rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Tcheon Fung Sing savons à raser

+35
Stuart
Victarion13010
Rodolfstein
francosi
NénéOfMarseille
Almostblue
gege42
Yoann
MrChocapik54
deufmann
Lio
Barbiere di Figaro
Verdon
moas
eidos
bruno65
jde42
HyperSensible
scalp
Chrissss
Pierre
JM29
biox62
Vimaire
capcav
odinux
wizzie
33c
ericdu46
Doc
phane10
Christian
zyppoo
Sam D.
cyril
39 participants
Aller en bas
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Mer 24 Oct 2012, 14:07
petite question,je viens de recevoir le sandolo boise et je me demandé si tous les savons et crèmes au boit de santal avaient le même parfum???
parceque j'ais une seul fois sentis la crème TOBS au santal mais de memoire ça n'avait rien à voir
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Mer 24 Oct 2012, 14:36
Y'a pas 2 marques où le "sandalwood" sent la même chose. Rolling Eyes

On en parlait ici : ça sent quoi le sandalwood
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Mer 24 Oct 2012, 15:46
merci JM.
ça veut dire que je vais devoir acheter la creme TOBS car c'est celle là que j'avais trouvé si agréable. Celle de la TFS aussi mais n'as rien à voir
avatar
Invité
Invité

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Ven 15 Mar 2013, 17:59
J'ai envoyé un mail à TFS pour savoir s'ils comptaient sortir un savon à base d'huiles essentielles auquel ils ont répondus: nous prévoyons de sortir, dans le mois d' avril, avec un savon dur parfumé avec des huiles essentielles de "lime et orange douce".
avatar
Invité
Invité

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Ven 15 Mar 2013, 22:20
Ca va être encore plus dur de choisir après, tant tous les parfums de TFS que j'ai essayés sont vraiment sublimes Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Dim 10 Avr 2016, 18:27
Petite question au passage : peut-on trouver ces savons TFS en Espagne ?
Barbiere di Figaro
Barbiere di Figaro
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Zwolle
http://www.barbieredifigaro.nl

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Dim 10 Avr 2016, 19:03
Verdon a écrit:Petite question au passage : peut-on trouver ces savons TFS en Espagne ?

Bonsoir,

On peut trouver aussi ici:

http://yourshaving.com/es/48_tcheon-fung-sing
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Mer 17 Juin 2020, 20:22
Bon, je me suis déjà  rasé avec mon savon Extro mais je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir le TFS pour le sentir et pour faire une mousse sur la main... lol!

Alors j'ai le savon à la rose et... Ça  sent la rose, bref, passons c'est très  florale et j'aime, l'odeur est forte et me fait penser à  de la lessive bas de gamme de super marché ça fait très  synthétique et pas très  naturelle, oui je sais, je suis dur mais ce n'est que mon ressenti et je tiens à  dire que cela ne pue pas.
Concernant la mousse, une vrai meringue bien compacte et très glissante en peu de temps et avec un chargement de la brosse "normale" genre dix tours avec une brosse 400 de Razorock.

Pour le reste je n'ai pas d'avis car comme je le disais je ne me suis pas encore rasé  avec ce produit on verra demain ou après  demain Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 1407064049
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2258
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Sam 19 Déc 2020, 18:34
Je me suis procuré les 3 crèmes de rasage RASOZERO (barbacco - agrumella & spiffero) chez Rasage Classique.

Un peu déçu au niveau des senteurs. L'agrumella sent effectivement un peu les agrumes, mais rien avoir avec le savon Mandarina Tachibana de la même maison. Le spiffero sent très peu la menthe et finalement le barbacco qui doit sentir le tabac dégage un vrai parfum de...cacao! De fait, ce dernier dont je craignais le parfum qui aurait pu être trop fort est finalement le meilleur de mon point de vue.

Bon, odeurs pas géniales mais est-ce que ces crèmes font le boulot au niveau mousse? Essai de la version agrumella ce jour sur une barbe de 36 heures. Ça mousse, je ne peux pas dire le contraire mais cette dernière reste très aérienne et à même tendance à sécher sur la peau...Je finis le rasage en ajoutant une dose de TABAC sur le blaireau (synthétique tuxedo). Un achat en demie teinte pour le moment.



MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 24
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Sam 19 Déc 2020, 19:58
Je ne connais que l'avant rasage barbacco de cette gamme, c'était une catastrophe et effectivement ça ne sentais pas le tabac. Si le savon est du même niveau que l'avant rasage j'imagine pas le désastre  Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 90412
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Sam 19 Déc 2020, 20:21
J'ai eu le savon spiffero, la mousse m'a semblé tout a fait dans la norme pour ma part, aucun mauvais souvenir.
Concernant la senteur, je ne pense pas qu'il faille chercher le Graal, on est sur un produit a 3 euros. Et la senteur du spiffero pour 3 euros m'a semblé un bon rapport qualité prix.
Il faut comparer a un Proraso qui est aussi a 3 euros et les senteurs sont équivalentes en gamme.
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1931
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Dim 20 Déc 2020, 09:06
bonjour
j’ai eu l'avant rasage le savon et l'AS barbacco et agrumela j'ai été très déçus de la consistance des avant rasage ils étaient dur pas du tout facile a appliquer en fait et le savon et l'avant rasage agrumela me brulait la face impossible a utiliser pour moi pourtant je n'est pas une peau spécialement sensible donc tout est parti a la benne .
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5514
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Dim 20 Déc 2020, 19:11
Les trois savons Rasozero ont été les premiers premiers savons que j'ai achetés après avoir m'être inscrit sur le forum. N'ayant connu avant eux que les Bols Wilkinson (le Bleu et le Noir) et le Mon Savon, j'avais été très satisfait de leur achat. Depuis j'ai les ai délaissés, même sil m'arrive encore de revenir vers le Barbacco pour sa senteur gourmande de Tabac aromatisé au Cacao, que j'aime associer au Myrsol Antesol utilisé en AS.

La senteur Spiffero pas assez marquée et plutôt synthétique, tire pour moi plus vers le pin que vers la menthe. Elle reste cependant agréable et fraiche. La senteur Agrumella est celle qui me convient le moins, car trop simple et trop artificielle. Les trois savons me permettent de monter une mousse abondante et de bonne qualité, collante et qui ne sèche pas entre les passes.

Le plus gros défaut de ces savons est l'absence d'effet post rasage. Il faut dire que je n'ai pas acheté les pré-rasages qui leur sont  associés. J'utilise donc ces savons avec une huile végétale en guise de pré-rasage.

Je ne renouvellerai pas cet achat si j'arrive à les finir car je leur préfère les savons Proraso dans la même gamme. Je pense qu'il y a de grande chance que je les offre à un nouveau converti au RT le jour où la situation se présentera.






MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 24
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Dim 20 Déc 2020, 19:34
L'avant rasage était un enfer pour moi... une espèce de pate collante qui ne faisait pas du tout glisser le rasoir au contraire.. ça m'avait valu une belle coupure. Dans la même gamme de prix les proraso sont incomparables, nettement supérieur.

NénéOfMarseille aime ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1931
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Dim 20 Déc 2020, 20:22
Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 3313621563 tout pareil pour moi
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2258
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Lun 21 Déc 2020, 19:49
MrChocapik54 a écrit:L'avant rasage était un enfer pour moi... une espèce de pate collante qui ne faisait pas du tout glisser le rasoir au contraire.. ça m'avait valu une belle coupure. Dans la même gamme de prix les proraso sont incomparables, nettement supérieur.
Exact! Si l'on met de côté la senteur des crèmes, les Proraso sont vraiment un cran au-dessus en termes de qualité de mousse/effet post-rasage

NénéOfMarseille et MrChocapik54 aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Lun 01 Fév 2021, 11:29
Almostblue a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
Pour moi, TFS c'est d’abord sa ligne tradition avec parmi ses 4 fragrances la couleur rouge à l'amande.

Spoiler:

Une qualité inégalable pour moins de deux euros. A commander sans faute à la prochaine commande chez Viano ou Rasoigoodfellas !

drunken

Spoiler:


Je l'ai vu passer chez Thealphamen, mais j'ai point cliqué : il raconte quoi, par rapport au Cella rouge ?

... et comme convenu : poursuivons donc ici, mon bon René Wink
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5514
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Lun 01 Fév 2021, 14:05
Almostblue a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
Pour moi, TFS c'est d’abord sa ligne tradition avec parmi ses 4 fragrances la couleur rouge à l'amande.

Spoiler:

Une qualité inégalable pour moins de deux euros. A commander sans faute à la prochaine commande chez Viano ou Rasoigoodfellas !

drunken

Spoiler:


Je l'ai vu passer chez Thealphamen, mais j'ai point cliqué : il raconte quoi, par rapport au Cella rouge ?


M'étant à juste titre fait rappeler à l'ordre pour hors sujet, je reprends les échanges sur ce fil de discussion plus en accord avec le thème de la discussion.

Avertissement : je n'ai pas la prétention d'être objectif dans ce qui suit, le savon Cella Da Barba All'Ollio di Mandorla étant mon savon à l'amande préféré.

Pour répondre à la question de PresqueNovice, j'ai attendu de me raser ce matin avec le TFS à l'amande. Le rasage d'hier ayant été effectué au Cella.

Les deux savons diffèrent par leurs fragrances. Le Cella est fruité, tandis que le TFS rapelle parfum d'amande des colles blanches. Certains trouvent au Cella une odeur de cerise. Pour moi, le Cella est plus doux, mais j'apprécie tout autant l'un que l'autre.

Pour la facilité à monter une mousse et la quantité produite, on est sur du très bon dans les deux cas. J'utilise en ce moment des brosses synthétiques, il faudrait refaire un test avec du poil de gruik...

La qualité de mousse est clairement à l'avantage du Cella. Ces deux premiers ingrédients du Cella sont la noix de coco et le suif, et ceux du TFS sont l'acide stéarique et l'eau. Les deux savons ne jouent clairement pas dans la même cours... Si les deux savons donnent une mousse dense et collante, celle du Cella a une brillance que l'on ne retrouve pas chez TFS. Cependant, la composition végétale du TFS pourra être un avantage pour les tenants du véganisme. L'effet post rasage est bon chez Cella, mais presque absent chez TFS : bien que ne desséchant pas la peau, l'usage de ce dernier gagnera à être suivi d'un geste hydratant.

Si les prix des deux savons sont très doux, le Cella est trois à quatre fois plus cher que le TFS (moins de 2 euros pour 125g).

Ma préférence va au Cella, mais le TFS reste en bonne place dans ma rotation.

Yoann et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Lun 01 Fév 2021, 14:50
... PresqueNovice vous sait gré de ce retour aussi clairement exprimé qu'exhaustif... Very Happy ... je mettrai donc ce mousse-mousse au menu d'une prochaine commande    thumb1

... ceci dit, à propos du rappel à l'ordre et bien qu'il ne fut point dépourvu de fondement, j'attends le zélé zélote qui en fut l'auteur au tournant pour un tout autre motif... vieux fourbe, va.......  Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 3009072290  

LeBret aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5514
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Lun 01 Fév 2021, 15:05
Almostblue a écrit:... ceci dit, à propos du rappel à l'ordre et bien qu'il ne fut point dépourvu de fondement, j'attends le zélé zélote qui en fut l'auteur au tournant pour un tout autre motif... vieux fourbe, va.......  Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 3009072290  

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 677956

LeBret et Almostblue aiment ce message

francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Lun 01 Fév 2021, 18:03
J'ai les trois TFS, ils font le job. Ils sont en dessous du Cella rouge, le top étant pour moi le Cella vert. J'ai également le 3P, légèrement au-dessus du Cella rouge. Enfin 2 Vitos coco et extra, entre TFS et Cella. Je voulais tester ce qui existe en 1 kg. J'en ai pour un certain temps à finir tout ça, j'espère juste que le Cella vert sortira en 1 kg. Ces croaps sont top!
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 33

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Lun 01 Fév 2021, 19:07
J'adore ce savon, la mousse est vraiment bonne.

En même temps faut bien que je l'aime, j'ai 15 pots de RASOZERO à finir lol!

NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5514
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Lun 01 Fév 2021, 22:30
francosi a écrit:J'ai également le 3P, légèrement au-dessus du Cella rouge.


Il faut vraiment que j'essaye le 3P !!!  Depuis que j'en entend du bien.    bounce

francosi
francosi
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 27/04/2019

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Mar 02 Fév 2021, 14:07
J'avais pris un echantillon chez Connaught
https://connaughtshaving.com/3psst.html
c'est bien 100ml, pas 10

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5514
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Mar 02 Fév 2021, 22:26
francosi a écrit:J'avais pris un echantillon chez Connaught
https://connaughtshaving.com/3psst.html
c'est bien 100ml, pas 10


Merci pour l'adresse. Les frais de port sont super compétitifs.      thumb2

avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Composition

Jeu 18 Fév 2021, 17:37
Cc les potos ! Voilà la composition du savon de base si vous voulez être sur de ce qu'il y a dedans .... TchoTcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Screen10
Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Screen10
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 20/05/2022

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Mer 25 Mai 2022, 08:10
Bonjour tout le monde,

J’ai lu ce sujet mais je suis un peu perdu le TFS a une odeur amande cleopatre c’est bien ça? Ou bien c’est le cella ou le 3P?

Merci
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/12/2018

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Mer 25 Mai 2022, 11:22
Wink


Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 1288666526


Dernière édition par LeBret le Lun 30 Mai 2022, 17:02, édité 1 fois

Stuart aime ce message

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Mer 25 Mai 2022, 12:47
Stuart a écrit:Bonjour tout le monde,

J’ai lu ce sujet mais je suis un peu perdu le TFS a une odeur amande cleopatre c’est bien ça? Ou bien c’est le cella ou le 3P?

Merci

Le savon conditionné dans la boîte rouge a une odeur d'amande (pas aussi fort que la colle Cléopatre, mais il y a de ça).

Stuart aime ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 20/05/2022

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Mer 25 Mai 2022, 13:03
Merci pour vos réponses!
Contenu sponsorisé

Tcheon Fung Sing savons à raser - Page 4 Empty Re: Tcheon Fung Sing savons à raser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum