rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Topic du débutant

+45
topemeraude
Greenood
bsh21
Jondalar
pogonoto
jdel070
tom jagger
majestic13770
Pierredu34
Ylane
pan a man
Mister
btat
Nosman
neogamer67
Lucky
fabrice1120
Glenfiddich
micka.ambu
Sam D.
Melcirion
Titi
C. Tobini
moas
guiguisncf
Flex
Prorasoir
phane10
Patka
du212
Sabz
33c
Yole
Tourdefaure
Djofrey
Doc
calidris
Pierre
Christian
cyril
jde42
sylcas
Chrissss
Mach1
JM29
49 participants
Aller en bas
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 14 Fév 2013, 16:43
Barbapapa a écrit:
Sam D. a écrit:Le n°6 de chez Bestshave, poil de cheval (déclaré comme tel lol! ), à essayer avant de partir sur du plus cher...


Topic du débutant  - Page 5 3313621563 avec le P'tit Suisse pour le n°6... Topic du débutant  - Page 5 3009072290 (désolé Embarassed )
T'es sûr c'était pas du poil de poney finalement ? On sait jamais !
Ben c'est comme les lasagnes... il faut faire un test ADN pour être fixé ! lol!
micka.ambu
micka.ambu
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 49
Localisation : belgique

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 07 Mar 2013, 20:01
j'ai acheté un blaireau wilkinson et franchement c'est pas le top il pert c'est poil au moin 2 par rasage pffff c'est de la m....
mais quel blaireau prendre avec un bon rapport qualité prix .
merci.
Question
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 07 Mar 2013, 20:03
micka.ambu a écrit:j'ai acheté un blaireau wilkinson et franchement c'est pas le top il pert c'est poil au moin 2 par rasage pffff c'est de la m....
mais quel blaireau prendre avec un bon rapport qualité prix .
merci.
Question

Voir les messages juste au-dessus ! Razz
Et si tu pouvais passer par la case PRESENTATIONS ?? MERCI ! 3eme édition Rolling Eyes Topic du débutant  - Page 5 677956
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 07 Mar 2013, 20:17
Ne te connaissant pas, et ayant pas idée de l'état de ta pilosité, dans le plus pur style de ton avatar je te dirait de t'arracher les poils de cul un par un et de te les fourrer dans la bouche en serrant bien fort et en tournant la tête sur la macarena tu doit pouvoir faire monter une mousse avec le jus grisatre stocké dans ta calebasse.

Sinon, tu peux aussi lire le topic, et pourquoi pas, te présenter
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 07 Mar 2013, 21:32
Question débutant pour un point précis.
Quel DE doux vous recommanderez pour des rasages autres que le visage (j'entends par la aisselles et jambes)?

Plutôt du rasoir à peigne ouvert je présume ?(on va éviter le R41 ^^)

Merci de vos réponses
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 07 Mar 2013, 22:28
En peigne ouvert, je dirais un Merkur ou un Gillette New mais ces derniers ne se comportent pas tous de la même façon, c'est un peu la loterie.
Sinon, un Gillette Flare tip, par exemple, peut très bien convenir pour peu que tu n'attendes pas d'avoir 5 cm de poils à couper Very Happy
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 07 Mar 2013, 22:29
Ah bah je vais faire un test au FT dans ce cas.
Je reviens avec le samu si besoin Smile
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 07 Mar 2013, 22:29
Le sujet a déjà été évoqué dans plusieurs posts.
Attention, prévoir les mouchoirs avant la lecture : gros fou-rires en perspective Topic du débutant  - Page 5 2896935916
https://www.rasage-traditionnel.com/t3561-sous-les-bras
https://www.rasage-traditionnel.com/t2851-rasage-intime?highlight=intime
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 07 Mar 2013, 22:32
Justement j'ai fais le tour de ces sujets mais il y a pas trop de réponses "réelles" plutôt des échanges d'avis, et de la grosse déconade sous fond de touffe et de manche Smile
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Jeu 07 Mar 2013, 22:41
Ah, c'était encore parti en vrille avant que le moindre post sérieux ait été pondu scratch
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Ven 08 Mar 2013, 08:30
Melcirion a écrit:Question débutant pour un point précis.
Quel DE doux vous recommanderez pour des rasages autres que le visage (j'entends par la aisselles et jambes)?

Plutôt du rasoir à peigne ouvert je présume ?(on va éviter le R41 ^^)

Merci de vos réponses

Pour les aisselles, le Merkur 25c est parfait, doux et efficace, même avec plus de 5cm de poils.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Ven 08 Mar 2013, 10:12
Absolem a écrit:
Melcirion a écrit:Question débutant pour un point précis.
Quel DE doux vous recommanderez pour des rasages autres que le visage (j'entends par la aisselles et jambes)?

Plutôt du rasoir à peigne ouvert je présume ?(on va éviter le R41 ^^)

Merci de vos réponses

Pour les aisselles, le Merkur 25c est parfait, doux et efficace, même avec plus de 5cm de poils.

Topic du débutant  - Page 5 3313621563 0000
C'est celui là que j'emploie que pour cà! (et autre lol! )
Une passe et tout est parti.
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Ven 08 Mar 2013, 10:46
Bon ben je vais me mettre en quête de celui la dans ce cas et ça me fera mon DE à peigne ouvert.
Des lames de préférences ?
avatar
Invité
Invité

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Ven 08 Mar 2013, 11:28
sharks, douces et efficaces.
Pas besoin de taper dans le Feather ou super Iridium pour ces zones là
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Ven 08 Mar 2013, 14:23
Et re Topic du débutant  - Page 5 3313621563 ....Sharks
micka.ambu
micka.ambu
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 49
Localisation : belgique

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Ven 08 Mar 2013, 19:43
Glenfiddich a écrit:Ne te connaissant pas, et ayant pas idée de l'état de ta pilosité, dans le plus pur style de ton avatar je te dirait de t'arracher les poils de cul un par un et de te les fourrer dans la bouche en serrant bien fort et en tournant la tête sur la macarena tu doit pouvoir faire monter une mousse avec le jus grisatre stocké dans ta calebasse.

Sinon, tu peux aussi lire le topic, et pourquoi pas, te présenter
par contre question politesse je vois que tu es le champion
et les poils de mon cul tu peux te les mettre .......
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Ven 08 Mar 2013, 21:49
micka.ambu a écrit:
Glenfiddich a écrit:Ne te connaissant pas, et ayant pas idée de l'état de ta pilosité, dans le plus pur style de ton avatar je te dirait de t'arracher les poils de cul un par un et de te les fourrer dans la bouche en serrant bien fort et en tournant la tête sur la macarena tu doit pouvoir faire monter une mousse avec le jus grisatre stocké dans ta calebasse.

Sinon, tu peux aussi lire le topic, et pourquoi pas, te présenter
par contre question politesse je vois que tu es le champion
et les poils de mon cul tu peux te les mettre .......

C'est vrai que tu aurais pu passer par la "case présentation" mais sur ce coup là... Topic du débutant  - Page 5 3313621563

Glenfiddich, faut pas abuser du Glen... Suspect Rolling Eyes
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Ven 08 Mar 2013, 22:23
Gna gna gna

Quand même , avoir le mec de Full metal en avatar et s'offusquer pour si peu, j'espère que c'est une blague!
avatar
neogamer67
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2013

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Lun 20 Mai 2013, 20:18
hello,

je viens de m'inscrire et j'ai lu les premiers postes de ce topic. Comme tous les forums, à propos de tous les sujets... on trouve trop d'avis et du coup un débutant ne sait plus qui croire :-/

Moi j'ai juste quelques questions sur le rasage traditionnel.
Je suis un jeune "blaireau" ^^ qui achète son Gilette Fusion vu à la TV avec sa mousse à raser industrielle et qui n'y connais rien.
Le résultat est qu'à chaque rasage j'ai mal... c'est un moment désagréable pour moi !

Je voulais donc savoir quels sont les avantages du rasage traditionnel sur le côté "sensibilité" de la peau ? Est ce que ça vaut le coup comparé au rasoir de super marché ?
Le coup est plus élevé ou pas ?
Le rasage est de même qualité ? ou vous êtes juste nostalgique ? Razz
Je me rase intégralement, aucune taille ou jolie forme sur mon visage... donc passer au rasage traditionnel est justifié ou non ?

Merci à vous Wink
Nosman
Nosman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 37
Localisation : 67

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Lun 20 Mai 2013, 20:34
Avant de découvrir le rasage traditionnel je ne me rasé presque plus tellement sa me défoncer la trogne. Maintenant je suis à trois foi par semaine en moyenne et ma peau malgré sa grosse sensibilité et une allergie récente sur un savon est quant même nickel. Toute douce et ferme et sa malgré que sa fais environ un mois que je la martyrise, je crois que je me suis plus rasé sur ce mois que les trois dernières années Laughing

Niveau cout...ben... heu, pour faire simple si tu SAC pas c'est pas chère Topic du débutant  - Page 5 677956
avatar
neogamer67
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2013

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Lun 20 Mai 2013, 21:00
Il y a un lexique sur le forum ? ^^
SAC ? DE ?
ça me tente de plus en plus quand même
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Lun 20 Mai 2013, 21:02
suffit de fouiller un peu, ça existe oui
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Lun 20 Mai 2013, 21:06
Bonjour,

Selon moi, les avantages, sur l'aspect sensibilité de la peau:

Premièrement: le rasoir n'à qu'une lame. Plusieurs avantages: la multiplication du nombre de lames est pour omi la première source d'irritation: très "efficace" les multilames, on a tendance a faire une bonne grosse passe à contresens: résultat: peau irritée, poil coupé très court, voire trop court, et donc irritation à la repousse.

Deuxièment, tu as le choix de la lame: et vu que chaque lame varie en terme d'agressivité, d'efficacité, et de longévité, et varie également de paramètres en fonction du rasoir dans lequel tu la met, bah tu es plus à même de trouver celle qui te convient le mieux, ce qui est quasi impossible dans le multilames : un seul type de lames ou presque par marque, taillées pour le plus grand nombre, et basta.

Troisièmement: tu as un choix trèèèèèèèèèès étendu en terme de rasoir, et donc le choix entre autant de caractéristiques différentes en terme de poids, exposition de la lame, agressivité, efficacité.


En ce qui concerne le fait de monter sa mousse au blaireau; plusieurs avantages aussi:

Tu as la aussi un grand choix de produits, et bien souvent plus protecteurs que les mousses en bombe.
De plus, étaler la mousse sur le visage avec le blaireau, voire monter la mousse directement sur le visage au blaireau permet de bien préparer la peau, en la massant.

L'aspect préparation de la peau: Ici est le vrai démarrage du rasage traditionnel : une peau bien préparée optimise le rasage.

Mon expérience personnelle est qu'avec le multilames et les bombes, j'était irrité et plein de plaques et de boutons.
J'ai essayé le DE, au début j'étais mal rasé et parfois irrité, avec des points de sang... puis la technique s'est améliorée, et aujourd'hui, je suis tout le temps bien rasé, sans être irrité, et je me suis débarrassé de pas mal de mes problèmes de peau.

Pour ce qui est de l'économie... bah ça dépend. Si tu testes plusieurs choses et après avoir trouvé le rasoir qui te convient, la lame qui te convient, le blaireau qui te convient, le savon ou crème à raser qui te convient, l'après rasage qui te convient, tu t'y tiens, oui tu feras de grosses économies. Si comme la majeure partie d'entre nous tu veux sans arrête tester ou posséder de nouveaux joujoux, tu dépenseras bien plus qu'avant.

Pour ce qui est du démarrage, il est vrai que nos multiples avis peuvent déstabiliser un débutant. Mais si l'occasion ne te dérange pas, des forumeurs font de supers packs de démarrage pas chers et fait de produits "valeurs sure" pour les débutants: https://www.rasage-traditionnel.com/t5196-vds-2x-kit-de-demarrage-gillette-vintage-brosse-creme-baume-lames

https://www.rasage-traditionnel.com/t5235-vds-parker-22r-starter-pack

https://www.rasage-traditionnel.com/t5833-a-vendre-super-pack-demarrage-debutant-ou-confirme-pour-essai

Je vends aussi quelques rasoirs très doux pour débuter:

https://www.rasage-traditionnel.com/t5866-menage-suite-scene-du-meme-nom
avatar
neogamer67
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2013

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Lun 20 Mai 2013, 21:14
Glenfiddich a écrit:Bonjour,

Selon moi, les avantages, sur l'aspect sensibilité de la peau:

Premièrement: le rasoir n'à qu'une lame. Plusieurs avantages: la multiplication du nombre de lames est pour omi la première source d'irritation: très "efficace" les multilames, on a tendance a faire une bonne grosse passe à contresens: résultat: peau irritée, poil coupé très court, voire trop court, et donc irritation à la repousse.

Deuxièment, tu as le choix de la lame: et vu que chaque lame varie en terme d'agressivité, d'efficacité, et de longévité, et varie également de paramètres en fonction du rasoir dans lequel tu la met, bah tu es plus à même de trouver celle qui te convient le mieux, ce qui est quasi impossible dans le multilames : un seul type de lames ou presque par marque, taillées pour le plus grand nombre, et basta.

Troisièmement: tu as un choix trèèèèèèèèèès étendu en terme de rasoir, et donc le choix entre autant de caractéristiques différentes en terme de poids, exposition de la lame, agressivité, efficacité.


En ce qui concerne le fait de monter sa mousse au blaireau; plusieurs avantages aussi:

Tu as la aussi un grand choix de produits, et bien souvent plus protecteurs que les mousses en bombe.
De plus, étaler la mousse sur le visage avec le blaireau, voire monter la mousse directement sur le visage au blaireau permet de bien préparer la peau, en la massant.

L'aspect préparation de la peau: Ici est le vrai démarrage du rasage traditionnel : une peau bien préparée optimise le rasage.

Mon expérience personnelle est qu'avec le multilames et les bombes, j'était irrité et plein de plaques et de boutons.
J'ai essayé le DE, au début j'étais mal rasé et parfois irrité, avec des points de sang... puis la technique s'est améliorée, et aujourd'hui, je suis tout le temps bien rasé, sans être irrité, et je me suis débarrassé de pas mal de mes problèmes de peau.

Pour ce qui est de l'économie... bah ça dépend. Si tu testes plusieurs choses et après avoir trouvé le rasoir qui te convient, la lame qui te convient, le blaireau qui te convient, le savon ou crème à raser qui te convient, l'après rasage qui te convient, tu t'y tiens, oui tu feras de grosses économies. Si comme la majeure partie d'entre nous tu veux sans arrête tester ou posséder de nouveaux joujoux, tu dépenseras bien plus qu'avant.

Pour ce qui est du démarrage, il est vrai que nos multiples avis peuvent déstabiliser un débutant. Mais si l'occasion ne te dérange pas, des forumeurs font de supers packs de démarrage pas chers et fait de produits "valeurs sure" pour les débutants: https://www.rasage-traditionnel.com/t5196-vds-2x-kit-de-demarrage-gillette-vintage-brosse-creme-baume-lames

https://www.rasage-traditionnel.com/t5235-vds-parker-22r-starter-pack

https://www.rasage-traditionnel.com/t5833-a-vendre-super-pack-demarrage-debutant-ou-confirme-pour-essai

Je vends aussi quelques rasoirs très doux pour débuter:

https://www.rasage-traditionnel.com/t5866-menage-suite-scene-du-meme-nom

génial ! merci beaucoup =)
Comme dit, je ne cherche pas à devenir un expert en essayant 36 rasoirs. Je souhaite en trouver un qui m'offre un bon compromis est basta.
Je vois un problème dans tes avantages, pour un débutant il y a trop de choix !

Mais tes liens avec ces fameux packs permet de cibler un peu plus ses besoins.

Encore merci Wink
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Lun 20 Mai 2013, 21:16
neogamer67 a écrit:Il y a un lexique sur le forum ? ^^
SAC ? DE ?
ça me tente de plus en plus quand même


Bienvenue à toi.
SAC = syndrôme d'achat compulsif
DE = Double Edge = rasoir de sécurité = rasoir de sûreté. Double edge = double tranchant.

Pour quelques-unes de tes autres interrogations.
Entre les mousses-gels gillette (celui que j'utilisais était le gel transparent gillette) et crème (ou savon) + blaireau, il n'y a pas photo. Mais vraiment pas. C'est pas comparable pour moi. Avec le blaireau + crème ou savon, on est beaucoup mieux protégé. Du fait du produit et du fait que de passer le blaireau exfolie/masse /assouplit la peau. En plus, le 5 lames s'est mis à glisser trop facilement.
Ma 1ère fois : blaireau wilkinson + crème nivéa peau sensible + fusion 5 lames : rien que ça , ça m'a convaincu d'arrêter à vie le gel transparent gillette, et d'adopter définitivement le blaireau. (alors que j'avais pris le bas de gamme blaireau + crème!!).
Personnellement, je te conseillerai vu que tu débutes de "booster" ta crème avec 10 gouttes de glycérine (2.20€ en pharmacie) : elle sera plus facile à monter et sera meilleure sur tous les domaines (plus hydratante, protectrice, sèchera moins vite...)

Bonne continuation à toi.


Dernière édition par btat le Lun 20 Mai 2013, 21:30, édité 1 fois
avatar
neogamer67
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2013

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Lun 20 Mai 2013, 21:29
c'est bon tous ça =)
Je commence à y voir plus clair !
Vais un peu traîner sur les sites de revendeurs et faire mon choix par rapport aux packs vu sur les liens ci dessus.

Je vais peut être aimer me raser un jour ^^
Mister
Mister
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2013

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Lun 08 Juil 2013, 11:08
Hello Topic du débutant  - Page 5 3005520693 

Je me rase depuis pas longtemps avec un DE Edwin Jagger + lame Derby + Blaireau + Gel à raser (j'attends de terminer la bombe pour me prendre une crème de rasage...)

Je n'ai aucune coupure pendant le rasage cheers mais je me demandais comment améliorer ma technique pour être vraiment bien raser de près ?? (Je vois une différence avec feu mon Mach3 )

Lorsque je fais un passage dans le sens du poil et un autre dans le sens inverse, le poil accroche pas mal au rasoir et ça me donne pas mal de micro-coupures et d'irritations... :cherry: 

Je me rase depuis 10ans et je n'ai toujours pas réussis à faire un sens inverse bien propre .... Est ce que les lames ou le rasoir sont en cause ?

Je me demandais aussi comment entretenir son rasoir, son blaireau et à quelle fréquence changer les lames ? Est t'il mieux d'utiliser le même coté de la lame sur 3 ou 4 rasages puis passer à l'autre (DE) ou bien alterner un coté et l'autre pendant le rasage ?

Topic du débutant  - Page 5 1610266301 
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Lun 08 Juil 2013, 11:39
Mister a écrit:
Lorsque je fais un passage dans le sens du poil et un autre dans le sens inverse, le poil accroche pas mal au rasoir et ça me donne pas mal de micro-coupures et d'irritations... :cherry: 

Je me rase depuis 10 ans et je n'ai toujours pas réussis à faire un sens inverse bien propre .... Est ce que les lames ou le rasoir sont en cause ?
Le sens inverse (ATG dans la littérature spécialisée) demande plus que tout autre mouvement un couple rasoir-lame qui te convienne. Au pire, tu ne fais pas un centimètre, au mieux ça entre comme dans du beurre... frappant !

Mister a écrit:
Je me demandais aussi comment entretenir son rasoir, son blaireau et à quelle fréquence changer les lames ? Est t'il mieux d'utiliser le même coté de la lame sur 3 ou 4 rasages puis passer à l'autre (DE) ou bien alterner un coté et l'autre pendant le rasage ?

Topic du débutant  - Page 5 1610266301 

Tourner ou non la lame n'a aucune espèce d'influence sur le rasage resp. sur la longévité de la lame. L'entretien minimal du rasoir consiste à rincer celui-ci tête légèrement dévissée sous un filet d'eau et de le laisser sécher sans autre forme de précaution. A partir de là, on peut toujours raffiner, bien sûr...
Mister
Mister
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2013

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Mar 09 Juil 2013, 11:05
Merci pour ta réponse, à quelle fréquence faut t'il changer la lame ?
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Mar 09 Juil 2013, 11:11
Pure question de ressenti... quand elle tiraille (se prend dans le poil telle une hache dans un tronc) plus qu'elle ne le coupe. Un autre signe de fatigue de la lame, c'est quand malgré un rasage correct, elle te fume davantage la couenne, rapport aux petites déformations que les poils font subir au fil de la lame.
Contenu sponsorisé

Topic du débutant  - Page 5 Empty Re: Topic du débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum