rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'affutage du jour

+35
subguild
remy63
Necro63
ultrason
alunni
Jean-Marc
Alain95
LeGaulois
Toma03
Mic1
Calou 92
thor79
Gasp2.1
Cerbère
Filslade
Almostblue
1stone
MC
Jargo19
mni
Yoann
Semar
gege42
Christofer
Tourdefaure
Moushaw
Miknologik
Luminoso
feelgood
Looloots
Chabadaxl
Mister.LL
Lio
Dom 35200
Christo
39 participants
Aller en bas
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 01:10
Je fais pourtant rien de spécial pour les photos a la loupe j'essaie juste de pas bouger....le robinet avait écraser le fil j'avais pas de dents mais ça faisait une demi lune. Ces pierres sont vraiment de pure merveille et j'en suis qu'au début...

Calou 92 aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 01:21
Christo a écrit:Je fais pourtant rien de spécial pour les photos a la loupe j'essaie juste de pas bouger....le robinet avait écraser le fil j'avais pas de dents mais ça faisait une demi lune. Ces pierres sont vraiment de pure merveille et j'en suis qu'au début...

Tu as parfaitement raison le matos c'est une chose et ça compte. Mais ce qui compte bien plus c'est la main qui anime tout cela. Tu as tout ce qu'il faut comme matos.
Je ne dis pas de ne pas céder aux chants des sirènes, je sais que c'est peine  perdue. lol!
Mais garde à l'esprit que tu as tout ce qu'il faut, le reste ce ne sont que des béquilles ou du plaisir de possession ou de nouveautés, ou de.....
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 01:28
Calou 92 a écrit:
Christo a écrit:Je fais pourtant rien de spécial pour les photos a la loupe j'essaie juste de pas bouger....le robinet avait écraser le fil j'avais pas de dents mais ça faisait une demi lune. Ces pierres sont vraiment de pure merveille et j'en suis qu'au début...

Tu as parfaitement raison le matos c'est une chose et ça compte. Mais ce qui compte bien plus c'est la main qui anime tout cela. Tu as tout ce qu'il faut comme matos.
Je ne dis pas de ne pas céder aux chants des sirènes, je sais que c'est peine  perdue. lol!
Mais garde à l'esprit que tu as tout ce qu'il faut, le reste ce ne sont que des béquilles.

Ma Nakayama et excellente j'arrive a tout avec cette petite pierre douceur et tranchant nickel ce que j'aimerai c'est plus de surface et plus dur car j'ai l'impression que la boue que j'obtiens avec cette kiita c'est la sienne j'ai comme l'impression que les Naguras sont plus durs a part le Botan qui ce lâche assez facilement mais le tomo c'est très long
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 01:36
Christo a écrit:
Calou 92 a écrit:
Christo a écrit:Je fais pourtant rien de spécial pour les photos a la loupe j'essaie juste de pas bouger....le robinet avait écraser le fil j'avais pas de dents mais ça faisait une demi lune. Ces pierres sont vraiment de pure merveille et j'en suis qu'au début...

Tu as parfaitement raison le matos c'est une chose et ça compte. Mais ce qui compte bien plus c'est la main qui anime tout cela. Tu as tout ce qu'il faut comme matos.
Je ne dis pas de ne pas céder aux chants des sirènes, je sais que c'est peine  perdue. lol!
Mais garde à l'esprit que tu as tout ce qu'il faut, le reste ce ne sont que des béquilles.

Ma Nakayama et excellente j'arrive a tout avec cette petite pierre douceur et tranchant nickel ce que j'aimerai c'est plus de surface et plus dur car j'ai l'impression que la boue que j'obtiens avec cette kiita c'est la sienne j'ai comme l'impression que les Naguras sont plus durs a part le Botan qui ce lâche assez facilement mais le tomo c'est très long

Ce que je trouve à la fois de super pationnant  et de difficile dans les pierres naturelles c'est que ce sont elles qui auront toujours le derniers mots. Elle sont ce qu'elles sont et elles ne changeront pas d'un iota. C'est vraiment à toi, par tes techniques, ta compréhension de leur fonctionnement, de leur possibilités, de ce qui leurs conviennent, de leurs humeurs également (absent chez les synthé)  de d'adapter à elles pour en avoir le meilleur. Arriver en force avec de fortes conviction et de jouer des biceps à leurs propos est au final un échec (ou un divorce).
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 01:42
[quote="Calou 92"]
Christo a écrit:
Calou 92 a écrit:
Christo a écrit:Je fais pourtant rien de spécial pour les photos a la loupe j'essaie juste de pas bouger....le robinet avait écraser le fil j'avais pas de dents mais ça faisait une demi lune. Ces pierres sont vraiment de pure merveille et j'en suis qu'au début...

Tu as parfaitement raison le matos c'est une chose et ça compte. Mais ce qui compte bien plus c'est la main qui anime tout cela. Tu as tout ce qu'il faut comme matos.
Je ne dis pas de ne pas céder aux chants des sirènes, je sais que c'est peine  perdue. lol!
Mais garde à l'esprit que tu as tout ce qu'il faut, le reste ce ne sont que des béquilles.

Ma Nakayama et excellente j'arrive a tout avec cette petite pierre douceur et tranchant nickel

Ce que je trouve à la fois de super pationnant  et de difficile dans les pierres naturelles c'est que ce sont elles qui auront toujours le derniers mots. Elle sont ce qu'elles sont et elles ne changeront pas d'un iota. C'est vraiment à toi, par tes techniques, ta compréhension de leur fonctionnement, de leur possibilités, de ce qui leurs conviennent,  de d'adapter à elles pour en avoir le meilleur. Arriver en force avec de fortes conviction et de jouer des biceps à leurs propos est au final un échec (ou un divorce).

Tout a fait d'accord avec toi...pour le moment et depuis le début ça c'est bien passé avec cette nakayama je la laisse travailler et elle se laisse faire gentiment tout en finesse. Je connais pas d'autres pierres mais avec celle ci je suis bien tombé drunken

Calou 92 aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 01:57
Christo a écrit:
Calou 92 a écrit:
Christo a écrit:
Calou 92 a écrit:
Christo a écrit:Je fais pourtant rien de spécial pour les photos a la loupe j'essaie juste de pas bouger....le robinet avait écraser le fil j'avais pas de dents mais ça faisait une demi lune. Ces pierres sont vraiment de pure merveille et j'en suis qu'au début...

Tu as parfaitement raison le matos c'est une chose et ça compte. Mais ce qui compte bien plus c'est la main qui anime tout cela. Tu as tout ce qu'il faut comme matos.
Je ne dis pas de ne pas céder aux chants des sirènes, je sais que c'est peine  perdue. lol!
Mais garde à l'esprit que tu as tout ce qu'il faut, le reste ce ne sont que des béquilles.

Ma Nakayama et excellente j'arrive a tout avec cette petite pierre douceur et tranchant nickel

Ce que je trouve à la fois de super pationnant  et de difficile dans les pierres naturelles c'est que ce sont elles qui auront toujours le derniers mots. Elle sont ce qu'elles sont et elles ne changeront pas d'un iota. C'est vraiment à toi, par tes techniques, ta compréhension de leur fonctionnement, de leur possibilités, de ce qui leurs conviennent,  de d'adapter à elles pour en avoir le meilleur. Arriver en force avec de fortes conviction et de jouer des biceps à leurs propos est au final un échec (ou un divorce).

Tout a fait d'accord avec toi...pour le moment et depuis le début ça c'est bien passé avec cette nakayama je la laisse travailler et elle se laisse faire gentiment tout en finesse. Je connais pas d'autres pierres mais avec celle ci je suis bien tombé drunken

Luky Man L'affutage du jour - Page 3 3313621563

Avec les naturelles c'est assez la loterie (malgrès leur nom ou pedigree) cela reste des cailloux fait dans la diversité de dame nature. majesty

Comme le dit si bien Mister LL au sujet des Ozuku L'affutage du jour - Page 3 3313621563  même nom.... un peut comme des les personnes d'une même famille qui portent le même nom.... bon c'est un peut tirer par les cheveux mais l'idée est là.

Christo aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 11:25
Calou 92 a écrit:
alunni a écrit:"Calou. Pour le reste, comme je ne l'utilise pas de la même manière que toi, ben... je ne constate pas du tout ce manque de douceur."

Tu peux développer. Tu l'utiles comment? Je ne comprends pas.

Mister LL attribue un manque de douceur à la pierre de base (l'ozuku).
Pour ce qui me concerne je trouve cette pierre vraiment exeptionnelle par sa duretée, la finesse de ses grains. j'utilise cette pierre pour qu'il n'y ait pas de mélange entre le tomo et la base. C'est sur cette pierre que je test tous mes naguras pour bien les comprendre. Avec Ozuku en finition,  j'obtient le rendu du tomo uniquement. De mon point de vue et de mon expérience avec cette pierre en phase de finition sans préssion, tu aurra le rendu de ton tomo..

D'ailleurs la dernière phase de MisterLL est assez explicite avec la Narutaki  "Cette pierre rouge et vert olive , produit une belle boue qui au passage de la lame passe rapidement au vert olive foncé , que ce soit  avec la Koma , la Shobudani  ou la plaque diamant". Cela décrit un mélange entre la pierre de base et les naguras/tomo.

Personnellement Koma est pour moi un nagura très typé affutage et me donne un rendu inférieur à Mejiro. j'utilise Koma en affutage avant Mejiro.

Du coup avec les pierres de MisterLL,  je tenterais bien la progression suivante avant d'avoir un avis définitif sur ozuku : Ban ou Botan -> Koma->Mejiro-> Ozuku avec sa nouvelle narutaki en tomo.

:hard: non je ne risque pas de t'en vouloir d'avoir un avis différent sur l'Oozuku L'affutage du jour - Page 3 2896935916 de toute façon ta pierre et la mienne ne sont pas identique donc le ressentit est différent . Malgré sa dureté , contrairement à toi, j'insiste avec la tomo pour obtenir un peut de boue Ozuku mélangée à la boue tomo ( c'est peut être une erreur scratch )
Du coup , je vais faire un essai de ta proposition , je ferais la progression que tu as décris : Ban Botan -> Koma->Mejiro-> Ozuku; narutaki en tomo . study study study

Calou 92 aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 12:55
Test de l'ali's blade affûté hier soir, il rase mais il lui manque de la coupe
Il va repasser et cette fois-ci depuis 1000...pourtant le fil est beau et bien brumeux je sais pas où j'ai foiré il coupe les poils du bras a la volée mais il me pose problème celui la en un rasage il avait déjà des petites dents! Des avis?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6365
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 12:59
Ou t'as barbe "c'est du béton" ou une mauvaise trempe ?
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 12:59
Christo a écrit:Test de l'ali's blade affûté hier soir, il rase mais il lui manque de la coupe
Il va repasser et cette fois-ci depuis 1000...pourtant le fil est beau et bien brumeux je sais pas où j'ai foiré il coupe les poils du bras a la volée mais il me pose problème celui la en un rasage il avait déjà des petites dents! Des avis?

Oops il a de nouveau des dents affraid la je crois que le doute n'est plus permis pale pale pale
A tu vérifié si il avait a nouveau des petites dents après être passé chez moi ???? ( je n'ai fait que un rasage avec avant de te le renvoyé et pour moi il était bon ) si c'est le cas je pense que la trempe est malheureusement en causes L'affutage du jour - Page 3 816096984 L'affutage du jour - Page 3 816096984 L'affutage du jour - Page 3 816096984 ( on avait déjà évoqué cette hypothèse L'affutage du jour - Page 3 41216 )
avatar
Invité
Invité

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 13:02
Christo a écrit:Test de l'ali's blade affûté hier soir, il rase mais il lui manque de la coupe
Il va repasser et cette fois-ci depuis 1000...pourtant le fil est beau et bien brumeux je sais pas où j'ai foiré il coupe les poils du bras a la volée mais il me pose problème celui la en un rasage il avait déjà des petites dents! Des avis?

Tu l'avais bien passé au cuir ?
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 13:18
@Luc après deux rasage il avait de petits dents effectivement mais comme il y a eu l'accident de robinet je peux pas certifié donc je vais reprendre tout ça et surveiller l'évolution du fil.
@Thibault oui 100 passes cuir Mister.LL et 100 passes cuir de Laurent
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 13:22
alunni a écrit:Ou t'as barbe "c'est du béton" ou une mauvaise trempe ?

J'ai pas ce problème avec mes autres lames j'ai un P.A qui n'a pas vu de pierre depuis plus d'un an et pas une dent il est impeccable et il subit le même traitement au cuir et rase la même barbe
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 13:34
De toute façon si c'est la trempe la lame est fichue ?  Et vu l'état du fil sur les photos de Luc je crains le pire n'ayant pas de fils barbelés a la place du poils. L'affutage du jour - Page 3 816096984  il ce comporte pas bien ce CC mais dans le doute je vais lui refaire un fil et on verra avant de contacter son créateur....p...t j'aime pas ces situations Embarassed
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2034
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 15:12
Pour moi, c'est ca aujourd'hui!!!

L'affutage du jour - Page 3 Img_2176

Bon WE!!!

Pascal

Mister.LL, Calou 92, Christo, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3512
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 15:15
Ce que tu décris Christo semble être un problème de trempe.
As-tu remarqué lors de l'affûtage une coloration plus rapide de la boue que d'habitude par rapport à tes autres lames?
Une lame mal trempée s'use vite sur les pierres, beaucoup plus vite que les autres.
J'ai eu ce problème sur une lame d'un artisan. Ce qui se passait pour moi, c'est que je n'arrivais même pas à sortir un fil bien droit après affûtage.
Ensuite, au rasage comme toi, je retrouvais des micro-chips un partout sur le fil.
Prends des photos du biseau en sortie de pierre puis après rasage.
Contact Cédric, explique-lui le problème, envoie lui les photos.
Cela semble être la trempe, Cédric te remboursera ou te fera une nouvelle lame, c'est certain.
C'est toujours emmerdant ce genre de situation mais ça va s'arranger.

Christo et Almostblue aiment ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 15:19
subguild a écrit:Pour moi, c'est ca aujourd'hui!!!

L'affutage du jour - Page 3 Img_2176

Bon WE!!!

Pascal

Yea  :hard: :hard: :hard: Pascal
Tu nous présente tes pierres et nagura pour agrandir la "bibliothèque" des setups utilisés ?
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 15:43
[quote="Christo"]De toute façon si c'est la trempe la lame est fichue ?  Et vu l'état du fil sur les photos de Luc je crains le pire n'ayant pas de fils barbelés a la place du poils. L'affutage du jour - Page 3 816096984  il ce comporte pas bien ce CC mais dans le doute je vais lui refaire un fil et on verra avant de contacter son créateur....p...t j'aime pas ces situations Embarassed[/quote]

Pas de panique , je dirais comme Mic toi comme moi avons fait le max ... . les avis semblent convergeant vers un problème de trempe . perso je n'empirerais pas la situation j'enverrais un mail à Cédric avec tes photos et les miennes et décrivant le problème et ce que nous avons tenté . soit il te remboursera , ou il te fera un autre ou il le reprendra et refera la trempe . mais dans tout les cas tu aura une solution Wink

Mic1, Christo et Almostblue aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 15:44
Calou 92 a écrit:
subguild a écrit:Pour moi, c'est ca aujourd'hui!!!

L'affutage du jour - Page 3 Img_2176

Bon WE!!!

Pascal

Yea  :hard: :hard: :hard: Pascal
Tu nous présente tes pierres et nagura pour agrandir la "bibliothèque" des setups utilisés ?

L'affutage du jour - Page 3 3313621563 surtout qu'il semble y avoir de belles choses sur cette photo L'affutage du jour - Page 3 3005520693
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 16:14
@Mic et Mister.LL oui je vais contacter Cédric ce que tu d'écris mic je n'ai pas remarqué d'usure plus rapide a l'affûtage mais j'en ai cinq a mon actif donc. Par contre vu mon fii d'hier et celui d'après rasage il y a bien un  problème première passe ca coupe bien deuxième passe ça tire troisième ça arrache et en fin de rasage le fil a la loupe a des pets donc....bon je me dis que c'était pas une mauvaise utilisation du strop ou du canevas de ma part je suis pas un bourrin Wink

Mister.LL aime ce message

subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2034
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 17:11
Avec plaisir Luc!

Dans l'ordre de la progression pour cette fois ci :

La diamantée, pour les gros travaux, si besoin, mais vraiment en dernier recours...ou pour le surfacage:

Atoma 600
L'affutage du jour - Page 3 Img_2183
L'affutage du jour - Page 3 Img_2182
L'affutage du jour - Page 3 Img_2184

SHAPTON 1000 HR GLASS en alumine, pour partir sur un super biseau tout propre:
L'affutage du jour - Page 3 Img_2185
L'affutage du jour - Page 3 Img_2187
L'affutage du jour - Page 3 Img_2186

SUEHIRO COMBO 1000-3000
L'affutage du jour - Page 3 20190845
L'affutage du jour - Page 3 20190846

Enfin les JNATS:

NAKAYAMA MARUICHI LV5+
L'affutage du jour - Page 3 20190962
L'affutage du jour - Page 3 20190960
L'affutage du jour - Page 3 20190961

HYDERYAMA LILAS, pour une belle boue violette...une tuerie celle là...entre 6k et 8k
L'affutage du jour - Page 3 Img_2188
L'affutage du jour - Page 3 Img_2189
L'affutage du jour - Page 3 Img_2190

KYOTO HONYAMA KIITA, LV4, entre 10k et 12k
L'affutage du jour - Page 3 Img_2191
L'affutage du jour - Page 3 Img_2192
L'affutage du jour - Page 3 Img_2193

Et enfin, pour un poli miroir...
UCHIGUMORI SHIKI estimé entre 20k et 30k, surtout pour surfacer la maruichi, mais je me sers de la boue...
L'affutage du jour - Page 3 20190963
L'affutage du jour - Page 3 20190964
L'affutage du jour - Page 3 20190965

Voilà, un bel assemblage, et j'ai pas sorti mon coti...
L'affutage du jour - Page 3 20191011
L'affutage du jour - Page 3 20191012

J'aurais pu aussi prendre mon WAKASA ASAGI LV4:
L'affutage du jour - Page 3 Img_2194
L'affutage du jour - Page 3 Img_2195

Mister.LL, Chabadaxl, feelgood et Calou 92 aiment ce message

Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : La mayenne

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 17:44
Belle collection et belle progression drunken L'affutage du jour - Page 3 781761
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 18:41
Il n'y a pas a dire il y a de quoi faire cheers cheers cheers cheers
Belle collection L'affutage du jour - Page 3 2163994176 j'aime beaucoup tes tomo ils viennent de chez E. L. ?
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 18:56
Je n'aurais pas cru m'extasier un jour devant des cailloux....
Et pardonnez moi pour la formule qui ne respecte pas les accords, et qui est pourtant fréquemment utilisée par les journalistes.
C'est beau les j-nats !

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 19:09
De bien belles pierres et de superbes photos drunken
Je reconnais les boîtes E.L. Wink ça donne du cachet...
Ma collection de Jnats va s'agrandir c'est sur!
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 19:34
L'affutage du jour - Page 3 2021-101

Voilà le fil de l'ali's après un rasage que j'ai pas pu finir. Je sais pas si l'image est parlante...après deux ou trois rasage c'est une lame de scie!
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 19:49
Je ne vais pas cliquer sur "j'aime" mais plutôt sur "Je n'aime pas" L'affutage du jour - Page 3 3742584182

Mister.LL et Christo aiment ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 20:23
Effectivement je comprends bien que tu as arreté de te raser avec L'affutage du jour - Page 3 2356512653
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6365
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 20:35
L'affutage du jour - Page 3 Index83
Pas lol!

Mister.LL aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Sam 24 Avr 2021, 21:13
Bon j'ai envoyé un mail a Cédric on verra mais je sais plus quoi penser avec ce CC j'en suis même venu a me demander ou j'avais merdé...
D'autant plus que j'adore ce cc pas pour me raser hein L'affutage du jour - Page 3 3009072290
esthétiquement j'entends!
Et c'est pas facile de dire a quelqu'un hola ton travail me convient pas Rolling Eyes en y mettant la forme c'est pas mon fort ça!
Bref je vous tiendrai au courant
Contenu sponsorisé

L'affutage du jour - Page 3 Empty Re: L'affutage du jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum