rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Maintenance facile du CC

+31
krevett
Tobias92
Mister.LL
Vincent84
Christo
Alain95
Scarron
Yoann
Kiki
Aurélien
Oswin
Pascal
Kevin36
Ptitrenard
Christofer
Looloots
subguild
Guibguib
AJAM
Mikado
alunni
Dom 35200
thor79
Ludo29
feelgood
Mic1
Vulpi
Gasp2.1
gege42
Popo
Calou 92
35 participants
Aller en bas
krevett
krevett
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 14/04/2018

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Lun 14 Déc 2020, 09:38
J'ai un paquet de cc dans un coin d'armoire, et malgré quelques tentatives, je n'ai jamais pu en remettre un en état de rasage... Je vais donc suivre ce fil avec beaucoup d'intérêt et suis très intéressé par l'acquisition future d'un kit... bounce

Calou 92 aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Lun 14 Déc 2020, 16:15
Une petite réflexion que je me suis fait en te répondant dans "l'affutage du jour" ne serait t'il pas, comme pour les pierres naturelles, intéressant de disposer de 2 plaques de base; une largue pour les CC a la géométrie impeccable et une étroite pour la rénovation et les lame un peut "voilées" scratch
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Lun 14 Déc 2020, 16:19
krevett a écrit:J'ai un paquet de cc dans un coin d'armoire, et malgré quelques tentatives, je n'ai jamais pu en remettre un en état de rasage... Je vais donc suivre ce fil avec beaucoup d'intérêt et suis très intéressé par l'acquisition future d'un kit... bounce

Je ne sais pas dans quel état sont tes CCs mais pour qu'il y ait pas confusions sur les capacité du produit je préfère t'apporrter quelles précisions sur CC facile.
Il est déstiné aux débutant et fonctionne sans préssion contrairement aux pierres abrasives. De ce fait, il en découle que la lame doit avoir une bonne géométrie (test du marqueur et du tic toc). En effet, comme ce système est sans pression les défaults de géométrie de la lame ne peuvent pas être corrigés comme sur les pierres abrasives traditionnelles durant la progression.

Dans le cadre d'une restauration CC facile est prèvu pour prendre le relais d'un reset de biseau avec un pierre abrasive; et n'est pas concu pour faire un reset du biseau.

Si tu veux plus d'infos sur ce système qui ne soit déja présente dans ce post tu peux me MP

Mister.LL aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Lun 14 Déc 2020, 16:29
Mister.LL a écrit:Une petite réflexion que je me suis fait en te répondant dans  "l'affutage du jour"  ne serait t'il pas, comme pour les pierres naturelles, intéressant de disposer de 2 plaques de base;  une largue pour les CC a la géométrie impeccable et une étroite pour la rénovation et les lame un peut "voilées" scratch

Maintenance facile du CC - Page 8 3313621563 thumb2

Si bien sur cela est possible puisque il existe deja (chez moi)
Mais dans mon chahier des charges je me suis imposé une seule plaque (simplicité et coût). C'est d'ailleur ce critère qui m'a obliger à pousser très loin la compréhension et le développement (V4.6) de ce système pour arriver avec une plaque qui fonctionne bien sur une plage très large (2k à 12K). C'est également ce qui est la cause du temps que cela m'a pris.

Comme ce produit est à destination des débutants, qui je pense, ne font pas de restauration mais principalement du rafraichissement j'ai pris comme point de départ de CC facile la sortie d'un reset biseau à 1K.

Mister.LL aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Lun 14 Déc 2020, 16:50
Calou 92 a écrit:
Mister.LL a écrit:Une petite réflexion que je me suis fait en te répondant dans  "l'affutage du jour"  ne serait t'il pas, comme pour les pierres naturelles, intéressant de disposer de 2 plaques de base;  une largue pour les CC a la géométrie impeccable et une étroite pour la rénovation et les lame un peut "voilées" scratch

Maintenance facile du CC - Page 8 3313621563 thumb2

Si bien sur cela est possible puisque il existe deja (chez moi)
Mais dans mon chahier des charges  je me suis imposé une seule plaque (simplicité et coût). C'est d'ailleur ce critère qui m'a obliger à pousser très loin la compréhension et le développement (V4.6) de ce système pour arriver avec une plaque qui fonctionne bien sur une plage très large (2k à 12K). C'est également ce qui est la cause du temps que cela m'a pris.

Comme ce produit est à destination des débutants, qui je pense, ne font pas de restauration mais principalement du rafraichissement j'ai pris comme point de départ de CC facile la sortie d'un reset biseau à 1K.

Très bonne chose de rester fixé sur son objectif , ton raisonnement est cohérent . de toute façon rien ne t'empêche plus tard de développer une V2 pour "affutage avancé"

Calou 92 aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Lun 14 Déc 2020, 17:03
De plus, en comparant les avantages / inconvénient des trois système pour "recadrer" une géométrie qui sont :

- Pierre Abrasives avec de l'eau (naturelles ou synthè)
- CC facile "restauration" plaque en verre + nagura synthètique
- Ton idée de plaque diamentée+ nagura Jnat

En première impression le gagnant serait :

Ton idée de plaque diamentée + nagura synthètique Maintenance facile du CC - Page 8 2896935916

Reste à identifer la meilleu techno de plaque diamentée (DMT/Atoma)

Du coup je ne sait pas si j'irai plus loin avec la plaque en verre pour ce type de travail (recadrage de la géométrie)
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Lun 14 Déc 2020, 17:11
Calou 92 a écrit:De plus, en comparant les avantages / inconvénient des trois système pour "recadrer" une géométrie qui sont  :

- Pierre Abrasives avec de  l'eau (naturelles ou synthè)
- CC facile "restauration" plaque en verre + nagura synthètique
- Ton idée de plaque diamentée+ nagura Jnat

En première impression le gagnant serait :

Ton idée de plaque diamentée + nagura synthètique Maintenance facile du CC - Page 8 2896935916

Reste à identifer la meilleu techno de plaque diamentée (DMT/Atoma)

Du coup je ne sait pas si j'irai plus loin avec la plaque en verre pour ce type de travail (recadrage de la géométrie)

Reste aussi , plaque diamantées Nagura synthétiques  ( pas expérimenté scratch  )

Comme tu dit "tout les chemins mènent au .... rasage doux et efficace lol! )

Calou 92 aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Lun 14 Déc 2020, 17:26
Mister.LL a écrit:
Calou 92 a écrit:
Mister.LL a écrit:Une petite réflexion que je me suis fait en te répondant dans  "l'affutage du jour"  ne serait t'il pas, comme pour les pierres naturelles, intéressant de disposer de 2 plaques de base;  une largue pour les CC a la géométrie impeccable et une étroite pour la rénovation et les lame un peut "voilées" scratch

Maintenance facile du CC - Page 8 3313621563 thumb2

Si bien sur cela est possible puisque il existe deja (chez moi)
Mais dans mon chahier des charges  je me suis imposé une seule plaque (simplicité et coût). C'est d'ailleur ce critère qui m'a obliger à pousser très loin la compréhension et le développement (V4.6) de ce système pour arriver avec une plaque qui fonctionne bien sur une plage très large (2k à 12K). C'est également ce qui est la cause du temps que cela m'a pris.

Comme ce produit est à destination des débutants, qui je pense, ne font pas de restauration mais principalement du rafraichissement j'ai pris comme point de départ de CC facile la sortie d'un reset biseau à 1K.

Très bonne chose de rester fixé sur son objectif , ton raisonnement  est cohérent .  de toute façon rien ne t'empêche plus tard de développer une V2 pour "affutage avancé"

La version "affutage avancé", elle est déja présent dans la première version mais ne concerne pas le travail de la géométrie. Elle traite des sensation de rasage personalisées avec la méthode dissociée (travailler l'épaisseur du fil et la rugosité du fil de manière distincte)

Je pense que c'est déja pas évident d'admettre que l'on puisse affuter et affilier sur une plaque en verre (ma première vidéo avait comme un des objectifs de factualiser ses capacités d'affutage avec les images au microscope).

Je pense qu'il en sera de même pour ses capacités à permettre d'obtenir différentes finitions et donc différentes sensations de rasage comme on peut le faire avec les DE en changeant de marque/ type de lame. Il faut avoir passer le même CC sur différents systèmes de finition pour comprendre que c'est parfaitement possible et que les Jnats, avec de multiple naguras en font la meilleurs preuves.

Mister.LL aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Lun 14 Déc 2020, 17:35
Mister.LL a écrit:
Calou 92 a écrit:De plus, en comparant les avantages / inconvénient des trois système pour "recadrer" une géométrie qui sont  :

- Pierre Abrasives avec de  l'eau (naturelles ou synthè)
- CC facile "restauration" plaque en verre + nagura synthètique
- Ton idée de plaque diamentée+ nagura Jnat

En première impression le gagnant serait :

Ton idée de plaque diamentée + nagura synthètique Maintenance facile du CC - Page 8 2896935916

Reste à identifer la meilleu techno de plaque diamentée (DMT/Atoma)

Du coup je ne sait pas si j'irai plus loin avec la plaque en verre pour ce type de travail (recadrage de la géométrie)

Reste aussi , plaque diamantées Nagura synthétiques  ( pas expérimenté scratch  )

Comme tu dit "tout les chemins mènent au .... rasage doux et efficace lol!  )  

De mon point de vue, il faut faire pas mal d'erreur ( et les comprendre) pour arriver à recadre une géométrie sans risque pour le CC. Du coup pour moi, la voie la plus simple et pas cher pour apprendre à recadrer un CC c'est : 5 ou 6 CC gold dollar66 neufs pour ne pas avoir peur de se tromper. Une plaque diamentée pour bien voir à la loupe les effets très visibles et rapides que donne cet outils. Plus vite on voit le problème, plus vite on le comprend et on corrige le tire. Comment apprendre quelques d'utile pour la suite si on ne constate le problème qu'au moment du rasage ?
krevett
krevett
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 14/04/2018

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 15 Déc 2020, 13:32
Calou 92 a écrit:
krevett a écrit:J'ai un paquet de cc dans un coin d'armoire, et malgré quelques tentatives, je n'ai jamais pu en remettre un en état de rasage... Je vais donc suivre ce fil avec beaucoup d'intérêt et suis très intéressé par l'acquisition future d'un kit... bounce

Je ne sais pas dans quel état sont tes CCs mais pour qu'il y ait pas confusions sur les capacité du produit je préfère t'apporrter quelles précisions sur CC facile.
Il est déstiné aux débutant et fonctionne sans préssion contrairement aux pierres abrasives. De ce fait, il en découle que la lame doit avoir une bonne géométrie (test du marqueur et du tic toc). En effet, comme ce système est sans pression les défaults de géométrie de la lame ne peuvent pas être corrigés comme sur les pierres abrasives traditionnelles durant la progression.

Dans le cadre d'une restauration CC facile est prèvu pour prendre le relais d'un reset de biseau avec un pierre abrasive; et n'est pas concu pour faire un reset du biseau.

Si tu veux plus d'infos sur ce système qui ne soit déja présente dans ce post tu peux me MP
En effet, la plupart de ces cc partent de zéro, il va donc me manquer une étape. Dommage, c'était une bonne façon de me relancer dans la restauration. Là, le tas attend sagement depuis des années... Maintenance facile du CC - Page 8 2896935916
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 15 Déc 2020, 13:39
krevett a écrit:
Calou 92 a écrit:
krevett a écrit:J'ai un paquet de cc dans un coin d'armoire, et malgré quelques tentatives, je n'ai jamais pu en remettre un en état de rasage... Je vais donc suivre ce fil avec beaucoup d'intérêt et suis très intéressé par l'acquisition future d'un kit... bounce

Je ne sais pas dans quel état sont tes CCs mais pour qu'il y ait pas confusions sur les capacité du produit je préfère t'apporrter quelles précisions sur CC facile.
Il est déstiné aux débutant et fonctionne sans préssion contrairement aux pierres abrasives. De ce fait, il en découle que la lame doit avoir une bonne géométrie (test du marqueur et du tic toc). En effet, comme ce système est sans pression les défaults de géométrie de la lame ne peuvent pas être corrigés comme sur les pierres abrasives traditionnelles durant la progression.

Dans le cadre d'une restauration CC facile est prèvu pour prendre le relais d'un reset de biseau avec un pierre abrasive; et n'est pas concu pour faire un reset du biseau.

Si tu veux plus d'infos sur ce système qui ne soit déja présente dans ce post tu peux me MP
En effet, la plupart de ces cc partent de zéro, il va donc me manquer une étape. Dommage, c'était une bonne façon de me relancer dans la restauration. Là, le tas attend sagement depuis des années... Maintenance facile du CC - Page 8 2896935916

Tu peux déja faire le tri entre ceux dont la géométrie est bonne ou pas pour commencer plus facilement et sans attendre de longues années...
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 27 Déc 2020, 00:49
Bonjour,

j'espère que vous avez passez de bonne fêtes de noel santa

juste une petite info, j'ai rechapitré et indexé les 3 premières vidéos sur cc facile pour aller directement un sujet qui vous interesse sans se taper toute la vidéo

Chap 0 Les fondamentaux de l'affutage et affilage du CC : https://www.youtube.com/watch?v=9cG7GJ2tx5A
Chap 1 Un outils pour les débutants : https://www.youtube.com/watch?v=36vpzA-E8ag
Chap 2 Présentation et 1 ère démo : https://www.youtube.com/watch?v=6uaWqOeeRaY

j'enregistre la suite
A+ en 2021

nookio et Gasp2.1 aiment ce message

subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2030
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 27 Déc 2020, 08:43
Merci Pascal! vivement la suite! et bonnes fêtes de fin d'années à toi!

Calou 92 aime ce message

Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 27 Déc 2020, 09:06
Superbe vidéo ! Ça met en exergue les points très techniques de ce sujet dans le forum , car certaines discussions entre afficionados m'ont perdu parfois...
Merci pour tout ! Clair avec des explications de termes peu faciles d'approche

Calou 92 aime ce message

1stone
1stone
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 113
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 35
Localisation : Valenciennes
https://www.1stone.fr

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 27 Déc 2020, 10:55
Bonjour Messieurs,

Alors j’ai bien observer les vidéos du professeur...

En plus d’apporter une aide concrète, Calou nous apporte en plus la théorie, l’explication, le protocole et pour finir la démonstration A+B de la valeur de sont produit CC FACILE sur le rasoir .

Que dire d’autre hormis le fait que CC FACILE est LA solution parfaite pour débutant ne voulant pas prendre de risque dans l’achat de pierres naturelles ou synthétique, prix correct, aide du professeur, kit parfaitement abouti ...bref c’est pas dans mon intérêt en tant que fabricant de pierres de le dire mais CC FACILE est la solution apporter à toutes personnes.

Je salut l’expérience et la création du produit de Calou car c’est innovateur et très bien expliqué.

On voit malheureusement pas mal de drôles de protocole de si et de la et il faut faire attention quand on est débutant de bien prendre le temps de regarder à droite et à gauche parmis la monticule de démonstration, j’ai vue des fois des protocoles plutôt" hardcore" type : début de création de biseau à la 400 diamant ....forcément chacun voit midi à ça porte mais bon faut pas non plus faire de l’extrême quand le simple suffit

Voilà pourquoi je vote mention parfait pour le CC FACILE de Calou, un protocole simple, avec une progression parfaitement adéquat par palier réguliers : 2k,5k,8k,10k,12k

Bravo messieur le professeur Calou, avec les respect de la maison 1stone Wink

Calou 92, Vincent84 et Ancien membre 12 aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 27 Déc 2020, 11:00
1stone a écrit:Bonjour Messieurs,

Alors j’ai bien observer les vidéos du professeur...

En plus d’apporter une aide concrète, Calou nous apporte en plus la théorie,  l’explication, le protocole et pour finir la démonstration A+B de la valeur de sont produit CC FACILE sur le rasoir .

Que dire d’autre hormis le fait que CC FACILE  est LA solution parfaite pour débutant ne voulant pas prendre de risque dans l’achat de pierres naturelles ou synthétique, prix correct, aide du professeur, kit parfaitement abouti ...bref c’est pas dans mon intérêt en tant que fabricant de pierres de le dire mais CC FACILE  est la solution apporter à toutes personnes.

Je salut l’expérience et la création du produit de Calou car c’est innovateur et très bien expliqué.

On voit malheureusement pas mal de drôles de protocole de si et de la et il faut faire attention quand on est débutant de bien prendre le temps de regarder à droite et à gauche parmis la monticule de démonstration,  j’ai vue des fois des protocoles plutôt" hardcore" type : début de création de biseau à la 400 diamant ....forcément chacun voit midi à ça porte mais bon faut pas non plus faire de l’extrême quand le simple suffit

Voilà pourquoi je vote mention parfait pour le CC FACILE de Calou, un protocole simple, avec une progression parfaitement adéquat par palier réguliers : 2k,5k,8k,10k,12k  

Bravo messieur le professeur Calou, avec les respect de la maison 1stone Wink

Maintenance facile du CC - Page 8 3313621563  très fair play de la part de quelqu'un qui vend des pierres !

Calou 92, gege42 et 1stone aiment ce message

1stone
1stone
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 113
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 35
Localisation : Valenciennes
https://www.1stone.fr

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 27 Déc 2020, 11:14
@Alain95 :

Hormis le fait que Pascal est un ami, je sais valoriser ou non tel ou tel chose ...et honnêtement quand c’est bien : faut le dire ! Donc valoriser CC FACILE clairement OUI ! je n’ai aucun problème à en faire l’éloge car c’est juste mérité.

Calou 92 et Vincent84 aiment ce message

subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2030
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 27 Déc 2020, 15:01
Maintenance facile du CC - Page 8 2163994176 Maintenance facile du CC - Page 8 2163994176 Maintenance facile du CC - Page 8 2163994176

Calou 92 aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 27 Déc 2020, 15:26
Le rafraîchissement de CC est la prochaine vidéo !

Iris Mittenaere a été contacté pour jouer la princesse en bikini.

Calou 92 aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 27 Déc 2020, 16:08
Malheureusement Iris Mittenaere est "prise" sur le tournage d'un " blockbuster" mais une autre guest star m'a fait le plaisir d'accepter de faire une apparistion dans ma prochaine vidéo......ça va être chaud bouillant....
Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 27 Déc 2020, 16:34
C'est elle?
https://youtu.be/aEHhx6a5FPk
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 27 Déc 2020, 17:04
Dom 35200 a écrit:C'est elle?
https://youtu.be/aEHhx6a5FPk

Maintenance facile du CC - Page 8 2896935916 Maintenance facile du CC - Page 8 2896935916

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6338
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 27 Déc 2020, 17:07
Calou 92 a écrit:Malheureusement Iris Mittenaere est "prise" sur le tournage d'un " blockbuster" mais une autre guest star m'a fait le plaisir d'accepter de faire une apparistion dans ma prochaine vidéo......ça va être chaud bouillant....

MERCI Papa Noël Calou
Maintenance facile du CC - Page 8 64171210

Calou 92 aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Sam 30 Jan 2021, 14:19
Bonjour à tous,

Un petit coucou pour vous dire que la vidéo chap3 sur le rafraichissement est en cours de montage. Pas mal de chose à dire et peu de temps pour le dire dans la vidéo pour qu'elle ne soit pas trop longue et fastidieuse. Du coup, le plus dure est de choisir l'essentiel à garder

La vidéo abordera deux sujets : retour sur les résultats de la vidéo de démo VS progression système à friction et le rafraichissement de 3 CC. Et avec le rafraichissement de 3 cc j'ai du faire un gros exercice de synthèse pour tout présenter en un minimum de temps.
La vidéo ne dévrais pas dépasser 25 minutes, avec un chapitrage "serré" et devrais sortir deuxième semaine de de Février.

Je remercie tous les personnes qui ont pris cc facile, m'ont fait leurs premiers retours et j'ai intégré leurs questions et mes réponses dans la prochaine vidéo pour les faire partager à tous .

A bientôt.

Stephan29, Alain95, gege42, Gasp2.1 et Miknologik aiment ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Lun 15 Fév 2021, 18:16
Bonjour à tous,

Voici ENFIN la vidéo de rafraichissement finalisée et dispo :



Vos commentaires et questions sont les bienvenues

Stephan29, Alain95, Ancien membre 12, gege42, MrChocapik54, Moushaw et Miknologik aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6338
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Lun 15 Fév 2021, 19:20
Merci pour cette vidéo mais fais attention.Sur la vidéo précédente tu avais un pouce blessé.Maintenant....il y en a deux!!!Pour la prochaine,prévois Maintenance facile du CC - Page 8 Index73
Plus sérieusement,tes vidéos sont très explicites mais attention de ne pas être trop,qui risque d'induire en erreur ou affoler le praticien. Maintenance facile du CC - Page 8 2163994176

Calou 92 aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 16 Fév 2021, 23:20
Salut Pascal. Merci pour cette vidéo. Ne le prends pas mal mais pour un cc soit disant facile, pour le coup je suis largué. Il y a pas mal de théorie et d'informations tous azimuts et concrètement, si demain j'ai un cc fatigué à reprendre,, je ne saurai pas comment m'y prendre sinon en expérimentant. Mais après tout c'est peut être la meilleure méthode.
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mer 17 Fév 2021, 00:17
Salut Alain et merci de ton retour,

Pas de soucis, je ne le prends pas mal, et ta remarque rejoint celle d'Alunni, qui est parfaitement juste : j'ai présenté plusieurs voies pour arrivé à un fil tranchant et doux en rafraichissement (finesse du fil et rugosité de surface en finition) qui sont les deux objectifs à atteindre, commun à tous, mais spécifiques à chacun (sensibilité de la peau, duretée du poil, technique de rasage) comme pour les lames en DE, et c'est la que ça se complique. Comme je ne propose par une pierre d'un certain grit mais un système complet, je ne peut pas me contanter d'un "ben, c'est simple, tu met de l'eau et tu frotte".

D'un autre coté j'ai bien entendu les remarques des nouveaux qui disent être un peu "perdu" en voyant tous les exemples différents sur les forums ou youtube (matos et techniques). C'est pour cette raison que j'ai pris le parti de ne pas réjouter une éme version sans explications. C'est la raison du tableau de synthèse de CC facile et son explication.

C'est vrai que je suis entre le vendeur de pierre qui au mieux vas donner quelques info sur la pierres et après démerde toi avec, et le restaurateur qui lui te dira "ne te pose pas de question de m'occupe de tout". Et du coup j'en fait peut être un peut trop dans les explications ou les différentes options possible. Mea culpa.

Pour le rafraichissement j'ai présenter 3 versions en fonction de la sensibilité de la peau de la personne et des signes de fatigue du CC. Peut être te connais tu d'un un de ses profils ? si c'est le cas il te suffit de reprendre l'exemple de la vidéo. Le cas le plus courrant il me semble est celui de Mr peau normale.

Pour le chemin avec ou sans plafond et les grit en finition, cela dépend de tes gouts, c'est à tester. Toi seul pourra dira laquelle te convient.

Bien que ce système soir complet et "tout terrain" par les différentes techniques qu'il propose,  il reste effectivement une part du chemin à faire par l'utilisateur qui est celle  de "ok j'ai je matos, le mode d'emploi, j'ai compris comment ça fonctionne,  des exemples en vidéo, je me lance et je test différentes facons pour trouver celle qui me vas".

Alors oui Alain. Tout les voyages ont commencé par un premier pas, GO, just do it Very Happy
Si tu as besoin tu sais que je suis là thumb1
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mer 17 Fév 2021, 08:07
Merci pour ton retour Pascal.
Oui clairement le moment venu il faudra se lancer c'est comme ça qu'on peut s'approprier le kit. Je révisionnerai aussi certaines parties clés de la vidéo (et peut être plus tôt dans la journée Wink ), ce qui me permettra sans doute d'appréhender les notions qui m'ont échappées comme celle du plafond. Merci encore pour la vidéo car ça à du te demander beaucoup de temps et de travail.

Calou 92 aime ce message

Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mer 17 Fév 2021, 09:26
Vidéo très intéressante, un peu scolaire à mon goût bien que tu y ais mis une pointe d'humour. Les subtilités de l'affûtage d'un rasoir sont bien abordées, et ça reste à mon sens très facile à comprendre
Contenu sponsorisé

Maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Maintenance facile du CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum