rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 19 Oct 2021, 17:48
Oliveuh a écrit:
Je vais tenter de le faire s’accoupler avec le Lupo pour avoir mon rasoir parfait mais ça semble compliqué...


S'ils font des petits, j'en prendrai bien un !!!          Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 2896935916 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 2896935916

Almostblue et Oliveuh aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 22 Oct 2021, 10:02
Ce matin était mon deuxième rasage avec le Kikuōkan 77. J’ai pris le temps, plus de temps pour bien le ressentir. C’est une lame extraordinaire cheers

En contresens, là où ma préférence va en général aux lames lourdes, celle-ci ne vibre pas. La coupe est franche, la glisse parfaite, les retouches précises et nettes. Des gestes précis et cette lame se faufile partout ! bounce Et le résultat est un rasage parfait et très doux. Il relègue mon Ribbon Gloria au 2ème rang ! :hard: Je le dirais jamais assez : Merci Mic majesty
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 23 Oct 2021, 21:42
Le retour des températures froides en Provence me permet à nouveau des rasages à l'eau glacée.

J'avais oublié à quel point c'est addictif !!!     drunken drunken drunken

Niconurse, deufmann et Almostblue aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 24 Oct 2021, 17:21
NénéOfMarseille a écrit:
Le retour des températures froides en Provence me permet à nouveau des rasages à l'eau glacée.

J'avais oublié à quel point c'est addictif !!!     drunken drunken drunken

Oseras-tu le savon et l"AS hyper mentholé pour renforcer cet effet??? lol!

Almostblue aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 24 Oct 2021, 20:07
deufmann a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
Le retour des températures froides en Provence me permet à nouveau des rasages à l'eau glacée.

J'avais oublié à quel point c'est addictif !!!     drunken drunken drunken

Oseras-tu le savon et l"AS hyper mentholé pour renforcer cet effet??? lol!


Du fait de la saison, l'idée ne m'avait même pas effleuré. Mais maintenant que tu m'en as soufflé l'idée, j'essaierai "pour la science".     Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 1610266301


EDIT : Défi relevé dans ce SOTD. J'en ai encore des frissons rien qu'en y repensant !!!    Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 2744  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 26c4


Dernière édition par NénéOfMarseille le Mar 26 Oct 2021, 21:40, édité 1 fois

deufmann aime ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 24 Oct 2021, 23:50
Raser une barbe de 3 jours au multilames a toujours été douloureux pour moi avec une sensation de tiraillement des poils très désagréable.

J'ai rasé ce matin une barbe de 72 heures avec mon fidèle Rockwell 6S en plaque 6 doté d'une lame Kai neuve (qui est loin d'être ma lame préférée). Coupe franche, nette, ultra confortable et totalement indolore. Merveilleux rasage sans aucun accroc et avec un BBS à la clé en 3 passes d'une absolue douceur.

Je n'ai rien contre les multilames mais force est de constater que le rasoir de sécurité permet un rasage d'une toute autre qualité sur les barbes qui commencent à être fournies. La différence de confort est sans commune mesure et le résultat en faveur du rasoir de sûreté sans appel.

jap314, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, ultrason et Miknologik aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 29 Oct 2021, 20:54
... que me raser avec des lames douces (Shark notamment) pendant à peine plus d'une demi-douzaine de rasages consécutifs, nécessite ensuite un à deux rasages pour retrouver mes marques lors de l'utilisation de mes lames préférées de marque Feather.    

AlexOuille83 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 01 Nov 2021, 08:11
Pour n’avoir utilisé pour ainsi dire que des Feather jusqu’à maintenant, ces derniers mois, je découvre différentes lames. Ce matin, c’était une Derby extra dans le slant Fatip PO et quelle surprise Very Happy ça rase très bien, une très belle efficacité tout en douceur ! cheers

Pourtant, une autre Derby ne m’avait pas convenu du tout à mes débuts ! A voir sur plusieurs rasages !
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 02 Nov 2021, 08:26
Ce matin Derby extra #2 sur Merkur 34c Very Happy

Ce rasoir, un de mes premiers, je l’utilisais pour le crâne avant. Et pour la barbe, ça nécessite plusieurs passages, mais c’est un régal de douceur et d’efficacité ! Même si je préfère sentir un peu plus la lame, je vais le ressortir plus souvent ce rasoir !
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 05 Nov 2021, 07:47
Une confirmation que le blaireau doit etre utilisé régulierement ,pour garder une touffe bien ouverte .
Je fais partie des personnes qui pensent que les touffes en poils naturels se bonifient avec l'utilisation .
Pour moi un 2 bandes ne délivre son potentiel qu'apres une centaine de mousse .
Un temps attiré par le synthetique ,ca n'a été qu'une passade Wink

Gasp2.1 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 06 Nov 2021, 21:59
Outre le fait que le poil fortement hydraté avant le rasage se coupe facilement, ce poil très hydraté perd du volume en séchant.

Ainsi un poil qui râpe très légèrement en sortie de rasage avec un résultat DFS+, pourra perdre suffisamment en volume au séchage pour présenter un BBS de bonne facture dans la demi-heure qui suit.

Popo, Almostblue, JokerFly5, Toma03 et Ma2t aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1097
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 07 Nov 2021, 11:11
Je réalise qu'il est préférable de se contenter de deux passes avec un DFS voir CCS afin de préserver ma peau sensible.
Et ainsi, me permettre de me raser toutes les 24h afin de pouvoir utiliser et apprécier mes savons, crèmes, et AS au quotidien.

Popo, AlexOuille83, Jean-Marc, Almostblue, Miknologik et JokerFly5 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 07 Nov 2021, 21:22
ultrason a écrit:Je réalise qu'il est préférable de se contenter de deux passes avec un DFS voir CCS afin de préserver ma peau sensible.
Et ainsi, me permettre de me raser toutes les 24h afin de pouvoir utiliser et apprécier mes savons, crèmes, et AS au quotidien.


Je n'ai pas une peau particulièrement sensible.

Un rasage avec un BBS profond ne me permet pas de me raser le lendemain. Un BBS plus superficiel me permet déjà de me raser le lendemain, mais avec un résultat aléatoire qui nécessite souvent une passe supplémentaire et de nombreuses retouches.

Le DFS me permet un rasage quotidien en deux passes avec une bonne régularité pour ce qui est de la qualité du rasage.

Je ne parviens cependant pas à me contenter d'un CCS, qui serait pourtant plus respectueux de ma peau et du temps que je consacre au rasage.

Popo, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 11 Nov 2021, 15:05
Que si une quatrième utilisation d’une Gillette Platinum m’a irrité le menton hier dans le r41, ce matin, une Kai dans la tête No 4 MRed a été d’une redoutable et confortable efficacité :hard:
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 11 Nov 2021, 15:33
Mellowman a écrit:Que si une quatrième utilisation d’une Gillette Platinum m’a irrité le menton hier dans le r41, ce matin, une Kai dans la tête No 4 MRed a été d’une redoutable et confortable efficacité :hard:
Moi aussi les Gillettes platinum commencent à m'irriter. De fait je suis passé aux Wilkinson et récemment aux Derby et tout semble aller mieux. J'imagine qu'avec l'hiver, le manque de soleil et l'agression du froid sur ma peau (je bosse en ce moment en Seine et Marne dans un bâtiment industriel non isolé et non chauffé), les lames plus agressives se font moins douces au fil des rasages et sont plus irritantes.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 14 Nov 2021, 18:42
Bien que séduisante, l'association d'un rasoir slant et d'une lame Feather n'est pas une bonne idée ...     Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 3900897508

deufmann aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 15 Nov 2021, 19:26
Que je change mes lames trop souvent. 4 ème rasage avec la Gillette Super Platinum (la noire), et toujours aussi doux, je vais peut-être essayer de la pousser un peu, pour test...
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 17 Nov 2021, 07:03
Que le rasage matinal c'est pas mon truc. Résultat moins bon, même si j'ai le temps avant de partir au taf je me sens un peu speed, et le plaisir est moins présent.
Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 894
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 17 Nov 2021, 07:35
D'accord avec toi Olivier, personnellement plus parce que ma peau s'y prette moin je trouve, la barbe plus raide aussi
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6349
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 17 Nov 2021, 08:49
Semar a écrit: je trouve, la barbe plus raide aussi
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 3521065462 Que la barbe ?

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 894
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 17 Nov 2021, 09:22
Non a mon jeune age la raideur matinale est homogène 😋

gege42 et Almostblue aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6349
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 17 Nov 2021, 09:24
Heureux homme ! Profite..... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 1407064049

Jean-Marc, gege42, Semar et Almostblue aiment ce message

Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 894
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 17 Nov 2021, 09:28
😁😁😁

Almostblue aime ce message

btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 17 Nov 2021, 17:45
Que l'utilisation maximale d'une lame feather super pro dans mon king cobra est de 3 utilisations
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 18 Nov 2021, 20:39
Que je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas acheté un manche en inox lourd plus tôt.
Ce matin, rasage avec manche The Goodfellas' Smile (80g) couplé avec ma tête Mühle R89 (pas tête de mule hein  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 1f602) m'a procuré un rasage optimale ! Pas de BBS, mais un de mes meilleurs rasage !
Le poid du manche m'a permis de ne pas trop appuyer sur le rasoir, et de le laisser aller. J'ai pour habitude de ne me raser qu'en général en ATG (j'ai une repousse très lente, mais le rasage le matin me procure un très bon moment), et je n'ai eu aucun PDS, ni aucune rougeur, ni aucun feu du rasoir.

Popo, deufmann, feelgood, NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 19 Nov 2021, 18:54
Que le blaireautage avec une touffe cashmere que je comparais hier à une serpillière (une wassingue pour les belges) m'a offert ce matin une douceur et une satisfaction extatique.

La façon de l'utiliser est cependant très différente d'une brosse possédant du ressort. Ne pas chercher à ouvrir la touffe, travailler avec le bout des fibres ou en pinceautage sont les conditions d'emploi qui permettent d'en apprécier les qualités.

Je vais maintenant laisser murir cette découverte. Il pourrait à terme en résulter un bouleversement profond du classement de mes brosses préférées.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Sam 20 Nov 2021, 00:12, édité 2 fois (Raison : Correction d'une erreur typographique qui faisait mal aux yeux. ;-))

Popo et ultrason aiment ce message

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 19 Nov 2021, 21:08
NénéOfMarseille a écrit:
m'a offert ce matin une douceur et une satisfaction extatique.

A lire mentalement avec l'accent de Salvador Dali Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 677956 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 2896935916

jap314, LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 19 Nov 2021, 21:16
btat a écrit:Que l'utilisation maximale d'une lame feather super pro dans mon king cobra est de 3 utilisations
Pas plus ?
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 19 Nov 2021, 22:10
Perso avec une feather, je peux aller facile jusqu’à 15 rasages, je ne suis jamais allé au-delà alors que… peut-être !? jap314 m’a dit une formule qui me convient bien : la Feather s’adoucît au fil des rasages sans perdre de son efficacité.
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 22 Nov 2021, 07:39
De ne pas rester sur une mauvaise impression : il y a plus de quatre ans, j’avais tenté un rasage à la shavette qui s’était soldé par un fumage extraordinaire m’empêchant de me raser durant deux jours ! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 2896935916

Ce matin, rasage 2 passes et retouches qui m’a pris du temps, mais résultat impeccable, soldé par deux petits pds tout de même ! Wink
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum