rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 28 Fév 2021, 19:13
Patrice a écrit:Hier j'ai essayé le Mike's natural soaps, wild honeysuckle.
J'aime beaucoup le chèvrefeuille, ou la rose.
Mais en parfum, ça fait vraiment parfum de vieille.

Alors pour me remettre j'ai ouvert un échantillon de Chiseled face Cryogen, ça ressemble plutôt à un truc d'homme.
Mais c'est en fait un truc de barbare !!

Heureusement, l'AS Laureato était là pour me réconcilier avec la vie  drunken

Si qqun voudrait essayer le wild honeysuckle, MP, je l'envoie c'est cadeau, ça m'ennuie de le jeter et c'est pas un timbre qui va me ruiner.
Le Cryogene, je le garde pour le jour où j'ai envie de faire le Vicking !

Partant pour le savon qui sent la vieille!
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 28 Fév 2021, 19:14
Que faire cinq passages avec la main très légère, une bonne préparation et une lame douce, ça va aussi. D’habitude je fais plutôt deux/trois avec une lame efficace.

NénéOfMarseille aime ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3501
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 01 Mar 2021, 11:27
Qu'un rasage est réussi entre autres choses lorsque la morsure de l'AS alcoolisé est à peine perceptible!

Chabadaxl et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 01 Mar 2021, 14:19
Julot a écrit:Que faire cinq passages avec la main très légère, une bonne préparation et une lame douce, ça va aussi. D’habitude je fais plutôt deux/trois avec une lame efficace.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 3313621563   Je n'ai pas encore tranché entre ces deux manières de faire. En fonction de mon humeur, j'emploie mon Gentle Shaver (3 passes avec une lame très tranchante, sinon 4 passes) et mon Razorock Game Changer 0,68 ou mon Parker PF (2 passes) pour parvenir à un DFS+ (voir un BBS les bons jours).

J'ai également noté qu'une préparation appropriée peut me faire économiser une passe avec le Gentle Shaver. Cependant, cette préparation est plus longue que la durée d'une passe.

Sam D. et Julot aiment ce message

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 01 Mar 2021, 15:17
NénéOfMarseille a écrit:

J'ai également noté qu'une préparation appropriée peut me faire économiser une passe avec le Gentle Shaver. Cependant, cette préparation est plus longue que la durée d'une passe.

L'occasion de repenser à cet adage de barbier : "Barbe bien savonnée, est à moitié rasée"...

Et comme le montage de mousse, surtout en FL, est la chose la plus ludique et agréable qui soit, il n'y a aucune, mais alors vraiment aucune raison de s'inquiéter si l'on s'y attarde un peu !

NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 01 Mar 2021, 16:21
Persévérer dans la quête de la meilleure lame et le bon réglage (car à 2 cela déménage quand même avec une Personna Platinum) bounce
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 02 Mar 2021, 11:31
J'ai retenu (ou plutôt, remis en application) le précepte selon lequel au DE, on a la faculté de jouer un peu sur l'angle, l'effet de la lame pouvant passablement varier selon l'angle donné à celle-ci.

Aux extrêmes :

Arrow "Ride the guard", fort angle, plutôt en début de rasage

Arrow "Ride the cap", angle plus faible (tendant à être plus parallèle à la peau - et donc, à l'inverse, plus perpendiculaire au poil) plutôt en fin de rasage, pour ne pas dire impératif en ATG comme le montre le dessin ci-dessous :

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Angles10

On comprend tout de suite mieux que dans le cas de figure défavorable, on se condamne à l'inefficacité et aux désagréments,...

Edit : Voulu ce matin (3.03.2021) tester cette théorie dans mon New Standard de 1921, dont j'admirais jusqu'ici la beauté, tout en déplorant ce que je tenais pour une certaine inefficacité. Et ben mes amis... pas déçu du voyage. Smile

La "plage" d'angle laissée au gré de l'utilisateur est impressionnante, chose dont je ne m'étais pas rendu compte, et que je n'avais donc  pas su exploiter à mon avantage jusqu'à présent ; la pratique du "riding the cap" a ainsi révélé un potentiel d'efficacité à côté duquel j'étais complètement passé jusqu'ici ! En partenariat avec une Lord Super stainless à son 3e engagement, le New centenaire en a remontré aux plus jeunes pour me fournir - tout en douceur ! - un de mes tous meilleurs rasages à ce jour! yahoo


Dernière édition par Sam D. le Mer 03 Mar 2021, 11:54, édité 1 fois

jap314, Niconurse, NénéOfMarseille, Oswin, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 02 Mar 2021, 12:13
NénéOfMarseille a écrit:
Julot a écrit:Que faire cinq passages avec la main très légère, une bonne préparation et une lame douce, ça va aussi. D’habitude je fais plutôt deux/trois avec une lame efficace.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 3313621563   Je n'ai pas encore tranché entre ces deux manières de faire. En fonction de mon humeur, j'emploie mon Gentle Shaver (3 passes avec une lame très tranchante, sinon 4 passes) et mon Razorock Game Changer 0,68 ou mon Parker PF (2 passes) pour parvenir à un DFS+ (voir un BBS les bons jours).

J'ai également noté qu'une préparation appropriée peut me faire économiser une passe avec le Gentle Shaver. Cependant, cette préparation est plus longue que la durée d'une passe.


Pas tranché non plus, mais deux éléments me semble clair: la façon avec plusieurs passages légers est plus douce pour la peau, et plus douce pour les lames, qui durent plus longtemps.

NénéOfMarseille aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 02 Mar 2021, 12:24
Qu’une mousse de confort peu dense et relativement longue à porter peut donner la chute de jolis flocons pendant la vaisselle.

deufmann, Julot, Almostblue et ultrason aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3501
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 03 Mar 2021, 10:44
Que la réputation des lames Iwasaki n'est pas usurpée...derrière son passage, c'est lisse Smile mais elle ne pardonne aucune erreur
Que le combo Mickey Lee Soap Works Colonia di Agrumi est simplement une tuerie... Tout est bon, savon ou AS, c'est du top qualité...malheureusement plus produit Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 816096984
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 03 Mar 2021, 12:37
Les savons Mickey Lee Soapworks ont l'air tout simlement géniaux, j'ai eu le Pantie Dropper récemment et c'est un énorme coup de coeur sur tous les points
Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 08 Mar 2021, 13:35
Mic1 a écrit:Que la réputation des lames Iwasaki n'est pas usurpée...derrière son passage, c'est lisse Smile mais elle ne pardonne aucune erreur
Que le combo Mickey Lee Soap Works Colonia di Agrumi est simplement une tuerie... Tout est bon, savon ou AS, c'est du top qualité...malheureusement plus produit Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 816096984
Vu le prix des lames c'est plutôt rassurant.
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 09 Mar 2021, 19:46
Qu‘appréhender un rasage "compliqué" de part un cumul de conditions expérimentales et peu favorables (première réduction significative du nombre d’heures entre deux rasages (12h), peau fatiguée de sa journée notamment, lame moyennement usagée) peu donner soulagement ainsi que satisfactions :-)

Julot aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 09 Mar 2021, 19:52
Que rien ne sert de pousser un rasoir réglable TTO (papillon) dans ses retranchements.

Avec un Yintal Ajustable et des réglages 2 et 3 (sens / sens contraire du poil) sur un maximum de 8, j'ai obtenu un BBS profond en deux passes. Very Happy

Bien connaître le sens de la pousse de sa barbe dans les zones critiques et choisir une bonne lame sont des atouts gagnants également. Wink

NénéOfMarseille et Julot aiment ce message

Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 12 Mar 2021, 08:33

  • J'ai beau essayer dans tous les sens: je maintiens que les anciens pré-rasage Proraso dans les pots cylindriques à couvercle en plastique m'allaient beaucoup mieux: blanc ou rouge, je gagne au moins un passage et beaucoup de confort. On dirait vraiment que ça amollit le poil. On en trouve encore sur Amazon alors je vais faire des stocks. Je n'obtiens pas le même résultat, ni avec les nouveaux produits dans les pots plus rectangulaires, ni avec la nouvelle gamme "barber shop". Même, pour ces produits, je ne suis pas ŝur qu'ils me servent à grand-chose;
  • Les qualités qui font un bon rasoir dans le sens du poil ne sont pas les mêmes que celles qui font un bon rasoir à rebrousse-poil. Le Futur, Le Rockwell, l'ATT (H2, je n'ai pas encore de conclusion sur le Windsor Pro Alu), étaient tous merveilleux dans le sens du poil, chantants et efficace. Mais ensuite quand il s'agissait des derniers dixièmes de millimètres, même en ayant bien réduit auparavant, le poil résiste, il est difficile d'être efficace et de ne pas s'agresser. Avec le R41, le Yaqi Uriel, le 37C ou le phantom blue, il m'a semble que l'ATG se passait nettement mieux.


Ma théorie pour l'instant est qu'il s'agit de la façon dont est tenue la lame, et que si elle vibre trop, elle ne coupe pas le souche du poil dur mais rebondit dessus. J'ai cette théorie entre autres parce que les rasoirs qui m'ont déçu en ATG ne tiennent la lames qu'en quelques points alors qu'elle est maintenue plus complètement avec ceux qui m'ont convaincu. C'est dommage parce que ça fait que plein de rasoirs superbes ne m'iront pas, si cette théorie est exacte. Pour tester la théorie, j'essaierais bien:

  • Le slant Fine;
  • Les Razorock BBS et Wunderbar;
  • Le Tatara
  • Si je ne veux pas que ça vibre, un single edge peut-être? Avec le distributeur de lames ça perd le côté simple et écologique que j'aime dans le DE...


Deuxième théorie: le poids ne m'aide pas en ATG (sauf dans les quelques endroits ou le poil remonte...), d'où la préférence pour le premier dans ma liste ci-dessus....

Sam D., NénéOfMarseille, Oswin et Anton13 aiment ce message

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 12 Mar 2021, 12:19
Salut camarade,

Mais ensuite quand il s'agissait des derniers dixièmes de millimètres, même en ayant bien réduit auparavant, le poil résiste, il est difficile d'être efficace et de ne pas s'agresser

Sans vouloir invalider la théorie que tu décris par ailleurs, je préconiserais d'abord plutôt d'essayer d'y aller en mode "riding the cap", tout particulièrement en ATG. Les symptômes que tu décris correspondent à un rasage en mode "riding the guard" ; pour ma part, depuis que j'ai modifié ma pratique, les ATG allient facilité ET efficacité, ce qui me conduit à revoir à la hausse tous les rasoirs auxquels je reprochais une certaine inefficacité en finition.

Julot aime ce message

Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 12 Mar 2021, 12:47
Merci camarade — mais je ride le cap, je ride le cap. Et ça résiste quand même.
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 13 Mar 2021, 08:23
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 1579121147556-png
avatar
syljal24
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 13 Mar 2021, 16:22
J'ai de chaque côté du menton comme 2 rondelles de poils resistants aux rasoir en utilisations normales.

Pour venir à bout de ces poils coriaces, je doit passer dans tout les sens plusieurs fois en ne mettant pas trop de pression sinon c'est la peau qui en prend un coup.

Avec le progress réglé à 5, rien ne resiste mais ma peau est trop sensible pour subir cette aggressivité.

Avec le Feather et sa lame éponyme, le résultat est très bien, ça doit être ce qu'on apelle la technique.

jap314, NénéOfMarseille, Julot, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

avatar
syljal24
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 16 Mar 2021, 15:41
Nouvelle étape de franchi dans mon apprentissage

Je viens de me rendre compte que j'utilisais les mauvaises lames pour mon type de peau.

Au final les différentes lames cou,pent la barbe également mais le ressenti au final sur la peau n'est pas le même.

Après avoir essayé la plupart des lames disponibles en Amérique et acheté un sample de lames , j'alternais entre les Shark SC et les Feather, généralement avec de bons résultats mais toujours à 2 doigts de la catastrophe et du fumage qui prend 4 jours à s'en remettre.

Ça fait 2 lames de suite que j'utilise une lame Merkur que personne n'aime.

La première a duré 12 rasages et je viens de commencer la 2 eme et toujours quelle douceur sur ma peau.

Je crois que je viens de statuer mon équipement final. Feather AS-D2 monté avec une lame Merkur. Associé avec la crême Proraso peau sensible, que du bonheur.

Sam D., NénéOfMarseille, Anton13 et ultrason aiment ce message

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 16 Mar 2021, 17:40
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 1f44d Content pour toi ! Autant je garde un bon souvenir des Shark Super Chrome (si tu cherches à t'en débarrasser...  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 1f69b ) autant les Feather ne m'ont jamais convenu, du moins pas avant leur 4e usage environ...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 16 Mar 2021, 22:59
Sam D. a écrit:Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 1f44d Content pour toi ! Autant je garde un bon souvenir des Shark Super Chrome (si tu cherches à t'en débarrasser...  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 1f69b ) autant les Feather ne m'ont jamais convenu, du moins pas avant leur 4e usage environ...


Les lames Feather sont mes lames préférées à tel point que j'en ai 2 cartouches d'avance (1 cartouche = 10x10 lames). Chaque lame me fait trois rasages avant d'être remplacée par la suivante. Je pourrai faire un quatrième rasage avec, mais j'ai pris l'habitude de ne pas faire plus de 3 rasages avec une lame sauf exception (pour la science uniquement).

Lors de mes premières utilisation des lames Feather, je les utilisais dans des rasoirs doux. Désormais, je les utilise également dans les rasoirs agressifs en mode "ride the cap" si nécessaire.

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 17 Mar 2021, 18:38
5ème rasages avec la même lame (RAPIRA LUX PLATINUM)...
c'est assez marrant car elle devient de plus en plus douce et rase pour le moment toujours aussi bien.
par contre, même si j'obtiens toujours un BBS, avec cette 5eme utilisation, la repousse est plus rapide. en fin de journée, je sens que la peau n'est plus aussi lisse qu'à l'habitude. mais au moment du rasage.... quel plaisirs....
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 18 Mar 2021, 10:36
En me rasant avec mon Gellé Frères ce matin, ça m'a évoqué les conflits de génération...
ce vieux briscard voit arriver en ce moment de jeunes concurrents superbes et bodybuildés dont il aurait tout à craindre. Il est vieux, plus trop frais, banal avec son nez rond, et ne paye pas de mine. Mais il s'en fout. Il en a vu d'autres, sait que sa vieille lame fait des merveilles et qu'il a été sur la ligne de front lors des premières campagnes de son propriétaire. Ca lui donne sa force et sa légimité pour résister face aux jeunots dans la boite à coupe-choux, qu'il toise avec un haussement d'épaules  Wink .

Sam D., jap314, Christo, Julot, Anton13, Moushaw et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 25 Mar 2021, 12:32
Habituellement je me rase au DE en pratiquant des passes courtes, et souvent en repassant une seconde fois sur l’endroit dont je viens d'enlever la mousse, toujours sans appuyer et sans modifier l'angle de coupe. Naturellement, j'utilise pour cela des savons de rasage présentant un bon effet post shave.

En réfléchissant à la question de Gipsy's Danny Fisher sur la manière de raser les dépressions du visage, j'ai fait le constat que les passages en mode "ride the cap" sont doux pour la peau, mais moins efficaces que les passages en "ride the bar". Je me suis donc posé la question de savoir ce qui résulterait de passes courtes, toujours sans appuyer, mais où je ferai succéder à une première passe courte en mode "ride the cap",  une seconde passe de même amplitude en mode "ride the bar" ; la première passe ayant pour but d'enlever un maximum de longueur du poil, et la seconde d'éradiquer ceux qui ont échappé à la première passe.

Je viens d'essayer cette méthode de rasage avec succès (avec un rasoir Gentle Shaver + lame Feather) : mon rasage en trois passes nécessite habituellement des retouches qui n'ont pas été utiles ce matin. Or ce sont justement les retouches qui sont à l'origine d'irritations. Je suis ravi de mon rasage en douceur et je vais poursuivre mes essais avec d'autres rasoirs.

yahoo

Sam D., Julot et Anton13 aiment ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 28 Mar 2021, 00:07
NénéOfMarseille a écrit:
Habituellement je me rase au DE en pratiquant des passes courtes, et souvent en repassant une seconde fois sur l’endroit dont je viens d'enlever la mousse, toujours sans appuyer et sans modifier l'angle de coupe. Naturellement, j'utilise pour cela des savons de rasage présentant un bon effet post shave.

En réfléchissant à la question de Gipsy's Danny Fisher sur la manière de raser les dépressions du visage, j'ai fait le constat que les passages en mode "ride the cap" sont doux pour la peau, mais moins efficaces que les passages en "ride the bar". Je me suis donc posé la question de savoir ce qui résulterait de passes courtes, toujours sans appuyer, mais où je ferai succéder à une première passe courte en mode "ride the cap",  une seconde passe de même amplitude en mode "ride the bar" ; la première passe ayant pour but d'enlever un maximum de longueur du poil, et la seconde d'éradiquer ceux qui ont échappé à la première passe.

Je viens d'essayer cette méthode de rasage avec succès (avec un rasoir Gentle Shaver + lame Feather) : mon rasage en trois passes nécessite habituellement des retouches qui n'ont pas été utiles ce matin. Or ce sont justement les retouches qui sont à l'origine d'irritations. Je suis ravi de mon rasage en douceur et je vais poursuivre mes essais avec d'autres rasoirs.

yahoo
(Mode humour ON )
Oh fan de chichourle, Je trouve très sincèrement que tu as perdu l'accent de Marseille ! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 2896935916

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 28 Mar 2021, 01:43
Christofer a écrit:
Spoiler:

(Mode humour ON )
Oh fan de chichourle, Je trouve très sincèrement que tu as perdu l'accent de Marseille  !  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 2896935916


Là tu me fend le cœur !    

Et si tu dis ça, c'est uniquement parce que tu ne m'as pas encore entendu parler l'angliche : perdre l'accent ce serait le début du renoncement, y compris avec les langues estrangères  !!!

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 3009072290

Anton13 et Almostblue aiment ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 28 Mar 2021, 11:44
en tant qu'exilé du 34 j'ai perdu l'accent, mais chose amusante dès que je suis un peu énervé je le retrouve Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 3009072290

Julot, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 28 Mar 2021, 14:47
Qu’il fut laborieux de l’exécuter avec application dans sa totalité.


NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 29 Mar 2021, 23:00
Pour les savons dont la mousse monte en yaourt grec, il est préférable d'utiliser des brosses d'un diamètre plus important que celles pour des savons dont la mousse monte en crème chantilly.

Zingari Man -> touffe de 26 mm
Stirling -> touffe de 24 mm
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum