rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Questions de novices incultes en blaireaux

+12
Plexus
Monsieur Gruîk
pestouille 37
cyril
bsh21
Theleme
domtonio
Mick69
MaitreCornille
Rigor-mortis
Prorasoir
ramses
16 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Ven 19 Jan 2018 - 16:37
C'est marrant quand même, j'ai beau chercher sur unpeupartout.net, quand je trouve du Plisson HMW il n'est pas blanc.

Etrange.

Je sens que je vais me marrer.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Ven 19 Jan 2018 - 23:08
J'avoue j'ai commencé le RT avec un Plisson,
un bas de gamme, mais quand même dans les 200 F à l'époque,
soit environ 40€ en valeur convertie 2016.

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Rasage23

Aujourd'hui, je n'en achèterai certainement plus.
Quand je vois les prix, et ce qu'on trouve ici en PA, et même ailleurs sur la toile ....

Ils ont la chance d'être implantés chez les "Barbiers" des grandes chaînes de coiffure,
qui ne connaissent que cette marque depuis toujours, comme Merkur en DE, et pire, en lames de DE.

Il faut reconnaître que mon Plisson est très un bon blaireau :
- il est resté tout à fait fonctionnel après 20 ans de bons et loyaux services,
- qualité de fabrication
- douceur surprenante au vu de la couleur du poil

Mais:
- Manque de densité, et de backbone, pas du tout massant.
- Pas terrible en production de mousse.

Je préfère aujourd'hui, et de loin, les touffes Maggard (montée correctement, pas comme sur leur blaireau tout fait),
voire même les blaireaux Yaki, et les prix n'ont juste rien à voir.
avatar
Invité
Invité

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 20 Jan 2018 - 6:49
C’est un peu lourd à la longue de toucher un troll par mois pro « quelque chose » Rolling Eyes
Quand c’est pas l’autre voulant vendre les produits de son pote Clément tout droit sorti d’une grande école d’art pour finir par fabriquer des blaireaux en forme de plug anal montés d’une touffe merdique, là c’est celui qui doit être rémunéré 5€ à chaque mot Plisson qu’il casera dans un message ...
Sérieux si vous voulez vendre vos trucs, ayez au moins la décence de faire ça sans « marteau-thérapie » Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 3521065462
avatar
Invité
Invité

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 20 Jan 2018 - 8:24
Aston a écrit:C’est un peu lourd à la longue de toucher un troll par mois pro « quelque chose » Rolling Eyes
Quand c’est pas l’autre voulant vendre les produits de son pote Clément tout droit sorti d’une grande école d’art pour finir par fabriquer des blaireaux en forme de plug anal montés d’une touffe merdique, là c’est celui qui doit être rémunéré 5€ à chaque mot Plisson qu’il casera dans un message ...
Sérieux si vous voulez vendre vos trucs, ayez au moins la décence de faire ça sans « marteau-thérapie » Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 3521065462
Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 3313621563
Je me souviens bien de cet épisode de blaireaux plug anal Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 3005520693 un must have... ou pas !
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 20 Jan 2018 - 9:49
Flomad a écrit:
Aston a écrit:C’est un peu lourd à la longue de toucher un troll par mois pro « quelque chose » Rolling Eyes
Quand c’est pas l’autre voulant vendre les produits de son pote Clément tout droit sorti d’une grande école d’art pour finir par fabriquer des blaireaux en forme de plug anal montés d’une touffe merdique, là c’est celui qui doit être rémunéré 5€ à chaque mot Plisson qu’il casera dans un message ...
Sérieux si vous voulez vendre vos trucs, ayez au moins la décence de faire ça sans « marteau-thérapie » Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 3521065462
Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 3313621563
Je me souviens bien de cet épisode de blaireaux plug anal Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 3005520693 un must have... ou pas !

Alors en quelques mois d'absence j'ai loupé tant de trucs que ça? Les blaireaux double fonction c'est quand même une révolution là! Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 3009072290
avatar
Invité
Invité

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 20 Jan 2018 - 9:55
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 20 Jan 2018 - 10:37
C'est... disons spécial quoi Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 2896935916
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 20 Jan 2018 - 12:56
affraid va voir MRed pour avoir quelque chose de correct scratch thumb1
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Un blaireau de + ? Oui moi

Ven 1 Fév 2019 - 21:49
Pour ma part,  après lecture attentive de vos différentes posts, j'ai un mal fou à choisir un remplaçant pour mon vieux merkur futur qui a grand besoin d'un successeur.  Pour avoir le blaireau HONE 15 T en synthétique  (que je n'ai d'ailleurs pas encore testé) mon choix se porterait éventuellement sur des marques genre yaqui oméga epsilon entre autres.  Si certains peuvent m'orienter vers un bon modèle sans pour autant formater ma cb je les remercierai chaleureusement sur leurs précieux conseils. cheers
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 2 Fév 2019 - 0:07
C'est clair qu'avec le choix de blaireaux existant ca fait tourner la tête. Types de poil, qualité de poil, diametre du noeud, hauteur de ta touffe, forme du manche et prix...
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 2 Fév 2019 - 0:10
c'est un piège à SAC cette affaire
demi tour droite...
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 2 Fév 2019 - 0:23
Mais non, prenez un Yaqui, c'est très bien cheers  Dans quelques mois quand vous serez bien accros, on vous conseillera les beaux blaireaux des PA Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 2896935916
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 2 Fév 2019 - 0:37
domtonio a écrit:Mais non, prenez un Yaqui, c'est très bien cheers  Dans quelques mois quand vous serez bien accros, on vous conseillera les beaux blaireaux des PA Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 2896935916

C'est effectivement une marque à laquelle je pense.  Toutefois je cherche un modèle un peu plus ferme que mon merkur futur qui n'en peut plus.  Déjà question prix car il me semble qu'ils sont relativement attractifs sur ce point.  Reste les éternelles questions de la taille et du poil.  Bon je vais fouiner. Merci pour la recommandation Wink
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 2 Fév 2019 - 0:56
Le synthétique est très bien Wink  Le jour où tu seras motivé pour mettre une centaine d'euros dans un vrai blaireau ( ou plus ) je te conseille d'aller faire un tour dans les PA  Very Happy
avatar
Invité
Invité

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 2 Fév 2019 - 21:49
lediableocor a écrit:
domtonio a écrit:Mais non, prenez un Yaqui, c'est très bien cheers  Dans quelques mois quand vous serez bien accros, on vous conseillera les beaux blaireaux des PA Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 2896935916

C'est effectivement une marque à laquelle je pense.  Toutefois je cherche un modèle un peu plus ferme que mon merkur futur qui n'en peut plus.  Déjà question prix car il me semble qu'ils sont relativement attractifs sur ce point.  Reste les éternelles questions de la taille et du poil.  Bon je vais fouiner. Merci pour la recommandation Wink

du tuxedo en noeud de 28 ou 30 mm c'est génial !!! Monté sur un manche NicoEl que demander de plus ??
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 2 Fév 2019 - 22:01
PapySnake a écrit:
lediableocor a écrit:
domtonio a écrit:Mais non, prenez un Yaqui, c'est très bien cheers  Dans quelques mois quand vous serez bien accros, on vous conseillera les beaux blaireaux des PA Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 2896935916

C'est effectivement une marque à laquelle je pense.  Toutefois je cherche un modèle un peu plus ferme que mon merkur futur qui n'en peut plus.  Déjà question prix car il me semble qu'ils sont relativement attractifs sur ce point.  Reste les éternelles questions de la taille et du poil.  Bon je vais fouiner. Merci pour la recommandation Wink

du tuxedo en noeud de 28 ou 30 mm c'est génial !!! Monté sur un manche NicoEl que demander de plus ??

ok merci pour le tuyau je vais le contacter je ne connais pas ses méthodes mais rien qu'à voir les photos Cà m'a l'air plutôt sympa ... à voir donc
avatar
Invité
Invité

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 2 Fév 2019 - 22:05
Du sur mesure selon ton cahier des charges !!! Couplé à une très bonne touffe tuxedo et tu ne le regrettera pas !!

Si tu cherches de la fermeté tape dans des noeuds de 28 ou 30mm, sinon les 24 et 26 mm présentent l'intérêt d'être passe partout!!!
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Sam 2 Fév 2019 - 22:25
PapySnake a écrit:Du sur mesure selon ton cahier des charges !!! Couplé à une très bonne touffe tuxedo et tu ne le regrettera pas !!

Si tu cherches de la fermeté tape dans des noeuds de 28 ou 30mm, sinon  les 24 et 26 mm présentent l'intérêt d'être passe partout!!!

Oui c'est ce que je recherche je trouve que mon vénérable merkur futur est un peu petit tout comme mon HONE 15T de 24 mm. Ce sont mes deux seules brosses que j'ai en ma possession depuis que je me suis remis au RT il y a 8ans maintenant. Effectivement Nicoel m'a l'air de faire de très belles choses il a de l'or dans les doigts et beaucoup de talent.
Contenu sponsorisé

Questions de novices incultes en blaireaux - Page 2 Empty Re: Questions de novices incultes en blaireaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum