rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 16 Mar 2022, 11:07
Trois tests aujourd'hui. La brosse, la lame Euromax et la comparaison entre le Gibbs et le Flexi.
Lame Euromax
Très bonne sensation pour cette première utilisation.
Douce et tranchante. Une candidate sérieuse.

La brosse Zenith
Au début j'ai trouvé que ça manquait de ressort, mais je me suis dit qu'il fallait avoir une autre approche avec ce type de poil. Au final, j'adore la sensation. J'ai eu un peu de mal à monté ma mousse, car ça manquait cruellement d'eau (c'est que ça boit un cochon).

Gibbs vs Pearl
Tous les 2 réglé sur 4 avec une Euromax neuve.
BBS des 2. Côtés, avec des sensations distinctes, dùes à la différence de poids notamment.
Le réglage 4 du pearl, qui convenait à la Perma sharp, c'est révèlé un peu élevé pour l'euromax. 2 PDS a un endroit susceptible.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Img_2520

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Popo, jap314, Yoann, NénéOfMarseille, Almostblue et Ma2t aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 16 Mar 2022, 17:08
Mellowman a écrit:Que si le GreenCult est mon DE préféré, mon blackbird laiton, en regard du peu de repousse en plus de 40 heures, reste le plus efficace ! cheers

Et c'est lui qui est le plus photogénique Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 3005520693
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 18 Mar 2022, 07:45
Mais pourquoi ai-je autant attendu pour acheter des brosses en Gruick ? scratch
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 682712

jap314, Necro63, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 20 Mar 2022, 08:00
Que la combinaison "hydratation la veille- lame tranchante - rasage toutes les 48h" fait merveille.
4eme vrai BBS de suite, sans désagrément.

jap314, Niconurse, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5697
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 20 Mar 2022, 10:49
feelgood a écrit:Que la combinaison "hydratation la veille- lame tranchante - rasage toutes les 48h" fait merveille.
4eme vrai BBS de suite, sans désagrément.


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 3313621563      Pour moi aussi, ce sont les conditions optimales pour obtenir un BBS sans effort particulier.

Il est bien difficile de choisir entre rasage quotidien et rasage proche de la perfection.     Question

jap314, feelgood et Jean-Marc aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2002
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 20 Mar 2022, 11:48
que le zeppelin est toujours un plaisir a utiliser et que la nacet lui va très bien drunken

jap314, feelgood et Jean-Marc aiment ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 20 Mar 2022, 12:25
Que le savon de la savonnière du Moulin est un super savon, bonne glisse , sensation après rasage .

Que j'ai fini mon AS Lucky Tiger et c'est bien triste, pas tout à fait je vais pouvoir récupérer le flacon vide pour remplacer un AS en verre (surement une edt Mont St Michel).

Un peu déçu par le Gillette Super Speed, je vais essayer avec une autre lame.

Jean-Marc aime ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 20 Mar 2022, 12:27
Que je vais définitivement adoptée le mentol dans mes rasages drunken

Jean-Marc aime ce message

Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 20 Mar 2022, 13:51
Que lorsque l'on est malade et encombré, le combo Spiffero de Rasozero fait beaucoup de bien grâce au parfum de menthe, de camphre et d’eucalyptus.

feelgood, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 20 Mar 2022, 22:53
feelgood a écrit:Que la combinaison "hydratation la veille- lame tranchante - rasage toutes les 48h" fait merveille.
4eme vrai BBS de suite, sans désagrément.

Moi aussi j'obtiens mes meilleurs rasages à partir d'une pousse de 48 heures. J'en suis à me demander si le rasoir de sécurité est vraiment adapté au rasage quotidien Laughing .

Niconurse, feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 21 Mar 2022, 10:43
Le savon 'Savonniere du moulin' est top.
Je dois avoir le p'tit tempete, très légèrement citronné et poivré.

Associé au rasoir TGS Legion Slant, j ai obtenu un bbs.
Ce rasoir est jugé en dessous d un Merkur 33c ou d un razorock que j'ai également, il a ma préférence .
C'était avec une lame Astra #2, il y a sûrement mieux.

Première utilisation du old spice original, très belle découverte, j ai l l'impression que l odeur ne tient pas trop.

NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 22 Mar 2022, 18:57
Que je n'utilise pas assez souvent ce Gibbs réglable. Quel dommage qu'il ne soit pas un peu plus lourd....
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 22 Mar 2022, 19:01
Gwadek a écrit:Que je n'utilise pas assez souvent ce Gibbs réglable. Quel dommage qu'il ne soit pas un peu plus lourd....
Pearl Flexi V8 !!!
Plus sérieusement, j'ai mis un morceau de tige en acier dans le c.. de mon Gibbs et ça change pas mal la donne.

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 22 Mar 2022, 19:33
Le Pearl, bien que très sympa, n'a pas tout à fait le charisme du Gibbs... Mais tu le sais aussi bien que moi Wink
Je vais peut-être opter pour ton astuce de la tige en acier !
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 22 Mar 2022, 19:46
J'ai trouvé une tige en acier chromé dur au bon diamètre que j'ai inséré dans le fût de la molette et pour obturé... le petit bouchon d'un stylo Bic de la couleur de ton choix, c'est pile poil le bon diamètre.
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Psx_2100

jap314, LeBret, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 22 Mar 2022, 20:02
Quelqu'un au bazar du coin : "alors, j'ai besoin de vis pour l'étagère, ...". Un raseux au même endroit : "est-ce que ça peut servir de bol à raser ? ils vendent des tiges mesurant [format obscur que personne fait plus] ?..." J'adore 😁
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5697
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 23 Mar 2022, 23:49
Mon rasage rasage d'hier  effectué avec une lame douce (Euromax Platinum neuve) et un rasoir doux (Gentle Shaver) a été particulièrement laborieux. Au terme des deux premières passes, j'ai préféré effectuer une troisième passe plutôt que d'attaquer les retouches, tant le poil accrochait encore en me passant les doigts sur le visage. La troisième passe a été aussi laborieuse que les deux précédentes. Ce n'est que lors de la friction de l'AS, que je me suis aperçu que la passe ATG m'avait gratifié d'un DFS++/BBS, confirmé par une repousse tardive.

C'est la première fois que j'ai l'impression d'un rasage aussi désagréable, pour constater à la toute fin à un résultat totalement satisfaisant. Je ne sais pas encore quoi penser de cette lame dans un rasoir doux. Je referai quelques essais avant de porter un jugement définitif, mais c'est la première fois que je suis confronté à des impressions aussi paradoxales lors d'un même rasage.    

🤔

jap314, deufmann, Necro63, feelgood, Jean-Marc et Anton13 aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 24 Mar 2022, 14:58
Essai ce jour de la lame PAA Platinum strangelets.
Le résultat est plutôt satisfaisant, une lame tranchante (juste ce qu'il faut) et confortable.
En revanche, il me semble que ses atouts ne sont pas suffisants pour justifier son tarif. A confirmer.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 24 Mar 2022, 17:59
Je reviens sur mon rasage du jour et cette lame Minora gracieusement offerte par un membre du forum qui préférera peut-être rester anonyme Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 2896935916

J’ai été intrigué par la douceur extrême de cette lame, alors je suis allé consulter un éventuel sujet et j’ai trouvé celui-ci :

https://www.rasage-traditionnel.com/t21284-gillette-minora-platinum

Il semblerait que ce soit une lame pour jolies gambettes ! lol!

ou du moins des lames pour le marché sud africain, fabriquées à St Petersbourg, quoi quill en soit c’est recyclage immédiat Wink
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 25 Mar 2022, 10:04
Que c’est agréable de découvrir un nouveau cc !  Le Böker King cutter 8/8 acheté à Nicolas 1Stone est superbement préparé. Redoutable faucheuse, cette lame chante comme un Fila ! drunken un coup de cœur qui m’est déjà indispensable cheers
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 05 Avr 2022, 09:20
Que ça fait un bail que je n'avais pas utiliser le combo barber shop du père lulu, et que c'est toujours un vrai plaisir de le retrouver !
L'AS particulièrement, tant sa senteur et son effet sont appréciables.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2000
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 08 Avr 2022, 19:32
Que le fluide après rasage de chez Avene fait malgré prix, senteur, et compo... du sacré bon boulot!

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 08 Avr 2022, 19:56
Que les bonhommes du far west préféraient apparemment les odeurs de lilas (à celles de cuir). On préfère toujours ce qu'on n'a pas (facilement) Smile

Niconurse et Almostblue aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 09 Avr 2022, 08:13
Anton13 a écrit:Que le fluide après rasage de chez Avene fait malgré prix, senteur, et compo... du sacré bon boulot!
J'ai beaucoup utilisé ce fluide ma premiere année de RT mais un peu cher et pas toujours dispo ,ni facile à trouver ,du coup .....
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 09 Avr 2022, 08:23
Que je préfère les Gilettes Platinum aux Derby Extra

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5697
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 10 Avr 2022, 17:01
Un rasoir à peigne ouvert qui aura paru agressif sur une peau fatiguée, peut sembler d'une rare douceur sur la même peau, après que sa couche cornée se soit complètement reconstituée au terme de 5 jours de repos.

drunken  drunken

jap314 et feelgood aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 10 Avr 2022, 18:02
Que ce Simpson Trafalgar, que j'avais beaucoup apprécié au début, revendu, puis de retour sous la forme du Chubby 3 synthé... Pique trop par rapport à mes autres brosses.
L'efficacité est là (sans aucun doute), le plaisir pas tellement, pour moi.... En tous cas moins qu'avec mes autres brosses.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 10 Avr 2022, 20:57
Que synthé + proraso = absence de pénurie mondiale de mousse à raser.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 10 Avr 2022, 21:20
MaitreCornille a écrit:Que synthé + proraso = absence de pénurie mondiale de mousse à raser.
Ca faisait longtemps que tu ne nous avais pas parlé du Proraso, il paraît que c'est "pas trop mal" Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 10 Avr 2022, 21:52
Que j'aimes beaucoup ce savon ptit tempete ,
Honetement ,mon meilleur savon actuellement
des que je finis un savon ,je le remplacerai par leur nouveaux parfum (enfin j'essayerai de chopper un echantillon avant pour etre sure  ).
mais va fallloir etre patient Very Happy Very Happy


Dernière édition par Popo le Lun 11 Avr 2022, 06:41, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 18 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum