rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

+5
Ancien membre 2
Chris13600
Theleme
bsh21
maxym
9 participants
Aller en bas
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Dim 27 Aoû 2017, 16:20
Rien à ajouter, Vincent, sinon te confirmer mes précédents propos et aussi ma conviction que Jean et moi-même devons avoir des modèles certainement très proches - et avons donc apparemment fait une très bonne affaire !   :hard: 



Quant à le recommander, je ne saurais dire... si c'est une telle "loterie" chez Simpson's...   scratch


En tout cas, ce "petit" Duke 3 rentre bien plus souvent dans ma rotation que mon superbe Thäter 26mm 3 bandes (qui est, effectivement, un nuage... Wink ).

Un de mes favoris au côté du fameux M&F qui se défend, lui-aussi, très bien !  saint
avatar
Invité
Invité

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Dim 27 Aoû 2017, 16:39
Je te comprends ! Wink

Depuis que Jean m'a prêté son Duke, j'ai failli envisager un changement d'adresse pour pouvoir garder le blaireau. Twisted Evil
Puis finalement, je me suis dit que ce ne serait pas bon pour mon karma et que j'avais tout de même de nombreux blaireaux que j'aime tout autant !! Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 677956 Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 677956

Blague à part, oui, je pense que tu dois avoir un blaireau similaire au sien.
Si tu avais eu du best plus courant, tu aurais vraiment vu la différence de douceur.

bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Dim 27 Aoû 2017, 16:51
Redmond a écrit:Je te comprends ! Wink

Depuis que Jean m'a prêté son Duke, j'ai failli envisager un changement d'adresse pour pouvoir garder le blaireau. Puis finalement, je me suis dit que ce ne serait pas bon pour mon karma et que j'avais tout de même de nombreux blaireaux que j'aime tout autant !! Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 677956 Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 677956

...

Comme je te comprends aussi... !   Wink
J'espère que tu parles bien des brosses et pas de mon ami, Jean, que nous apprécions tous !   :hard:



lol!
avatar
Invité
Invité

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Dim 27 Aoû 2017, 17:05
je n'oserais pas !! Wink
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Dim 27 Aoû 2017, 18:06
Redmond a écrit:Grâce à la gentillesse et à la confiance de Jean (Theleme), j'ai pu tester son Duke 3 cette semaine.

Je copie/colle mes impressions envoyées par MP (pas envie de tout reprendre !) :



"Mes observations :

- Ton Duke 3 est un excellent blaireau, bien meilleur que le Duke 2 que j'ai eu dans le passé.
- Le poil est effectivement bien doux, de très loin le plus doux de tous les best que j'ai pu tester.
Seul le 1er Case que j'ai eu il y a 4 ans pourrait être susceptible de s'en approcher... les autres sont loin, très loin...
- En terme de douceur pure, il se situe entre le Chubby 1 (super) et le Chubby 2 (best), mais est tout de même bien plus proche du Chubby 1.
Pour tout dire, je pense qu'il pourrait être vendu pour du super, ça ne choquerait pas grand monde (l'aspect du poil est très proche).
J'ai aussi pu tester un Tulip en super et dans mon souvenir, c'était très proche de ce Duke 3 en best.
- Même s'il est bien doux (à fortiori pour du best), il n'est tout de même pas encore au niveau de mes références sur ce point là.
Mon Thater 3 bandes par exemple l'est quand même significativement plus et c'est la même chose pour plusieurs blaireaux que je peux avoir.


Donc pour conclure :

- Ce Duke 3 est franchement très bon, garde le précieusement, pas sûr qu'en en commandant un nouveau tu obtiennes ce niveau de qualité.
- Je ne sais pas comment ils trient leur poil chez Simpson mais ce n'est pas bien rassurant.
De telles disparités dans la qualité, c'est ahurissant pour une telle marque.
- Je dois être encore plus sensible que toi à la douceur (ou plutôt son absence) car même si doux, ce best ne l'est pas autant que mes références (je sens encore quelques rugosités lors de certains mouvements).
- Je suis presque tenté de m'en prendre un, mais avec la chance que j'ai, je sais que je n'aurai pas un poil si doux !! "





D'après Theleme, on peut lire différents retours sur les autres forums qui confirment mes impressions et témoignent de l'exceptionnelle douceur des Duke en best par rapport aux autres modèles Simpson dans ce grade de poil.
Ca pourrait effectivement expliquer pourquoi, malgré de nombreux modèles testés, je n'avais jamais constaté une telle qualité de best badger.
Par contre, ça n'explique pas pourquoi mon Duke 2 ne bénéficiait pas d'un tel poil !
Est il réservé aux seuls Duke 3 !!?
Toujours est-il que cette différence de qualité selon les modèles pour un même grade de poil est tout de même assez étonnante/suspecte de la part de Simpson.
Et si cette différence constatée découle effectivement d'une réelle volonté de la marque, j'avoue ne pas bien comprendre la démarche !



Ça interpelle au niveau du vécu confused

J'ai presque envie de t'envoyer mon petit Duke 2 pour test comparatif ?!
avatar
Invité
Invité

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Dim 27 Aoû 2017, 20:01
Nicoel a écrit:
J'ai presque envie de t'envoyer mon petit Duke 2 pour test comparatif ?!

Je prends 23€ pour la consultation !! Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 677956
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Dim 27 Aoû 2017, 20:46
Redmond a écrit:
Nicoel a écrit:
J'ai presque envie de t'envoyer mon petit Duke 2 pour test comparatif ?!

Je prends 23€ pour la consultation !! Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 677956

Tu prends le tiers payant ?

_________________
Christophe

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Dim 27 Aoû 2017, 21:24
OCTANT a écrit:
Redmond a écrit:
Nicoel a écrit:
J'ai presque envie de t'envoyer mon petit Duke 2 pour test comparatif ?!

Je prends 23€ pour la consultation !! Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 677956

Tu prends le tiers payant ?

Pour un sujet de Sa Très Gracieuse Majesté ?? Shocking !!
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Dim 27 Aoû 2017, 21:35
Redmond a écrit:Toujours est-il que cette différence de qualité selon les modèles pour un même grade de poil est tout de même assez étonnante/suspecte de la part de Simpson.
Et si cette différence constatée découle effectivement d'une réelle volonté de la marque, j'avoue ne pas bien comprendre la démarche !

Vous êtes sûrs les gars ???
J'ai plein de simpson et les grades de poil sont homogènes pour mes blaireaux. Les 3 en poils best sont tous très bien... bon ils piquent un peu mais ont plein de ressort.
Les poils en super sont plus doux que les best et ont autant de ressort (selon moi)
Un seul pure badger qui pique un poil trop mais qui mousse à donf.
JE ne parlerai pas des mandchurian qui sont très bons quand il s'agit d'agir sur une barbe de 2 jours : ressort et un fort pouvoir de massage (grattage ?) de la peau pour une mousse abondante. (si tu as la peau irritée par contre je trouve ça pas terrible Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 90412 )

Cela m'étonne un peu toutes ces observations ...
avatar
Invité
Invité

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 28 Aoû 2017, 13:50
Nick_2 a écrit:
Redmond a écrit:Toujours est-il que cette différence de qualité selon les modèles pour un même grade de poil est tout de même assez étonnante/suspecte de la part de Simpson.
Et si cette différence constatée découle effectivement d'une réelle volonté de la marque, j'avoue ne pas bien comprendre la démarche !

Vous êtes sûrs les gars ???
J'ai plein de simpson et les grades de poil sont homogènes pour mes blaireaux. Les 3 en poils best sont tous très bien...  bon ils piquent un peu mais ont plein de ressort.
Les poils en super sont plus doux que les best et ont autant de ressort (selon moi)
Un seul pure badger qui pique un poil trop mais qui mousse à donf.
JE ne parlerai pas des mandchurian qui sont très bons quand il s'agit d'agir sur une barbe de 2 jours : ressort et un fort pouvoir de massage (grattage ?) de la peau pour une mousse abondante. (si tu as la peau irritée par contre je trouve ça pas terrible  Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 90412  )

Cela m'étonne un peu toutes ces observations ...

Sûr de quoi ?!

Pour résumer car tu n'as peut être pas tout lu :

- J'ai eu de nombreux Simpson en best qui "piquent un peu" comme tu dis (me concernant et comme nous n'avons pas tous la même sensibilité aux poils piquants, c'est un peu plus que cela).
- Theleme et Bsh21 semblaient tous deux avoir du best très doux sur leurs Duke 3.
- Interrogation de ma part !
- Theleme me prête son Duke 3.
- Je constate qu'effectivement, le best monté sur son Duke 3 est très au dessus de tout ce que j'avais pu tester dans ce grade de poil jusque là (très proche voire similaire au super).
- Discussion avec Theleme en mp qui me dit avoir déjà lu sur différents forums de rasage des retours corroborant mes impressions.
- re interogation (cf. "si") quant au tri du poil chez Simpson et à une éventuelle volonté de monter du best de différente qualité en fonction des modèles.


Je ne vois pas beaucoup de certitudes là dedans.
Plus un questionnement sur la variation de qualité du poil (qui est bien réelle et assez spectaculaire entre le Duke 3 de Theleme que je viens de tester et ce que je connais déjà de ce grade de poil).
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Dim 03 Sep 2017, 14:36
C'est plus clair.
Mais c'est con : mon Duke 3 est en mandchurian, je ne peux pas comparer si le best est plus doux que sur les autres.

On est sélectif ou pas. lol!
Contenu sponsorisé

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL - Page 2 Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum