rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Régime alimentaire "différent"

+7
simon 33
Almostblue
Tordu
Reinhold
deufmann
Popo
fabrice1120
11 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Régime alimentaire "différent" Empty Régime alimentaire "différent"

Sam 27 Aoû 2022, 09:13
Hello,

Certains d'entre vous ont-ils un régime alimentaire différent de celui de la plupart des gens?
Ou une certaine discipline alimentaire dans la vie de tous les jours?

Pendant ma période "végétarienne" (deux ans), je me sentais quand même beaucoup mieux,
mais il faut avouer que c'est parfois contraignant et lassant.
J'avais l'impression de tourner en rond d'un point de vue recette car on est très souvent avec les mêmes aliments mine de rien.
Puis, devant la carte d'un resto, c'est parfois très très dur de trouver quelque chose d'attirant. idem quand on est invité chez des amis par exemple.

J'ai donc par la suite repris une alimentation classique et j'ai repris du poids ainsi que des coups de fatigue/lourdeur/ballonnements.

Depuis environ deux mois, je me suis repris en main et ce coup ci j'ai essayer de "mixer" ce que j'avais appris de mes expériences et ça marche.

Mon habitude alimentaire :

- Fasting (jeûne intermittent) 16/8 : je mange entre 12H00 et 20H00 et donc plus rien ni avant ni après (sauf rare exception style resto etc...)
- Quasi plus de pain. Je l'ai éliminé car je me sentais toujours gonflé/lourd après en avoir mangé.
- Les féculents (riz/pâtes/pdt/etc...) ont été fortement réduit. Par exemple pour les pâtes et le riz c'est 60 gr (cru) en accompagnement et 120 gr (cru) si seul maximum.
- Les légumes tiennent une place importante et sont en quantité.
- Viandes et poissons en quantité normale.
- Un peu de miel cru extrait à froid et de pâte de légumineuse (noix/noisette/amande/etc...) à la cuillère quand j'ai un coup de mou.
- Beaucoup d'eau et par conséquence diminution des sodas.
- Alcool en consommation normale sans exagération.

J'oublie certainement des choses mais je me sens vraiment bien grâce à ce mode de vie.
C'est pas contraignant du tout contrairement à un régime végétarien (qui m'a quand même appris à réduire fortement ma consommation de viande).
On va dire que c'est du flexitarien discipliné Very Happy

Popo et Jean-Marc aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Sam 27 Aoû 2022, 09:26
Moi je m'interdis rien mais en petites quantité .(meme des produits transformé ,voir meme la mal bouffe )
Mais je mange principalement des legumes et des céréals pour en finir .
Par contre tres tres peu d'alcool .
Et pour les restos le fait d'etre toujours fauché simplifie bien le truc Wink

fabrice1120, Jean-Marc et gege42 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Sam 27 Aoû 2022, 11:21
Pour moi c'est:
Petit déjeuner avec café crème ou thé et tartines grillées (pain de mie) plus beurre ou confiture (dans de très rares cas je passe aux viennoiseries) - Lorsque je suis en Allemagne (ou dans ce genre de pays) je passe à la charcuterie et au fromage du matin (jambon, saucisse, salami...) - A mon avis cela est indispensable pour tenir le coup jusque midi.
Déjeuner avec petite entrée (crudités) et plat (viande ou poisson et soit légumes soit riz ou pattes - 50 gr maxi) et pas de pain - Indispensable aussi pour tenir jusqu'au soir.
Dîner très léger (car le soir on n'a pas d'activité comme en journée et ce qui est consommé en excès finit par être stocké) avec soupe puis fruit ou fromage.
Peu d'alcool sauf 2 bières le week-end (et encore...!) - L'alcool c'est aussi du sucre en excès.

Rien de transcendant mais je cois que les 3 repas par jour sont nécessaires (dans mon cas en tout cas) et pour rien au monde je ne partirai travailler le matin à jeun. Comme Popo, je mange de tout mais sans excès.
Dernière chose, lorsque cela est possible j'évite la bouffe sous vide industrielle (genre salades préparées par exemple). Acheter les ingrédients et tout faire sois-même c'est encore ce qu'il y a de plus sain (dixit le gars qui a passé plus de 200 jours en déplacement en 2021 et qui a forcément beaucoup trop fréquenté les restaurants).

fabrice1120, Popo et Jean-Marc aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Sam 27 Aoû 2022, 11:34
Je pensais ça aussi avant que de sauter le petit dej était impossible.

Les deux ou trois premiers jours c'est chaud mais après c'est naturel.

Quand je bosse entre 6h/14h, j'arrête de manger vers 18h le soir et je mange le lendemain à 10h du matin (pause de mi journée au travail) et quand je bosse entre 14h/22H
je stoppe à 20h jusqu'à midi le lendemain.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, on est beaucoup plus alerte et plein d'énergie.

Popo et deufmann aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Sam 27 Aoû 2022, 12:18
Si je sautes le petit dej , je me jettes sur des cochonnerie le midi donc à éviter .
Je ne l'ai pas preciser mais je pratique la skimboard de vague :
un sport d'ado donc passé la quarantaine il me faut etre au poids de forme .
Si je veu profiter aux max des creneaux qui sont tres court ,j'ai besoin d'etre explosif .
Un peu dans l'idée de Fabrice si je vais faire de la skim le matin je pars à jeun pour etre plus pechu  .

fabrice1120 aime ce message

Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Sam 27 Aoû 2022, 12:30
Avant mes deux opérations je bouffais de tout et en quantité (surtout des pâtes) car je faisais énormément de sport (montagne), et donc je brulais tout..

Depuis je ne fais plus rien en comparaison du rythme d'avant et j'avais pris du poids. Et je me suis repris avec les principes suivants :
- Plus de pain à l'exception des tartines grillées au petit déjeuner auxquelles je rajoute des biscottes de seigle.
- Plus du tout de viande rouge, mais seulement des filets de poulet. A midi j'alterne donc poulet/oeufs/poisson (dont sardines en boite)
- Plus de fromage à l'exception du parmesan dans les pâtes et le riz.
- Plus de sucreries à l'exception des compotes et du miel que j'alterne au petit déjeuner.
- Plus du tout d'alcool "dur" cad distillé (whisky, calvados, etc.). Que du vin rouge.

Après, bcp de légumes à la vapeur, de fruits, de légumineuses (lentilles, haricots blanc, etc.).
Maintenant, qd je fais jonction avec les copains ou la famille, j'accepte tout pour ne pas faire l'emmerdeur.. tout en faisant très gaffe.

fabrice1120, Popo et deufmann aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Sam 27 Aoû 2022, 12:46
Je me retrouve un peu dans tout ce que tu énumères.

Comme j'évite le pain, je prends souvent aussi une boîte de sardines ou un blanc de
poulet avec un peu de légumes au boulot.

Le fromage idem que toi.

Je fais pas le chiant non plus quand je vais chez quelqu'un, je me rattrape
sainement le lendemain par exemple.

Reinhold aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Sam 27 Aoû 2022, 15:51
fabrice1120 a écrit:Je pensais ça aussi avant que de sauter le petit dej était impossible.

Les deux ou trois premiers jours c'est chaud mais après c'est naturel.

Quand je bosse entre 6h/14h, j'arrête de manger vers 18h le soir et je mange le lendemain à 10h du matin (pause de mi journée au travail) et quand je bosse entre 14h/22H
je stoppe à 20h jusqu'à midi le lendemain.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, on est beaucoup plus alerte et plein d'énergie.
D'accord avec toi mais dans mon cas il y a forcément une grosse envie de manger quelque chose vers 10h00 (mon estomac hurle "donne moi de la bouffe!") soit deux heures avant la pose de midi officielle. En général c'est direction le distributeur de boissons et de cochonneries sucrées donc pas génial et à éviter. Maintenant avec tes horaires décalés il y a forcément une adaptation à faire (que je faisais lorsque je bossais de nuit entre 22h00 et 06h00).

fabrice1120 aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Sam 27 Aoû 2022, 21:53
Et si tu bois de le flotte quand l'envie arrive, ça te cale pas?

Quand ça m'arrive, je bois deux grands verres d'eau cul sec et ça passe au bout de 5 minutes...

deufmann aime ce message

Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Sam 27 Aoû 2022, 22:35
fabrice1120 a écrit:Quand ça m'arrive, je bois deux grands verres d'eau cul sec et ça passe au bout de 5 minutes...

.. En croquant en plus une pomme, l'efficacité du truc augmente.. C'est d'ailleurs ce qui m'a aidé à arrêter de fumer..

fabrice1120 aime ce message

Tordu
Tordu
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Sam 27 Aoû 2022, 22:54
Personnellement c'est avoine + miel avec lait végétal le matin et protéines de pois en poudre, midi souvent salade / viande blanche ou poisson/riz. Mais par contre le soir ça part en vrille: on a du temps on veut profiter alors on cuisine lourd et gras, on débouche du vin et après la nuit est compliquée. J'aimerais arrêter cette mauvaise habitude mais c'est pas évident

fabrice1120 et Popo aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Dim 28 Aoû 2022, 07:16
Tordu a écrit:Personnellement c'est avoine + miel avec lait végétal le matin et protéines de pois en poudre, midi souvent salade / viande blanche ou poisson/riz. Mais par contre le soir ça part en vrille: on a du temps on veut profiter alors on cuisine lourd et gras, on débouche du vin et après la nuit est compliquée. J'aimerais arrêter cette mauvaise habitude mais c'est pas évident

Oui, en fait c'est exactement ça. Tu te fais plaisir et après tu le payes le nuit.
Depuis que je refais attention (sans réellement me priver au final) je n'ai plus du tout de remontée acide par exemple.
J'étais souvent en train de bouffer des Rennies/Gaviscon avant.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Dim 28 Aoû 2022, 07:27
Reinhold a écrit:
fabrice1120 a écrit:Quand ça m'arrive, je bois deux grands verres d'eau cul sec et ça passe au bout de 5 minutes...

.. En croquant en plus une pomme, l'efficacité du truc augmente.. C'est d'ailleurs ce qui m'a aidé à arrêter de fumer..


En parlant de pommes...

Une mono-diète de pommes sur trois jours remettrait notre organisme au point "0".
Une sorte de "reset".
Les organes (foie, colon, intestin, etc...) n'ont qu'un aliment à gérer donc plus facile pour eux et
cela permettrait de nettoyer à fond tout ce qui est intestin.
La plupart du temps, certains aliments peuvent stagner et fermenté, surtout si on ne mastique pas assez (quasi le cas de tout le monde) et qu'on avale de gros
morceaux.
J'avais déjà testé une mono-diète de flocons d'avoine sur trois jours en son temps, c'est pas facile mais je pense que la pomme
est ce qu'il y a de mieux pour la faire. Evidemment, il vaut mieux le faire avec du bio.

Reinhold, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Dim 28 Aoû 2022, 07:36
fabrice1120 a écrit:Et si tu bois de le flotte quand l'envie arrive, ça te cale pas?

Quand ça m'arrive, je bois deux grands verres d'eau cul sec et ça passe au bout de 5 minutes...
Le verre d'eau doit donner la sensation à mon estomac qu'il est rempli j'imagine. Je n'y avait pas pensé. majesty

Reinhold, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Dim 28 Aoû 2022, 10:34
Je connaissais la mono diete de raisin mais pas celle aux pommes .
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Dim 28 Aoû 2022, 10:39
Dans les landes une fois j'ai fait une mono diète de confit de canard...ça n'a pas marché! lol!

Doc, fabrice1120, feelgood, NénéOfMarseille, Almostblue et docstan aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Dim 28 Aoû 2022, 10:47
... 'me tente bien malgré tout ta mono diète, deufmann... 'mon avis, t'as arrêté trop tôt... 'pour ça, que ça n'a pas marché....... Régime alimentaire "différent" 2896935916

fabrice1120, deufmann, Fabrice, feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message

Tordu
Tordu
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Dim 28 Aoû 2022, 11:15
fabrice1120 a écrit:
J'étais souvent en train de bouffer des Rennies/Gaviscon avant.
Ah moi c'est le citrate de betaïne qui revient souvent au menu

fabrice1120 aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Dim 28 Aoû 2022, 11:20
Popo a écrit:Je connaissais la mono diete de raisin mais pas celle aux pommes .

Raisin et pomme sont les plus efficace mais la pomme à l'avantage d'être plus coupe faim.

Les mono diètes les moins compliquées sont celles avec riz ou avoine mais beaucoup moins
efficaces car là tu es plus sur du type féculent alors qu'avec la pomme tu es sur une compo à 85% d'eau.

Popo, Reinhold, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Lun 29 Aoû 2022, 08:07
Petit article complet de base sur les FODMAP's.

En gros, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les aliments qui sont plus compliqués à digérer, qui fermentent et qui provoquent des gaz.



Régime alimentaire pauvre en FODMAPs et syndrome de l'intestin irritable

Le régime sans FODMAPs ou pauvre en FODMAPs consiste donc à écarter les aliments riches en FODMAPs dont la digestion est malaisée.  Il est indiqué en premier lieu pour soulager les symptômes du syndrome de l'intestin irritable que sont les gaz, douleurs et ballonnements intestinaux. Il présente un grand taux de réussite.

Quels sont les fruits pauvres en FODMAPs ?

Leur principal inconvénient est leur richesse en fructose – un monosaccharide. D’une manière générale, et pour quasiment tout le monde, une molécule de fructose doit être accompagnée d’une molécule de glucose pour être bien digérée.
L’ennui, c’est qu’un grand nombre de fruits renferment davantage de fructose que de glucose. De plus, certains contiennent d’autres FODMAPs, comme les fructanes et les polyols. La bonne nouvelle, c’est qu’à condition de les consommer en très petites quantités, on peut se les autoriser !

Feu rouge. Abricot sec, datte sèche, figue sèche, mangue, pêche, poire, pomme, prune ;
Feu orange. Abricot, cerise, groseille, litchi, pastèque, raisin (sans les pépins), nectarine, coing, avocat, grenade ;
Feu vert. Citron, banane mûre, cassis, fraise, framboise, fruit de la passion, orange, rhubarbe, ananas, pamplemousse, clémentine, myrtille, mûre, orange, melon ont une faible teneur en FODMAPs.

L’astuce en plus : bien mûrs, épluchés et épépinés, ils sont toujours plus digestes.

Quels sont les légumes pauvres en FODMAPs ?

Ils renferment des fructanes, des oligosaccharides constitués de molécules de fructose reliées entre elles par d’autres molécules que nul ne digère vraiment bien. 99 % d’entre eux se retrouvent donc directement dans le côlon où ils posent problème chez les sujets sensibles. On les retrouve en grande majorité dans les légumes les plus fibreux.

Feu rouge. Ail, artichaut, oignon, topinambour, choux, champignons, chicorée, pissenlit, salsifis, aubergine, oseille, poivron vert ;
Feu orange. Asperge (pointes uniquement), betterave, échalote, fenouil ;
Feu vert. Carotte, haricot vert, courgette, cœur de palmier, céleri, panais, poivron rouge, mâche, laitue, endive, concombre, potiron, courge, radis,pousses d’épinard.

L’astuce en plus : on privilégie les formes cuites, râpées, mixées ou coupées, plus aisées à digérer.
Pour bénéficier des bienfaits et de la saveur de l’ail, de l’oignon ou de l’échalote sans l’inconfort digestif, on utilise une huile dans laquelle on les a laissés mariner.

Quelles sont les légumineuses pauvres en FODMAPs ?

Les légumes secs contiennent des galactanes (raffinose et stachyose), des oligosaccharides qui peuvent multiplier par douze la quantité de gaz produite lors de la digestion ! La plupart d’entre nous ne possèdent pas assez d’enzymes pour les digérer et une grosse partie de ces sucres finit par nourrir les bactéries des intestins.
Feu rouge. Haricot sec, haricot rouge, pois chiche, pois cassé, haricot blanc, flageolet ;
Feu orange. Lentille verte, petit pois, fève, maïs, soja et ses dérivés ;
Feu vert. Lentille corail.

L’astuce en plus : pour les libérer au maximum de leurs FODMAPs, on les lave plusieurs fois, on les fait tremper plusieurs heures en changeant régulièrement l’eau et on les fait cuire au moins 1 h 30.

Quels sont les produits laitiers pauvres en FODMAPs ?


Qu’ils soient de vache, de brebis ou de chèvre, ils contiennent un disaccharide, lelactose, sucre du lait, qu’une grande partie de la population digère mal par déficit d’une enzyme, la lactase. Boire l’équivalent de deux petites tasses de lait multiplie par huit la production de gaz ! Le lait est le laitage le plus riche en lactose : plus il est transformé, moins il en contient.
Feu rouge. Crème dessert, crème fraîche (entière, allégée), crème glacée, fromage blanc (quel que soit le pourcentage de matières grasses), lait, fromage frais.
Feu orange. Petit suisse, yaourt, fromage fondu.
Feu vert. Fromage affiné (comté, bleu, emmental, camembert…), laitages appauvris en lactose (yaourt, lait…).

L’astuce en plus : pour les préparations à base de lait (flans, quiches, clafoutis…), on opte pour des jus et boissons végétales (amande, soja, riz), si possible enrichis en calcium.

Quels sont les féculents et pains pauvres en FODMAPs ?

Les céréales et leurs dérivés cumulent les problèmes. Le blé (farine,pains, pâtes, pâtes à pizza, boulgour, semoule…), le seigle, le maïs et l’orge renferment des FODMAPs (oligosaccharides). S’ils sont complets ou semi-complets, ils apportent de grandes quantités de fibres qui peuvent s’avérer irritantes pour les intestins fragiles. Enfin, le blé, l’avoine, l’orge et le seigle contiennent du gluten qui, bien que n’étant pas un FODMAPs (c’est une protéine), peut générer des troubles digestifs chez certains sujets.
Feu rouge. Riz complet, pain et pâtes complets, avoine, boulgour, céréales du petit déjeuner ;
Feu orange. Riz semi-complet, pains aux céréales et graines, pumpernickel (pain noir allemand), pita ;
Feu vert. Quinoa, riz blanc, biscottes, pâtes japonaises, pâtes 100 % sarrasin, pâtes sans gluten, pommes de terre, petit épeautre, polenta, riz basmati, muesli, épeautre, millet.

L’astuce en plus : si on ne peut se passer de pain, on choisit un pain au levain, "prédigéré" par une plus longue fermentation.

Tordu, Popo, NénéOfMarseille et simon 33 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Lun 29 Aoû 2022, 09:00
Merci Fabrice, très intéressant thumb2

fabrice1120 aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Mer 28 Sep 2022, 12:29
Je continue le fasting qui est devenu ma façon de faire.

Je mange à ma faim et même plus aux repas mais rarement quelque chose entre.

Du coup, je suis passé de 96kg à 84 kg.

Je suppose que la perte de poids va s’arrêter quand mon corps me le dira.

C’est que je suis pas encore à mon poids de forme je suppose.

Popo, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Mer 28 Sep 2022, 12:36
En ce moment ,
je souhaiterai avoir plus de peps etre plus explosive .
Je dois pas etre mal cotés poid
mais mes Presques 46 ans commence à se ressentir .
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Ven 30 Sep 2022, 04:16
Super intéressant ton poste
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Ven 30 Sep 2022, 06:18
Merci



Faut une petite discipline au début, mais après tout ce fait naturellement.

Au supermarché, c'est plus simple aussi, je ne rentre plus dans le rayon sodas/friandises/chocolat/chips/etc...

Je me concentre sur les protéines animale/végétale et les légumes/fruits.

J'ai diminué aussi l'apport en gluten et en lactose (sans être extrême).



NénéOfMarseille aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Mer 09 Nov 2022, 09:15
Je suis toujours en perte de poids sans vraiment le vouloir.

Quand même 14 kg en moins rien qu’en changeant sa façon de fonctionner comme quoi
c’est efficace.

Je pense quand même que le plus gros problème ce sont les sucres et non le gras.
Depuis que j’y fait attention, quasi plus de fringales, c’est assez flagrant.
Quand j’ai envie de sucré, c’est une cc de miel ou pâte de noix ou un carré de chocolat noir
très fort en pourcentage cacao.

deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Almostblue et MRIK aiment ce message

Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Mer 09 Nov 2022, 10:27
Étonnant tout ca !

Je fais quasiment la meme chose que toi, je prefere le terme « habitude alimentaire » à régime. Je viens d'être diagnostiqué »resistan t a l’insuline » donc la chasse au sucre.


Le sucre est une drogue pour la petite histoire. Je ne mange pas de bonbons, chocolat et pâtisseries et assimilées… c’est plutot le pinard drunken

Bref le sucre est partout, pates, riz, pois chiches, pomme de terre, pain blanc…. Mais j’en mange quand même mais en faisant attention et pas tous les jours. Plus de légumes, oeuf et fromage, je mange également de moins en moins de viande rouge.

Pour faire simple je ne mange que le soir, et/ou à partir de 17h jusqu’à 21h sauf repas festifs.

Pour les recettes j’ai des livres de Yotam Ottolenghi qui est une grande source d’inspiration. Étant restaurateur j’ai la chance de savoir un peu cuisiner et je ne mange jamais de produits tout fait ni boite a part le concentré de tomate.

Cela fait un an que je mange comme cela avec des excès le week-end et j’ai perdu 15 kilos thumb2 il m’en reste 15 a perdre Sad

Comme toi je constate une amélioration de mon quotidien, la perte de poids joue également.

J’ai fais également deux jeun de 6 jours, aucune fatigue.

Je pense que je continuerai ce mode d’alimentation meme si j’en ai plus « besoin »


fabrice1120, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Mer 09 Nov 2022, 10:34
Je pense que tout est question d’habitude et de ce qui est ancré dans la tête des gens.
Quand j’ai commencé le jeûne intermittent et donc à ne plus manger le matin, tout le monde
m’a regardé de travers (pas normal de pas déjeuner, moi je pourrais pas, tu vas tomber, etc….).
Au final, après deux semaines environ, tu ne penses même plus à manger le matin et midi est vite là.
Je fais parfois un jeûne de 24h aussi quand je le sens, c’est pas souvent mais ça m’arrive.

deufmann aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Mar 10 Jan 2023, 11:57
Comme j’ai quasi abandonné le pain, voilà le genre d’assiette que je mange….
Il faut que j’ai un peu plus de quantité du coup pour compenser.
Ce genre de plat toujours associé au jeûne intermittent que je continue de suivre.

Régime alimentaire "différent" 7abb5410

Popo, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Mar 10 Jan 2023, 13:22
Ca a de la gueule en tout cas! thumb2

fabrice1120 aime ce message

Contenu sponsorisé

Régime alimentaire "différent" Empty Re: Régime alimentaire "différent"

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum