rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Sereinnat
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2023

Crash test…  Empty Crash test…

Dim 16 Juil 2023 - 22:06
Bonsoir messieurs !

Après une large exploration du forum et en attendant l’arrivée de mes nouveaux jouets j’ai décidé de me lancer pour un Premier rasage avec un rasoir DE de la marque Lamazuna qui appartenait à mon ex copine ou à ma mère.

Toute ressemblance phonétique avec la Masamune s’arrête là car j’ai trouvé qu’il manquait d’efficacité par rapport à mon ancien Merkur que je n’arrive malheureusement plus à retrouver.


Crash test…  67a5ed10

En effet le seul poids du rasoir et du glissement sur la peau ne suffisaient pas pour couper court mes poils.

Je commence alors en prenant une bonne douche chaude pour ouvrir les pores, savonner mon visage et enfin appliquer une crème de rasage plisson que je ne rachèterais plus suite aux nombreux avis défavorables sur le forum, notamment par rapport à la sécheresse quasi immédiate de la mousse sur le visage

J’applique tout mes connaissances récentes : passage dans le sens du poil puis sur le côté, mettre aucune pression et laisser le poids du rasoir faire le travail. Bien tirer la peau lors du passage. Je pense que l’alliance de la lame peu coupante et de la créme qui sèche n’a pas aidé mais je termine ce premier RT avec une barbe encore apparente mais les rougeurs en plus.


Crash test…  F8879c10

Rougeur et boutons qui remontent depuis assez longtemps, je me pose dès lors une question, dois je continuer à me raser en sachant que je vais couper les boutons et qu’ils vont alors en engendrer d’autres ? Ou dois je accepter une pénible barbe pendant quelques temps ?
Y’a t’il un produit à appliquer pendant cette période pour atténuer les boutons rapidement ? La douleur c’est rien c’est plus le côté non esthétique de la chose et encore une fois le fait que je couperais inévitablement les boutons au prochaine rasage.

Je termine avec un sérum au chanvre de la marque Oh Karan et une crème hydratante Pai à la camomille, deux produits à la composition assez clean.

Voilà mon premier rasage traditionnel sur le forum, j’attends vos retours sur mes constats, mes questionnements et les améliorations possibles !

C’est blessé mais plein d’espoir et de volonté que je termine ce report

NénéOfMarseille, gege42, Anton13 et Zarathoustra1969 aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 11/01/2023

Crash test…  Empty Re: Crash test…

Lun 17 Juil 2023 - 16:31
Il ne faut pas hésiter à tester différentes lames...
Pour ce qui est des boutons, un truc qui marche très bien chez moi, les baumes à base de calendula. Tu en trouves chez rasage classique, ou ici (celui que j'utilise) :
https://savonsxavier.com/produit/baume-absolu/
Les produits Ho Karan sont en effet très efficaces, je possède "l'huile stupéfiante" qui fait des merveilles sur ma barbe Smile

NénéOfMarseille et Sereinnat aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Crash test…  Empty Re: Crash test…

Lun 17 Juil 2023 - 19:46
Hello #Sereinnat, bravo pour le grand saut partagé. Je t’encourage à ne pas trop laisser passer du temps avant la prochaine séance. L’épiderme à besoin de se rétablir certes et le rasage traditionnel demande aussi bien de l’exercice.

deufmann, NénéOfMarseille et Sereinnat aiment ce message

avatar
Sereinnat
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2023

Crash test…  Empty Re: Crash test…

Lun 17 Juil 2023 - 23:22
Tu as une petite préférence niveau lames Oliv’ ? Je regarde le baume il a l’air cool !
avatar
Sereinnat
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2023

Crash test…  Empty Re: Crash test…

Lun 17 Juil 2023 - 23:24
C’est sur ! Mais je pense qu’il faut quand même laisser un minimum de temps à la peau pour se reposer… Mais je t’avoue que j’ai hâte de faire mon prochain rasage ! Surtout avec tout mon nouveau matos
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 11/01/2023

Crash test…  Empty Re: Crash test…

Mar 18 Juil 2023 - 3:11
Ah, le choix des lames... Ce n'est pas si simple Wink
Celles qui me conviennent vont être mal-aimées par d'autres, celles qui fonctionnent dans tel rasoir va m'arracher la peau dans un autre, va falloir te faire ton propre avis !
Les sites de vente bien connus ici proposent des packs de lames pour faire tes tests Smile

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 994
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Crash test…  Empty Re: Crash test…

Mar 18 Juil 2023 - 7:21
Il faut faire également très attention aux… petites annonces du forum, car ensuite cela devient très compliqué avec toutes ces combinaisons lames x rasoirs !!!
Contenu sponsorisé

Crash test…  Empty Re: Crash test…

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum