rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ailleurs, d’autres forums…

+24
M240i
Jean Goguin
gege42
deufmann
kouros
alunni
LeBret
Anton13
cinqcygne
fabrice1120
Luminoso
jap314
didier_gaumet
Mach1
Gasp2.1
Stephan29
Niconurse
Mr Brun
NénéOfMarseille
Alain95
stef@n
Popo
tof57
Colonel Moutarde
28 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 04 Aoû 2021, 22:30
En fait il ressemble à mon avatar maintenant Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 3009072290

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill

Popo aime ce message

cinqcygne
cinqcygne
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 409
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40
Localisation : Touraine

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 04 Aoû 2021, 23:05
Se pâmer devant les SOTD de certains, c’est un peu comme regarder la maison France 5 : au fond, on aimerait tous faire pareil, mais cela n’arrive jamais, pour de bonnes raisons, puisqu’elles appartiennent à chacun.
J’admire ceux qui ont le sens esthétique et le temps de prendre des clichés flatteurs. Il ne faut pas porter ombrage de disposer d’un matériel plus modeste et de piètres connaissances en photographie.
Mais cela n’a jamais empêché des membres de poster des SOTD similaires d’un jour à l’autre, et personne de censé ici n’oserait le faire remarquer.
Là où il y a de la passion, il y a de l’excès. C’est inévitable et franchement pas grave.
Sur ce, mon fidèle Yaqi rouge flanqué du 6S toujours prêt à l’assaut vous saluent bien bas, et vous une souhaitent une bonne nuit !

Stephan29, alunni, Popo, loudunais, deufmann, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2000
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Jeu 05 Aoû 2021, 14:14
Ce sujet a surtout le mérite d’avoir renvoyé à chacun ses propres questions existentielles au sein du forum.
Je peux comprendre pour moult raisons le besoin de multiplier les points de chute.
Ma conception bien rudimentaire se voit évidemment amplement comblée ici.
Puis quelques fois je regarde tout simplement ailleurs 😉

Popo, gege42 et Almostblue aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Dim 22 Aoû 2021, 10:56
https://www.barbeartradicional.com.br/forum/index.php

https://forum.mens-only.gr/


Dernière édition par LeBret le Dim 22 Aoû 2021, 12:38, édité 1 fois

Ancien membre 12 aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6364
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Dim 22 Aoû 2021, 11:43
Anton13 a écrit:Ce sujet a surtout le mérite d’avoir renvoyé à chacun ses propres questions existentielles au sein du forum.

Il a surtout le mérite d'exister.....
C'est une mine d'or pour le débutant (ancien aussi)
Le plaisir aussi,de montrer son matériel aux connaisseurs (autre que son conjoint  lol! )
Le plaisir de faire des connaissances "virtuelles" mais néanmoins sincères cheers etc.... Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 1454520059

Doc, Christo, gege42, Anton13, Miknologik et JokerFly5 aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Lun 23 Aoû 2021, 23:39
Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 3313621563
Et les rencontres ne sont pas seulement virtuelles, ce qui est vraiment génial c'est qu'un jour tu peux rencontrer des gens avec qui tu as échangé longtemps et d'un coup, on peut se voir, on mange ensemble et on passe un bon moment. C'est absolument génial.
Perso j'ai rencontré des gens extraordinaires en Suisse , en France, en Espagne. Et malheureusement ce Covid-19 est venu freiner toutes les envies...Pour dire que l'on peut créer des amitiés à travers un forum sérieux et surtout avec du respect.


Doc, alunni, Mikado, feelgood, NénéOfMarseille, gege42, Anton13 et aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2000
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mar 11 Jan 2022, 07:19
"Je sens que je suis parti pour pas changer!"
Je me dis qu’ici ça ne doit pas être pire qu’ailleurs ou bien l’inverse.
Quel sujet! Merci Robert 😉
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 17 Mai 2023, 17:10
Le forum anglophone ShaveNook n'est plus accessible. Le propriétaire l'a fermé après avoir été assigné en justice. Le site ne respecterait pas la loi US sur l'accessibilité aux personnes handicapées d'après le demandeur auprès des tribunaux, qui aurait formulé des demandes similaires à l'encontre de nombreux sites internet.     Rolling Eyes
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 17 Mai 2023, 17:17
NénéOfMarseille a écrit:
Le forum anglophone ShaveNook n'est plus accessible. Le propriétaire l'a fermé après avoir été assigné en justice. Le site ne respecterait pas la loi US sur l'accessibilité aux personnes handicapées d'après le demandeur auprès des tribunaux, qui aurait formulé des demandes similaires à l'encontre de nombreux sites internet.     Rolling Eyes

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 1185
Trop compliqués, ces ricains !

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 17 Mai 2023, 17:19
Le patron de BullGoose Shaving Supplies collecte de l'argent pour se payer un avocat pour contrer cette mesure qui affecte plusieurs sites aux US.
J'avais vu ça il y qq semaines je ne sais plus où...
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 17 Mai 2023, 17:36
Et ce qui arrive aux US...arrive très vite en Europe puis chez nous autres Gaulois. Non?

NénéOfMarseille aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 17 Mai 2023, 17:47
Ça risque, oui !
D'autant plus que le représentant du peuple gaulois est dans sa phase "réformes" ...

deufmann aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 17 Mai 2023, 18:01
Patrice a écrit:Le patron de  collecte de l'argent pour se payer un avocat pour contrer cette mesure qui affecte plusieurs sites aux US.
J'avais vu ça il y qq semaines je ne sais plus où...


Tu as dû lire l'information sur le compte Facebook "The Shave Nook", par un message en date du 16 Avril 2023.
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 17 Mai 2023, 18:10
kouros a écrit:Ça risque, oui !
D'autant plus que le représentant du peuple gaulois est dans sa phase "réformes" ...
s'il veut améliorer l’accessibilité des personnes handicapées étant moi même concerné je lui dit go
par contre pas sur qu'il faille commencer par les sites internet il y a vraiment plein de boulot ailleurs
une petite photo de la poste vers chez moi pour illustrer ...je suis en fauteuil Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 677956
Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 2023-010

jap314, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, Jean-Marc et wsculptures aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 17 Mai 2023, 19:34

Effectivement. C'est pour le moins adapté. Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 999100 Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 999100

NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 17 Mai 2023, 20:46
Luminoso a écrit:
Effectivement. C'est pour le moins adapté. Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 999100 Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 999100


A moins que ce ne soit l'exact opposé ?     Wink

deufmann et feelgood aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Dim 21 Jan 2024, 12:41
Le forum de rasage que je consulte le plus en dehors du nôtre, est le forum US Badger&Blade. Lorsque mon navigateur affiche l'une de ses pages, j'ai systématiquement un bandeau blanc de 2 cm qui s'affiche en bas de l'écran. Avec mon logiciel antipub uBlock Origin, je parviens à le faire disparaître, mais je dois reproduire la manœuvre à chaque page. Je trouve cela particulièrement crispant et je cherche comment afficher les pages de B&B sans ce bandeau.

Avez-vous le même bandeau publicitaire sur votre navigateur ? Avez-vous réussi à le faire disparaître ?     Question

LeGaulois aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Dim 21 Jan 2024, 13:35
J'ai le même bloqueur de pub sur mon chromebook et je n'ai qu'une fraction de seconde pour voir qu'il y avait quelque chose en bas avant qu'il disparaisse.

NénéOfMarseille aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 992
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Dim 21 Jan 2024, 13:48
C’est pareil pour moi et souvent avec un iPad un peu ancien et c’est la misère, d’une lenteur et inconfort qui font que je ne consulte plus B&B Smile

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Dim 21 Jan 2024, 14:15
Jean Goguin a écrit:J'ai le même bloqueur de pub sur mon chromebook et je n'ai qu'une fraction de seconde pour voir qu'il y avait quelque chose en bas avant qu'il disparaisse.

Merci pour ton message, qui m'a permis de trouver la solution à mon problème. Par défaut j'utilise Firefox avec le bloqueur de publicité uBlock Origin. Cependant mon combo préféré ne parvient pas à bloquer le bandeau publicitaire du bas de page de Badger&Blade. En changeant pour le navigateur Google Chrome toujours en association avec uBlock Origin, le bandeau publicitaire disparait.

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 3005520693

LeGaulois aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Lun 22 Jan 2024, 15:58
Peut-être en vidant le cache de uBlock Origin et en faisant sa mise à jour dans Firefox ça fonctionnerait aussi, peut-être...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Lun 22 Jan 2024, 16:28
Un nouveau merci pour ta suggestion qui m'a mis sur la bonne voie une fois de plus. En allant dans les paramètres de l'extension uBlock Origin, j'ai constaté que certains filtres n'étaient pas actifs. J'ai activé tous les filtres disponibles puis j'ai lancé leur mise à jour. Maintenant, Firefox affiche les pages de Badger&Blade sans le bandeau publicitaire du bas de page.

yahoo
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mar 23 Jan 2024, 20:54
Anecdote : Le forum "Il Rasoio" est une bonne source mais hélas il y a qqes modos pas très sympa me concernant. J'ai voulu simplement annoncer la nouvelle de la sortie du livre RASOIR (et rien de plus ; en bref, un banal message de sortie de livre), et ils m'ont houspillé, ont viré ledit message présentant le livre, m'ont demandé de payer une cotisation, etc.... Suspect Je n'avais jamais connu cela sur un forum.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mar 23 Jan 2024, 22:35
ClarkGable a écrit:Anecdote : Le forum "Il Rasoio" est une bonne source mais hélas il y a qqes modos pas très sympa me concernant. J'ai voulu simplement annoncer la nouvelle de la sortie du livre RASOIR (et rien de plus ; en bref, un banal message de sortie de livre), et ils m'ont houspillé, ont viré ledit message présentant le livre, m'ont demandé de payer une cotisation, etc.... Suspect  Je n'avais jamais connu cela sur un forum.

Ca donne pas envie d'y aller...
Déjà que comme d'autres je ne vais plus sur certains forums anglo saxons pour cause de bandeaux pub infernaux...
Rien ne vaut le forum RT 🥰

Non, pas mode "faux cul", mode amour.

Jean-Marc, Vdoublev, lekaiser et M240i aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 24 Jan 2024, 13:16
C'est qui le plus ancien membre qui participe encore sur ce forum?
Moi j'y suis, tous les jours, depuis 2014.

Niconurse et gege42 aiment ce message

Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 24 Jan 2024, 13:17
Tu t'y es inscrit juste pour faire la pub du livre, ou bien t'étais déjà un membre actif ?

NénéOfMarseille aime ce message

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 24 Jan 2024, 17:53
Lestat3141592654 a écrit:Tu t'y es inscrit juste pour faire la pub du livre, ou bien t'étais déjà un membre actif ?

Je suis incrit depuis quelques années, (je suis d'origine italienne, je comprends un peu l'italien) sans pour autant être très actif car je le suis déjà sur les forums français. Mais même, à mon sens c'est un problème de compréhension de la situation.
Présenter un livre en tant qu'auteur, sur le sujet des rasoirs et du rasage, sans compter que Ilrasoio est cité positivement dans le livre... ce n'est pas qu'on peut appeler une pub traditionnelle d'un "dealer" officiel qui vient de manière répétée avec des produits ou des services, qui a une entreprise et qui vit de ça.
Sans compter qu'il y a très peu de livres sur le sujet, c'est quand même une information avant même d'être une annonce.
Mais cela n'a pas été compris comme cela et je ne vous raconte pas le ton très condescendant du modo en question dans sa réponse en MP.
Bref, si c'était à refaire, je ne sais pas si je les citerai de la même manière Rolling Eyes

NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Mer 24 Jan 2024, 18:11
ok, ce forum là est donc est rempli de soupe-au-lait qui se braquent et s'offensent de n'importe quoi. Bref. La déraisonnabilitude est vraiment contagieuse depuis une 15aine d'années... Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 41216

ClarkGable aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Jeu 25 Jan 2024, 11:14
cinqcygne a écrit:Se pâmer devant les SOTD de certains, c’est un peu comme regarder la maison France 5 : au fond, on aimerait tous faire pareil, mais cela n’arrive jamais, pour de bonnes raisons, puisqu’elles appartiennent à chacun.
J’admire ceux qui ont le sens esthétique et le temps de prendre des clichés flatteurs. Il ne faut pas porter ombrage de disposer d’un matériel plus modeste et de piètres connaissances en photographie.
Mais cela n’a jamais empêché des membres de poster des SOTD similaires d’un jour à l’autre, et personne de censé ici n’oserait le faire remarquer.
Là où il y a de la passion, il y a de l’excès. C’est inévitable et franchement pas grave.
Sur ce, mon fidèle Yaqi rouge flanqué du 6S toujours prêt à l’assaut vous saluent bien bas, et vous une souhaitent une bonne nuit !
J'avais lu ce message sans prendre le temps d' y répondre mais je me reconnais dans la partie en gras :
(meme si je poste plus ma routine )
Je trouves un peu domage que le Sotd puissent etre cantonné à juste de belles photos et du beaux matos .
Je pense que tout le monde y a sa place meme les routiniers et les adeptes du multi /Jetable ....
J'aimerai bien y voir une représentation plus fidele de la pratique des membres Wink

Mt07drome et Zarathoustra1969 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Ven 26 Jan 2024, 00:01
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je poste des photos de mes rasages du jour y compris lorsque je suis en voyage, généralement avec un matériel réduit, de faible valeur et qui évolue peu. Je pense que même les débutants ont un matériel plus évolué que celui que j'emporte habituellement en déplacement.

Ce n'est pas tant la qualité esthétique de la photo ou le matériel qui importe de mon point de vue ; c'est plutôt de faire part de la routine que l'on a pratiqué et de sa stabilité ou de son évolution dans le temps. Je trouve dommage que des membres du forum renoncent à poster leur photo de rasage du jour, en imaginant que poster des photos similaires d'un jour sur l'autre pourrait présenter moins d'intérêt que des photos plus variées.

LeGaulois, ClarkGable, alunni, Popo, deufmann, Vdoublev, lekaiser et aiment ce message

Contenu sponsorisé

Ailleurs, d’autres forums… - Page 2 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum