rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Coup de gueule SNCF & autres Empty Coup de gueule SNCF & autres

Ven 20 Déc 2019, 13:19
Juste un gros de coup de gueule contre la SNCF qui a annulé mes billets de train aujourd'hui pour les quelques jours de Noël que je vous pouvais passer en famille. On avait un planning familial avec repas de famille & co qu'on va louper avec ma femme car aucun train ou bus n'est dispo aux bons horaires et aux bons jours.
C'est le seul moment de l'année où l'on voit tout la famille, pourrit par un gouvernement très floue dans ses intentions et idiot dans son calendrier mais surtout par des grévistes qui ne comprennent pas l'importance que Noël peut avoir.
Donc, en tant que consommateur, ça va être très simple : j'éviterai à partir de ce jour la SNCF (sauf obligation) pour prendre d'autres moyens de transport. J'attends avec impatience l'arrivée des compagnies privées.

Etant sur Paris, y a déjà la RATP depuis 15 jours, avant même de connaître les éléments de la réforme, qui s'était mise en grève, et a donc sérieusement amputé mon agenda de rendez-vous et d'occasions professionnelles (perte d'argent pur en étant un petit chef d'entreprise me concernant). Comme si la Paris meurtrit et essoufflé le week-end des gilets jaunes n'avaient pas suffit.

J'ai de l'empathie pour les grévistes du secteur public qui s'inquiètent de leurs retraites (et en partie à raison), mais pas au prix d'une forme amoralité voire d'illégalité (ex : les coupures de courant). Un moment faut savoir être raisonnable, assurer un certain service minimum (qui ne l'est pas à la RATP par exemple), et ne pas se créer des ennemis dans la lutte comme ils viennent de s'en faire un désormais.

Evil or Very Mad  Coup de gueule SNCF & autres 999100 Mad fouet Coup de gueule SNCF & autres 3742584182 Coup de gueule SNCF & autres 3900897508 Evil or Very Mad
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Coup de gueule SNCF & autres Empty Re: Coup de gueule SNCF & autres

Ven 20 Déc 2019, 14:31
ClarkGable a écrit: pourrit par un gouvernement très floue dans ses intentions et idiot dans son calendrier

Evil or Very Mad  Coup de gueule SNCF & autres 999100 Mad fouet Coup de gueule SNCF & autres 3742584182 Coup de gueule SNCF & autres 3900897508 Evil or Very Mad

Volontairement flou et très loin d'être idiot dans le choix du calendrier.... ne pas oublier que l'on "règne" mieux un peuple divisé c'est la marque de fabrique des dirigeants du moment...Et pendant ce temps le JO ne désemplie pas Wink

Bon courage à toi et à celles et ceux qui en pâtissent
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2291
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule SNCF & autres Empty Re: Coup de gueule SNCF & autres

Sam 21 Déc 2019, 08:48
Christofer a écrit:
ClarkGable a écrit: pourrit par un gouvernement très floue dans ses intentions et idiot dans son calendrier

Evil or Very Mad  Coup de gueule SNCF & autres 999100 Mad fouet Coup de gueule SNCF & autres 3742584182 Coup de gueule SNCF & autres 3900897508 Evil or Very Mad

Volontairement flou et très loin d'être idiot dans le choix du calendrier.... ne pas oublier que l'on "règne" mieux un peuple divisé c'est la marque de fabrique des dirigeants du moment...Et pendant ce temps le JO ne désemplie pas Wink

Bon courage à toi et à celles et ceux qui en pâtissent
Apparemment il y aurai quand même presque un an et demi que les discussions ont commencées avec les syndicats sur cette nouvelle (et sûrement pas la dernière) réforme des retraites. Je ne pense pas que l'on puisse dire que ce qui a été annoncé soit une surprise pour ceux qui ont participé aux discussions (dont je ne fais pas partie).
Quant au choix de la date des manifestations et grèves il est le fait des syndicats. Comme je l'ai entendu à la TV (est-ce seulement vrai?), les 13° mois ont été payés et les grévistes ont "de quoi tenir" sans entrée d'argent.
Je ne suis pas pro-Macron mais sur ce coup, je les (lui et son gouvernement) trouvent assez clairs. Ceci ne veut pas forcément dire que j'approuve cette réforme.
Bonne chance à tous ceux qui doivent se déplacer pour retrouver la famille. Perso ce sera fait en 406 de 20 ans qui roule au mazout!!!!
Contenu sponsorisé

Coup de gueule SNCF & autres Empty Re: Coup de gueule SNCF & autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum