rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Dilaks
Dilaks
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2019
Localisation : Pau (64)

Test Abbate Y La Mantia "crumiro"  Empty Test Abbate Y La Mantia "crumiro"

Mer 11 Aoû 2021, 13:27
Bonjour a tous !

Ce matin j'ai pu recevoir le fameux savon accompagné de son apres rasage.

Le packaging est vraiment super on sent la qualité et les efforts mis en avant pour vendre un savon digne de ce nom !

Assez parlé des apparences passons maintenant au principal, l'odeur.

J'ai eu un peu peur en ouvrant car cela m'a vraiment fait penser a l'interieur d'un pot de Nutella (m'aurais t'on menti sur la marchandise ?!) mais ces craintes ont vite été effacées par un parfum tres agréable de noisette accompagnée d'une légère touche de biscuit. Contrairement a d'autres testeurs anglophones je n'ai absolument pas senti le chocolat mais plutot de la cannelle. Selon moi, on est plutôt sur un savon dans le theme hivernal (le chocolat chaud les biscuits la cannelle etc...) bref ce n'est pas le top pour l'été ou on recherche des senteur fruitées et florales mais ca ne m'arretera pas!

Je n'ai pas eu de difficultés a faire monter la mousse, point important le parfum se fait plus discret une fois sur la peau. La mousse est tres glissante et protectrice, selon la notice ce savon (a la noisette) a été conçu a base d'huile... (roulement de tambour) de noisette ! (qui l'eu cru) cette huile aurait des propriété anti acnéiques, tres hydratante en plis de créer un film protecteur pour notre peau mais ce n'est pas fini ! Elle renferme de la thiamine et de la vitamine B. Si on ajoute a cela les propriétés des extraits de safran propre a la marque present dans chaque savon, c'est vraiment rassurant.

Pour le rasage il s'est bien passé (meme si mon premier essai avec une shavette m'a valu quelque petites coupures par ci par la haha).

Passons a l'apres rasage, la canelle est un peu moins presente et laisse la place a une noisette legerement alcoolisée. Bonne surprise elle laisse un leger film gras sur la peau apres l'application (ce qui n'est pas le cas de l'as le pere lucien).

Conclusion: ce savon en tant que tel est vraiment de tres très bonne qualité mais le parfum qui, il faut le dire, sort de l'ordinaire, pourrait un peu surprendre votre entourage qui pourrait parfois l'associer a un parfum legerement feminin (a cause des notes sucrées) bien que je trouve l'ensemble masculin avec les notes chaudes de canelle et de biscuit.

Je pense pas qu'il pourrait devenir un savon "daily" comme mon pere lucien fougère mais plutot occasionnel du a son parfum aux notes hivernales et un peu festives.

Foncez les yeux fermés si vous aimez ne pas vous bloquer sur des senteurs plus "conventionnelles"! 

Sur 5:

Odeur: 4/5
Mousse: 5/5


Dernière édition par Dilaks le Mer 11 Aoû 2021, 13:38, édité 1 fois

Popo, LeBret, Albobo, Anton13, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message

Dilaks
Dilaks
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2019
Localisation : Pau (64)

Test Abbate Y La Mantia "crumiro"  Empty Re: Test Abbate Y La Mantia "crumiro"

Mer 11 Aoû 2021, 13:29
Test Abbate Y La Mantia "crumiro"  Testsa11

Petite photo du produit

cali31, Anton13, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1101
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 47
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Test Abbate Y La Mantia "crumiro"  Empty Re: Test Abbate Y La Mantia "crumiro"

Mer 11 Aoû 2021, 14:24
Perso je sent légèrement des notes de chocolat. Le reste idem que toi avec noisette et biscuit. Il me fait penser au cake au chocolat de la grand mère Very Happy

Dilaks aime ce message

Dilaks
Dilaks
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2019
Localisation : Pau (64)

Test Abbate Y La Mantia "crumiro"  Empty Re: Test Abbate Y La Mantia "crumiro"

Mer 11 Aoû 2021, 14:31
ultrason a écrit:Perso je sent légèrement des notes de chocolat. Le reste idem que toi avec noisette et biscuit. Il me fait penser au cake au chocolat de la grand mère  Very Happy
Et on ta pas fait la remarque que ca faisait un peu feminin ? 

Moi je trouve que non perso
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Test Abbate Y La Mantia "crumiro"  Empty Re: Test Abbate Y La Mantia "crumiro"

Mer 11 Aoû 2021, 15:29
Je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que cette notion sexuée à propos d'AS, parfums etc. dépend un peu de qui les porte : si le bonhomme a un physique de bûcheron et une tronche taillé à la serpe, on parlera plus volontiers - 'vaut p'têt' mieux, d'ailleurs..... - d'une touche de raffinement ; par contre, s'il a des traits fins et pèse ses 50 kilos tout mouillé le qualificatif "féminin" risque ( si c'est un risque : le gars peut fort bien s'en foutre... ) de sortir plus spontanément.

Bon, d'accord, c'est des préjugés, c'est pas bien, toussa... mais comme disait Gabin : "J'sais bien que c'est injuste, parce que c'est injuste. Mais c'est comme ça..." Ça étant, et au risque de me répéter - et quel que soit le parfum, d'ailleurs... ou les fringues etc. - une fois que tu assumes consciemment le message peu ou prou délivré, les commentaire, hein..... Wink

Doc, Grognard, NénéOfMarseille, Dilaks, Anton13, ultrason et Miknologik aiment ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Test Abbate Y La Mantia "crumiro"  Empty Re: Test Abbate Y La Mantia "crumiro"

Mer 11 Aoû 2021, 15:55
Almostblue a écrit:Je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que cette notion sexuée à propos d'AS, parfums etc. dépend un peu de qui les porte : si le bonhomme a un physique de bûcheron et une tronche taillé à la serpe, on parlera plus volontiers - 'vaut p'têt' mieux, d'ailleurs..... - d'une touche de raffinement ; par contre, s'il a des traits fins et pèse ses 50 kilos tout mouillé le qualificatif "féminin" risque ( si c'est un risque : le gars peut fort bien s'en foutre... ) de sortir plus spontanément.

Bon, d'accord, c'est des préjugés, c'est pas bien, toussa... mais comme disait Gabin : "J'sais bien que c'est injuste, parce que c'est injuste. Mais c'est comme ça..." Ça étant, et au risque de me répéter - et quel que soit le parfum, d'ailleurs... ou les fringues etc. - une fois que tu assumes consciemment le message peu ou prou délivré, les commentaire, hein..... Wink

J'adore la "petite touche de raffinement" histoire de ne pas se prendre une pelle à charbon sur le coin de la tronche. Test Abbate Y La Mantia "crumiro"  2896935916 Test Abbate Y La Mantia "crumiro"  4124578527

NénéOfMarseille, Dilaks, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1101
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 47
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Test Abbate Y La Mantia "crumiro"  Empty Re: Test Abbate Y La Mantia "crumiro"

Mer 11 Aoû 2021, 16:30
Dilaks a écrit:
ultrason a écrit:Perso je sent légèrement des notes de chocolat. Le reste idem que toi avec noisette et biscuit. Il me fait penser au cake au chocolat de la grand mère  Very Happy
Et on ta pas fait la remarque que ca faisait un peu feminin ? 

Non, pas pour moi Wink peut-être un peu boulanger 😂😁

Dilaks aime ce message

Dilaks
Dilaks
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2019
Localisation : Pau (64)

Test Abbate Y La Mantia "crumiro"  Empty Re: Test Abbate Y La Mantia "crumiro"

Mer 11 Aoû 2021, 16:44
ultrason a écrit:
Dilaks a écrit:
ultrason a écrit:Perso je sent légèrement des notes de chocolat. Le reste idem que toi avec noisette et biscuit. Il me fait penser au cake au chocolat de la grand mère  Very Happy
Et on ta pas fait la remarque que ca faisait un peu feminin ? 

Non, pas pour moi Wink peut-être un peu boulanger 😂😁
La pour le coup on a les peufs la farine le sucre il manque plus que la cuisson mdr

ultrason aime ce message

Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Test Abbate Y La Mantia "crumiro"  Empty Re: Test Abbate Y La Mantia "crumiro"

Jeu 12 Aoû 2021, 12:37
Merci pour ce retour d'expérience qui fait bien envie.
Le parfum de l'AS tient-il longtemps ?

Dilaks et Almostblue aiment ce message

Dilaks
Dilaks
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2019
Localisation : Pau (64)

Test Abbate Y La Mantia "crumiro"  Empty Re: Test Abbate Y La Mantia "crumiro"

Jeu 12 Aoû 2021, 12:39
Michmich a écrit:Merci pour ce retour d'expérience qui fait bien envie.
Le parfum de l'AS tient-il longtemps ?


Franxhement oui je trouve. Je me suis rase vers 10h et je sentais plus rien vers 17h et pourtant j'en ai pas mis bcp ! After shave de tres bonne qualité

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Test Abbate Y La Mantia "crumiro"  Empty Re: Test Abbate Y La Mantia "crumiro"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum