rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 47
Localisation : Saint-Étienne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 18 Mai 2022, 08:27
Que la Feather, après 2-3 rasages, s'adoucit vraiment, et fait des merveilles  Very Happy  dans un Gentle Shaver...
J'en reste surpris à chaque fois !

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 18 Mai 2022, 10:25
Mellowman a écrit:Je retiens qu’avec un gruik, décidément, rien n’est jamais acquis ! Va savoir pourquoi ce matin, je me suis retrouvé avec une mousse de la consistance d’une crème solaire ! Superbe !Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 3009072290

et il faut bien le dire, magnifiquement préparée par Nicolas !


Nicolas pousse l'obligeance jusqu'à venir préparer ta mousse dans ta salle de bain ?     majesty
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 18 Mai 2022, 10:27
Abid a écrit:Que la Feather, après 2-3 rasages, s'adoucit vraiment, et fait des merveilles  Very Happy  dans un Gentle Shaver...
J'en reste surpris à chaque fois !


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 3313621563      Gentle Shaver + Feather      drunken drunken drunken drunken
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 20 Mai 2022, 11:32
Par ces chaudes journées, je conseille un rasage avec une bonne crème Palmolive bleu (très accessible et au menthol) suivi d'un rinçage à l'eau froide. Effet "glaçon" garanti.
Pour info, j'ai eu mes collègues indiens au tel ce jour, ils ont 47° au thermomètre (à l'ombre "of course") dans le nord à côté de New Delhi.

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 21 Mai 2022, 11:55
deufmann a écrit:Par ces chaudes journées, je conseille un rasage avec une bonne crème Palmolive bleu (très accessible et au menthol) suivi d'un rinçage à l'eau froide. Effet "glaçon" garanti.


Je ne connais pas la crème Palmolive bleue. Mais j'utilise la crème Palmolive au Menthol en version verte, que j'achète en Italie.


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Pxl_2139


Sais-tu si les deux crèmes sont les mêmes, ou que les différences vont au-delà du packaging ?


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Pxl_2137

Anton13 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 21 Mai 2022, 12:28
Aujourd'hui, j'ai modifié ma routine habituelle après m'être fait la réflexion que mes rasages à l'eau claire, sans savon ni crème de rasage, me procuraient des rasages de bonne qualité tout en préservant mon épiderme, de manière au moins équivalente sinon supérieure à l'utilisation de mes meilleurs savons (Zingari en base Sego, PAA en base CK-6 ou AYLM). Néanmoins, cet avantage est contre-balancé par la frustration liée à l'absence de blaireautage.

J'ai donc effectué ma troisième et dernière passe et mes retouches uniquement à l'eau claire. Les deux premières passes m'ayant déjà offert le plaisir du blaireautage,

J'ai également tiré les conséquences de ce que la passe la plus risquée en terme de PDS ou d'irritation est la passe transverse, qui correspond à du XTG sur mon visage ; j'ai donc effectué cette passe XTG à la suite des passes WTG et ATG, uniquement avec de l'eau (ma routine habituelle était WTG, XTG, ATG). L'absence de mousse diminue la glisse et m'impose d'avoir la main encore plus légère pour compenser ce facteur, ce qui diminue encore le risque lié à la passe transverse.

Le rasage de ce matin m'a permis d'obtenir un DFS++ tout en préservant mon épiderme comme si j'avais utilisé un savon haut de gamme, alors que je n'avais employé qu'un Rasozero de TFS. J'avais une pousse de 48h00, ce qui pourrait expliquer également un résultat meilleur que d'ordinaire. Je vais continuer à expérimenter dans cette voie. J'ai également hâte de tester cette nouvelle routine avec mes meilleurs savons.

Affaire à suivre.     yahoo

jap314 et Anton13 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 21 Mai 2022, 12:37
NénéOfMarseille a écrit:
deufmann a écrit:Par ces chaudes journées, je conseille un rasage avec une bonne crème Palmolive bleu (très accessible et au menthol) suivi d'un rinçage à l'eau froide. Effet "glaçon" garanti.


Je ne connais pas la crème Palmolive bleue. Mais j'utilise la crème Palmolive au Menthol en version verte, que j'achète en Italie.


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Pxl_2139


Sais-tu si les deux crèmes sont les mêmes, ou que les différences vont au-delà du packaging ?


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Pxl_2137
La bleue a été achetée aux Pays-bas, le packaging est le même (mêmes mentions sur le tube) mais tout est en anglais. Je n'ai plus l'emballage mais pour moi c'est exactement la même chose.

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 21 Mai 2022, 13:34
Rasage post test du Maurice dans les mêmes condtions (proraso vert et lame astra platinium) je dois reconnaître que mon précieux Tgs Legion Slant est en dessous de la production Durdan.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 23 Mai 2022, 07:55
Je pense que ce Dorko 7/8 fait partie de ces rasoirs qu’on a l’impression de connaître depuis toujours. En fait la facilité est telle que la comparaison vers un Fila est toute faite !

Avec une mousse superbe, onctueuse à souhait, mon rasage de ce matin a été un de ces moments privilégiés, un pur régal ! cheers un de ces rasages parfaits !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 23 Mai 2022, 14:10
Je continue à tester ma nouvelle routine de rasage. Au terme de trois essais avec des rasoirs doux, cette modification de la succession des passes, et le fait de réaliser la troisième passe et les retouches à l'eau uniquement (et sans savon) me convainc totalement, du moins avec des rasoirs doux (Gentle Shaver et DE89).

A chaque essai j'ai atteint le DFS++ avec nettement moins d'efforts qu'à l'ordinaire, et surtout sans que ma peau n'ait été mise à contribution, alors que je me suis rasé quotidiennement.

Reste désormais à tester cette routine avec des rasoirs plus agressifs et efficaces. Affaire à  suivre ...

deufmann et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 24 Mai 2022, 16:25
NénéOfMarseille a écrit:
Je continue à tester ma nouvelle routine de rasage.

Spoiler:

Reste désormais à tester cette routine avec des rasoirs plus agressifs et efficaces. Affaire à  suivre ...


J'ai testé ma nouvelle routine avec un Game Changer PF 0,84 de Razorock, sur une pousse de 24H00. Cette fois, les trois passes ont eu pour conséquence 3 DPS lors de la seconde passe ATG, pratiquée avec de la mousse. Pas de soucis en revanche avec les deux autres passes, notamment la dernière passe XTG pratiquée à l'eau. Il faut dire qu'avec les rasoirs plus agressifs que doux, je me contente habituellement deux passes (WTG, XTG) et je zappe la passe ATG. Je vais donc alléger ma nouvelle routine (pour les rasoirs agressifs uniquement) et revenir à deux passes.

Lors de mon prochain essai, je ferai une passe WTG avec mousse et une seconde passe XTG à l'eau uniquement. Et afin de ne pas être frustré de ne pratiquer qu'un seul blaireautage au cours de mon rasage, je ferai précéder la première passe d'un blaireautage à blanc, en guise de préparation du poil.

Si ce  blaireautage à blanc est efficace, il pourrait à terme être intégré à ma routine pour les rasoirs doux, et remplacer la douche pendant laquelle je masse ma barbe à contre-poil du bout des doigts. Cela aurait l'avantage de décorréler la douche du rasage.

A suivre ...

Niconurse et Anton13 aiment ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 24 Mai 2022, 18:29
Lors de mon test de rasage à l'eau qui était plutôt une réussite (bien que sceptique au départ) j'avais passé l'eau au blaireau ce qui avait peut-être eu une incidence .

NénéOfMarseille aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 24 Mai 2022, 18:40
Faaatip... majesty Faaaatip... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 3005520693 Faaaaatip Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 1407064049 (allez, j'arrête, ce ne sont que des rasoirs)

Niconurse aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 24 Mai 2022, 19:38
Necro63 a écrit:Lors de mon test de rasage à l'eau qui était plutôt une réussite (bien que sceptique au départ) j'avais passé l'eau au blaireau ce qui avait peut-être eu une incidence .


Pour préparer ma barbe au rasage, je relève mon poil en passant le bout de mes doigts à contre-poil sur le bas de mon visage, pendant la douche. Passer l'eau au blaireau pourrait avoir un résultat similaire.

Ma préparation est supposée relever le poil afin de faciliter sa coupe, et l'aider à se gorger d'eau. Cela a t'il une réelle incidence ? Le poil ne reprend t-il pas sa position initiale très rapidement ? Tordre le poil a t'il le même effet que tordre une éponge que l'on souhaite gorger d'eau ? Afin d'avoir des certitudes, il faudrait pratiquer à plusieurs reprises et dans des conditions identiques des rasages avec et sans préparation.

En ce qui me concerne, je sens une différence lors des rasages à l'eau. Pour les rasages avec brosse et savon, je n'ai pas encore eu le temps de faire suffisamment d'essais pour passer des impressions aux certitudes.

Anton13 aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 25 Mai 2022, 08:50
Très cher René, à mon avis, sur une repousse courte de 24h00, je ne pense pas que ta méthode ai une réelle influence sur l'angle que fait le poil avec la peau (puisque nous parlons de le redresser). Encore que cela puisse se discuter en fonction de la nature du poil (repousse très rapide ou très lente - poil souple ou très dur…).
En revanche, dans mon cas, avec une repousse plus longue d'au moins 48h00, pourquoi pas?

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 25 Mai 2022, 09:54
Salut ,
mes derniers rasages m'ont appris que le ptit  tempet est une superbe découverte ,
si je ne devais garder qu'un savon ce serait lui .
Il est devenu mon savon de tous les jours ,
le seul qui trone en permanence dans la salle de bain dans son bol en porcelaine bleu .
quand j'aurais sorti un savon de ma rotation ce sera un savonniere du moulin à m'en pas douter qui le remplacera .
Mais ce seras pas avant l'année prochaine Wink

NénéOfMarseille, AlexOuille83 et Anton13 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1997
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 25 Mai 2022, 19:58
Ce matin, rasage avec mon nouveau joujoux, le Gillette Slim Adjustable. Je l'ai testé à 5, et j'ai eu un rasage correct, sans être parfait. C'était très voir trop doux. Demain je teste plus haut 😃.

Sinon, ça fait 1 semaine que j'ai l'odeur du Myrsol Antesol dans les nasaux. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est venu d'un coup. Je n'ai eu qu'un flacon, mais il y a longtemps. Je me souviens parfaitement son odeur addictive. Peut-être un message subliminal de mon cerveau qui rêve que j'en rachète 😂

Popo, NénéOfMarseille, Anton13 et Vdoublev aiment ce message

tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 25 Mai 2022, 20:55
Popo a écrit:Salut ,
mes derniers rasages m'ont appris que le ptit  tempet est une superbe découverte ,
si je ne devais garder qu'un savon ce serait lui .
Il est devenu mon savon de tous les jours ,
le seul qui trone en permanence dans la salle de bain dans son bol en porcelaine bleu .
quand j'aurais sorti un savon de ma rotation ce sera un savonniere du moulin à m'en pas douter qui le remplacera .
Mais ce seras pas avant l'année prochaine Wink

C’est aussi ce que je pense ! J’ai été bluffé par ce savon.

D’ailleurs je me demande s’il serait possible d’en recommander. 🙄

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 25 Mai 2022, 23:29
tizzfitz a écrit:
Popo a écrit:Salut ,
mes derniers rasages m'ont appris que le ptit  tempet est une superbe découverte ,
si je ne devais garder qu'un savon ce serait lui .
Il est devenu mon savon de tous les jours ,
le seul qui trone en permanence dans la salle de bain dans son bol en porcelaine bleu .
quand j'aurais sorti un savon de ma rotation ce sera un savonniere du moulin à m'en pas douter qui le remplacera .
Mais ce seras pas avant l'année prochaine Wink

C’est aussi ce que je pense ! J’ai été bluffé par ce savon.

D’ailleurs je me demande s’il serait possible d’en recommander. 🙄


Tout à fait d'accord avec vous un des meilleurs savons que j'ai eu l'occasion d'utiliser avec Martin de Candre, Saponificio varesino et Le père Lucien Lainess
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 26 Mai 2022, 01:02
Hello les gars,
cela fait bien 10 jours que je n'étais pas passé.


Alors ce que j'ai retenu de mon dernier rasage ;
Je viens d'acheter des lames Gilette Platinum... Je n'en avait pas encore.
J'en ai montée une sur un R41 et j'ai moussé avec le savon Proraso vert.
J'ai commencé par une passe rebrousse-poil comme je fais d'habitude sur une barbe de un jour.
Ca passe facilement, sans tirage mais ça ne rase pas de près dans cette configuration et avec mes habitudes.
J'ai du repasser.
Aucunne chance de me blesser même avec le R41 sauf si je fait l'idiot LOL.

Conclusion dans cette configuration :
Lame confortable et peu de risques de se blesser, je pourrais l'utiliser tous les jours sans risques mais je préfère les Wilkinson pour le même usage.
Après pour un jour non fatigué, je préfère les Astra Wink

Popo, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 26 Mai 2022, 12:12
A chacun sa méthode, mais quitte à repasser, autant commencer dans le sens du poil et finir a contre poil. Enfin, ce n'est que mon avis, si ça te plaît comme ça pourquoi pas.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

syljal24, Anton13 et PousseMousse aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 26 Mai 2022, 12:18
feelgood a écrit:A chacun sa méthode, mais quitte à repasser, autant commencer dans le sens du poil et finir a contre poil. Enfin, ce n'est que mon avis, si ça te plaît comme ça pourquoi pas.

J'ai eu essayé quelques fois une première passe à contre poil, mais je n'ai pas été convaincu, je suis revenu au classique en 3 passes WTG, XTG, ATG

jap314, NénéOfMarseille et syljal24 aiment ce message

RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 26 Mai 2022, 12:37
feelgood a écrit:A chacun sa méthode, mais quitte à repasser, autant commencer dans le sens du poil et finir a contre poil. Enfin, ce n'est que mon avis, si ça te plaît comme ça pourquoi pas.

Là je ne pensais pas faire deux passes justement. D'ou ma "déception". (à prendre avec des gants)
En fait si je me rase tous les jours avec le R41 et une lame Astra (même usagée) je ne fait qu'une seule passe à rebrousse poil.
Mais bien sur là je ne vise pas le rasage BB sinon je ferais les 3 passes dans tous les sens Wink

feelgood et Julot aiment ce message

Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 26 Mai 2022, 13:23
Pareil.  Avec un R41 (ou un ATT SE dans mon cas), tous les jours, une seule passe ATG me permet de rester BBS tous les jours.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 26 Mai 2022, 15:10
Avec les rasoirs très efficaces, voir agressifs comme le Mühle R41, la passe ATG est justement celle que je préfère éviter. Je m'en tiens à deux passes (WTG, XTG).

Et si cela ne suffit pas, je préfère un contre-XTG en lieu et place de la classique troisième passe ATG.

Julot, Anton13 et PousseMousse aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 26 Mai 2022, 15:53
Et bien le sens du poil suivi du contre poil avec le R41, c'est bien beau dans les discours !!!
Je viens de me fumer comme il faut.
Bon, en réalité, ça n'a rien à voir avec les passes, juste un essai de lame dont le résultat fut pour le moins sanguin !

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

jap314, NénéOfMarseille, Anton13, RedSharp et PousseMousse aiment ce message

RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 26 Mai 2022, 16:35
feelgood a écrit:Et bien le sens du poil suivi du contre poil avec le R41, c'est bien beau dans les discours !!!
Je viens de me fumer comme il faut.
Bon, en réalité, ça n'a rien à voir avec les passes, juste un essai de lame dont le résultat fut pour le moins sanguin !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 816096984
Ouille Sad
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 28 Mai 2022, 22:14
Avec une brosse synthétique, je pensais préférer les mouvements de pinceautage aux mouvements rotatifs : mais c'était sans compter avec une brosse ayant tout le ressort nécessaire pour rendre ces mouvements rotatifs particulièrement plaisants.

Mon rasage du jour m'a fait revenir sur mes certitudes, et c'est bien agréable.     drunken drunken drunken

feelgood aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 28 Mai 2022, 22:27
J'apprécie également cette petite brosse sans prétention. Une bonne surprise. Je lui reprocherait tout au plus, un diamètre un poil trop faible.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 28 Mai 2022, 22:40
feelgood a écrit:J'apprécie également cette petite brosse sans prétention. Une bonne surprise.  Je lui reprocherait tout au plus, un diamètre un poil trop faible.


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 3313621563 

Bien bonne cette synthe epsilon, et pour pas cher...

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum