rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ARKO Shaving Stick

+29
Angi
didier_gaumet
M.Red
skippyc
Barbe
GeneralGrievous
Greenood
Jyr
Dave72
33c
Drefan
Prorasoir
Nils
alfi
chti_lolo
Mr.ICE.00
Flex
phane10
Sam D.
Doc
Christian
cyril
bulldog65
bruno65
Did
biox62
Chrissss
jde42
ailys
33 participants
Aller en bas
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Ven 10 Mai 2013, 19:06
Moi aussi j'ai découvert ce savon il y a quelques mois
Peu cheŕ, mousse facile et abondante, bonne gliss, ne sèche pas
Au prix où il est vendu y a pas photo , y a pas mieux
Le stick , je l'ai râpé et mis dans un bol c'est tellement plus pratique
Maintenant, cet excellent produit sort en bol chez Bestshave.net à un prix très bas; leurs frais sont peu élevés et compter 15 jours pour recevoir l'article
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Dim 01 Fév 2015, 11:28
ha l'Arko en stick

est au rasage ce que les sirènes sont aux marins

alors ça existe vraiment et c'est comment dire ..... un vrai retour en enfance

on a l'impression de se raser dans les WC de l’école primaire ....

niveau qualité tout a été dit

et si à 40 ans ta pas essayé de l'arko c'est que tu as raté ta vie ...


avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Dim 01 Fév 2015, 11:29
Greenood a écrit:ha l'Arko en stick

est au rasage ce que les sirènes sont aux marins

alors ça existe vraiment et c'est comment dire .....  un vrai retour en enfance

on a l'impression de se raser dans les WC de l’école primaire ....

niveau qualité tout a été dit

et si à 40 ans ta pas essayé de l'arko c'est que tu as raté ta vie ...



lol!
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Sam 16 Mai 2015, 00:16
Après rempotage de quelques stiks, je ne trouve pas l'odeur désastreuse. De plus, cette odeur ne résiste pas au lavage, et encore moins au parfum. Ca mousse super, la glisse est très bonne, et j'en suis très content. Comparativement au prix dérisoire, ce savon offre une très bonne qualité. Pour ce qui est de l'odeur, elle n'est peut-être pas des meilleures, mais elle n'est pas non plus l'extrème quasi puanteur décrite par beaucoup Very Happy .
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Lun 14 Sep 2015, 19:51
En stick je suis fan Smile

Il m'en reste 3 Very Happy De quoi tenir un siège Smile
skippyc
skippyc
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 50
Localisation : Eure - Normandie

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Mer 30 Sep 2015, 17:14
Je fais remonter ce post.

Je trouve ce stick Arko formidable pour mon crâne. Le stick permet une application sur toute la tête tout en étant super économique. Je viens de me racheter 3 sticks et je pense tenir un bon bout de temps avec. Et puis l'odeur passe si on laisse le stick à l'air libre.

Bon c'est un peu un re re de ce qui a été dit, mais je trouve son rapport qualité/prix imbattable
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Jeu 26 Nov 2015, 13:52
tremblement de terre : la production du stick et du pot de savon Arko vont être stoppés pour faire place a un nouveau produit   affraid affraid
skippyc
skippyc
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 50
Localisation : Eure - Normandie

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Jeu 26 Nov 2015, 15:28
S'ils pouvaient nous faire un truc qui ne sent pas trop le petit bloc à chiottes, ça serait terrible si le prix reste inchangé Very Happy (Ca fait beaucoup de "si" dans ma phrase)
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Ven 27 Nov 2015, 09:10
Chrissss a écrit:tremblement de terre : la production du stick et du pot de savon Arko vont être stoppés pour faire place a un nouveau produit   affraid affraid
NOOOONNNN !!!
Moi j'adore l'Arko !
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Sam 26 Nov 2016, 12:01
J'avais eu le bol Arko, j'avais trouvé qu'il sentait extrêmement fort, j'avais bien dû le laisser deux mois à l'air libre pour atténuer l'odeur avant de commencer à l'utiliser.
La conservation du bol était de 36 mois. J'ai utilisé récemment le stick Arko, il m'a eu l'air plus mou et la conservation indiquée est de 12 mois. L'odeur m'a paru beaucoup moins forte que le bol (qui n'a plus l'air disponible et qui durait vraiment longtemps).
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 985
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Mer 28 Aoû 2019, 18:16
Voici mon retour d'expérience avec le savon Turc Arko... très prisé d'ailleurs à l'époque par le fin stratège et homme de goût qu'était Mustafa Kisraz Arkotürk, mais ne compliquons pas les choses d'entrée de jeu.

Théoriquement facile à utiliser comme tous les sticks en général ; mais étant donné qu'il n'est pas équipé d'un socle facilitant la prise à sa base comme les Palmolive, Wilkinson, LaToja, Vergulde Hand... bref tous les autres ; qu' Atatürc me pardonne mais je préfère le rempoter !
De plus, avec le papier qui le recouvre çà ne doit vraiment pas être pratique sur du long terme.
Assez mou, donc aucun problème pour réaliser ce transfert en l'écrasant avec le pouce.  thumb1

Personnellement, au sujet du parfum je le trouve nettement au dessus du Monsavon qui lui me fait réellement penser aux pastilles de lavande synthétique que l'on vise d'un jet adroitement dirigé au fond de l'urinoir ! Pas d'émoticones pour illustrer cela ?
Par conséquent, je ne l'utilise qu'avec une goutte d'huile essentielle de Lavande avant montage pour donner un peu plus de crédibilité à la senteur.
Une fois le pot terminé, je n'en reprendrais plus étant donné qu'il y a assez de choix disponible.

La fragrance de l''Arko se rapproche très fort, selon moi, de celui du savon en bloc Sunlight et me rappelle aussi ceux utilisés par ma grand mère pour laver le linge lorsque j'étais en vacances en Sardaigne... tout petit à l'époque.
Ah, nostalgie quand tu nous tiens.  drunken

En ce qui concerne la mousse... tout y est.  ARKO Shaving Stick - Page 4 1610266301
Elle est abondante, légère, aérienne mais bien couvrante et durant dans le temps sans sécher ; protectrion et glisse sont aussi au rendez vous.
A ce prix, que demande de plus le peuple?  ARKO Shaving Stick - Page 4 3005520693

Si je devais le comparer au LPL 100% végétal, je dirais que la proportion savon / corps gras est en faveur du Père Lucien avec plus de matières grasses et donc un comportement différent.

• mousse plus aérienne, légère mais assez épaisse pour Arko
• mousse très dense, ferme et plus couvrante pour LPL
• protectrice et glissante pour les deux avec un avantage pour LPL
• s'asséchant légèrement plus pour le LPL
• ne nécessitant pas un master + pour la monter avec l'Arko
• Arko pour le prix
• LPL pour la qualité des composants, la formulation et le côté artisanal 


PS:
Utiliser de préférence avec les lames ASTRA vertes... ou ble....  euh... e.  censor

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Arnaud0
Arnaud0
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2020
Localisation : Beaujolais

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Arko : expérience en demie teinte.

Jeu 10 Déc 2020, 12:44
Bonjour à tous,
Je me permets également d’apporter mon avis sur ce savon.
Séduis par le prix, j’ai craqué pour mon premier stick !

Pour commencer, il y a le parfum. Il a exactement la même odeur que ces savons en forme de citron que l’on trouvaient chez nos grands-parents. Comme le disait un membre du forum, on a l’impression de retrouver nos toilettes d’école primaire. L’odeur est assez persistante même après le rasage.
Après m’être passé abondamment le stick sur les joues et le menton, j’ai monté la mousse au visage. Avec un peu d’eau, elle s’épaissit facilement. En revanche, je trouve qu’il en reste pas suffisamment sur le blaireau pour la deuxième passe…
Toujours dans cette odeur de citron industriel, je commence à me raser, la mousse fait le job, sans plus. Après m’être rincé, je trouve que je la peau assez sèche assez vite. Les tiraillements apparaissent rapidement, au bon de 5 minutes. En fait, je pense que ce savon manque de « gras ». Il est donc impératif de bien préparer sa peau avant rasage, et de l’utiliser en combo avec un bon après-rasage hydratant.
Ça fait le job, on n’en a pour son argent, mais les performances globales en terme de glisse et d’hydratation sont nettement inférieures à celle que propose Proraso en tube par exemple.
Pour l’instant, il s’agit du savon qui m’a donné le moins de satisfaction, au même niveau que le Monsavon (j’ai du Proraso, du LPL et du Cella, du Palmolive et du Rasozero).
Utilisé avec une lame Croma Diamant et un rasoir Wilkinson Sword.

Malo P. et Almostblue aiment ce message

JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty ARKO...naute !!!

Dim 08 Aoû 2021, 17:18
Bon, blague vaseuse mise à part, j'ai moi aussi voulu tester ce savon à barbe si connu et si décrié !!!
Je le connaissais déjà pour l'avoir vu en usage en Tunisie, mais trop jeune à l'époque.
Le barbier n'aurait rien eu à raser, il me coupait les cheveux !!! What a Face

Et au final, c'est plutôt une bonne surprise ! ARKO Shaving Stick - Page 4 3005520693

Il est vrai que le parfum du produit peut désappointer, mais il n'est pas aussi horrible que certains le disent, ou alors la composition a changé...

Moi, je le trouve synthétique et ma femme trouve qu'il sent l'encens... Comme quoi, chacun à un ressenti différent, face à la même odeur...

Je n'utilise jamais de bâton de savon, car je fais monter ma mousse au bol, donc pour celui-ci (en fait deux), direction un petit récipient que j'avais sauvé de la brocante dans l'idée de lui adjoindre un savon à raser.

ARKO Shaving Stick - Page 4 110
ARKO Shaving Stick - Page 4 210

Pour la méthode, j'ai fait au plus simple : couper des morceaux, qui sont ensuite placés dans le récipient et écrasés le tout avec les doigts. Pour une finition plus lisse, j'utilise une cuillère à café réservée à cet usage.

Ce matin, je l'ai testé et le résultat est plutôt bon : Mousse onctueuse et persistante. Facile à monter avec un blaireau synthétique. Bonne glisse et protection. L'odeur est spéciale, mais non persistante.

Du coup, je dis, mais c'est mon propre avis, que vu le prix, c'est un excellent produit !

Par contre, du côté de Dunkerque, difficile à trouver et en rupture sur "Amazon", donc achat sur "Ali Express" et il ne faut pas être pressé pour le recevoir ! lol!

deufmann, NénéOfMarseille, Almostblue et Miknologik aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Sam 14 Aoû 2021, 14:20
Je te rejoins sur les sticks Arco que j'utilise de la même façon : écrasés dans un bol. J'aime bien cette odeur de vieux savon au citron qu'on trouvait à l'école. Je trouve que c'est un savon efficace qui nécessite néanmoins l'utilisation d'un produit hydratant en post shave pour ne pas avoir une sensation de peau sèche.

LeGaulois et NénéOfMarseille aiment ce message

JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Sam 14 Aoû 2021, 16:11
Psyann a écrit:Je te rejoins sur les sticks Arco que j'utilise de la même façon : écrasés dans un bol. J'aime bien cette odeur de vieux savon au citron qu'on trouvait à l'école. Je trouve que c'est un savon efficace qui nécessite néanmoins l'utilisation d'un produit hydratant en post shave pour ne pas avoir une sensation de peau sèche.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !  ARKO Shaving Stick - Page 4 677956
Excellent savon, pas cher, mais qui aurait tendance à assécher la peau et qui nécessite un traitement après-rasage digne de ce nom !  ARKO Shaving Stick - Page 4 1610266301

Moi, j'utilise la lotion weleda après-rasage, que je fais suivre par un after-shave en lotion, du type "Proraso". Mais la lotion, c'est parce-que j'ai la peau à tendance grasse ! Un autre utilisera de préférence un baume plus hydratant mais plus gras ! ARKO Shaving Stick - Page 4 1422851409

Psyann aime ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Mar 04 Avr 2023, 17:23
Petit déterrage pour vous prévenir que le stick arko est trouvable au supermarché bil frais de Villeurbanne au prix de 1.09€ en ce moment pour ceux qui restent en région Lyonnaise.
Contenu sponsorisé

ARKO Shaving Stick - Page 4 Empty Re: ARKO Shaving Stick

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum