rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" Empty Savon de rasage " aux grandes z'oreilles"

Dim 06 Aoû 2017, 15:06
Bonjour à tous !

J'ai rencontré samedi au marché médiéval de Chinon un jeune producteur de savons au lait d'ânesse de mon département...Sympathique et passionné, il proposait à la vente quelques savons de rasage, blaireaux artisanaux et autres accessoires :

j'ai testé le savon " bulle fleurie", géranium patchouli, dont le parfum à immédiatement requis toute mon attention : j'ai beaucoup aimé, c'est subjectif mais mais difficile à expliquer autrement... il ravira les adeptes du patchouli, parfum bien nuancé par celui du géranium.
Il existe aussi un savon " nature", sans huile essentielle, qui pourrait nien convenir aux peaux sensibles et/ou allergiques.

Tout d'abord le nerf de la guerre, le prix : 6.90€ le savon de 80 grammes, rien à dire.
Quelques photos :
L'emballage est simple, un simple sac de papier, la texture du savon est dure et ne colle pas aux doigts...

Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" Dsc05319

Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" Dsc05318

une petite photo de la plaquette du vendeur, pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le site :

https://auxgrandeszoreilles.fr/12-la-boutique

Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" Dsc05320

j'ai testé le savon sur une barbe de deux jours, avec un Fat Boy et une lame Astra :

La mousse monte bien, et il faut très peu d'eau si l'on veut qu'elle soit épaisse.
Le parfum se dégage au fur et mesure du travail du savon dans le bol, et le résultat obtenu est selon moi tout à fait honorable :
Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" Dsc05321

la mousse à une bonne accroche, et la glisse du rasoir a été impeccable, sans parler du parfum qui va avec !
Je regrette seulement de na pas avoir pensé à acheter les dentifrices solides, qui avaient l'air pas mal du tout ...

Voilà voilà...une petite revue sans prétention d'un savon artisanal, apparemment sans produits chimiques, et qui varie un peu de la production habituelle du Poitou-Charentes,melons, vins et fromages de chèvre ! Very Happy
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" Empty Re: Savon de rasage " aux grandes z'oreilles"

Dim 06 Aoû 2017, 15:13
Jolie revue... Mais grosses bulles dans ta mousse quand même... Encore un fabricant de savon qui s'acharne à vouloir utiliser de l'huile d'olive...

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" Empty Re: Savon de rasage " aux grandes z'oreilles"

Lun 07 Aoû 2017, 07:52
Wapwapjj a écrit:Jolie revue... Mais grosses bulles dans ta mousse quand même... Encore un fabricant de savon qui s'acharne à vouloir utiliser de l'huile d'olive...

Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" 3313621563
C'est effectivement dommage.

Ceci dit, les dentifrices semblent être intéressants.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" Empty Re: Savon de rasage " aux grandes z'oreilles"

Lun 07 Aoû 2017, 10:36
Wapwapjj a écrit:Jolie revue... Mais grosses bulles dans ta mousse quand même... Encore un fabricant de savon qui s'acharne à vouloir utiliser de l'huile d'olive...

Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" 3313621563

un savon qui me rappelle un autre artisan qui fabriquait à base d'huile d'olive. Bilan : je n'ai jamais réussi à monte une mousse correcte .
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" Empty Re: Savon de rasage " aux grandes z'oreilles"

Lun 07 Aoû 2017, 11:56
Si le dentifrice peut également servir à laver les vitres et a le goût de tofu, Fab pourrait être intéressé.


Dernière édition par 54gasp le Lun 07 Aoû 2017, 21:22, édité 1 fois
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" Empty Re: Savon de rasage " aux grandes z'oreilles"

Lun 07 Aoû 2017, 14:54
En plus il est saponifié à la soude ce savon n'est pas un savon de rasage et la mousse ne sera pas stable sur la durée d'un rasage

INCI : olea europaea fruit oil*, coconut fruit oil*, butyrospermum parkii butter*, donkey milk, aqua, sodium hydroxide, ricinus communis seed oil*, persea gratissima oil*, illite, pelargonium graveolens oil*, pogostemon cablin oil*.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" Empty Re: Savon de rasage " aux grandes z'oreilles"

Lun 07 Aoû 2017, 21:13
54gasp a écrit:Si le dentifrice peut également servir à laver les vitres et à le goût de tofu, Fab pourrait être intéressé.

Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" 2896935916
Contenu sponsorisé

Savon de rasage  " aux grandes z'oreilles" Empty Re: Savon de rasage " aux grandes z'oreilles"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum