rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ailleurs, d’autres forums…

+24
M240i
Jean Goguin
gege42
deufmann
kouros
alunni
LeBret
Anton13
cinqcygne
fabrice1120
Luminoso
jap314
didier_gaumet
Mach1
Gasp2.1
Stephan29
Niconurse
Mr Brun
NénéOfMarseille
Alain95
stef@n
Popo
tof57
Colonel Moutarde
28 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Ailleurs, d’autres forums… - Page 3 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Ven 26 Jan 2024, 04:11
Jean Goguin a écrit:C'est qui le plus ancien membre qui participe encore sur ce forum?
Moi j'y suis, tous les jours, depuis 2014.


J'y passe (et tente d'y participer de manière active ) depuis 2012 tous les jours aussi et ce même si le rasage n'est plus dans mes habitudes Wink
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Ailleurs, d’autres forums… - Page 3 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Ven 26 Jan 2024, 06:59
NénéOfMarseille a écrit:
Ce n'est pas tant la qualité esthétique de la photo ou le matériel qui importe de mon point de vue ; c'est plutôt de faire part de la routine que l'on a pratiqué et de sa stabilité ou de son évolution dans le temps. Je trouve dommage que des membres du forum renoncent à poster leur photo de rasage du jour, en imaginant que poster des photos similaires d'un jour sur l'autre pourrait présenter moins d'intérêt que des photos plus variées.

C'est ce que je me suis dit aussi, en pensant que l'intérêt serait minime de voir souvent le même matériel. J'ai été à la recherche du combo qui me convient pendant pas mal de temps. Maintenant, après l'avoir trouvé, j'en profite tous les deux jours pour mon plus grand plaisir. Vos derniers posts me font dire que, finalement, je vais peut-être mettre en partage ma routine, bien que je ne soit pas sûr que cela fasse vibrer grand monde mais soit, allons-y !

Popo, deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Ailleurs, d’autres forums… - Page 3 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Ven 26 Jan 2024, 10:38
Bah je trouves pas en faites , on sait du coup que c'est une routine dont tu es satisfait .
C'est en utilisant des savons de facon reguliere que j'ai pu juger de leur totale compatibilité avec ma peau .

deufmann, NénéOfMarseille, syljal24, lekaiser et Zarathoustra1969 aiment ce message

Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 618
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

Ailleurs, d’autres forums… - Page 3 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Lun 29 Jan 2024, 18:40
NénéOfMarseille a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je poste des photos de mes rasages du jour y compris lorsque je suis en voyage, généralement avec un matériel réduit, de faible valeur et qui évolue peu. Je pense que même les débutants ont un matériel plus évolué que celui que j'emporte habituellement en déplacement.

Ce n'est pas tant la qualité esthétique de la photo ou le matériel qui importe de mon point de vue ; c'est plutôt de faire part de la routine que l'on a pratiqué et de sa stabilité ou de son évolution dans le temps. Je trouve dommage que des membres du forum renoncent à poster leur photo de rasage du jour, en imaginant que poster des photos similaires d'un jour sur l'autre pourrait présenter moins d'intérêt que des photos plus variées.

En complément de ce qui tu dis, ainsi que Popo plus haut, la parution du "Rasage du jour" ne doit pas devenir pour moi (ou d'autres) une corvée, au risque de ne plus vouloir en faire.
J'ai donc opté pour une photographie rapide avec mon portable et n'ayant (de mon point de vue) aucun sens artistique, je suis souvent en pamoison devant les magnifiques photographies de certains d'entre vous.
Et si mon nombre de jours sans rasages sur une année se compte sur les doigts d'une main, je ne poste pas tous les jours car j'utilise le même combo de rasages pendant deux à trois jours et je ne vois pas l'utilité de montrer la même photographie tous les jours. Même si souvent j'utilise un autre blaireau lors de la troisième utilisation pour faire une rotation pour le séchage de celui-ci.
Je ne peux pas me passer de mon rasage quotidien et je n'effectue que deux passes (dans le sens du poil et à contre-sens) car cela me suffit très largement pour un résultat extrèmement satisfaisant, BBS ou quasi BBS. Et la plupart des jours où je ne travaille pas, je n'effectue qu'une passe dans le sens du poil car j'ai besoin de cette routine de rasage pour me sentir bien pour ma journée.

Ailleurs, d’autres forums… - Page 3 1407064049

Popo, deufmann, NénéOfMarseille, syljal24, gege42, Vdoublev, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3212
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Ailleurs, d’autres forums… - Page 3 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Jeu 08 Fév 2024, 09:07
Le forum que je fréquente régulièrement
https://sincortenohaygloria.com/

Une mine d'informations Made In Espagna
Contenu sponsorisé

Ailleurs, d’autres forums… - Page 3 Empty Re: Ailleurs, d’autres forums…

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum