rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Passage shampoing liquide au shampoing solide.

+27
Prorasoir
Grognard
Greenood
kfp
Ptitrenard
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mr Brun
Popo
MaitreCornille
MYSHE
LeGaulois
Gasp2.1
Oswin
feelgood
Nico le Barbarbe
Guigage
LeBret
fabrice1120
RazO'clock
jctergal
Angi
domtonio
LaurentB10
Pacman
Kaes14
Verdon
31 participants
Aller en bas
kfp
kfp
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 46
Localisation : La Réunion

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Sam 24 Juil 2021, 09:07
MaitreCornille a écrit:
kfp a écrit:
MaitreCornille a écrit:Test en cours du savon d'Alep à 30% concluant pour le moment ! Fonctionne pas mal du tout comme shampoing solide, et parfaitement pour la toilette !
Je vais le tester en savon de rasage, peut-être est-ce comme Firefox, l'arme absolue ?

Le savon d'Alpep, le couteau suisse des produits cosmétiques?? Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 677956 Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 677956

Bientôt nous aurons le topic : je me brosse les dents au savon d'Alep Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 2896935916

Chiche ?

Défi relevé! Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 3009072290

Je m'attendais à un goût abominable : en réalité on sent effectivement le goût du savon mais pas tant que ça. ça mousse beaucoup, plus que pour un dentifrice. Mes dents sont sorties propres, ni plus ni moins qu'après un brossage au dentifrice.

Par contre le goût est persistant dans la bouche pendant un bon quart d'heure.

Bon je ne dis pas que ça va remplacer mon dentifrice au fluor, mais si je me retrouve en brousse avec seulement un pain d'Alep en stock ça fera bien le job.

Va falloir que je l'essaye pour le rasage maintenant... lol!

Mikado et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Sam 24 Juil 2021, 09:32
Coucou !

Je n’avais pas encore visité ce sujet ! Pour ma part, depuis 4 ans, pour le corps et les cheveux, en cube de 600gr, c’est savon de Marseille Le Fer à Cheval ou quand je n’en trouve pas Rampal-Latour ! 😊
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5688
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Sam 24 Juil 2021, 13:48
Grace aux échanges sur ce fil de discussion, j'ai réalisé récemment que c'est l'huile d'olive du savon d'Alep qui assure une bonne hydratation de la peau. L'huile de baie de laurier a des propriétés assainissantes et purifiantes, mais pas hydratantes comme je le pensais.

J'en viens maintenant à remettre en question mon utilisation du savon d'Alep auquel j'attribuais des propriétés hydratantes que n'aurait pas le savon de Marseille (élaboré avec de l'huile d'olive et d'huile de coco, à l'exclusion d'huile de palme).

Savez vous si le savon de Marseille préserve aussi bien l'hydratation (voir mieux) que le savon d'Alep ?

avatar
Invité
Invité

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Sam 24 Juil 2021, 14:34
Je ne saurais répondre à ta question René, mais juste envie de témoigner les bienfaits qu’ont sur moi le véritable savon de Marseille Olive : depuis plus de 4 ans donc, je n’ai tout simplement plus les problèmes de peau que j’avais par le passé ! Pourtant j’en ai essayé des formules naturelles. J’avais quand même et toujours, spécialement en hiver des assèchements de peau et horribles démangeaisons qui vont avec ! Ma découverte et l’utilisation du savon de Marseille Olive brut en cube a beaucoup fait sourire mon entourage (on l’associe plutôt au ménage !). Hydratant, c’est sûr et réparateur également : plus de soucis de boutons non plus !

Quant aux cheveux, c’est un régulateur de sébum aussi je pense, car là non plus, je n’ai plus aucun problème, ni démangeaisons, ni pellicules !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5688
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Sam 24 Juil 2021, 16:45
Habitant une ville où subsistent trois savonneries traditionnelles fabriquant du savon de Marseille cuit au chaudron, je n'ai aucune excuse pour ne pas tenter l'expérience.
Reste pour moi à choisir entre les marques marseillaise Le Sérail (la plus ancienne), Le Fer À Cheval et La Corvette.     Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 1407064049

olympien13 aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Sam 24 Juil 2021, 17:58
NénéOfMarseille a écrit:
Grace aux échanges sur ce fil de discussion, j'ai réalisé récemment que c'est l'huile d'olive du savon d'Alep qui assure une bonne hydratation de la peau. L'huile de baie de laurier a des propriétés assainissantes et purifiantes, mais pas hydratantes comme je le pensais.

J'en viens maintenant à remettre en question mon utilisation du savon d'Alep auquel j'attribuais des propriétés hydratantes que n'aurait pas le savon de Marseille (élaboré avec de l'huile d'olive et d'huile de coco, à l'exclusion d'huile de palme).

Savez vous si le savon de Marseille préserve aussi bien l'hydratation (voir mieux) que le savon d'Alep ?


Alors le Sérail en shampoing solide est plus desséchant que l'Alep 30%.
Et je pense avoir testé avec le vert et avec le blanc.
Mais ton retour d'expérience est le bienvenu, d'autant qu'à la Savonnerie du Sérail ils font plein de savonnettes terribles !!
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Sam 24 Juil 2021, 19:19
NénéOfMarseille a écrit:
Grace aux échanges sur ce fil de discussion, j'ai réalisé récemment que c'est l'huile d'olive du savon d'Alep qui assure une bonne hydratation de la peau. L'huile de baie de laurier a des propriétés assainissantes et purifiantes, mais pas hydratantes comme je le pensais.

J'en viens maintenant à remettre en question mon utilisation du savon d'Alep auquel j'attribuais des propriétés hydratantes que n'aurait pas le savon de Marseille (élaboré avec de l'huile d'olive et d'huile de coco, à l'exclusion d'huile de palme).

Savez vous si le savon de Marseille préserve aussi bien l'hydratation (voir mieux) que le savon d'Alep ?


Pour avoir essayé les deux pendant de longs mois j’ai fini par rester sur le savon de Marseille. Celui d’Alep avait plus tendance à sécher ma peau. Je ne jure que par celui de Marius Favre même si celui du Serail testé dernièrement était parfait également.

NénéOfMarseille et JokerFly5 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Sam 24 Juil 2021, 19:25
Que ce soit Le Sérail, le Fer à cheval, la Corvette à Marseille ou Marius Fabre et Rampal Latour à Salon de Provence, tous sont dans le respect de la tradition d’origine du Savon de Marseille et sa qualité !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5688
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Sam 24 Juil 2021, 21:25
En faisant les courses chez Auchan Gourmand au coin de la rue, j'ai trouvé de quoi commencer mon test ...


Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Psx_2159


1,90 Euros les 300 grammes pour un savon pour le corps, shampoing solide et dentifrice. On aurait fini par croire que les produits de toilette, à commencer par le savon étaient des produits de luxe.

yahoo
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Sam 24 Juil 2021, 23:45
Vivement ton retour !
Je vais me faire le test en parallèle Very Happy
avatar
Invité
Invité

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Dim 25 Juil 2021, 09:49
En Suisse, je paye l’équivalent de € 8.30 le cube de 600gr, le même prix dans les deux points de ventes que j’ai. C’est le double, mais ça reste très économique Wink

Je me souviens avoir été bluffé par les bienfaits du Savon de Marseille sur moi très rapidement. C’est gênant de dire que mes problèmes de peau allaient jusqu’à la formation de boutons très douloureux, mais heureux de dire que c’est du passé désormais !

Quant aux cheveux, à l’apparition d’une calvitie au sommet du crâne, vers l’âge de 45 ans, j’ai commencé à avoir des problèmes aussi. C’est une des raisons qui m’ont poussé à me raser le crâne 3 fois par semaine durant de nombreuses années. Depuis le Marseille, tout est rentré dans l’ordre ! cheers

En ce qui me concerne, je pense que des savons solides à base naturelle et même bio m’ont toujours posé problème ; probablement par la présence d’HE ou substances "adoucissantes".

Ce qui frappe avec le Marseille solide, c’est sa richesse et son honnêteté, ça rend propre et ça soigne avec des huiles végétales, de l’eau, du sel marin, soude et basta ! On est aux antipodes de ce qu’on essaie de nous vendre : une peau et des cheveux soyeux qui, à mon avis, ne sont pas la tasse de thé de la nature humaine, la mienne en tous cas !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Dim 25 Juil 2021, 09:54
Mellowman a écrit:

Quant aux cheveux, à l’apparition d’une calvitie au sommet du crâne, vers l’âge de 45 ans, j’ai commencé à avoir des problèmes aussi. C’est une des raisons qui m’ont poussé à me raser le crâne 3 fois par semaine durant de nombreuses années. Depuis le Marseille, tout est rentré dans l’ordre ! cheers


Ça a repoussé depuis tu utilises le savon de Marseille ? Very Happy

Almostblue et JokerFly5 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Dim 25 Juil 2021, 09:59
Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 2896935916

Noooon ! Mais plus de démangeaisons, ni neige sur le col du veston ou t shirt !

Et ma calvitie est stable pour l’instant, ça reste le sommet du crâne, mais ça, le Marseille n’y est pour rien ! Very Happy
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5688
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Dim 25 Juil 2021, 13:39
Prorasoir a écrit:
Mellowman a écrit:

Quant aux cheveux, à l’apparition d’une calvitie au sommet du crâne, vers l’âge de 45 ans, j’ai commencé à avoir des problèmes aussi. C’est une des raisons qui m’ont poussé à me raser le crâne 3 fois par semaine durant de nombreuses années. Depuis le Marseille, tout est rentré dans l’ordre ! cheers


Ça a repoussé depuis tu utilises le savon de Marseille ? Very Happy

Mellowman a écrit:Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 2896935916

Noooon ! Mais plus de démangeaisons, ni neige sur le col du veston ou t shirt !

Et ma calvitie est stable pour l’instant, ça reste le sommet du crâne, mais ça, le Marseille n’y est pour rien ! Very Happy


Si tu souhaites que tes cheveux repoussent, il faut plutôt aller voir du côté des savons d'Alep. D'après ce que j'ai lu sur certains sites qui en vantent les mérites, il ferait des miracles !!!

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 2896935916  Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 2896935916  Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 2896935916

Almostblue aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5688
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Dim 01 Aoû 2021, 12:24
En faisant mes courses au super-marché ce matin, je suis tombé sur du shampoing solide de marque DOP. Il semble qu'il s'agisse d'une nouvelle gamme.

Elle est constitué de trois shampoing : amande douce, oeufs, ou vitamines.

Le mieux classé des trois par Yuka est celui à l'amande douce, doté d'un score de 93/100 et d'une mention "Excellent".


Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Ssaman10


A 4,90 euros les 65 grammes, on est à 75 euros le kilo environ. Sensiblement le même prix au poids que le shampoing "Secrets de Provence".

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Dim 01 Aoû 2021, 12:32
J'ai pas mal utiliser ces produits DOP durant cette année. (Toute la gamme). C'est très satisfaisant à l'usage, mais ça fond très vite.
La forme amande est moins pratique que la forme agrumes.
Mais au final, l'alep corps et cheveux me convient parfaitement. J'essaierai peut être un Alep parfumé, au cas où je pourrais gagner en plaisir... Mais le nature ne me pose pas de problème.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5688
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Dim 01 Aoû 2021, 13:18
J'utilise du savon de Marseille en savon pour le corps et en shampoing solide depuis une semaine. Précédemment, j'utilisais du savon d'Alep à 20%.

En savon pour le corps, le savon de Marseille mousse plus facilement et à une odeur plus discrète (je n'ai pas dit une odeur agréable !). Ma peau le tolère au moins aussi bien que le savon d'Alep. La qualité du savon ou tout au moins la traçabilité du savon de Marseille cuit au chaudron étant bien meilleure que celle du savon d'Alep, le test est pour moi largement positif. Je l'utiliserai désormais en savon pour le corps.

En shampoing solide, je ne l'ai employé qu'à deux reprises (je fais un shampoing par semaine, deux exceptionnellement). J'ai des cheveux poivre et sel coupés courts. Bien que la douceur et l'éclat de mes cheveux soient devenu accessoires depuis que je commence à grisonner et que j'ai adopté des cheveux courts, il me semble noter une légère perte d'éclat. Mon cuir chevelu supporte très bien ce savon employé en shampoing. Pour l'heure, je poursuis le test.  Peut-être de temps à autre y associerai-je un complément pour retrouver un peu plus d'éclat (vinaigre de cidre au rinçage par exemple).

Je pense ne pense pas revenir au savon d'Alep de si tôt : les allégations fantaisistes sur ses qualités supposées, et le manque de traçabilité sur la qualité ont eu raison de ma patience... Cela ma permis de découvrir un nouveau produit élaboré artisanalement dans ma région et qui évacuent les griefs précédents.

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Dim 01 Aoû 2021, 16:39
Tu crois que le savon d'Alep est si fantaisiste que ça ? Tu es tombé sur de mauvais savons ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5688
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Dim 01 Aoû 2021, 20:57
MaitreCornille a écrit:Tu crois que le savon d'Alep est si fantaisiste que ça ? Tu es tombé sur de mauvais savons ?


Le savon en lui-même est certainement un excellent produit : sa longévité plaide en sa faveur. En revanche, il y a beaucoup d'arguments fantaisistes développés par de mauvais vendeurs qui devraient plutôt s'en tenir aux qualités réelles du produit.

Mais ce qui m'embête le plus, c'est de ne pas savoir ce que j'achète vraiment. Les tampons et attestations syriens ont perdus leur crédibilité du fait de l'instabilité du pouvoir en place. Et les polémiques sur l'inadéquation entre la capacité de production de l'huile de baie de laurier d'une part, et d'autre part de la quantité d'huile de baies de laurier entrant dans la composition des produits mis sur le marché, ne fait que renforcer la suspicion.

Pour être certain de la qualité, il faudrait se tourner vers un savonnier européen qui produit du savon d'Alep avec un niveau de qualité assurant sa traçabilité, et qui bénéficierait d'un label assurant une fabrication suivant la méthode traditionnelle en vigueur dans la région d'Alep. Un label qui reste à créer ...

Popo aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Dim 01 Aoû 2021, 21:23
Wink


Dernière édition par LeBret le Dim 08 Aoû 2021, 09:34, édité 1 fois
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5044
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Dim 01 Aoû 2021, 21:56
Je les achète uniquement chez Alepia.

NénéOfMarseille aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1996
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 03 Aoû 2021, 20:54
Étant aussi atteint donc vraisemblablement comme certains du variant RT, et ne cherchant même plus à appliquer les gestes barrières, (restriction du temps passé sur le forum, évitement des sujets à risque, port du RAC, fuite, etc) mon prochain shampoing sera celui-ci.

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Ad820b10

Aucune recherche des composants 🤭, les trois lettres en gros ainsi que cet unique modèle proposé, ont bien suffit à le faire basculer dans le 🛒

Sinon pour info, chez BeauTerra (en pharmacie) versions cheveux normaux ou gras à 5€95 🙄
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2002
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Jeu 05 Aoû 2021, 19:13
En vacances dans le Sud, à Gruissan dans l'Aude, j'ai fait un tour dans le village, et je suis tombé sur une petite boutique formidable. Du coup je me suis pris un cube de 300g de ce savon de Marseille de la savonnerie Fer à Cheval très réputée !
Je n'ai jamais essayé de me laver les cheveux avec du savon de Marseille, mais j'ai vu que pour certains c'était l'arme idéal !
Quand je rentre de vacances, j'essaye !

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Img_2031

olympien13, jap314, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1996
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 08 Fév 2022, 19:03
Je suis revenu à la formule liquide aisément.

Ce moment doit rester avant tout un plaisir qu’une passagère gêne éco ternie légèrement.

Une "Green week" qui trouvera assurément bien meilleurs commentaires 🙄


avatar
Invité
Invité

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 08 Fév 2022, 21:17
NénéOfMarseille a écrit:
J'utilise du savon de Marseille en savon pour le corps et en shampoing solide depuis une semaine. Précédemment, j'utilisais du savon d'Alep à 20%.

En savon pour le corps, le savon de Marseille mousse plus facilement et à une odeur plus discrète (je n'ai pas dit une odeur agréable !). Ma peau le tolère au moins aussi bien que le savon d'Alep. La qualité du savon ou tout au moins la traçabilité du savon de Marseille cuit au chaudron étant bien meilleure que celle du savon d'Alep, le test est pour moi largement positif. Je l'utiliserai désormais en savon pour le corps.

En shampoing solide, je ne l'ai employé qu'à deux reprises (je fais un shampoing par semaine, deux exceptionnellement). J'ai des cheveux poivre et sel coupés courts. Bien que la douceur et l'éclat de mes cheveux soient devenu accessoires depuis que je commence à grisonner et que j'ai adopté des cheveux courts, il me semble noter une légère perte d'éclat. Mon cuir chevelu supporte très bien ce savon employé en shampoing. Pour l'heure, je poursuis le test.  Peut-être de temps à autre y associerai-je un complément pour retrouver un peu plus d'éclat (vinaigre de cidre au rinçage par exemple).

Je pense ne pense pas revenir au savon d'Alep de si tôt : les allégations fantaisistes sur ses qualités supposées, et le manque de traçabilité sur la qualité ont eu raison de ma patience... Cela ma permis de découvrir un nouveau produit élaboré artisanalement dans ma région et qui évacuent les griefs précédents.

Je n'avais pas vu ce post René à l'époque, tu connais Lauralep?
http://www.lauralep.com/
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5688
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 08 Fév 2022, 21:44
Patrice a écrit:
Spoiler:

Je n'avais pas vu ce post René à l'époque, tu connais Lauralep?
http://www.lauralep.com/


Je n'ai connu le site qu'après m'être converti au savon de Marseille. Je n'ai donc pas essayé le savon d'Alep de Lauralep. Mais je testerai à l'occasion. Je suis curieux de savoir si je trouverai une différence entre les savons d'Alep que j'ai utilisés et un savon, dont la qualité offre une garantie crédible (du fait d'une certification Ecocert).
avatar
Invité
Invité

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 08 Fév 2022, 21:53
Je suis très fan, je serai curieux d'avoir ton avis. Ils sont en vente dans les magasins bio parfois type naturalia.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 08 Fév 2022, 21:54
Patrice a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
...

Je n'avais pas vu ce post René à l'époque, tu connais Lauralep?
http://www.lauralep.com/

Intéressant ça, merci Patrice.
avatar
Invité
Invité

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 08 Fév 2022, 21:55
Avec plaisir cher ami ✌
avatar
Invité
Invité

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 08 Fév 2022, 22:01
J'aime bcp le 40% que je trouve plus doux pour la peau.
Jamais essayé les 75 et 90% mais un jour je vais le faire! (J'ai tellement de savons d'artisan à écouler...!!).
Ceci dit je réalise que je suis un peu hors sujet car je n'ai jamais utilisé de savon pour mes cheveux, enfin, les quelques fois où j'ai essayé ça m'a fait du crin de cheval, c'est pas ma came.
🐴
Contenu sponsorisé

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 4 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum