rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
ailleurs
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2011

Où me mettre ..... Empty Où me mettre .....

Ven 06 Juil 2012, 12:50
Si j'ose dire .........

Voici quelques mois, je m'interrogeais ici du choix d'un rasoir. Ce fut le merkur futur qui gagna principalement grâce à son look. Quand je le reçus, je n'avais plus un sou pour m'offrir un blaireau, j'ai donc utilisé la mousse en bombe nivea qui restait.
Je me suis donc tapé la lame merkur fournit avec, la vache .......Fort Alamo ... je fonce donc au carrefour du coin et achète des lames sans marque. Résultat moyen, micro coupures chaque fois ....... bon mais j'aime le look du futur.
Il y a deux semaines un revers de fortune dans le bon sens m'a permis de me fournir chez shaving.se (que je remercie pour leur disponibilité et leur professionnalisme) d'un blaireau semoge 1305, d'un savon Speick et d'un lot de lames.
Cette semaine, j'ai essayé une 7 o'clock, quelle différence, enfin ...... tout joyeux ce matin, j'en essaie une autre, une Derby extra, ben bof, ça râpe et je suis sorti rouge comme un Iroquois de l'épreuve, certes sans coupures mais comme si j'avais été giflé, étrange.
Il me reste à essayer, Timor, Bic, Astra, Platinium et Feather ma petite cerise.
avatar
Invité
Invité

Où me mettre ..... Empty Re: Où me mettre .....

Ven 06 Juil 2012, 12:57
Est-ce que tu as "joué" sur le réglage en plus du changement de la lame ? Je veux dire, as-tu gardé le même réglage du Futur quelque soit la lame ?
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Où me mettre ..... Empty Re: Où me mettre .....

Ven 06 Juil 2012, 13:30
Les Derby sont inégales ( des correctes et des très mauvaises )parfois dans un même paquet. Personnellement je n'aime pas ces lames, après le type de peau, la morphologie etc ... rentrent en compte.

Essayes en un max, tu verras vite lesquelles te vont et lesquelles ne te vont pas. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Où me mettre ..... Empty Re: Où me mettre .....

Ven 06 Juil 2012, 14:58
Salut


Je ne dirais qu'une chose : le titre de ton topic est on ne peut plus tendancieux. Car "ou me mettre quoi ? Qui ?" Ca pourrait amener comme simple réponse : Où me mettre ..... 89878 Où me mettre ..... 89878 Où me mettre ..... 89878 Où me mettre ..... 89878 Où me mettre ..... 89878 Où me mettre ..... 89878 Où me mettre ..... 89878
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Où me mettre ..... Empty Re: Où me mettre .....

Ven 06 Juil 2012, 17:11
La Derby ne me sert que dans le R41, remarque que bien des lames dites mauvaises passe bien dans ce rasoir, pour rejoindre Flex essayes en un max, utilise la banque de lames Very Happy
et comme Christo, joue du réglage sur ton Futur, attention quand même avec la Feather Wink

avatar
ailleurs
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 16/06/2011

Où me mettre ..... Empty Re: Où me mettre .....

Ven 06 Juil 2012, 17:41
J'ai essayé le futur en positions 1, 2 et 3. Finalement je suis sur 1,5 quelque soit la lame.
Pour l'instant, j'opère un premier tri, j'ai donc éliminé la derby, pour la merkur, je lui laisse une seconde chance, quand je l'ai essayé, je n'avais rien, pas de blaireau, pas de savon spécifique.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Où me mettre ..... Empty Re: Où me mettre .....

Ven 06 Juil 2012, 18:01
ailleurs a écrit:J'ai essayé le futur en positions 1, 2 et 3. Finalement je suis sur 1,5 quelque soit la lame.
Pour l'instant, j'opère un premier tri, j'ai donc éliminé la derby, pour la merkur, je lui laisse une seconde chance, quand je l'ai essayé, je n'avais rien, pas de blaireau, pas de savon spécifique.

https://www.rasage-traditionnel.com/t63-merkur-futur

je pense que ce lien te donnera les explications de réglage que tu recherches Wink
Contenu sponsorisé

Où me mettre ..... Empty Re: Où me mettre .....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum