour compléter mon avis sur ce rasoir Timeless Ti.

LeGaulois, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, gege42 et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1015
Date d'inscription : 11/01/2023

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Jeu 01 Fév 2024, 18:49
NénéOfMarseille a écrit:Je pense commander un Timeless pour mon anniversaire. Cependant je ne me presse pas car je voudrai réfléchir cet achat plutôt que partir sur un coup de tête. Je suis certain de prendre une plaque de base Slim . J'envisage également une plaque mixte PO/PF en 0,68 mm.
Je ne suis pas sûr que la plaque slim soit nécessaire Wink la 0.68 que j'ai reçue est très douce... J'ai peur que la slim manque de Pep's !

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 02 Fév 2024, 22:06
La plaque slim avec son exposition de la lame de 0,05 mm doit offrir une sensation de la lame très présente. L'exposition neutre de la plaque 0,68 PF me fait craindre que la sensation de la lame soit insuffisante pour correspondre à mes goûts.

Oliv' aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 02 Fév 2024, 22:12
Je te confirme, moi j’adore la plaque en .68, mais on sent très peu la lame. C’est hyper doux ! Si tu cherches la sensation de lame, ne prend pas ça.

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1015
Date d'inscription : 11/01/2023

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 02 Fév 2024, 22:19
Mea culpa, je pensais juste que la plaque slim était une version encore plus soft de la plaque 0.68.
Si en effet l'exposition de lame est plus grande, c'est avec moi qu'elle n'est pas compatible Wink
Ben du coup on attend ton retour Revue des Timeless ? - Page 10 1288666526

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Ven 16 Fév 2024, 08:46
René, je ne sais pas ou tu en es pour ton éventuel achat Timeless, mais je viens de recevoir ma plaque Ti 0.95 PF.(SB Timeless).
Comme tu le sais, je n'aime pas les rasoirs trop "agressifs", je les préfère très doux. Honnêtement, j'ai acheté la plaque en 0.95 pensant qu'elle serait surement trop agressive pour moi et qu'elle me servira plus tard, si toutefois je veux m'orienter vers des rasoirs plus "efficaces/agressifs"....
Premier rasage hier soir avec cette nouvelle plaque sur mon Timeless, sur une barbe de 4 jours.
Et bien cette plaque est formidable, le ratio douceur/efficacité est topissime, avec une légère sensation de lame pendant le rasage.
C'est très doux, mais très significativement plus efficace, rasage plus profond, repousse plus lente, qu'avec la plaque en 0.68.

Je comprends mieux maintenant les nombreux commentaires sur les forums US qui disent de ne pas se laisser "intimider" par l'agressivité théorique de cette plaque en 0.95....elle est très douce, clairement.

Je ferai un retour sur des rasages de barbe de 2 jours.(je ne me rase jamais au quotidien) la semaine prochaine.

LeGaulois, deufmann, NénéOfMarseille, cali31, Oliv' et Stéphane 78 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Revue des Timeless ? - Page 10 Empty Re: Revue des Timeless ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum