rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Composition des produits Empty Composition des produits

Sam 22 Sep 2012 - 18:04
Pour certains la présence de produits se finissant par -paraben, par -eth ou l'EDTA sont des éléments totalement rédhibitoires pour l'utilisation d'un produit.
Pour d'autres, la simple présence d'un élément "non naturel" constitue déjà un sérieux obstacle. Enfin, les plus extrémistes d'entre nous préfèrent tout simplement éviter les produits dont la composition n'est pas à 100% végétale.
Pour d'autres, on a qu'une vie et libre à chacun de se tartiner la figure avec des crasses Twisted Evil

Chacun, son truc... mais il existe une constante : il est parfois particulièrement ardu de connaître la toxicité d'un produit, surtout si on l'achète sur internet.
L'idée de ce sujet serait donc de référencer les produits que chacun possède et de les classer de manière visuelle pour permettre à chacun de se faire un avis rapide sur ce qu'il achète.

L'idée serait que les possesseurs de produits, ou les personnes possédant la composition d'un produit passe par le site suivant : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php

Selon les résultats un classement simplifiés serait proposé dans ce sujet. Vu que ce qui est toxique pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre, merci de préciser les produits à l'origine de la note.

La classification se ferait comme suit :

affraid : produit vraiment toxiques, contenant plusieurs éléments considéré par le site comme Crying or Very sad ou un élément considéré comme Crying or Very sad Crying or Very sad .
No : produit relativement mauvais, ne contenant pas plus d'un produit Crying or Very sad.
silent produit pas top top mais supportable, contenant un certain nombre de produit avec un smiley neutre. Des produits chimiques mais pas trop mauvais.
:rendeer: Produit naturel mais pouvant contenir des substances animales.
flower Produit naturel 100% végétal.

Exemple : je m'occupe de l'a composition du Baume après rasage Tabac. Il contient des produits chimiques mais pas trop toxiques (carbomer, paraffine) mais aussi plusieurs produits peu recommandables (isoeugenol, ceteareth).
Je le classe donc comme affraid.

Ce qui donnerait :
affraid Tabac [Baume après-rasage], présence d'isoeugenol et de ceteareth.

A partir de là, libre à chacun d'aller vérifier ce que sont l'isoeugenol et le ceteareth et de décider si oui ou non ils veulent utiliser de l'AS Tabac.


Vu les réactions à ce sujet... Je préfère en changer complètement la teneur. Que ceux qui en ont le temps, l'envie et la gentillesse proposent ici les compositions des produits qu'ils ont dans leur armoire.
Libre à chacun après de se la jouer amish ou plutôt de se mettre sur la figure des produits dans lesquels ils préfèrent éviter de faire tremper leur précieux blaireaux Composition des produits 677956

Je pense que ce sujet à une utilité, ne fut-ce que pour que ceux que ça intéresse et qui hésitent avant d'acheter un produit... que chacun y prenne ce qui l'intéresse.




Dernière édition par Septime le Lun 24 Sep 2012 - 17:55, édité 4 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Sam 22 Sep 2012 - 18:10
Le topic du petit chimiste, je passe mon tour Composition des produits 677956
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Sam 22 Sep 2012 - 21:10
Oh put#@¤ je viens de commander le baume Tabac...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Sam 22 Sep 2012 - 21:12
c'est le topic de o-sensei cheers
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Sam 22 Sep 2012 - 21:26
C'est sûr que o-sensei ne renierait pas ce post !
Mais ton lien ne fonctionne pas : j'ai pris quelques composants du savon Cella, et à chaque fois ça me demande le code INCI Mad
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Sam 22 Sep 2012 - 22:09


Sujet un peu trop ardu pour moi...
Mais Bravo pour l'idée et pour le concept du classement !! cheers


Par contre, Quid si le fabriquant change la composition d'un produit après X temps ? scratch ... J'ai eu le cas notamment en postant au sujet de l'AS Lucky Tiger et il s'est avéré que le compo que j'avais trouvé sur un site de vente ne correspondait plus au produit actuellement vendu.

Enfin ! Bonne chance qd même ! Je me contente de regarder un peu les avec ou sans parabens et le juge par rapport au prix. Si cher et en + parabens = Non merci. "Si c'est le prix fort, la compo doit aussi faire des efforts !"

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Sam 22 Sep 2012 - 22:14
M.R a écrit:Oh put#@¤ je viens de commander le baume Tabac...

Content de t'avoir connu. Composition des produits 677956
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Sam 22 Sep 2012 - 22:15
Barbapapa a écrit:

Enfin ! Bonne chance qd même ! Je me contente de regarder un peu les avec ou sans parabens et le juge par rapport au prix. Si cher et en + parabens = Non merci. "Si c'est le prix fort, la compo doit aussi faire des efforts !"


Composition des produits 3313621563
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Sam 22 Sep 2012 - 22:18
Septime a écrit:PRORASO (crème à raser eucalyptus), présence de parabens et de PEG.

Hmmm Par exemple celui là : il me semble qu'il ne contient plus de paraben il me semble dans la dernière mouture ? ou me trompe je ? Question
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Sam 22 Sep 2012 - 22:20
Barbapapa a écrit:
Septime a écrit:PRORASO (crème à raser eucalyptus), présence de parabens et de PEG.

Hmmm Par exemple celui là : il me semble qu'il ne contient plus de paraben il me semble dans la dernière mouture ? ou me trompe je ? Question

Exact Very Happy
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 9:48
jde42 a écrit:
M.R a écrit:Oh put#@¤ je viens de commander le baume Tabac...

Content de t'avoir connu. Composition des produits 677956

lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 10:19
phane10 a écrit:
jde42 a écrit:
M.R a écrit:Oh put#@¤ je viens de commander le baume Tabac...

Content de t'avoir connu. Composition des produits 677956

lol! lol! lol!


lol! ...M'enfin les gars tout le monde le sait que le Tabac, pour la santé c'est paaaaas Booooon !
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 13:59
Pour le Tabac, c'est l'exemple typique du truc un peu au choix de chacun. Ceteareth et isoeugenol ce sont des trucs potentiellement cancérigènes et potentiellement allergisants... Moi je préfère éviter mais je comprends tout à fait que certains l'utilisent. Donc important de préciser d'ou vient le souci Cool

Pour le proraso, quelqu'un aurait il la nouvelle composition ? Pour voir si c'est No ou silent, dans ces cas là je propose de faire une précision pour dire qu'il existe deux versions.

Pour fil63100, je ne comprends pas ton problème... tu dois taper dans le cadre les trois premières lettres du composant et sélectionner dans la liste celui qui correspond.
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 15:30
jde42 a écrit:
M.R a écrit:Oh put#@¤ je viens de commander le baume Tabac...

Content de t'avoir connu. Composition des produits 677956
Composition des produits 677956 Composition des produits 677956 Composition des produits 677956
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 15:39
pour le Cella ça donne çà:
Composition des produits Captur10
+ parfum sans + de détail
+ Tallow (suif - d'origine animal)
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 15:52
Je l'ai ajouté Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 16:05
Voila pour le savon a raser Acca Kappa 1869 : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incinotizzettel.php?search=hyd&start=0&action=erfolg&nr=ccd758027984fd150df52f062d898aa0
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 16:24
Savon Vitos Super Crema
Composition des produits Captur11
+ Sodium Hexametaphosphate (pas beaucoup d'info : http://www.ewg.org/skindeep/ingredient.php?ingred06=706070 )
+ benzoic aldehyde (pas beaucoup d'info : http://www.ewg.org/skindeep/ingredient/716926/BENZALDEHYDE/ )
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 16:35
Je l'ai mis silent car de ce que je lis c'est une substance potentiellement irritante Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 16:47
pourquoi mon savon il est affraid y'a rien de toxique dedans

affraid c'est toxique selon ton classement, j'vais mourir alors ?

Aaaaah, c'est parcequ'il y a des trucs chimiques c'est ca ? faut pas confondre chimique et toxique non plus ...
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 17:01
http://fr.wikipedia.org/wiki/Borax

Moi ça me semble suffisant pour considérer que c'est toxique...
Comme je l'explique dans le message initial, je me base sur les codes du site en question. Dans la mesure ou ce qui est toxique pour l'un ne l'est pas pour l'autre (certains considèrent par exemple que "potentiellement allergisant" n'est pas suffisant pour se priver d'un savon) je préfère me baser sur un classement unique et mettre en précision le composant qui pose problème que de commencer à discuter pour chaque produit de la toxicité du truc.

Je rajoute un élément parce que c'est pas la première fois qu'on fait l’amalgame "c'est toxique je vais mourir Razz ". Je pense qu'en la matière, chacun sa religion... Moi personnellement j'aime pas me mettre du paraben sur la gueule, et du borax non plus. Si tu veux le faire fais le, c'est ton problème et tu survivras sans doute. Maintenant, le sujet n'a pas pour but de faire du lobby anti tabac, anti proraso ou autre. Ni de faire de la pub pour nanny's, MdC ou Mike's natural. Le but c'est qu'en un clin d'oeil on puisse voir ou se situe les produits sans avoir à chercher la composition sur le net et la passer au décryptage. Si chacun y va de sa petite pierre à l'édifice, on peut rapidement avoir une bonne liste de savon dont on saura en un regard quels sont les éléments sujets à discussion. Il n'y a rien d'autre qu'un but d'information.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 17:37

Le bore c'est bien le truc qu'on met dans les pompes si on pue des pieds non ? ca se vends en pharmacie, putain j'savais que j'devais eviter ce sujet Composition des produits 677956

si ce n'est qu'a but informatif, tu n'a pas a juger nocif ou pas un produit, faire la liste de ce qu'il contient et de la description des elements OK mais dire que c'est nocif avec un grand affraid la c'est poussé un peu fort.

bref, j'sors d'ici, j'aurai jamais du y entrer
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 18:36
Chrissss a écrit:

bref, j'sors d'ici, j'aurai jamais du y entrer

Allons Chrisss Composition des produits 1516208530

Par contre, c'est vrai que ça fait un peu Composition des produits 3266396255 en règle de certains produits qui ne le mériteraient pas... mais du moment qu'ils ne portent pas plainte contre le forum Composition des produits 677956

avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 21:48
Ayé, j'ai trouvé comment marche le site.
Alors pour le stick Arko, ça donne :
Composition des produits Arko11
Il faut aussi rajouter le CI 77891 qui est un colorant que je n'avais pas trouvé le premier coup, et Potassium Tallowate qui doit pas être bien méchant Shocked
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 22:01
Pour le savon Haslinger Coconut, on a donc :
Composition des produits Haslin10
Plus toujours du Potassium Tallowate
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 22:04
Pour le TFS Barbe Rosse :
Composition des produits Tfs10
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 22:13
Pour le baume après-rasage So'Bio de chez Leclerc So'Bio, il faut 2 captures :
Composition des produits Sobio110
Composition des produits Sobio210
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 22:55
Savon Mitchell's Wool Fat (MWF) :
Composition des produits Mwf111
Composition des produits Mwf210
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 23:04
Pour le savon Tabac :
Composition des produits Tabac110
Composition des produits Tabac210
avatar
Invité
Invité

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Dim 23 Sep 2012 - 23:21
Allez, le dernier du soir, pour savoir ce qui est le moins pire dans mon placard, mais je pense que ce ne sera pas le plus inoffensif, le stick Speick :
Composition des produits Speick10
Composition des produits Speick10
Comme beaucoup d'autres ci-dessus, il contient aussi du Potassium Tallowate que je n'ai pas trouvé, mais qui ne doit pas être trop méchant Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Composition des produits Empty Re: Composition des produits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum