rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le rasage à l'eau

+25
jctergal
3r1c
cinqcygne
Lestat3141592654
fabrice1120
balsa
Greenood
jap314
Theleme
ChrisT
Tchoutchou
Prorasoir
latheringpipo
Belsunce
Plexus
jll
Mikado
gigabillou
Popo
Luminoso
VGE
Wapwapjj
David
wwardwarf
jdel070
29 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 4 Empty Re: Le rasage à l'eau

Dim 21 Nov 2021, 20:58
guilc a écrit:Effectivement, il m’arrive de pratiquer, sous la douche directement. C’est très bien, et confortable une fois bien ramolli dans la douche chaude. Et on gagne du temps.
Par contre, vu que c’est sans miroir (même avec un miroir portable ça serait plein de buée…), je fais pas ça au vector, je prend un rasoir plus permissif. Le GC.84 est parfait pour cet exercice. Mais… faut pas avoir de bouc ou autre, sinon je pense que c’est chaud pour pas le saccager rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 4 677956


rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 4 3313621563      J'ai particulièrement soigné l'hydratation du poil avant de commencer le rasage. Je suis parti de l'hypothèse qu'un poil gorgé d'eau et tendre sous la lame devrait garantir un rasage à l'eau réussi. Le manque de glisse nécessite une préparation du poil plus importante qu'à l'ordinaire.

Pour aujourd'hui, j'avais un Gentle Shaver encore plus permissif que le Razorock Game Changer 0,84. Et une lame Feather déjà bien adoucie par 4 précédents rasages. Pour me couper avec ce combo il faudrait que je le fasse exprès, car c'est mon rasoir et ma lame préférés.

avatar
Invité
Invité

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 4 Empty Re: Le rasage à l'eau

Dim 21 Nov 2021, 21:03
En effet, tu changes complètement ta façon de te raser, sacré challenge, surtout ponctuellement en déplacement 😉
Mais comme tu disais plus haut, sans le blaireautage, je comprends bien que le plaisir est moins présent. Pas de mousse, pas de parfums.
Tu as essayé de mettre un AS alcoolisé après ? Ça pique pas ''un peu plus'' 😉?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 4 Empty Re: Le rasage à l'eau

Dim 21 Nov 2021, 21:36
Gwadek a écrit:
Tu as essayé de mettre un AS alcoolisé après ? Ça pique pas ''un peu plus'' 😉?

J'avoue qu'au moment de mettre la claque alcoolisée de Myrsol Antesol, je m'étais bien préparé à sentir une (légère [?]  rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 4 2896935916  ) morsure. Mais en fait non : le rasage hier au LPL Albion avec un Yaqi Mellon a chauffé bien plus haut.

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 4 Empty Re: Le rasage à l'eau

Jeu 25 Nov 2021, 23:52
Au terme de mes deux premiers rasages à l'eau, j'avais constaté une repousse particulièrement précoce malgré un résultat DFS/DFS+. La faute en revient vraisemblablement à ce que je compensais le manque de glisse du rasoir en ayant la main beaucoup plus légère qu'à l'habitude.

Pour mon rasage du jour, je me suis efforcé d'exercer une légère pression sur le rasoir. J'en ai été quitte pour trois DPS sur la moustache. Mais la repousse du jour est semblable à celle de mes rasages avec du savon ou de la crème à raser : 12 heures après, je sens à peine la reprise de la repousse sur la moustache et la mouche.

Je note donc d'appuyer plus sur le rasoir que je ne le ferais de façon naturelle lors des rasages à l'eau, excepté pour la moustache lors des passages XTG ou ATG.

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 4 Empty Re: Le rasage à l'eau

Mar 27 Déc 2022, 15:40
Je reviens sur ce fil pour indiquer que j'ai définitivement adopté le rasage à l'eau (sans savon et sans crème de rasage) pour mes rasages en déplacement. C'est un mode de rasage qui me convient pour des périodes relativement courtes en raison de la monotonie qu'il engendre. C'est également le mode de rasage le plus respectueux de ma peau. Cependant je dois me contenter d'un DFS lorsque je me rase de cette manière, car la glisse du rasoir ne me permet pas un rasage d'aussi près que celle obtenue avec un savon de qualité.

Popo, jap314 et jctergal aiment ce message

Contenu sponsorisé

rasage à l eau - Le rasage à l'eau  - Page 4 Empty Re: Le rasage à l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum