rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 6 Juin 2021 - 13:24
Jean-Marc a écrit:[...]
Et là au lieu de prendre mon R41 pour finir, j'attaque une deuxième passe au CC. XTG sur les joues, WTG dans le coup. La moustache et le menton c'est l'anarchie complète, je ne sais plus comment prendre quoi ! J'hésite... ça coince ...ça pique.
Résultat de belles estafilades. Je ne suis pas content de moi, je me suis trop pressé.

Dommage, Jean-Marc. 
En principe, une passe complète (joues et cou) en WTG, puis une seconde en ATG doit pratiquement classer l'affaire lorsque le CC est SR. 
Deux ou trois retouches en plus, éventuellement.

Les estafilades, c'est à cause de l'hésitation. 
Tu as raison quand tu dis que tu aurais dû prendre le R41 pour terminer. 

"Chi va piano va sano e va lontano."  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 1516208530

Lio, Christo, Jean-Marc, Anton13, Almostblue et cedrigo412 aiment ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 6 Juin 2021 - 13:33
Je fais a peu près comme vous pour le cou au cc enfin vu mon implantation de poils moi c'est dans l'autre sens par rapport a la photo. Donc a contre sens je fais un mouvement circulaire léger un peu comme quand on fauche vous voyez? La lame légèrement en travers.

jap314 et Lio aiment ce message

cedrigo412
cedrigo412
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 29
Localisation : Liège

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 6 Juin 2021 - 14:15
J'essayerai ...
Encore une fois le hic c'est qu'étant plutôt fin, j'ai un angle de la mâchoire assez prononcée, alors que par ex Chewbacca sur sa vidéo arrive à le cacher pour faire sa passe latérale.
Moi j'ai la mâchoire dans le chemin, et la courbure du cou Very Happy
Mais à tester, essayer ...

Lio et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 6 Juin 2021 - 14:21
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 3313621563  Laurent

Mêmes caractéristiques, même solution, même efficacité.

Plus généralement, et en tout cas pour le CC, je crois qu'il ne faut considérer le schéma classique que comme un repère. Fort utile pour ne pas partir dans tous les sens, mais seulement comme un repère. Il n'y a de toute évidence pas deux barbes qui se ressemblent, ni deux rasages : chacun finit par développer ses propres tours de main, intuitifs ou inspirés par l'un ou l'autre retour d'expérience chopé(s) sur une vidéo ou ailleurs. Et là-dedans il y a forcément une part d'aléatoire : tu peux tomber très vite sur le bon coup de patte dans un coin et ramer pour trouver celui qui ira bien dans l'autre.

C'est sans doute du recuit, mais les seules constantes que je connaisse en l'état actuel de ma progression - qui est loin d'être achevée -  c'est la patience et l'expérimentation en douceur : ça n'empêche pas les échecs, mais ils sont moins cuisants et donc moins inhibants pour la suite. Et s'il faut à l'occasion avoir recours au DE - ou au frameback, ça va fort bien aussi - pour retrouver un peu de quiétude, il ne faut pas hésiter non plus. Se mettre une lame nue sur la peau et se dire qu'on va l'y promener dans le but de se raser de près n'est anodin pour personne Wink

jap314, Lio, Alain95, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13 et cedrigo412 aiment ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 6 Juin 2021 - 14:32
Mellowman a écrit:Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 D6052b10

Image empruntée à une vidéo de Chewbacca. Là, il fait ce geste pour les arêtes de mâchoires, mais en faisant attention, on peut descendre la lame pour le cou, c’est ce que je fais et c'est très efficace ! Comme beaucoup d’entre nous, les poils poussent latéralement dans le cou pour moi aussi (du centre vers l’extérieur) ce geste correspond donc à un contresens !

J'ai tenté à l'instant, très prometteur, merci Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 3005520693

jap314, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1097
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 7 Juin 2021 - 12:07
Première passe sur la joue droite et diju vachement doux cette lame avec ce rasoir Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 682712
Ne pas oublier de placer la lame dans le rasoir Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 677956

Lio, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 8 Juin 2021 - 10:57
Que le 12ème rasage avec une Feather placée dans la tête MRed no 4 n’est probablement pas le dernier, je vais voir jusqu’où je peux la pousser. Avant de me mettre quasi exclusivement au cc, je jetais une lame après 5/6 rasages, par principe. Je retiens aussi que faire un 3017 va me permettre d’explorer pas mal d’autres choses encore ! C’est exactement ça Juan !
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 10 Juin 2021 - 15:57
Aujourd'hui essai d'échantillons: Forbes Lime shaving cream, AS Meisner Tremonia Wild Orange.
Mon combo fétiche c'est le Laureato AYLM.

Forbes lime: totalement sur le fruit qui se marie bien avec l'odeur du savon, agréable. Bonne glisse, effet aftershave bon mais sans plus. J'aime bien les savons un peu plus épais. C'est bon mais c'est pas extraordinaire.
AS Meisner Tremonia Wild Orange : ça picote plus que le Laureato et ça poissouille pendant quasi une heure (c'est pas dramatique mais pas très plaisant).

Encore un écart qui me fait dire qu'il n'y a pas mieux que ce que j'ai à la maison... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 677956
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5667
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 10 Juin 2021 - 21:47
Étant en déplacement, j'ai emporté un kit de rasage minimaliste : un rasoir Rimei, une huile végétale d'abricot, une crème à raser LMDB avec ou sans blaireau et du gel d'Aloe Vera.


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Psx_2122


Ce matin, j'ai effectué un rasage en deux passes (WTG, XTG) et retouches. La première passe avec une mousse montée sans blaireau après avoir apprêté ma peau et mon poil avec de l'eau tiède et l'huile végétale d'abricot. La deuxième passe a été effectuée uniquement à l'huile. Et c'est le seconde passe qui a été la plus satisfaisante des deux.

En conséquence, mon kit de rasage minimaliste va s'alléger pour ne plus compter outre le rasoir et les lames, que de l'huile végétale d'abricot et du gel d'Aloe Vera.

jap314, deufmann, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 894
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 10 Juin 2021 - 22:05
Le shirogami ça déchire (enfin ça coupe 🤣🤣🤣)

ultrason aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 10 Juin 2021 - 22:08
= white paper steel?
Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 894
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 10 Juin 2021 - 22:11
Exactement 👍
Shirogami 2 = white paper steel
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 10 Juin 2021 - 22:12
J'ai retenu que je pense préférer le DE au CC pour des raisons strictement pratique.

Niconurse, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1144
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 12 Juin 2021 - 12:44
Que je ne doit pas me raser sans mes lunettes !
j'ai fais une 1er passe au CC, c'était pas mal sauf quand je me suis rincé.
J'ai senti qu'il restait plein de poil. J'ai mis mes lunettes et oui il y en avait encore sur les joues, sur le menton, etc.
J'ai refait une passe WTG au CC et 2 passes au R41 XTG + ATG.
Je ne sais pas laquelle était de trop, mais je me suis fumé la tronche...

Lio, Niconurse, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5667
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 12 Juin 2021 - 15:27
Jean-Marc a écrit:Que je ne doit pas me raser sans mes lunettes !
j'ai fais une 1er passe au CC, c'était pas mal sauf quand je me suis rincé.
J'ai senti qu'il restait plein de poil. J'ai mis mes lunettes et oui il y en avait encore sur les joues, sur le menton, etc.
J'ai refait une passe WTG au CC et 2 passes au R41 XTG + ATG.
Je ne sais pas laquelle était de trop, mais je me suis fumé la tronche...


En me rasant ce matin, j'envisageai d'enlever mes lunettes au prochain rasage, pour utiliser la main après les passes (au DE) afin d'identifier les endroits où le poil est encore présent.

Me voilà prévenu ...

Jean-Marc aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 18 Juin 2021 - 15:14
Retour du Kamisma.
C'est vrai qu'il rase super bien ! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 677956
Comme quoi l'expérience il n'y a que ça de vrai.
Aujourd'hui j'ai réussi mon premier contresens sur la moustache sans me saigner.
Il faut trouver juste la bonne inclinaison / pression pour enlever du poil sans taper dans la barbaque.
Juste avec l'AS, ça aide bien je trouve à faire ce travail de précision.
Du coup je commence à avoir des rasages au CC qui sont meilleurs qu'au Gentle Shaver.
Un vrai travail d'orfèvre thumb2
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 19 Juin 2021 - 10:02
Qu’avec ce cc Gloria, j’ai le meilleur rasoir que je puisse avoir ! drunken
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 19 Juin 2021 - 11:14
Que nos marques françaises n'ont rien à envier aux marques étrangères. Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de tester de nombreux échantillons.
Lainesse Elixir
LPL Albion
LPL Narcisse
Darwin Classic
Filslade "un hiver au chaud"
Et il me reste le ISDD "Ispahan" qui, j'en suis sûre me satisfera autant que tous les autres.
Je vous demande pardon ?
Un point commun entre tous ces produits ?
Non je vois pas !!!

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1097
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 19 Juin 2021 - 12:57
La Parker Variant est clairement pas fait pour moi 🙁 direction PA
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3209
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 19 Juin 2021 - 13:21
Que le Merkur Futur est vraiment le plus efficace des DE
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 20 Juin 2021 - 17:24
L'AS Snake Bite de Fine fait vraiment pleurer, mais quand on le met au frigo pour plus d'effet glacée, les yeux morflent encore plus  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 1f602  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 1f602  !
Mais par ces temps caniculaire, c'est un excellent AS !

deufmann, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 20 Juin 2021 - 20:36
J'ai un peu honte, mais autant je n'ai jamais aimé mon Thäter avec son équipement d'usine (3 bandes fan) autant je l'adore depuis qu'il est équipé d'une touffe synthétique Maggard Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 3009072290

Niconurse et feelgood aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 21 Juin 2021 - 17:12
Le Laureato est vraiment un bon savon, ça fait quelques rasages que j'essayais d'autres savons. Le MDC ne fait pas mieux, je ne trouve pas que la différence de prix se justifie...
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 21 Juin 2021 - 18:48
Ce soir, j'ai voulu faire une expérience, utiliser un glaçon à la place de la pierre d'alun pour stopper les PDS et apaiser le feu du rasoir. Et bien je peux vous le dire, ça a marché extrêmement bien ! Mes 2 PDS ont stoppés immédiatement, et ma peau à été très bien apaisée.
Petit bonus, j'ai aussi confirmé mon interrogation sur le fait que l'eau du robinet de chez moi m'assèche la peau. Et bien avec le glaçon, bien que l'eau vienne aussi du robinet, je n'ai pas eu cet effet de tiraillements de la peau !
Je réessaierai cette astuce pour bien voir si ça marche vraiment, mais je ne me fait pas de soucis, et je pense que pour mes futurs rasages, ce sera un geste automatique !

Niconurse, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Moushaw aiment ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 26 Juin 2021 - 12:49
Une lame adaptée à sa barbe est essentielle pour la qualité d'un rasage. En effet, à quoi sert-il d'avoir un rasoir efficace si derrière la lame tire, gratte, coupe mal ?

Ca peut paraitre évident mais ça va mieux en le disant lol!  !

Almostblue aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5667
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 26 Juin 2021 - 17:31
J'ai toujours en fin de rasage une ligne étroite de poils qui résistent, à la jonction du menton et du cou. Après avoir expérimenté diverses techniques (passages ATG avec l'angle de la lame, blade buffing), la meilleure façon de faire place nette sans irritation est d'effectuer un passage précautionneux en J-Hook, sur une peau juste humidifiée.

Le J-Hook a été pour moi la technique la moins intuitive et celle maîtrisée le plus tardivement (2 ans après voir commencé le rasage au DE). Elle s'avère pourtant très efficace et respecte parfaitement la peau.

deufmann, feelgood, AlexOuille83, Anton13 et Almostblue aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 27 Juin 2021 - 12:01
Quelque soit la saison et l'état de ma peau, mes meilleurs rasages sont ceux qui sont fait après un bon jogging le matin.
40 minutes de courses, 10 minutes d'étirement, rasage puis douche (toujours dans cet ordre) et même si mon rasage précédent n'est vieux que de 24 heures, j'obtiens toujours un super rasage très confortable en deux passes (wtg & atg).
J'ignore si cela vient de l'activité physique précédent le rasage ou si cela vient d'un autre paramètre.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5667
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 29 Juin 2021 - 21:06
Un rasoir réputé agressif (devrai-je dire efficace ?) manié d'une main particulièrement légère peut offrir un rasage d'une grande douceur.

Pour mon rasage du jour, j'ai opté pour le Razorock Game Changer 0,84 après avoir hésité avec le GC 0,68. Pour ne pas regretter ce choix, j'ai veillé à garder la main la plus légère possible. Au terme de la seconde passe, j'étais suffisamment proche d'un DFS++ pour renoncer à une troisième passe. Les retouches ont été peu nombreuses pour un résultat final qui aura été finalement moins exigeant pour ma peau qu'un rasage avec le GC 0,68 dont j'ai plus l'habitude.

Les posts de Niconurse m'ont donné l'envie de sortir de mon cercle de confort pavé de rasoir doux pour aller tester quelques rasoirs réputés pour leur efficacité.

Merci à lui !!!      majesty

Niconurse, deufmann et Almostblue aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 30 Juin 2021 - 19:05
Ce soir, j'ai appris que c'était mieux de se raser en mettant une lame dans mon rasoir. Hier j'avais mis ma lame usagé (Gillette Platinum) dans un sèche lame, et ce soir en débutant mon rasage, j'ai trouvé la lame ULTRA douce..... Bien sûr j'avais oublié de la remettre en place  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 1f605

feelgood, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4062
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 30 Juin 2021 - 23:32
NénéOfMarseille a écrit:
Un rasoir réputé agressif (devrai-je dire efficace ?) manié d'une main particulièrement légère peut offrir un rasage d'une grande douceur.

Pour mon rasage du jour, j'ai opté pour le Razorock Game Changer 0,84 après avoir hésité avec le GC 0,68. Pour ne pas regretter ce choix, j'ai veillé à garder la main la plus légère possible. Au terme de la seconde passe, j'étais suffisamment proche d'un DFS++ pour renoncer à une troisième passe. Les retouches ont été peu nombreuses pour un résultat final qui aura été finalement moins exigeant pour ma peau qu'un rasage avec le GC 0,68 dont j'ai plus l'habitude.

Les posts de Niconurse m'ont donné l'envie de sortir de mon cercle de confort pavé de rasoir doux pour aller tester quelques rasoirs réputés pour leur efficacité.

Merci à lui !!!      majesty


Je suis très heureux de ton post.

Pour résumer, je dirais que les rasoirs efficaces sont bien plus nos amis que ce qu'on veut bien croire/penser au départ.

Je ne me rase plus qu'avec de l'efficace, et ma peau me le rend bien.
- Muhle rocca 94
- Bohin de mon grand père
- Blackland Blackbirds  (la famille est belle)
- Oneblade Genesis .. Oui il est efficace avec la bonne lame
Et les autres, nombreux....

Efficace ne veut pas dire agressif. Tout est dans la nuance. Comme toujours...  :hard:

NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 6 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum