rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

nanny's silly soap

+42
fabrice1120
Dr. Manhattan
Grognard
gigabillou
Vimaire31
fab38
33c
didi.adri
Avida Dollars
Stephan29
phane10
Septime
Djofrey
biox62
goupimainsrouges
Doc
JM29
eidos
christophewii
Quartz
rast77
Mach1
Benoît
beckett
wizzie
capcav
Captain Flint
Manac
luigi8816
oversaturn
Tuco Benedicto Pacífico
Soapalchemist
Gimli
jde42
cyril
ericdu46
bow
Vimaire
blade
Pierre
Did
zyppoo
46 participants
Aller en bas
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 15 Juin 2011 - 9:34
Did a écrit:Ca m'arrache la gueule mais Luigi à raison nanny's silly soap - Page 27 90412

Ah oui ca ca doit t'arracher la gueule de l'admettre... lol! lol!

Et je pense que si tu laisse la boite ouverte, l'odeur doit s'atténuer.
avatar
Invité
Invité

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 15 Juin 2011 - 12:04
zyppoo a écrit:C'est vrai qu'il faut réeduquer l'odorat , je ne supporte plus l'odeur dans les parfumeries traditionnelles tous ces parfums de synthese qui nous agressent.
+ 1 ,entièrement d'accord ! afro
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 15 Juin 2011 - 12:23
Je viens de recevoir mon pot de Forest of Norway I love you ainsi que mon petit pot parfumé à l'anis étoilé drunken (mais pas à la réglisse...)
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 15 Juin 2011 - 12:24
bow a écrit:Je viens de recevoir mon pot de Forest of Norway I love you ainsi que mon petit pot parfumé à l'anis étoilé drunken (mais pas à la réglisse...)

je l'ai reçu aussi Very Happy
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 15 Juin 2011 - 13:04
Alors ca donne quoi l'anis etoilé ?

et tu aimes le forest ?
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 15 Juin 2011 - 13:15
luigi8816 a écrit:Alors ca donne quoi l'anis etoilé ?

et tu aimes le forest ?

J'aime le forest,ça ressemble au Speick mais en mieux...
L'anis étoilé,et bien ça sent l'anis étoilé....je te dirai un peu plus quand j'aurais monté une mousse.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Jeu 23 Juin 2011 - 14:57
J'ai essayé le Spearmint cooler ce matin... c'est vrai que ca sent un peu la pie qui chante, mais passé le coté où on s'imagine qu'on se badigeonne de sucre, le cooler est bien présent !!!

1h après, le fresh était encore bien présent !!! Une mousse à garder pour les grandes chaleurs !!!
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Jeu 23 Juin 2011 - 15:00
luigi8816 a écrit:

MAJ

Vu qu'il commence à y en avoir, je vais récapituler les savons de chez Nanny's :

-Lavender (Lavande)
-Citrus Zinder (Orange-citron)
-Lime (Citron vert)
-Sandalwood (boisé)
-Ice & a slice (Citron vert-menthe) menthe peu prononcée
-Eucalyptus & Tea tree
-Eucalyptus (on se croyrait dans un hamam...)
-Cedarwood & Ylang Ylang (Ylang Ylang très présent, ca embaume la salle de bain)
-Patchouli
-Ice & a slice with goat milk (Citron vert-menthe au lait de chèvre)
-Arabian night (parfum chaud limite aphrodisiaque)
-Unscented (spécial Celtic sans odeur)
-Spicy one (épicé)
-Yushu (une petite description ?)
-Grapefruit (pamplemousse)
-Soapy (fruité, calendula)
-Spearmint (menthe fraiche, très fresh !!!)
-Lemony lime (tarte au citron...) Laughing
-Forest of Norway (forêt)
-Bergamot & Coriander (nouveau produit ?)
-Neroli (une petite description ?)
-Rose Geranium (une petite description ?)
-Exotic (une petite description ?)
-Vanilla (n'existe plus ?)
-First birthday (Gimli inside, fleuri et épicé, une pointe d'ylang ylang)

N'hésitez pas à modifier et/ou à compléter, ca pourrait intéresser du monde. Wink Vu que seuls les parfums changent...
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Sam 2 Juil 2011 - 20:02
J'ai reçu et testé mon pot de Ice and slice with goat milk.
La mousse est encore meilleur avec ce lait de chèvre qui pour ma part apporte un plus pour la peau.
L'effet glaçon est bien là,quasiment du même niveau que le spearmint.
Je n'avais pas aimé ce dernier à cause de l'odeur "menthe-pie-qui-chante" et ce ice and slice est une très bonne surprise d'autant que le parfum citron vert est vraiment très agréable.
Un must have pour l'été.

Very Happy
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Dim 3 Juil 2011 - 19:48
bow a écrit:J'ai reçu et testé mon pot de Ice and slice with goat milk.
La mousse est encore meilleur avec ce lait de chèvre qui pour ma part apporte un plus pour la peau.
L'effet glaçon est bien là,quasiment du même niveau que le spearmint.
Je n'avais pas aimé ce dernier à cause de l'odeur "menthe-pie-qui-chante" et ce ice and slice est une très bonne surprise d'autant que le parfum citron vert est vraiment très agréable.
Un must have pour l'été.

Very Happy

Il faudrait que je l'essaye celui là, mais plus dispo au moment de ma comande et puis je commence à avoir un petit stock...

La pie qui chante, on s'y fait, de temps en temps je rajoute une point d'eucalyptus, c'est un régal !!!
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mar 5 Juil 2011 - 18:24
Bien je viens de recevoir mon Nanny's et ne sachant pas utiliser d'une façon optimale les savons mous, vous me donnez quoi comme conseil, en particulier pour celui édition spéciale du forum ? What a Face
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mar 5 Juil 2011 - 18:39
Comme une crème , une petite noisette dans un bol et c'est parti Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mar 5 Juil 2011 - 18:42
Et si c'est comme moi , une bonne petit dose pour une mousse ENORME lol! lol! rinçage blaireau a l'eau tiède, essore un peu, hop dans le bol, si pas assez ajouter petites gouttes par tour de blaireau pour ne pas en mettre de trop et après c'est a l'oeil de voir la différence de la texture (sans bulle de préférence et lisse)
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mar 5 Juil 2011 - 18:59
J'ai pas eu la patience d'attendre vos réponses, donc j'ai prélevé directement dans le pot avec le blaireau humide. Du coup j'ai du tout monter sur la peau... Prochaine fois j'essaye la noisette dans le bol, d'autant que mon bol Plisson est bientôt libre. Quoi qu'il en soit, très bien ce savon ! Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mar 5 Juil 2011 - 19:31
Alors pas bonne méthode que de tourner son blaireau humide dans un pot de crème de rasage Evil or Very Mad tu apportes de l'humidité a une crème et sans parler que cette humidité a la longue apporte bactérie (a éviter Very Happy ).
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mar 5 Juil 2011 - 20:05
Pierre a écrit:Alors pas bonne méthode que de tourner son blaireau humide dans un pot de crème de rasage Evil or Very Mad tu apportes de l'humidité a une crème et sans parler que cette humidité a la longue apporte bactérie (a éviter Very Happy ).

Je dois reconnaître que c'est la première fois que j'entends de tels propos... Exclamation
avatar
Invité
Invité

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mar 5 Juil 2011 - 20:32
Captain Flint a écrit:
Pierre a écrit:Alors pas bonne méthode que de tourner son blaireau humide dans un pot de crème de rasage Evil or Very Mad tu apportes de l'humidité a une crème et sans parler que cette humidité a la longue apporte bactérie (a éviter Very Happy ).

Je dois reconnaître que c'est la première fois que j'entends de tels propos... Exclamation
En tout cas, ça ne me parait pas faux ! study
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mar 5 Juil 2011 - 20:39
Celtic a écrit:
En tout cas, ça ne me parait pas faux ! study

Dans ce cas-là, arrête d'utiliser les blaireaux et monte la mousse directement sur ta peau à l'aide d'une cuillère ! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mar 5 Juil 2011 - 20:47
Captain Flint a écrit:
Celtic a écrit:
En tout cas, ça ne me parait pas faux ! study

Dans ce cas-là, arrête d'utiliser les blaireaux et monte la mousse directement sur ta peau à l'aide d'une cuillère ! Rolling Eyes
Non, il parlait du chargement du blaireau en crème que certains pratiquent directement dans le pot, en tournant la brosse...
Le mieux serait de prélever la crème à l'aide d'une cuillère ou d'un bâtonnet et de déposer le tout sur le blaireau.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mar 5 Juil 2011 - 22:05
Captain Flint a écrit:
Celtic a écrit:
En tout cas, ça ne me parait pas faux ! study

Dans ce cas-là, arrête d'utiliser les blaireaux et monte la mousse directement sur ta peau à l'aide d'une cuillère ! Rolling Eyes

La crème de rasage c'est pas du savon, l'idéal est de la prendre avec une petite spatule ou autre pour éviter de lui changer son ph.
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mar 5 Juil 2011 - 22:41
Celtic a écrit:
Non, il parlait du chargement du blaireau en crème que certains pratiquent directement dans le pot, en tournant la brosse...
Le mieux serait de prélever la crème à l'aide d'une cuillère ou d'un bâtonnet et de déposer le tout sur le blaireau.

les blaireaux sont fabriqués avec du poil d'origine animal. Ne penses-tu pas que dans ce cas-là l'eau qui s'accumule jour après jour ne pourrait pas pourrir les poils qui deviendraient du coup nocifs pour notre peau ? drunken


Dernière édition par Captain Flint le Mar 5 Juil 2011 - 22:44, édité 1 fois
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mar 5 Juil 2011 - 22:43
Pierre a écrit:
La crème de rasage c'est pas du savon, l'idéal est de la prendre avec une petite spatule ou autre pour éviter de lui changer son ph.

Je n'ai pas encore tout à fait compris. L'eau qui resterait dans les crèmes, ne sécherait-elle pas au bout de quelques heures ? En quoi cela changerait la qualité des crèmes ?

D'ailleurs, le Nanny's est un savon, non ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mar 5 Juil 2011 - 22:51
Effectivement, à supposer que le blaireau soit capable de déposer des petites bêtes dans la crème ou le savon, cela signifierait que le blaireau serait lui-même chargé de petites bêtes et deviendrait donc lui-même un bouillon de culture. Donc de toutes les façons, cela ne changera rien de s'amuser avec une cuillère: c'est le blaireau qu'il faudrait passer à l'étuveuse après chaque rasage Wink Bref, je vais continuer à charger mon blaireau directement geek

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mar 5 Juil 2011 - 22:58
Captain Flint a écrit:
Pierre a écrit:
La crème de rasage c'est pas du savon, l'idéal est de la prendre avec une petite spatule ou autre pour éviter de lui changer son ph.

Je n'ai pas encore tout à fait compris. L'eau qui resterait dans les crèmes, ne sécherait-elle pas au bout de quelques heures ? En quoi cela changerait la qualité des crèmes ?

D'ailleurs, le Nanny's est un savon, non ?

Non demande a un chimiste et tu verras, mettre ces doigts ou le blaireau humide dans un pot de crème qui a été fabriqué dans des conditions d'hygiène et mélangé avec précision, risque de voir son ph se modifier et a la longue t'apporter peut-être des boutons du jour au lendemain ou voir sa longévité diminuer.
Mon baume Bio a l'aloé vera est toujours impeccable et est dans mon frigot, grâce a une hygiène parfaite quand je l'ai fabriqué et que je n'ai jamais mis mes doigts dans le flacon sauf au bec et pourtant la chimiste d'aroma zone m'avais dit 3-4 mois max. Je lui ai écris et signalé que mon baume a l'aloé vera etait toujours impeccable et elle m'a répondu si les conditions d'hygiène ont été respecté et même plus, avec eau bouillante + alcool de pharmacien pour nettoyer le flacon et sans mettre ces doigts dans le flacon, sa durée de vie pouvais augmenter Very Happy .

Nanny's n'est pas un savon mais une crème.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 6 Juil 2011 - 3:07
Pierre a écrit:Nanny's n'est pas un savon mais une crème.

Je comprends plus rien ! Very Happy
Il existe pas des savons crémeux et des savons durs ?
(non parce que, Nanny's silly soap chez moi, ça veut dire savon Razz )
avatar
Invité
Invité

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 6 Juil 2011 - 12:04
Captain Flint a écrit:
Celtic a écrit:
Non, il parlait du chargement du blaireau en crème que certains pratiquent directement dans le pot, en tournant la brosse...
Le mieux serait de prélever la crème à l'aide d'une cuillère ou d'un bâtonnet et de déposer le tout sur le blaireau.

les blaireaux sont fabriqués avec du poil d'origine animal. Ne penses-tu pas que dans ce cas-là l'eau qui s'accumule jour après jour ne pourrait pas pourrir les poils qui deviendraient du coup nocifs pour notre peau ? drunken
Non, je ne pense pas : la mousse de savon produite par le blaireau doit sûrement nettoyer/désinfecter les poils... De même pour une crème qui doit quand même contenir des agents purifiants, naturels ou chimiques, pour la conservation du produit. study
Et si en plus tu le stockes dans une pièce bien aérée, sans l'enfermer dans un placard, il ne devrait pas y avoir de soucis... Smile
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 6 Juil 2011 - 12:15
Celtic a écrit:
Non, je ne pense pas : la mousse de savon produite par le blaireau doit sûrement nettoyer/désinfecter les poils... De même pour une crème qui doit quand même contenir des agents purifiants, naturels ou chimiques, pour la conservation du produit. study
Et si en plus tu le stockes dans une pièce bien aérée, sans l'enfermer dans un placard, il ne devrait pas y avoir de soucis... Smile

Oui, je le sais bien, Celtic. C'était juste pour taquiner Pierre et ses remarques sur la crème qui changerait de propriétés après le contact avec l'eau. Je voudrais juste dire que les blaireaux trempés dans l'eau et puis en action sur la peau pouvaient avoir un effet pareil.

Mais oublie ça. De toute façon, je vais continuer à charger les blaireaux directement sur les pots de crème Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 6 Juil 2011 - 12:16
Benoît a écrit:
Pierre a écrit:Nanny's n'est pas un savon mais une crème.

Je comprends plus rien ! Very Happy
Il existe pas des savons crémeux et des savons durs ?
(non parce que, Nanny's silly soap chez moi, ça veut dire savon Razz )

Savon cremeux pour moi ça n'existe pas, un savon c'est dur ou comme les savons glycérine presque dur nanny's c'est de la crème légèrement dur mais bon chacun sa façon de voir Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 6 Juil 2011 - 18:50
Pierre a écrit:Savon cremeux pour moi ça n'existe pas, un savon c'est dur ou comme les savons glycérine presque dur nanny's c'est de la crème légèrement dur mais bon chacun sa façon de voir Very Happy
Non, en fait c'est intéressant, ou ce serait intéressant de savoir si la crème est simplement un savon semi liquide.

Selon wikipédia, un savon est un objet liquide ou solide composé de molécules amphiphiles composées de sels métalliques, spécifiquement d'hydroxyde de sodium ou d'hydroxyde de potassium, et d'acides gras.

Est-ce que les choses onctueuse que nous utilisons sont toutes composées de sels métalliques, spécifiquement d'hydroxyde de sodium ou d'hydroxyde de potassium, et d'acides gras? bounce

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 6 Juil 2011 - 20:10
Non, je viens de vérifier et le Nanny ne contient pas d'hydroxyde, ni de sodium. Uniquement du potassium : potassium palmitate, potassium stearate, etc... :hard: afro
Contenu sponsorisé

nanny's silly soap - Page 27 Empty Re: nanny's silly soap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum